5ème journée de Ligue 1: Présentation des matchs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5ème journée de Ligue 1: Présentation des matchs

Message par Coluche le Ven 10 Sep 2010, 18:04

Vu que j'ai fais ça pour un aut'e forum, vais le rentabiliser en le postant également ici:

Description de ce match: L'un des chocs de cette journée (ben ouais je sais c'est bizarre de dire ça d'un Toulouse - Saint-Etienne mais c'est pourtant la réalité), puisque ce match oppose le leader Toulousain à Saint-Etienne, 5ème au général. Toulouse a pour le moment remporté tous ces matchs, dont le dernier contre Nancy 2-0 alors qu'ils n'avaient plus 1 seul attaquant dispo. Quant à Saint-Étienne, après avoir perdu lors de la 1ère journée contre le PSG (ouais c'est la loose ça) ils sont devenus imbattables.

Les joueurs à suivre: Côté stéphanois il faudra surveiller Dimitri Payet, auteur d'un triplé lors de la dernière journée. Il est actuellement meilleur buteur de Ligue 1, avec 4 buts. Mais il leur faudra faire attention au toulousain Daniel Braaten, qui a déjà fait trembler les filets à 3 reprises cette saison.

La stat inutile: 4. Pour la 4ème saison consécutive, le match aller a lieu à Toulouse. C'est de la stat ça hein!

Le pronostic de Paul le Poulpe: Entre la boîte avec le blason stéphanois et celle avec le blason toulousain, Paul a préféré sauter dans la marmite, c'est pas bon signe ça. A mon avis ça veut dire que ça sera un match soporifique. Un 0-0 ne serait pas surprenant.

Description de ce match: L'autre choc de cette journée (comme pour Toulouse - Saint-Étienne, c'est incroyable mais c'est pourtant la réalité) puisque Rennes, 2ème au général, reçoit le 4ème, Sochaux. Rennes est toujours invaincu dans ce championnat (encore un truc bizarre, décidément). Quant à Sochaux, ils restent sur une belle victoire contre le PSG (c'est déjà plus classe que pour Saint-Étienne, avouez).

Les joueurs à suivre: A Rennes il n'y a pas un joueur au dessus du lot actuellement (à part peut-être Bangoura, qui a marqué à 2 reprises lors des 3 dernières journées) mais c'est tout. Leur force c'est plus l'équipe qu'un joueur en particulier. Mais Rennes devra surveiller le sochalien Marvin Martin, meilleur passeur de Ligue 1, avec 3 passes décisives au compteur.

La stat inutile: 0. Le nombre de Rennes - Sochaux qui se sont terminés sans le moindre but lors des 10 dernières saisons (même pas un but de raccroc, nan que dalle).

Le pronostic de Paul le Poulpe: Pour Paulo, pas de doutes, Rennes sortira vainqueur de ce match. Pourquoi? Parce que depuis la saison 2006-2007, le club qui remporte le match une saison le perd la saison suivante. Et comme la saison dernière Sochaux avait gagné 2-1... Ouais je sais ce que vous vous dîtes, c'est tiré par les cheveux ce raisonnement, mais si Paulo le dit...

Description de ce match: Montpellier, actuel 3ème du championnat, reçois le 18ème Nancy. Bon sur le papier ce match peut paraitre déséquilibré, surtout que Montpellier n'a perdu qu'un match contre Nancy à domicile de toute l'histoire de la Ligue 1, mais il faut également préciser qu'il n'y en a eu que 7, et que leur seule défaite était la saison dernière. Néanmoins (j'aime bien ce mot, néanmoins, ça fait un peu snob) Nancy devra être dans un grand soir pour ramener quelque chose de ce match. Montpellier est invaincu en championnat cette saison tandis que Nancy reste sur 3 matchs sans victoire.

Les joueurs à surveiller: Côté montpellierains il faudra surveiller le gardien Geoffrey Jourdren, puisque Montpellier est le seul club de Ligue 1 à ne pas avoir encaissé le moindre petit but. Côté nancéens c'est pas folichon, mais Julien Féret est à l'origine de 66% des buts marqués par Nancy (1 but et 1 passe décisive), donc faudra peut-être pas lui laisser trop d'espaces.

La Stat inutile: 50. Nancy a marqué 50% de ces buts à la Mosson lors de la saison dernière (victoire de Nancy 2-0).

Le pronostic de Paul le Poulpe: Paul m'a dis de vous dire qu'il ne faut pas s'attendre à voir une avalanche de buts (pas le genre de la maison) et donc un 0-0 voir un 1-0 (pour quelle équipe? Mystère) est quasiment certain.

Description de ce match: Le 3ème du dernier championnat de L1 contre un promu, ça pourrait nous faire dire que Caen n'a aucune chance. Surtout que quand on regarde les 4 derniers Auxerre - Caen, Auxerre a toujours gagné. Mais cette saison peut-être plus qu'une autre rien ne se passe comme prévu. Auxerre, 19ème de L1, a fait un début de saison de merde (aucune victoire), tandis que Caen (6ème) réalise un très bon début de saison.

Les joueurs à surveiller: A Auxerre il y a 1 joueur à surveiller et ce joueur ce nomme Benoit Pedretti. Depuis le début de la saison il a inscrit 2 buts et a fait une passe décisive. Pedretti est donc impliqué dans 75% des buts auxerrois. Côté caennais un joueur a les même stats que Pedretti, il s'agit de Youssef El-Arabi.

La Stat inutile: 0. En 11 Auxerre - Caen, Auxerre n'a jamais perdu (10 victoires et 1 nul)

Le pronostic de Paul le Poulpe: Pour notre ami le poulpe, Auxerre devrait se reprendre car ils sont déjà dans l'obligation de gagner et ils vont être sur-motivés. Une petite victoire d'Auxerre (genre 1-0 ou 2-1) est annoncée.

Description de ce match: Lyon est un peu dans la même situation que Auxerre, puisqu'eux aussi ont bien foiré leur début de saison (comme pas mal de "gros" d'ailleurs). Ils se retrouvent 17ème de Ligue 1, ce qui fait un peu désordre. Quant à Valenciennes, ils réalisent un début de saison honorable puisqu'ils pointent à la 9ème place, avec notamment une victoire de prestige 3-2 contre le champion sortant Marseille.

Les joueurs à surveiller: A Lyon Gomis est le meilleur buteur du club (2 buts) ce qui situe je trouve assez bien dans quelle merde Lyon se trouve en ce début de saison. Quant à Valenciennes , il n'y a pas 1 mais 2 joueurs à surveiller, l'ancien nantais (on se contente du peu qu'on a) Grégory Pujol et Gaël Danic, tous les 2 buteurs à 2 reprises cette saison.

La Stat inutile: 33. Il faut remonter 33 ans en arrière pour trouver trace d'une victoire de Valenciennes contre Lyon.

Le pronostic de Paul le Poulpe: Paul voit bien le match nul avec tout plein de buts. Me demandez pas de vous expliquez pourquoi, j'ai pas compris tout ce qu'il me disais (tiens c'est pas mal cette excuse pour justifier quelque chose, faudra que je m'en souvienne).

Description de ce match: Ce match est l'un des moins intéressants sur le papier. Le PSG (actuellement 13ème) est bien installé dans le ventre mou du championnat, tandis que Arles-Avignon (lanterne rouge) me fais penser à une autre équipe, mais impossible de trouver laquelle. Alors attendez, un club qui monte en L1, qui change de blason, avec un président incompétent, qui fout le bordel dès la montée acquise (en virant son entraineur, avant de le rappeler, Lille style), un groupe professionnel avec 2 fois trop de joueurs, et j'en passe, mis nom de nom, quel club a fait ça avant Arles-Avignon?

Les joueurs à surveiller: A Paris, outre Germain le Lynx, il faudra surveiller le nouvel international Guillaume Hoarau (2 buts et 1 passe décisive cette saison). Du côté de Arles, Franck Dja Djedje (2 buts) pourrait bien être dangereux.

La Stat inutile: 0.De toute l'histoire de la Ligue 1, Arles-Avignon est un des rares (le seul) club à ne jamais avoir perdu au Parc des Princes. Bon les aigris diront que cette stat ne veut rien dire puisque Arles-Avignon n'avait jamais été en L1 avant cette saison, m'enfin.

Le pronostic de Paul le Poulpe: Pour Paul, Arles-Avignon a largement le niveau pour titiller le record de Grenoble 1 an après seulement. Et pourtant Grenoble pensait être tranquille un moment. Le PSG devrait gagner assez tranquillement.

Description de ce match: Un Lens - Lille c'est plus qu'un derby, c'est une réunion de famille. Tout le monde a un lien de parenté (certains ont d'ailleurs des parents qui sont eux mêmes frère et sœur). Oh ça va je déconne... sont juste cousins. Cette saison ce match est un peu tristounet, puisque les 2 clubs n'ont pas réussi un très bon début de saison (Lens est 16ème, tandis que Lille est 11ème). Le classement est d'ailleurs un peu trompeur puisque du 10ème (Marseille) au 18ème (Nancy) tous les clubs ont le même nombre de points (4)

Les joueurs à surveiller: A Lens aucun joueur ne se dégage, le danger vient de partout. Tout comme Lille d'ailleurs (même s'ils n'ont quasiment pas marqué cette saison, seulement 2 buts)

La Stat inutile: 2. Depuis le saison 2002-2003, on a toujours vu au moins 2 buts dans ce match. Toujours.

Le pronostic de Paul le Poulpe: Pour Paul, Lille va remporter ce match. C'est statistique qu'il dit. En effet si on regarde les matchs en L1 depuis la saison 2002-2003, on voit:

2002 - 2003: match nul
2003 - 2004: Lens
2004 - 2005: match nul
2005 - 2006: Lens
2006 - 2007: match nul
2007 - 2008: Lille
2009 - 2010: match nul
2010 - 2011: ...

Description de ce match: Ce match devrait être intéressant. Je vous expliquerais pourquoi tout à l'heure (teasing, comme disent les américains). Nice occupe actuellement la 8ème place au général, tandis que Bordeaux occupe une peu flatteuse 14ème place.

Les joueurs à surveiller: Du côté de Nice, le milieu défensif Emerse Faé (encore un ancien nantais) réalise un très bon début de saison, avec 2 buts à son actif. Côté Bordelais Jaroslav Plasil a fait de bonnes choses (1 but et 1 passe décisive)

La Stat inutile: 1. En 43 Nice - Bordeaux, Bordeaux a marqué à 43 reprises. Ce qui fait une moyenne d'1 but par match

Le pronostic de Paul le Poulpe: Pour Paul, Nice va remporter ce match. Une nouvelle fois les statistiques on parlé. Si on regarde les 10 derniers Nice - Bordeaux on voit:

1995 - 1996: Nice
1996 - 1997: Bordeaux
2002 - 2003: match nul
2003 - 2004: match nul
2004 - 2005: match nul
2005 - 2006: Bordeaux
2006 - 2007: Nice
2007 - 2008: match nul
2008 - 2009: match nul
2009 - 2010: match nul
2010 - 2011: ...

Description de ce match: Le 2ème derby de cette 5ème journée. Alors que le 1er sentait bon les frites et la bière, celui-ci
sent bon la galette - saucisses. Brest, 15ème au général, reçoit le 12ème, Lorient. Même si les 2 équipes ont quelques saisons de Ligue 1 dans les pattes, elles ne se sont jamais affrontées.

Les joueurs à surveiller: Du côté de Brest, il faudra jeter un œil (non Jean-Marie, c'est une façon de parler, remet ton œil là où tu l'a pris) sur l'attaquant Nolan Roux (déjà auteur de 2 buts cette saison)

La Stat inutile: 19. Il aura fallut 19 ans pour voir enfin Brest retrouver l'élite du football français

Le pronostic de Paul le Poulpe: Pour Paul, Lorient et Brest devraient se quitter sur un match nul. En effet jusqu'à présent ils n'ont jamais réussi à se départager. Ouais je sais c'est nul mais ce match m'inspire peu.

Description de ce match: Les Marseille - Monaco sont souvent chauds (on se rappelle de la baston dans le tunnel avec Gallardo, alors Monégasque). C'est le genre de match prometteur et qui finalement fait pshittt (une intuition, en ce moment je suis fort en intuitions). Marseille est actuellement 10ème de Ligue 1, tandis que Monaco pointe à la 7ème place.

Les joueurs à surveiller: Du côté de Marseille il faudra surveiller le défenseur Taye Taiwo (2 buts cette saison) tandis qu'à Monaco Daniel Niculae a l'air de s'être très vite adapté à sa nouvelle équipe (2 buts et 1 passe décisive)

La Stat inutile: 8. 8ème Marseille - Monaco consécutif qui se déroule lors de la phase aller du championnat. Et voilà la boucle est bouclée

Le pronostic de Paul le Poulpe: Ce cher Paul a décidé de poser une RTT, et donc impossible de savoir son prono sur ce match, il est vrai assez difficile à pronostiquer. Marseille n'a perdu qu'une seule fois sur les 6 derniers matchs mais sa défaite a eu lieu la saison dernière. Peut-être un match nul?

Dernière édition par Coluche le Ven 10 Sep 2010, 23:31, édité 2 fois

Coluche
Recrue
Recrue

Masculin
Fan Depuis: 1995

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ème journée de Ligue 1: Présentation des matchs

Message par Juanito le Ven 10 Sep 2010, 18:15

T'as rien à foutre de tes journées
Tu bosses avec Piss'

Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Fan Depuis: Toujours

Message par GaletteSo6 le Ven 10 Sep 2010, 18:16

Bangoura n'est plus à Rennes...

GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Fan Depuis: le départ de d.notheaux

Message par Juanito le Ven 10 Sep 2010, 18:18

Alerte au gogole.

Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Fan Depuis: Toujours

Message par Coluche le Ven 10 Sep 2010, 18:20

Foiré Pouvais pas savoir, m'intéresse pas à ce club de merde moi

Coluche
Recrue
Recrue

Masculin

Message par Coluche le Ven 10 Sep 2010, 18:21

Juanito a écrit: T'as rien à foutre de tes journées
Tu bosses avec Piss'

Ben vi, je suis au chomdu, alors m'occupe comme je peux

Coluche
Recrue
Recrue

Masculin

Message par GaletteSo6 le Ven 10 Sep 2010, 18:25

Coluche a écrit:Foiré Pouvais pas savoir, m'intéresse pas à ce club de merde moi
N'empêche.

GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin

Message par Schillaci le Ven 10 Sep 2010, 23:01

Un petit tacle de Landreau aux rennois, sympatoche et effectué mine de rien.

Marqué au fil de ses dix saisons à Nantes par les derbys de la Bretagne historique avec le Stade Rennais, Mickaël Landreau n'hésite pas à puiser dans son expérience personnelle pour aborder le match si spécial de samedi : «Les deux clubs, leur passé sont différents. Il est difficile de les comparer mais aussi de les opposer. Il y a un club (Lens) plus populaire que l'autre, avec Gervais Martel qui est là depuis plus de 20 ans, un autre en train de se construire. C'est différent, raconte le gardien de but de 31 ans. Il y a depuis 4, 5 ans un changement de situation avec Lille devant Lens au niveau des résultats et de la régularité. Quelque part, ça me rappelle Nantes, avec les 8 titres de champion, et Rennes. Nantes galère désormais en Ligue 2 et Rennes est dans une phase ascendante mais n'arrive toujours pas à gagner.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100910_113935_landreau-c-est-marquant.html

Schillaci
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Fan Depuis: 1991

Message par Nico56 le Ven 10 Sep 2010, 23:57

Il a un peu raison, depuis 10 ans Lille a fait quelques bonnes places en championnat mais n'a jamais joué une seule demi-finale de coupe par exemple, c'est assez aberrant Nous pendant ce temps là on en a joué 4 alors qu'on était clairement à chier.

Nico56
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par shikamaru le Sam 11 Sep 2010, 18:36

Briand centre magnifiquement pour Pied qui trompe Penneteau de la tête

shikamaru
International
International

Masculin
Fan Depuis: 1988

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/555296866

Message par guiki le Sam 11 Sep 2010, 21:14

Ligue 1 Ligue 1: Match interrompu à Lens

Le derby du Nord est gâché ce samedi, à Bollaert, où à l'entame de la seconde période, suite au deuxième carton rouge sorti par l'arbitre M. Chapron, l'arbitre-assistant M. Boisdenghien a été la cible de projectiles lancés depuis les tribunes par des spectateurs ulcérés. La rencontre a été interrompue quelques minutes, le temps que le juge de touche reçoive des soins puis reprenne sa place. Un match à suivre en direct sur notre site.
Dingue !!!

guiki
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin

Message par Phébus le Sam 11 Sep 2010, 21:32

guiki a écrit:

Le derby du Nord est gâché ce samedi, à Bollaert, où à l'entame de la seconde période, suite au deuxième carton rouge sorti par l'arbitre M. Chapron, l'arbitre-assistant M. Boisdenghien a été la cible de projectiles lancés depuis les tribunes par des spectateurs ulcérés. La rencontre a été interrompue quelques minutes, le temps que le juge de touche reçoive des soins puis reprenne sa place. Un match à suivre en direct sur notre site.
Dingue !!!
C'est étonnant !

Sérieux, cet arbitre est un vrai dingue

Phébus
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Fan Depuis: plus trop fan, en fait...

Message par Nico56 le Sam 11 Sep 2010, 21:46

Phébus a écrit:
guiki a écrit:

Dingue !!!
C'est étonnant !

Sérieux, cet arbitre est un vrai dingue

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça

46 Debuchy fait une faute sur Jemaa. Le Tunisien se relève et demande le jaune à M. Chapron pour son adversaire. Mais l'arbitre donne un deuxième jaune à Jemaa.

41 Dans le prolongement de l'action, Demont touche le ballon involontairement de la main. M. Chapron siffle contre les Lensois et Roudet applaudit ironiquement l'homme en bleu ce soir.
Roudet reçoit un carton rouge pour ce geste !

Nico56
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par Phébus le Sam 11 Sep 2010, 21:52

Phébus
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Fan Depuis: plus trop fan, en fait...

Message par GaletteSo6 le Dim 12 Sep 2010, 14:11

Petite pensée pour nos amis supporters chochaliens qui ont retraversé la france avec une courte défaite dans la musette pour une minute de temps additionnel dans un match que le fcsm aurait pu gagner sans que l'on crie au scandale. C'est con, hein ?

GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin

Message par Inti le Dim 12 Sep 2010, 14:14

GaletteSo6 a écrit:Petite pensée pour nos amis supporters chochaliens qui ont retraversé la france avec une courte défaite dans la musette pour une minute de temps additionnel dans un match que le fcsm aurait pu gagner sans que l'on crie au scandale. C'est con, hein ?

Inti
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin

Message par Coluche le Dim 12 Sep 2010, 14:37

Ouais enfin s'ils avaient lu ma présentation de match, ils ne seraient pas allé voir le match

Coluche
Recrue
Recrue

Masculin

Message par Inti le Dim 12 Sep 2010, 17:51

Sur 20 minutes :

Merci Ospina!!! Le gardien colombien va chercher une frappe de Gouffran au ras de son poteau. On le sait, le Colombien est fort sur sa ligne.

Inti
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin

Message par Coluche le Dim 12 Sep 2010, 18:43

Coluche
Recrue
Recrue

Masculin

Message par Nico56 le Dim 12 Sep 2010, 18:52

Inti a écrit:Sur 20 minutes :

Merci Ospina!!! Le gardien colombien va chercher une frappe de Gouffran au ras de son poteau. On le sait, le Colombien est fort sur sa ligne.

Ils sont assez truculents chez 20 minutes

Nico56
Fondateur
Fondateur

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut