FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Heras suspendu deux ans Empty Heras suspendu deux ans

Jeu 09 Fév 2006, 10:29
Heras suspendu deux ans

Heras déchu de sa victoire de la Vuelta 2005

Le couperet est tombé : Roberto Heras a été suspendu deux ans par la Fédération espagnole, avec une exclusion de la compétition ProTour pour quatre ans. L'Espagnol a également été déchu de sa victoire du Tour d'Espagne 2005, la quatrième de son palmarès (2000, 2003, 2004). Le sacre revient donc au Russe Denis Menchov (Rabobank), deuxième du général. Heras a un mois pour faire appel de sa décision. A 32 ans, il signe probablement la fin de sa carrière.



L'Espagnol avait été contrôlé positif à l'EPO lors de l'avant-dernière étape de la dernière Vuelta, un contre-la-montre individuel entre Guadalajara et Alcala de Henares. Quand l'information avait été révélée en novembre, sa formation Liberty Seguros l'avait immédiatement suspendu. L'ancien coéquipier de Lance Armstrong a toujours clamé son innocence, d'abord en prétendant qu'il y avait dû avoir un mélange au laboratoire, puis que les tests effectués étaient défectueux.

Il devrait faire appel
Il est fort probable qu'il fasse appel puisqu'il l'avait envisagé après la confirmation de son contrôle positif. «Je dois assumer le résultat mais je le mets en doute, avait-il alors affirmé. Je suis convaincu que la méthode d'analyse d'EPO ne réunit pas toutes les garanties. Je ne me suis jamais administré de substance dopante.»

Heras était devenu le premier coureur à remporter quatre fois l'épreuve. Il perd également ce record et revient ainsi à la hauteur du Suisse Tony Rominger, vainqueur en 1992, 1993 et 1994.


Enfin une bonne nouvelle! J'espère que les sanctions de ce genre seront de plus en plus nombreuses. Il est regrettable que pour des raisons de business, il n'en a pas été de même pour Lance Armstrong.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum