Google Chrome & Chrome OS
FCNa-forum.com :: Général :: Archives
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Google Chrome & Chrome OS
http://www.clubic.com/actualite-286930-chrome-os-google-systeme-exploitation.html
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/google-chrome-os-un-systeme-dexploitation-pour-pc-en-2010_19842/
Frolic prépare toi à revendre tes actions de chez Microsoft
Google va à long terme (10 ans peut être) mettre fin à Windows dans le domaine des OS, on ne peut pas concurrencer un gratuit qui propose de la qualité.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/google-chrome-os-un-systeme-dexploitation-pour-pc-en-2010_19842/
Chrome OS : Google annonce un système d'exploitation !
Publiée par Alexandre Laurent le Mercredi 8 Juillet 2009
BRÈVE LOGICIELS
Lorsque le Web part à la rencontre du logiciel... Après le lancement d'une suite bureautique en ligne, puis d'un navigateur Web, Google poursuit ses incursions dans le domaine du logiciel avec l'annonce, dans la nuit de mardi à mercredi, d'un système d'exploitation conçu par ses soins : Google Chrome OS. Destiné dans un premier temps aux netbooks mais compatible avec tout ordinateur personnel, ce système d'exploitation open source se veut particulièrement léger, centré autour du navigateur Web et des services en ligne. Le code source sera publié d'ici la fin de l'année, pour une mise à disposition générale dans le courant du second semestre 2010.
Une annonce surprenante ? Peut-être pas. Depuis 2006, la rumeur prête à Google l'intention de concevoir un système d'exploitation minimaliste, entièrement tourné vers le Web et les services en ligne : Gmail pour la messagerie, Google Talk pour les communications, Google Docs pour la bureautique et le travail collaboratif, etc. Seule manquait à Google la pierre angulaire permettant de porter ces applicatifs hébergés sur le poste client, une case aujourd'hui comblée par le navigateur Web maison, Chrome.
Si le futur OS de Google tire son nom de ce navigateur, c'est qu'il occupera une place centrale au coeur du système, composé d'un simple noyau Linux auquel la firme de Mountain View greffera une interface utilisateur fenêtrée, et minimaliste. « Rapidité, simplicité et sécurité sont les aspects clé de Google Chrome OS », promettent Sundar Pichai, vice président produit et Linus Upson, responsable de l'ingénierie, sur le blog officiel de Google. « Comme nous l'avons fait avec notre navigateur Google Chrome, nous revenons aux fondamentaux et repensons complètement l'architecture qui sous-tend l'ensemble du système, de façon à ce que les utilisateurs n'aient pas à se préoccuper des virus, des malwares ou de mises à jour de sécurité. Ca doit simplement fonctionner ».
« Pour les développeurs d'applications, le Web sera la plateforme. Toutes les applications en ligne fonctionneront automatiquement, et de nouvelles pourront être écrites à l'aide de vos technologies Web favorites », ajoutent les représentants de Google, selon qui la grande force de ce modèle viendra de ce que les applications écrites avec Chrome OS en ligne de mire pourront également fonctionner avec tous les autres systèmes du marché, dans la mesure où elles seront accessibles au travers du navigateur.
Compatible aussi bien avec les processeurs x86 (ordinateurs ) qu'avec l'architecture ARM (smartphones), Google Chrome OS est présenté comme un projet distinct d'Android, le système d'exploitation mobile de la firme. « Bien qu'il y ait certaines zones sur lesquelles Google Chrome OS et Android se chevauchent, nous pensons que la possibilité de choisir motivera l'innovation, pour le bénéfice de tous, y compris de Google », explique la firme.
Alors que les premiers netbooks ont fait leur entrée sur le marché équipés de distributions Linux, l'industrie est progressivement repassée à Windows. XP tout d'abord, puis bientôt 7, puisqu'une version du futur système d'exploitation de Windows sera tout spécialement réservée aux netbooks. Le secteur pourrait toutefois faire machine arrière, surtout s'il se voit offrir la possibilité d'intégrer un système d'exploitation gratuit, léger, et porté par une marque forte comme celle du numéro un mondial de la recherche en ligne, dont le navigateur est déjà utilisé par trente millions d'internautes dans le monde.
Le fait que ce système d'exploitation soit dévoilé cette semaine, plus d'un an avant la date prévue pour sa sortie, n'est peut-être pas un hasard : Microsoft tient à partir du 13 juillet prochain sa Worldwide Partners Conference, lors de laquelle les responsables de la firme devraient procéder à d'importantes annonces relatives à Windows 7 (mise à disposition de la RTM) ainsi qu'à la stratégie de l'éditeur en matière de services hébergés et accessibles au travers du navigateur. « Dans la mesure où nous sommes déjà en discussion avec nos partenaires à propos de ce sujet, et travaillerons bientôt avec la communauté open source, nous voulions partager notre vision des choses dès maintenant de façon à ce que tout le monde sache ce que nous essayons de réaliser », se contente d'affirmer Google.
Frolic prépare toi à revendre tes actions de chez Microsoft

Google va à long terme (10 ans peut être) mettre fin à Windows dans le domaine des OS, on ne peut pas concurrencer un gratuit qui propose de la qualité.
Dernière édition par Nantais® le Ven 09 Avr 2010, 12:04, édité 1 fois

Nantais®- Fondateur

-

Fan Depuis: 1997

Re: Google Chrome & Chrome OS
M'étonnerait que Windaubz perde du terrain vu qu'il est automatiquement installé sur les ordinateurs et que 75% des français ne savent même pas qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation.
Parce que Gratuit+Qualité= Ubuntu, Fedora ... et pourtant, Windaubz se porte pas trop mal.
Parce que Gratuit+Qualité= Ubuntu, Fedora ... et pourtant, Windaubz se porte pas trop mal.

shikamaru- International

-

Fan Depuis: 1988

shikamaru a écrit:M'étonnerait que Windaubz perde du terrain vu qu'il est automatiquement installé sur les ordinateurs et que 75% des français ne savent même pas qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation.
Et bien tu te gourres complètement. Tu compares Windows à Linux, ce qui n'a rien à voir avec Google. Linux reste pour un public averti et c'est pour ça qu'il a été retiré du Netbook progressivement, les gens ne s'y retrouvaient pas, et les logiciels habituels et pratiquent ne fonctionnaient pas dessus.
Là on parle de google, ils vont faire simple, efficace et rapide. Ils vont ruiner Microsoft ça j'en suis sûr.
Ce n'est pas les consctructeurs qui veulent à tout prix mettre Windows, c'est que le public ne réagit pas bien à Linux en général, avec Google ce sera une autre affaire

Nantais®- Fondateur

-

Nantais® a écrit:shikamaru a écrit:M'étonnerait que Windaubz perde du terrain vu qu'il est automatiquement installé sur les ordinateurs et que 75% des français ne savent même pas qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation.
Et bien tu te gourres complètement. Tu compares Windows à Linux, ce qui n'a rien à voir avec Google. Linux reste pour un public averti et c'est pour ça qu'il a été retiré du Netbook progressivement, les gens ne s'y retrouvaient pas, et les logiciels ne fonctionnaient pas dessus.
Là on parle de google, ils vont faire simple, efficace et rapide. Ils vont ruiner Microsoft ça j'en suis sûr.
Ce n'est pas les consctructeurs qui veulent à tout prix mettre Windows, c'est que le public ne réagit pas bien à Linux en général, avec Google ce sera une autre affaire
Les utilisateurs seront encore plus assistés, c'est super. ^^ Parce que Windaubz, c'est déjà super simple d'utilisation, mais alors, si google fait encore plus simple...

shikamaru- International

-

Fan Depuis: 1988

shikamaru a écrit:
Les utilisateurs seront encore plus assistés, c'est super. ^^ Parce que Windaubz, c'est déjà super simple d'utilisation, mais alors, si google fait encore plus simple...
Tu préfères les trucs compliqués toi
Google va essayer mais il ne sera jamais distribué par les constructeurs donc ils laisseront tomber, Microsoft a pris trop d'avance, à moins que Google se mette à construire des PC...

Nico56- Fondateur

-

shikamaru a écrit:Nantais® a écrit:shikamaru a écrit:M'étonnerait que Windaubz perde du terrain vu qu'il est automatiquement installé sur les ordinateurs et que 75% des français ne savent même pas qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation.
Et bien tu te gourres complètement. Tu compares Windows à Linux, ce qui n'a rien à voir avec Google. Linux reste pour un public averti et c'est pour ça qu'il a été retiré du Netbook progressivement, les gens ne s'y retrouvaient pas, et les logiciels ne fonctionnaient pas dessus.
C'est pas parce que tu veux que les gens deviennent doués en informatique qu'il le deviendront
, oui beaucoup de gens sont habitués à la simplicité, beaucoup n'utilisent l'ordi que pour un aspect pratique et pas pour se prendre la tête dessus oui, donc Google ruinera Microsoft.D'ailleurs Microsoft n'est pas si facile d'utilisation que ça pour un public classique, vu les bugs auxquelles il faut faire face, les virus etc ... raison de plus pour qu'un gratuit comme Google face son chemin, déjà ça ne coutera plus rien aux constructeurs et ce sera probablement plus simple encore.

Nantais®- Fondateur

-

En quoi Microsoft et Windows coûte de l'argent aux constructeurs ? Je dirais plutôt que c'est le contraire sinon ça fait longtemps qu'ils auraient cherché une alternative.

Nico56- Fondateur

-

Tu rigoles ou quoi ? Il suffit que l'OS de google soit viable techniquement et c'est dans la poche.Nico56 a écrit:shikamaru a écrit:
Tu préfères les trucs compliqués toi![]()
Google va essayer mais il ne sera jamais distribué par les constructeurs donc ils laisseront tomber, Microsoft a pris trop d'avance, à moins que Google se mette à construire des PC...
On ne peut pas lutter contre un OS 100% gratuit. Faut comprendre que Google n'aura rien à vendre aux constructeurs là, ce sera totalement à disposition et gratuit. Donc c'est comme choisir entre payer Windows et NE RIEN PAYER du tout.
Tant que ça marche les constructeurs ne payeront pas Windows.
Si l'OS de google est utilisable par le grand public les constructeurs n'auront aucune raison de choisir Windows, mais aucune. On peut lutter contre quelqu'un qui vend quelquechose en baissant les tarifs etc ... mais on ne peut rien faire contre quelqu'un qui offre carrément sont produit.
Microsoft devra soit abandonner Windows, soit accepter une chute des ventes, soit rendre gratuit Windows, dans tout les cas ils devront se tourner vers autre chose pour les profits.
Mais bon si j'ai dit "10 ans" c'est parce que je ne pense pas que la version 2010 de Google sera au niveau encore. Mais qui sait ils réservent peut être des surprises chez Google ?
Dernière édition par Nantais® le Mer 08 Juil 2009, 23:54, édité 1 fois

Nantais®- Fondateur

-

Google a parlé d'un OS "minimaliste" et orienté sur le web, toi t'as l'air d'espérer que Google fasse mieux que Windows en gratuit, tu rêves un peu je pense.

Nico56- Fondateur

-

Je viens d'éditer mon précédent message en rajoutant une phrase, j'ai pas dis "10 ans" pour rien NicoNico56 a écrit:Google a parlé d'un OS "minimaliste" et orienté sur le web, toi t'as l'air d'espérer que Google fasse mieux que Windows en gratuit, tu rêves un peu je pense.
sinon j'aurais dit moins bien moins de 10 ans. Sur le long terme ils évolueront SANS AUCUN DOUTE vers un OS bien plus que minimaliste, ils ont non seulement l'argent Pour mais la volonté et les experts Pour.Le minimalisme c'est parce que c'est fait pour les Netbooks dans un premier temps, et un Netbook est bien mieux avec un OS minimaliste. Donc déjà sur le marche du Netbook ils vont exclure Microsoft. C'est la stratégie de Google de tâter le terrain dans un premier temps, puis si ça marche pour les Netbook et qu'en plus c'est utilisé sur quelques PC ils verront plus gros.
Dernière édition par Nantais® le Jeu 09 Juil 2009, 00:08, édité 2 fois

Nantais®- Fondateur

-

Microsoft est 5 fois plus puissant que Google, tu t'imagines quand même pas qu'ils vont attendre sagement dans leur coin que Google les rattrape. Et puis Google n'a fait jusque là que des applications pour le Web, construire un OS entier à partir de rien ça nécessite d'autres compétences, les actionnaires vont bien voir que ce sera pas rentable et obliger les dirigeants à rester dans leur domaine.Nantais® a écrit:Je viens d'éditer mon précédent message en rajoutant une phrase, j'ai pas dis "10 ans" pour rien NicoNico56 a écrit:Google a parlé d'un OS "minimaliste" et orienté sur le web, toi t'as l'air d'espérer que Google fasse mieux que Windows en gratuit, tu rêves un peu je pense.. Sur le long terme ils évolueront SANS AUCUN DOUTE vers un OS bien plus que minimaliste, ils ont non seulement l'argent Pour mais la volonté et les experts Pour.

Nico56- Fondateur

-

moi je pense que s ils en parlent maintenant c est qu ils savent tres bien ou ils vont chez google, ils ont surement deja etudié toutes ses situations .

dancingjulio- Champion d'Europe

-

Fan Depuis: 1978
Nico56 a écrit:Microsoft est 5 fois plus puissant que Google, tu t'imagines quand même pas qu'ils vont attendre sagement dans leur coin que Google les rattrape. Et puis Google n'a fait jusque là que des applications pour le Web, construire un OS entier à partir de rien ça nécessite d'autres compétences, les actionnaires vont bien voir que ce sera pas rentable et obliger les dirigeants à rester dans leur domaine.Nantais® a écrit:Je viens d'éditer mon précédent message en rajoutant une phrase, j'ai pas dis "10 ans" pour rien NicoNico56 a écrit:Google a parlé d'un OS "minimaliste" et orienté sur le web, toi t'as l'air d'espérer que Google fasse mieux que Windows en gratuit, tu rêves un peu je pense.. Sur le long terme ils évolueront SANS AUCUN DOUTE vers un OS bien plus que minimaliste, ils ont non seulement l'argent Pour mais la volonté et les experts Pour.
Encore une fois tu me parles de la puissance de Microsoft, alors que celle ci est basée sur des "VENTES", et d'un autre côté tu me parles de la non rentabilité de Google.
Mets toi une seconde à la place d'un constructeur, quel intérêt pour lui de payer un truc si il a en face un autre truc viable avec une marque connue d'ailleurs, car qui ne connait pas Google, mais qui ne COUTE RIEN.
La puissance de Microsoft est due uniquement à son monopole sur le marche du PC, car il n'a aucun véritable concurrent en face, Linux n'étant pas fait pour Monsieur Tout le Monde.
Et bien sur le marche du Netbook : Les Netbooks étant pas chers les constructeurs avaient préférés même prendre Linux sachant que ça pouvait être compliqué, car ils avaient intérêt à ne pas payer en plus un systeme d'exploitation.
Là ils ont le choix encore entre un gratuit mais cette fois-ci facile d'utilisation sans aucun doute et un payant. Donc pour moi il est clair et net que sur le Netbook si Google est viable ils l'emporteront largement.
Puis ce sera au tour des PC. Tu sous-estime la firme Google, ils sont riches et puissant, et leurs revenus ne sont pas basés sur les trucs qu'ils offrent gratuitement, mais sur la publicité.
Le fait que Windows soit plus puissant aujourd'hui ne veut rien dire. Google peut facilement passer à l'OS sérieux.
Dernière édition par Nantais® le Jeu 09 Juil 2009, 00:21, édité 2 fois

Nantais®- Fondateur

-

dancingjulio a écrit:moi je pense que s ils en parlent maintenant c est qu ils savent tres bien ou ils vont chez google, ils ont surement deja etudié toutes ses situations .
Ils en parlent maintenant, car comme ça a été dit y a bientôt une conférence chez Microsoft. Et les constructeurs de Netbooks (Asus, Acer, Samsung ...) s'étaient basées sur le futur Windows version Netbooks. Et donc Google en annonçant sa version gratuit d'OS facile d'utilisation et gratuit pour Netbooks veut encourager les constructeurs à ne pas se précipiter chez Windows, mais à attendre le Google Chrome OS qui leur coutera rien et leur permettra de conserver leur objectif de vente en Netbook, un objectif de prix bas. Car depuis que les Netbooks sont repassés chez Windows, leur prix a augmenté, ce qui n'arrange pas les affaires de ce marché.
Comme je l'ai dit et le pense Google y va tout doucement, ils commencent à tâter le terrain avec le marché du Netbook d'abord. Et évolueront sans doute vers le PC.

Nantais®- Fondateur

-

Nantais® a écrit:
Encore une fois tu me parles de la puissance de Microsoft, alors que celle ci est basée sur des "VENTES", et d'un autre côté tu me parles de la non rentabilité de Google.
Mets toi une seconde à la place d'un constructeur, quel intérêt pour lui de payer un truc si il a en face un autre truc viable avec une marque connue d'ailleurs, car qui ne connait pas Google, mais qui ne COUTE RIEN.
D'où tu vois qu'un constructeur paye Microsoft, c'est le constructeur qui choisit windows mais c'est le client qui le paye
T'imagines vraiment un constructeur de PC se mettre à dos Microsoft
A un moment j'aévais vu des PC en vente sans Windows, j'en vois quasiment plus aujourd'hui.

Nico56- Fondateur

-

Nico56 a écrit:D'où tu vois qu'un constructeur paye Microsoft, c'est le constructeur qui choisit windows mais c'est le client qui le paye![]()
Nico te fait pas bête, on paie ok tu as raison, ça change rien c'est le prix de vente finale du produit du constructeur donc le prix du produit du constructeur est plus cher qu'un produit avec distribution gratuite. C'est dans l'intérêt d'aucun constructeur de vendre un produit plus cher.
Nico56 a écrit:T'imagines vraiment un constructeur de PC se mettre à dos Microsoft![]()
Déjà se mettre à dos c'est définitif comme terme, Microsoft ne reniera pas des clients si ils veulent revenir.
Ensuite évidemment que Oui, si c'est dans l'intérêt d'un constructeur il le fera.
Nico56 a écrit:A un moment j'aévais vu des PC en vente sans Windows, j'en vois quasiment plus aujourd'hui.
Et y avait quoi dessus ? LINUX, un produit qui est loin d'être à destination de Monsieur Tout le Monde, tout le contraire des produits qu'à fait Google jusque là.
Tu regardes une situation actuelle et pense qu'elle restera focèment définitive. Pour moi il est clair que si Google réussi son pari d'un produit facile d'utilisation et pratique, et j'y crois, il va facilement mettre fin à Windows dans ce marché là.
On ne peut pas comparer ça à Mac, Mac n'a pas réussis car c'est tout un package qu'ils faut prendre chez eux (l'ordi et tout ce qui va avec) et que surtout ça coute encore plus cher.
Linux n'a pas marché parce que ce n'est pas un produit tout public, que tu n'as pas un véritable équivalant à des produits Windows et que c'est pas facile pour Monsieur tout le Monde de s'y retrouver.
Concernant Google tu sous-estime largement le pouvoir de cette compagnie, je t'invite à voir un reportage sur google qui est passé sur France 5
Ils vont mettre fin à Windows sans aucun doute, Microsoft devra se focaliser sur d'autres produits.
PS : Tu avais raison concernant Michael Jackson, étant donné ses histoires de pédophilie et co les médias n'ont pas du tout cherché à lui rendre hommage

Nantais®- Fondateur

-

Moi j'y crois pas une seule seconde, ça leur coûtera beaucoup trop cher et ça leur rapportera rien du tout. Ou alors ce sera plus un truc du genre Mozilla avec une communauté d'indépendants mais bon en attendant Microsoft continuera d'améliorer Windows avec plus de moyens donc c'est voué à l'échec.
Des traitements de texte et tableurs open sources il en existe, comment explique-tu que les ventes d'office ne s'effondrent pas ? C'est exactement la même chose, personne n'est prêt à avoir un truc moins bien mais gratuit.
Moi personnellement ça me dérange pas d'acheter Windows une fois tous les 5 ans quand je change de PC.
Des traitements de texte et tableurs open sources il en existe, comment explique-tu que les ventes d'office ne s'effondrent pas ? C'est exactement la même chose, personne n'est prêt à avoir un truc moins bien mais gratuit.
Moi personnellement ça me dérange pas d'acheter Windows une fois tous les 5 ans quand je change de PC.

Nico56- Fondateur

-

hehe j'ai pas d'actions microsoft, à mon avis leur OS sera sur une base linux.
C'est bien gentil tout ça mais le marché de l'entreprise est bien différent.
Là où je travaille on utilise comme OS Windows, Red hat, Z/OS et AIX, tout simplement parce qu'il y a un support efficace chez Microsoft, Red Hat et IBM.
Pas de support = zéro insertion en entreprise, encore moins si pas de support en français.
Là où je travaille on utilise comme OS Windows, Red hat, Z/OS et AIX, tout simplement parce qu'il y a un support efficace chez Microsoft, Red Hat et IBM.
Pas de support = zéro insertion en entreprise, encore moins si pas de support en français.

Frolic- Fondateur

Fan Depuis: 1943
Nico56 a écrit:Moi j'y crois pas une seule seconde, ça leur coûtera beaucoup trop cher et ça leur rapportera rien du tout. Ou alors ce sera plus un truc du genre Mozilla avec une communauté d'indépendants mais bon en attendant Microsoft continuera d'améliorer Windows avec plus de moyens donc c'est voué à l'échec.
je l'attendais le truc sur Office. Je vais te répondre à tout
D'abord ça leur coutera ? Ah parce que les produits Google et compagnie ils sont payants ? Du tout, tout est basé sur le pub chez Google, c'est des vitrines pour eux tout ça. Ils ont tout compris et c'est ce qui leur a rapport autant d'argents. Les gens ont tendance comme toi à penser que le gratuit c'est forcèment couteux
, ce n'est pas vraiment gratuit, c'est gratuit pour NOUS, mais pas pour ceux qui leur achètent de la Publicité. Tu m'étonnes, tu sous-estime complètement google, pourtant il suffit de voir ce qu'ils ont fait jusque là.
Concernant Word, tu connais un seul constructeur qui mets la version gratuite de Word sur un ordinateur ? C'est quasiment tout le temps payant, un essai de 3 mois puis tu payes ensuite. Car les constructeurs eux leur but est avant tout de vendre un ordinateur fonctionnel, alors ils s'emmerdent pas avec les couts supplémentaires sur les logiciels internes.
Donc ne confonds pas constructeur et utilisateur final.
L'utilisateur final lui, il veut un truc qui marche bien et qui coute pas cher. Jusque là il avait un truc qui marche bien "PC avec Windows" mais qui coute un peu plus cher qu'un PC avec Linux qui lui n'est pas pratique pour monsieur tout le monde, et bien moins cher qu'un Mac, qui lui est très couteux.
Windows n'avait aucun véritable concurrent.
Un ordinateur ne peut pas se vendre sans système d'exploitation, il peut se vendre sans Antivirus (version d'essais de Norton ...) sans Word (version d'essai) mais pas sans OS.
Donc le cout se base sur l'OS, demain tu es constructeur, tu as une compagnie au nom très connu, qui te fabrique un truc viable et facile d'utilisation qui va te permettre de vendre tes PC bien moins cher et donc de cibler bien plus de gens tu serais complètement con d'y renoncer.
Google parle de simplicité d'utilisation et quasi d'absence de virus, donc en plus de ça t'auras sans doute moins de Bug que sur Windows. Quel compagnie refusera de le faire ?
Ils vont sans doute le faire sur quelques ordinateurs pour commencer ... mais c'est Google, on en parlera, les gens voudront savoir ce que ça vaut etc ... et si c'est viable, ils prendront le marche de Microsoft peu à peu ...
Une preuve pour te montrer que les constructeurs pensent au prix avant tout et n'hésitent pas à lacher Windows si il le faut :
Là c'est à long terme, concernant le marché des Netbooks, les constructeurs ont prouvés que pour baisser les prix ils étaient prêt à abandonner Windows, c'est ce qu'à fait Asus, Acer et bien d'autres ... pour LINUX ! Tu te rends comptes, le grand pas déjà fait ? Ils ont finis par abandonner Linux pour XP car c'était pas aussi complet et pas aussi simple ...
Or Google a toujours fait dans la simplicité et dans l'outil attrayant, contrairement à Linux, avec Google Earth, Google Chrome, etc etc ... ils ont rachetés Youtube, Skype, etc etc
Ils ont ramassés un maximum de fric avec la publicité, j'ai l'impression que tu te rends pas compte, ils ont de plus en plus de spécialistes qui les rejoignent.
Alors crois moi qu'ils vont pondre à court terme un grand truc pour Netbook, et à long terme un grand truc pour PC.
Pour moi y a aucun doute. Microsoft ne disparaitra sans doute pas dans le domaine poussé professionnellement, pas avant un long moment en tout cas, mais dans la cible grand public ils vont s'effacer peu à peu, ça j'en suis sûr.

Nantais®- Fondateur

-

Frolic a écrit:hehe j'ai pas d'actions microsoft, à mon avis leur OS sera sur une base linux.
Je viens d'en parler dans mon message. Je pensais pas au marché de l'entreprise mais au grand public
. Mais d'ici 20 ans ils vont y arriver aussi aux entreprises 
Dernière édition par Nantais® le Jeu 09 Juil 2009, 01:10, édité 1 fois

Nantais®- Fondateur

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4