FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Eydelie: «Je dois me nettoyer» Empty Eydelie: «Je dois me nettoyer»

Lun 23 Jan 2006, 09:45
Eydelie: «Je dois me nettoyer» (23/01/2006)

France - Dopage, corruption, empoisonnement: Jean-Jacques Eydelie a chargé Marseille

MARSEILLE La Canebière est en ébullition: va-t-on prendre à Marseille la Ligue des Champions conquise il y a bientôt treize ans de cela, grâce à un coup de tête magique de Basile Boli? Si ce scénario paraît peu probable, la réputation de l'Olympique local est à nouveau traînée dans la boue. Par un ancien du Vélodrome, en plus. Jean-Jacques Eydelie, au coeur de l'affaire VA-OM révélée par Jacques Glassman (corruption de Valenciennois pour qu'ils lèvent le pied avant la finale de C 1 contre le grand Milan AC) pour laquelle il fut condamné à un an de prison avec sursis, charge son ancien club. Certains lui prêteront l'envie de se faire de la pub avant la sortie de son livre vérité le 1er mars mais il est bien difficile de ne pas y apporter une once de crédit, même pour un fervent supporter phocéen. La vérité, comme toujours, doit être au milieu de ce que les protagonistes de l'affaire racontent.


Mais, au fond, quels sont les éléments nouveaux révélés par Eydelie? L'homme, qui fêtera bientôt ses 40 ans, explique que tous les jou- eurs passés par Marseille ont participé à des arrangements, à charge de chacun de contacter les amis dans les autres clubs. «Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature», n'hésite pas à affirmer Eydelie. Ce dernier mouille Bernard Tapie, en évoquant le chapitre VA-OM, peu avant cette fatidique rencontre. «Très vite, Tapie a mis les points sur les i: Avant Milan, on doit éviter les blessures. Il va falloir que vous contactiez les joueurs que vous connaissez. Tous les joueurs de l'OM savaient ou ont participé à des arrangements. En me taisant, j'ai respecté leur carrière.»


«On recevait sans arrêt des injections»


Jean-Pierre Papin, ancien goleador marseillais, avait affirmé, peu de temps après la finale qu'il disputait avec le Milan AC, que deux de ses équipiers s'étaient laissé corrompre. Concernant cette finale contre les Van Basten, Gullit, Rijkaard et autre Maldini, Eydelie en rajoute une couche: les joueurs de l'OM auraient été dopés! «Avant la finale, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans l'arrière-train», relate-t-il crûment. Ces propos concernant le dopage ne font qu'apporter du crédit aux déclarations de deux anciennes stars de Marseille. En 2003, Waddle (1990-92) expliquait ainsi que «les joueurs recevaient sans arrêt des injections», tout en nuançant quelque peu ses propos. «Je ne sais pas ce que c'était, jamais personne n'a été contrôlé positif et jamais rien d'illégal n'a été révélé.» Tony Cascarino (1994-96, arrivé un an après l'éclatement de l'affaire VA-OM), lui, émettait plus de doutes. «J'ai reçu de manière répétée des injections à Marseille. Je me raccroche à l'espoir que c'était légal. Mais je suis sûr à 99% que ce n'était pas le cas.»


Eydelie ne se contente pas d'affirmer que les Marseillais étaient dopés, il soutient que leurs adversaires ont parfois été drogués! L'ancien milieu de terrain évoque ainsi les rencontres contre le CSKA Moscou, l'année du sacre européen, mais surtout le match retour le 17 mars. «Nos dirigeants avaient récupéré les packs d'eau des joueurs moscovites, dénonce-t-il. Devant nous, avec un large sourire, ils se sont servis d'une seringue avec une aiguille très fine pour injecter je ne sais quoi à travers le bouchon.» Résultat des courses: «Ils ont eu la chiasse (sic) d'avoir bu une boisson trafiquée.» Dans la foulée, le CSKA s'inclinait 6 à 0.


Douze ans plus tard, Jean-Jacques Eydelie déballe donc tout. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps? «Malgré les faits et les accusations, j'ai tenu ma langue», soupire- t-il en regrettant de s'être laissé corrompre. «Je dois me vider de toute cette affaire, Il faut que je me nettoie.» Dans le livre à paraître le 1er mars (Ma vérité), Eydelie annonce d'autres révélations. Marseille tremble sur ses bases...


Maintenant je sais à qui m'adresser pour la lessive....


Eydelie: «Je dois me nettoyer» 2
italienn
italienn
International
International
Nombre de messages : 3206
Age : 51
Ville : italienne44.blog4ever.com
Fan Depuis :
Date d'inscription : 11/09/2005

Eydelie: «Je dois me nettoyer» Empty Re: Eydelie: «Je dois me nettoyer»

Mar 24 Jan 2006, 07:40
Affaire Eydelie : Tapie veut saisir l'UEFA (24/01)
Invité de l’émission «On refait le match» sur RTL, Bernard Tapie n’a pas manqué de réagir aux déclarations de son ancien joueur Jean-Jacques Eydelie. "Sur le dopage, je n'ai jamais accepté cela et, pire, je l'ai toujours combattu. Il est impossible que les professionnels du football se laissent avoir" a indiqué l’ancien boss à l’OM. Il va plus loin en affirmant que l’UEFA n’avait pas encore été saisie et qu’il a demandé à la LFP de saisir l’instance européenne officiellement. Tapie a également indiqué qu’il allait porter plainte contre Eydelie et L’Equipe magazine, indiquant que son ancien joueur ferait mieux de trouver des preuves à ses affirmations d’ici dix jours. (Par Nicolas Jucha)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum