FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Battre Paris pour simplement surnager

+4
Nantes63
diallodu79
lulu la nantaise
Triskel
8 participants
Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 07:50
Football : Battre Paris pour simplement surnager
Nantes - Paris SG, ce soir (18 h). Tous les regards seront braqués ce soir sur La Beaujoire. Le Paris Saint-Germain en sera la triste vedette. Le FCNA peut l'enfoncer ou le rejoindre dans les abîmes.

Le spectacle continue. Quatre jours après les événements de la porte d'Auteuil et la mort d'un supporter du Paris Saint-Germain. Ainsi vit le football, objet passionnel, produit commercial, refuge d'une société. Depuis le début de saison, ils sont ainsi 30 100 spectateurs en moyenne à fréquenter les travées de la Beaujoire. Pour voir quoi ? Une équipe emprise au doute, combative et valeureuse mais privée de génie. Rien de bien affriolant, mais à rendre jaloux les mélomanes avertis ou les artistes en tout genre. Ainsi est le FCNA, vitrine unique et sans égale pour la ville...

Dernier match de Lacombe ?

Par la même, le football s'autorise tous les excès. Même de condamner un entraîneur et d'affaiblir un homme après six journées de championnat. Serge Le Dizet est bien placé pour le savoir. La pression du résultat, l'impératif économique, l'ignorance d'un président... Aujourd'hui, la moustache de Guy Lacombe est devenue la plus traquée de l'hexagone. Encore un entraîneur sursitaire pour ne pas dire condamné puisque le Brésilien Raï est déjà annoncé dans le costume de manager-entraîneur du PSG. L'aventure parisienne de celui dont le nom a souvent été murmuré pour veiller la maison jaune n'aura donc pas excédé onze mois. Il est vrai que Paris est au degré zéro.

Le quatorzième de L1 se consume dans un mélange pervers de non-dits et de contre-vérités. Atteint psychologiquement, il a fini par afficher sa dramatique contre les Israéliens d'Hapoël Tel-Aviv. Incapable de poser le jeu, de respirer, étrangement absent sur les coups de pied arrêtés, passible de colossales erreurs individuelles, d'une absence de réaction, le tout avec un collectif réduit à néant. Pour se sauver, l'entraîneur a choisi le pari jeune et la mise à l'écart des gros salaires. Certains l'assimilent à une diversion démagogique. Quant aux recrues, elles cirent le banc.

Georges Eo n'est pas à l'abri

Nantes aurait tort de s'en féliciter. Tout juste serait-il bien inspiré d'en profiter pour s'offrir un bol d'air. Juste une petite respiration car au fond, il est atteint des mêmes symptômes. Il avance d'un pas apathique. Georges Eo en convient. « On a onze points, on est 18e et relégable. Si on perd, on peut s'enfoncer un peu plus. Il n'y a que la victoire qui puisse nous sauver. » Lui qui se présente comme un descendant de Serge Le Dizet, applique en tout cas les mêmes méthodes que son prédécesseur et son collègue parisien, notamment à l'égard des gros salaires (Wilhelmsson ou Boukhari) écartés de la mise au vert. Il dispose pour ainsi dire des mêmes résultats. « On est trop incohérent d'un samedi à l'autre ! On manque de constance. »

Bientôt, il subira peut-être le même sort que Guy Lacombe. Georges Eo a jusqu'à Noël pour sortir le FCNA de la zone rouge. Après, il ne fait guère de doute que le président Rudi Roussillon se ralliera à l'avis de Japhet N'Doram, partisan en début de saison d'un changement radical. Georges Eo a beau dire qu'à « Nantes, de tout temps, le discours de l'entraîneur est davantage basé sur la pédagogie et le dialogue, là ou d'autres aiment provoquer leur vestiaire et entretiennent le conflit pour faire avancer leur équipe ». Il se pourrait qu'un Guy Lacombe, un Vahid Halilhdozic ou un Frédéric Antonetti finisse par poser ses valises à La Jonelière.

Christophe DELACROIX.

NANTES - PARIS SG, ce soir (18 h).

NANTES : Briant - Cubilier, Pierre, Cetto, Norbert - Faé, Saïdou, Da Rocha, Rossi - Diallo, Keserü.

Remplaçants : 1. Stojkovic (g), Das Neves, Guillon, Ca, Savinaud, Dimitrijevic, Oliech. Entraîneur : Georges Eo.

PSG : Landreau - Mendy, Yepes, Armand, Dramé - Rozehnal, Mulumbu, Diané, Rothen - Kalou, Pauleta.

Remplaçants : Alonzo, Paulo Cesar, E. Cissé, Chantôme, Baning, Hellebuyck, Pancrate. Entraîneur : Guy Lacombe.
Ouest-France

Pour moi, il ne fait aucun doute que Lacombe sera viré pour la simple raison que pas mal de joueurs n'en veulent plus et ils ne se donnent plus à fond sur le terrain. Pour Eo, même sanction mais pas pour les mêmes raisons. Il n'a pas le niveau. Si cela avait été le cas, il y a longtemps qu'il serait devenu entraîneur. Même en cas de victoire nantaise ce soir, je ne crois pas à son maintien à ce poste. Des 3 entraîneurs cités par Ouest-France c'est quand même Vahid que je préfère, même si je ne pense pas qu'il fera l'affaire sur du long terme.
Anonymous
fedaliou
Invité

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 07:55
entiereemnt d'accord avec toi........
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 09:18
fedaliou37 a écrit:entiereemnt d'accord avec toi........
On doit être assez nombreux à penser de la sorte.
Anonymous
fedaliou
Invité

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 10:18
mais tu sais bien que la majorité a toujours tort a nantes depuis qq temps
Anonymous
l'Aigle
Invité

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 12:11
fedaliou37 a écrit:entiereemnt d'accord avec toi........

moi aussi, d'autant que coach Vahid est libre puisqu'il vient d'être viré (étrange) par le club d'Al-Ittihad. Une arrivée du Bosniaque sur les bords de l'Erdre à Noël serait donc sans doute probable. Et puis, même s'il ne reste que 2 ans, il aura le temps de nous remonter au classement et pourquoi pas nous offrir la Coupe de France? Rappelez-vous sa première saison à Paris... ce serait bon pour le club qu'il vienne :Can8:
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 12:17
Je ne comprends pas cette volonté de recruter un mec qui se fait virer de partout et n'obtient aucun résultat depuis Lille.
Anonymous
fedaliou
Invité

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 12:32
a paris, il na pas eu le recrutement qu'il aurait voulu et les autres clubs qu'il a fait, c'etait surtout alimentaire (n'est ce pas metsu, leroy, gili ...)
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5986
Age : 33
Ville : A gauche en sortant
Fan Depuis : 1999
Date d'inscription : 14/02/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 12:42
fedaliou37 a écrit:entiereemnt d'accord avec toi........
Enterrement?
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 12:47
Triskel a écrit:
fedaliou37 a écrit:entiereemnt d'accord avec toi........
On doit être assez nombreux à penser de la sorte.

Moi sur les 3 noms cités je prefere Antonetti. Cependant j'espere toujours un retour de denoueix
Anonymous
fedaliou
Invité

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 12:49
denouieix a deja precisé qu'il ne reviendrait ps dans cet organigramme, il veut du role de ndoram! quand a antonetti, il marche au feeeling mais aucune notion tactique, tout a l'affectif! ce qui est bien mais a ses limites
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 13:00
fedaliou37 a écrit:denouieix a deja precisé qu'il ne reviendrait ps dans cet organigramme, il veut du role de ndoram! quand a antonetti, il marche au feeeling mais aucune notion tactique, tout a l'affectif! ce qui est bien mais a ses limites

Moi je m'en fous des limites ce que je vois c'est qua partout ou il passe, son equipe produit du jeu.
Vahid est un entraineur qui a de l'autorité mais a coté de cela il peut rien nous apporter contrairement a antonetti
Anonymous
Invité
Invité

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 13:04
Dans ce cas, faut prendre Lacombe; c'est pas un entraîneur pour Paris, c'est tout, mais pour Nantes, c'est parfait.
On a assez gueulé sur Le Dizet avec ses compos défensives pour ne pas réclamer l'arrivée de vahid.
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 13:11
Schillaci a écrit:Dans ce cas, faut prendre Lacombe; c'est pas un entraîneur pour Paris, c'est tout, mais pour Nantes, c'est parfait.
On a assez gueulé sur Le Dizet avec ses compos défensives pour ne pas réclamer l'arrivée de vahid.

C'est pour ca que je prefere antonetti
avatar
magic canarie44
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 13:29
lacombe es un entréneur pour nantes si il vien nantes joura mieu
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 13:30
magic canarie44 a écrit:lacombe es un entréneur pour nantes si il vien nantes joura mieu

essaye de faire des efforts, c'est lourd, moi j'ai de decodeur
avatar
magic canarie44
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 13:33
ok
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 13:33
r1 a écrit:
magic canarie44 a écrit:lacombe es un entréneur pour nantes si il vien nantes joura mieu

essaye de faire des efforts, c'est lourd, moi j'ai de decodeur

Meme moi je suis nul en ortographe et pourtant je fais des efforts
avatar
magic canarie44
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 13:34
Oui mais bon voila jaie cri vite quoi
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 13:45
magic canarie44 a écrit:Oui mais bon voila jaie cri vite quoi

Moi aussi j'ecrit vite. Il m'arrive parfois d'inverser les lettres. Il faut juste faire attention
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 14:18
magic canarie44 a écrit:Oui mais bon voila jaie cri vite quoi

je vais te donner un truc....la relecture, relis toi et tu comprendras Battre Paris pour simplement surnager 1 Battre Paris pour simplement surnager 1
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 15:29
Si Lacombe vient ici, je quitte le forum et met le feu à la Jonelière Battre Paris pour simplement surnager 7
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 15:33
Nantes63 a écrit:
Triskel a écrit:
fedaliou37 a écrit:entiereemnt d'accord avec toi........
On doit être assez nombreux à penser de la sorte.

Moi sur les 3 noms cités je prefere Antonetti. Cependant j'espere toujours un retour de denoueix

Ben moi, je ne veux d'aucun des 3 Battre Paris pour simplement surnager 8
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 15:33
buddha a écrit:Si Lacombe vient ici, je quitte le forum et met le feu à la Jonelière Battre Paris pour simplement surnager 7
Tant que tu ne viens pas à Besançon ....
Ca laisse une place de modo vacante .... Battre Paris pour simplement surnager 2
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 15:35
buddha a écrit:Si Lacombe vient ici, je quitte le forum et met le feu à la Jonelière Battre Paris pour simplement surnager 7

Il y aurrait donc un point positif, et un point négatif à la venue de Lacombe Battre Paris pour simplement surnager 1
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Dim 26 Nov 2006, 15:36
Triskel a écrit:
buddha a écrit:Si Lacombe vient ici, je quitte le forum et met le feu à la Jonelière Battre Paris pour simplement surnager 7
Tant que tu ne viens pas à Besançon ....
Ca laisse une place de modo vacante .... Battre Paris pour simplement surnager 2

Besançon, j'irai pour me cacher Battre Paris pour simplement surnager 6
Contenu sponsorisé

Battre Paris pour simplement surnager Empty Re: Battre Paris pour simplement surnager

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum