FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Domenech pas fan du canular Empty Domenech pas fan du canular

Mer 21 Sep 2005, 18:37
Domenech tu as les boules avoue le [Domenech pas fan du canular 3]

21/09/2005
Foot - Bleus : Domenech pas fan du canular


Raymond Domenech manquerait-il d'humour ? Pas vraiment même si le sélectionneur a tout de même indiqué mercredi que lui et les joueurs n'avaient pas apprécié l'utilisation commerciale du canular téléphonique qui a amené les Bleus à écouter La Marseillaise la main sur le coeur avant Eire-France (0-1).

«Les joueurs n'ont pas mal pris ce geste parce qu'ils l'ont fait avec sincérité et conviction, pour défendre l'image de l'équipe de France. Ce qu'ils n'ont pas apprécié, c'est l'utilisation qui en a été faite. Le geste est beau, mais l'utilisation commerciale ne me fait pas rire. L'inconvénient avec la manière dont ça s'est passé, c'est que, maintenant, ce geste est dénaturé. Il y aura toujours gravé dans l'esprit des gens que c'est dû à un gag. Et moi cela me gêne. Là, on a un geste fort mais dénaturé parce que c'est la conséquence d'un gag. D'habitude, à la fin du gag, il dit que c'était pour "Rire et chansons". Là, il a été malhonnête, assure Domenech sans citer le nom de l'animateur Gérald Dahan. Il en a fait sa promotion», a expliqué le sélectionneur.

«C'est un comique qui l'a fait, donc ça fait rire. On me dit de ne pas m'accrocher à ça, je maintiens que ce n'est pas drôle parce que cela a des conséquences insoupconnables sur la suite. Il nous aurait prévenus avant, on aurait pu dire le lendemain, "c'est un gag". Ce mec-là aurait pu être le porte-drapeau du football français. Mais là, il a saboté une image magnifique. Je suis en colère de penser qu'ils étaient cinq devant le téléviseur à rigoler alors que cela a ému 11 millions de Français. Je trouve ça dramatique», poursuit-il.

«Maintenant, le geste va être surveillé. Est-ce qu'ils vont le faire ou pas en Suisse le 8 octobre ? Mais la question c'est: est-ce qu'ils ont envie de se battre ensemble pour gagner ce match? Quoi qu'ils fassent, ça n'a pas d'importance. Ce geste n'est pas plus important que quand les joueurs se prenaient par le cou et se serraient fort les uns contre les autres, en 1998. Personne n'en faisait un roman à ce moment là», déplore aussi Domenech.

Avant Irlande-France (0-1), le 7 septembre, Gérald Dahan a téléphoné à Raymond Domenech et au capitaine des Bleus Zinédine Zidane, imitant la voix du président de la République Jacques Chirac, alors hospitalisé, et demandé à Zidane si les joueurs pouvaient poser leur main sur le coeur pendant l'hymne national.
Avec AFP
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Domenech pas fan du canular Empty Re: Domenech pas fan du canular

Mer 21 Sep 2005, 19:11
Pourtant ça ne devrait pas le surprendre quand on sait que Gérald Dahan est du signe du Capricorne [lol]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Domenech pas fan du canular Empty Re: Domenech pas fan du canular

Mer 21 Sep 2005, 20:21
Coluche a écrit:Pourtant ça ne devrait pas le surprendre quand on sait que Gérald Dahan est du signe du Capricorne [lol]
[Domenech pas fan du canular 3]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Domenech pas fan du canular Empty Re: Domenech pas fan du canular

Jeu 22 Sep 2005, 12:31
C'est vrai qu'il faisait pitié Dahan le lendemain dans l'équipe, il y avait une pub pour rire et chansons, on le voyait avec le maillot de l'équipe de france la main sur le coeur, si c'est pas de la récupération, ça..
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2209
Age : 43
Ville : Lyon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.guignol-lyon.com

Domenech pas fan du canular Empty Re: Domenech pas fan du canular

Jeu 22 Sep 2005, 12:53
Mais il a carrément raison de faire de la récupération le mec, il fait un coup génial, réussi à toucher tout les spectateurs, à faire parler d'un geste dans tout les journaux et il faudrait qu'il se la ferme alors que ca lui fait un de la pub monstrueuse. Moi je dis chapeau Mr Dahan !
Si Domenech le prend mal et est touché dans son petit orgueil parce qu'il s'est fait avoir, c'est pas grave; les joueurs ont mis la main sur le coeur au moment de l'hymne il se sont pas non plus tous gratté les couilles pour soutenir la recherche contre les morpions.
Contenu sponsorisé

Domenech pas fan du canular Empty Re: Domenech pas fan du canular

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum