FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

+10
GaletteSo6
OBIWAN44
Coluche
mad max
Chanelet
Vinny
Phébus
Nico56
Nantes63
lamygos
14 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 05:29
Mormeck récupère son bien
Aurélien CANOT - samedi 17 mars 2007 - 22h59
http://www.sport365.fr/autres-sports/boxe/infos/article_157726_Mormeck-recupere-son-bien.shtml

Dépossédé de ses deux ceintures par O'Neil Bell, Jean-Marc Mormeck est redevenu samedi à Levallois double champion du monde en battant le Jamaïcain aux points. Une décision unanime.

« Ce sont mes ceintures. » Depuis plusieurs jours, Jean-Marc Mormeck ne cessait de le répéter. Le 7 janvier 2006 au Madison Square Garden de New York, O’Neil Bell, alors champion du monde IBF, s’était emparé des deux ceintures mondiales WBA et WBC du Français à l’issue d’un championnat unifié que ce dernier avait perdu au dixième round. Depuis cette défaite, Mormeck ne songeait plus qu’à une seule chose : prendre sa revanche face au redoutable Jamaïcain privé depuis de son titre IBF pour avoir refusé de boxer dans le temps imparti. Dans un Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois-Perret archi bondé, le challenger officiel y est parvenu. Aux points mais surtout à l’issue d’un combat étrange.

Etrange comme l’attitude d’O’Neil Bell tout au long de ce combat qui aura vu un Mormeck constamment avancé sur le tenant du titre avant de se décider à changer de stratégie. On savait le fantasque Jamaïcain capable de beaucoup de choses sur un ring. Mais samedi soir, face à un adversaire déchaîné, Bell a réellement montré l’étendu de ses talents de provocateur. Capable notamment de feindre le KO ou d’exécuter des pas de danse sur le ring, ce grand boxeur dégingandé reste surtout un immense champion. Il l’a prouvé dès les premières minutes en défendant parfaitement, en encaissant les rafales de Mormeck tout en étant capable de déclencher à tout moment un lourd direct du droit à la tempe ou au foie qu’il affectionne tant.

Le choix tactique payant de Mormeck

Jean-Marc Mormeck en a fait les frais en toute fin de sixième reprise. Cueilli sur deux énormes droites après le gong, le natif de Pointe-à-Pitre, dominateur depuis le début du combat, regagnait son coin en titubant. Proche du KO à l’issue de ce round où Bell ne l’a jamais épargné, on ne donnait pas cher de la tête de Mormeck à l’appel de la septième reprise. Pourtant, profitant il faut bien le dire d’un moment d’hésitation de Bell qui avait pourtant le finish à portée de gants, JMM parvenait à éviter le coup fatal. Il se relançait du même coup dans ce combat qu’il a constamment mené. Au delà de tout ça, le Français sentait enfin qu’il fallait modifier sa tactique. Car en avançant continuellement sur Bell comme il l’avait fait depuis le début du combat, Mormeck parvenait certes à toucher sévèrement son adversaire. Mais il se fatiguait surtout beaucoup et risquait de subir le même dénouement qu’à NY.

A partir du huitième round, Mormeck allait alors adopter une nouvelle stratégie : je m’approche, je frappe et je recule pour éviter de me faire surprendre par Bell et l’obliger à s’avancer vers moi pour compenser son retard. Une tactique qui n’a pas eu l’air de plaire au Français mais qui lui a au moins permis de s’économiser avant d’aborder les derniers rounds. Trois dernières reprises où Bell, même conscient d’être mené aux points, ne donna pas l’impression de vouloir vraiment se ruer à l’assaut de son adversaire. Et cette fois, ce n’était pas du bluff. Après une fin de match décevante mais tellement compréhensible vu les efforts fournis durant huit rounds, Mormeck était donc sacré « nouveau champion du monde » de la voix du speaker pour l’occasion : Alexandre Devoise. Le score : 116-114, 115-113 et 115-113, décision unanime. Ses deux ceintures de retour à la maison, le boxeur de 34 ans peut voir plus loin de nouveau. Direction le titre IBF de nouveau. « Aujourd’hui, j’ai gagné au bout de douze rounds mais je vous promets que vous verrez un vrai combat la prochaine fois. Je veux finir ce que j'ai commencé. ». Vu les sept premiers rounds de Mormeck samedi, on a hâte d’y être.


Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 6


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007, 00:23, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 05:30
Lourds-légers : Bell ne digère pas
Jean-Moise DUBOURG - dimanche 18 mars 2007 - 03h02
http://www.sport365.fr/depeches/filinfo_157750_Lourds-legers-Bell-ne-digere-pas.shtml

Le Jamaïcain O'Neil Bell a bien du mal à accepter sa défaite face au Français Jean-Marc Mormeck pour le titre unifié WBA-WBC des lourds-légers samedi soir à Levallois. L'ancien champion du monde a en effet déclenché une échauffourée après le match lors de la conférence de presse. Un incident sans conséquence cependant.


Alors que Jean-Marc Mormeck, le nouveau champion du monde unifié des lourds-légers, répondait aux questions des journalistes, O'Neil Bell s'est approché du Français pour essayer de le frapper : « Dis-moi en face que c'est toi qui a gagné le combat, » a alors crié Bell avant l'intervention de ses gardes du corps. Ceux-ci l'ont emmené dans son vestiaire et le calme est revenu. Dès la fin du combat, le Jamaïcain s'était plaint de la décision des juges : « Le champion c'est toujours moi, avait déclaré Bell. Il ne m'a absolument pas fait mal. Je veux un troisième combat avec les mêmes juges, le même arbitre, le même public et on verra qui est le plus fort. »

J-M.D (avec AFP)
lamygos
lamygos
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3061
Age : 64
Ville : Nancy
Fan Depuis : 1983
Date d'inscription : 25/01/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 07:30
Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 64
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 10:03
Quel combat. Quel boxeur ce Bell. Quel puissance cghez Mormeck
Anonymous
Brigade
Invité

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 12:49
Bien joué Mormeck. Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 45
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 13:40
Quel acteur ce Bell surtout !
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 14:07
J'ai bien aimé la conférence de presse Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 16
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 14:09
Phébus a écrit:J'ai bien aimé la conférence de presse Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 16

ça doit être sur youtube non ?
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 14:11
Entre la F1 et la boxe, je me sens exclu.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 14:13
Chanelet a écrit:Entre la F1 et la boxe, je me sens exclu.

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Violence35
tu te sens plus intégré là ? Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 16
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 14:15
Nico56 a écrit:
Chanelet a écrit:Entre la F1 et la boxe, je me sens exclu.

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Violence35
tu te sens plus intégré là ? Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 16
Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 3
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 14:23
Vinny a écrit:
Phébus a écrit:J'ai bien aimé la conférence de presse Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 16

ça doit être sur youtube non ?
Je ne sais pas Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 10
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 18:32
La conf' de presse vient de passer sur Stade 2, un grand malade le Bell.
mad max
mad max
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 60
Date d'inscription : 09/03/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 18 Mar 2007, 20:12
Il voulait encore lui cassé la gueule quel malade
Anonymous
michelpo
Invité

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Lun 19 Mar 2007, 09:58
Mormeck est arrivé à "maturité" sur le tard, mais franchement il est impressionnant. Quelle puissance!
Ce n'est pas aussi beau et technique que la boxe des frères Tiozzo, mais c'est chouette à regarder quand même!
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Lun 19 Mar 2007, 10:20
mad max a écrit:Il voulait encore lui cassé la gueule quel malade

Il est surtout mauvais perdant. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu que Mormeck avait agi ainsi, quand il avait perdu son titre de champion du monde, par l'autre clown Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 13
Anonymous
michelpo
Invité

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Lun 19 Mar 2007, 10:22
Coluche a écrit:
mad max a écrit:Il voulait encore lui cassé la gueule quel malade

Il est surtout mauvais perdant. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu que Mormeck avait agi ainsi, quand il avait perdu son titre de champion du monde, par l'autre clown Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 13
Depuis des années, certains boxeurs se prennent pou Mohammed Ali... Ils veulent marquer les esprits dans des attitudes limites et provocatrices. AuX USA et en Angleterre il y en a pas mal...
Dômmage que Bell est cette mentalité car c'est un boxeur talentueux...
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Lun 19 Mar 2007, 10:58
je confirme
un très beau match

ce Bell a du talent mais ca manière de boxer est plus qu'ennervante
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Lun 19 Mar 2007, 10:59
Bell il (est) amer, Marie Galante... Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 29
Anonymous
michelpo
Invité

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Lun 19 Mar 2007, 11:01
Coluche a écrit:Bell il (est) amer, Marie Galante... Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 29
ououououhhhhhhh Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 37 Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Lun 19 Mar 2007, 11:04
michelpolak a écrit:
Coluche a écrit:Bell il (est) amer, Marie Galante... Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 29
ououououhhhhhhh Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 37 Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 16

Arrête, ça m'exite Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 16
Anonymous
Invité
Invité

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Sam 10 Nov 2007, 23:14
Aïe, aïe, Haye

Rédaction Sport365 - samedi 10 novembre 2007 - 22h30

Le Français Jean-Marc Mormeck (35 ans) a perdu, samedi à Levallois, ses titres WBA et WBC des lourds-légers (arrêt de l'arbitre à la 7eme reprise) face à l'Anglais David Haye. Il n'y a plus aucun champion du monde français.



La France ne compte plus aucun champion du monde. Seul de nos représentants à pouvoir encore se vanter de posséder une ceinture mondiale (deux en l’occurrence), Jean-Marc Mormeck est tombé à son tour samedi soir à Levallois, par arrête de l’arbitre à la septième reprise. Face à David Haye, le tenant des titres WBA et WBC des lourds-légers avait pourtant pris le meilleur départ, envoyant l’Anglais au tapis sur un puissant crochet du droit à la troisième reprise. Compté, Haye donnait l’impression de ne plus tenir longtemps face à la fougue de Mormeck. Mais c’était tout sauf le cas.

Son bras gauche toujours en bas, comme depuis le premier coup de gong, « la faucheuse » reprenait rapidement ses esprits et faisait progressivement son retour dans un combat alors dominé par le double champion du monde. Avant d’aborder ce fameux septième round, JMM avait même l’avantage aux points. Un score qui tranchait pourtant avec la boxe produite par le Français durant ces six premiers rounds. Gêné par la mobilité de Haye, Mormeck manquait de précision et si certains de ses coups touchaient son challenger, ils ne lui faisaient pas beaucoup de mal la plupart du temps. En contrepartie, « Haymaker », souvent attentiste depuis son entrée sur le ring de Marcel-Cerdan, semblait lui attendre l’ouverture pour mettre le coup décisif.

Paradoxalement c’est ce gant gauche, dont on commençait à se demander à quoi il lui servait sauf à pendre le long de son grand corps de mannequin, que Haye utilisait pour sceller le dessein de son adversaire. L’uppercut du gauche sonnait Mormeck, aveuglé par le coup montant. La droite plongeante qui suivait achevait le travail. Mercredi dernier, le nouveau double détenteur des ceintures WBA et WBC avait annoncé que si « Mormeck n’était pas au top de sa forme, ça serait un massacre. » Au sommet de sa forme, le meilleur boxeur français en activité l’était. Mais pas au sommet de sa boxe. Et le punch de Haye, descendu de quinze kilos pour ce combat, a fait la différence.
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Sam 10 Nov 2007, 23:57
Il aurait pas du traiter haye de cerbère, non plus Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 24
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 11 Nov 2007, 00:01
Faudrait peut être être cohérant avec les titres, soit on modifie le titre en mettant la page, soit on créé un nouveau topic.
Anonymous
Invité
Invité

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Dim 11 Nov 2007, 00:06
Nantais®️ a écrit:Faudrait peut être être cohérant avec les titres, soit on modifie le titre en mettant la page, soit on créé un nouveau topic.
Ben modifie le au lieu de faire le p'tit coq Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) 16
Contenu sponsorisé

Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2) Empty Re: Haye bat Mormeck, ouille !!! (p. 2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum