FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:06
Hier soir la France jouait contre le champion du Monde en titre, l'Afrique du Sud, lors de l'ouverture de la tournée d'Automne (il y aura aussi des matchs contre les Alls Blacks et les Samoa). Ben la France a très bien joué (ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un si beau match des Français) et a gagné 20 à 13, et encore ils auraient pu (dû?) gagner sur un écart plus important, tellement l'Afrique du Sud était surclassé dans tous les compartiments du jeu (notamment en mêlée, où ils n'ont pas vu le jour). Reste maintenant à confirmer contre les Samoa la semaine prochaine Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6 Ah pis en passant, je sais que je vais me faire lyncher, mais le public du rugby est quand même un bien meilleur public que le public du foot, hier à Toulouse (où avait lieu le match) à plusieurs reprises, pour motiver les Bleus encore plus, les supporters ont chanté la Marseillaise. Pas certain que mercredi prochain au Stade de France ça sera la même chose, si la France ne mène pas au score
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 51
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:18
bonne 2ème mi-temps Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 50
par contre les sud af, z'étaient en vacances ou bien Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 36
on verra bien contre les blacks
ya vraiment que les australiens (voir les anglais dans les grands matchs) qu'on arrive jamais à battre Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 8
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:23
Je sais pas s'ils étaient en vacances, en tous cas ils ne sont pas parvenus à garder leurs nerfs, car 2 expulsions temporaires (et encore, ils en auraient mériter une autre, lorsque Heymans a été plaqué à retardement, alors qu'il était encore en l'air, et qu'il n'avait plus le ballon). Sinon j'ai bien aimé Chabal en fin de match, qui a fait du Sud Af haché sur un plaquage Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 16
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 51
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:31
Coluche a écrit:Je sais pas s'ils étaient en vacances, en tous cas ils ne sont pas parvenus à garder leurs nerfs, car 2 expulsions temporaires (et encore, ils en auraient mériter une autre, lorsque Heymans a été plaqué à retardement, alors qu'il était encore en l'air, et qu'il n'avait plus le ballon). Sinon j'ai bien aimé Chabal en fin de match, qui a fait du Sud Af haché sur un plaquage Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 16
vi impressionnant Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 35

pour les nerfs, c'est peut-être ça :

Afr. du Sud: Les Boks déçus pour leur hymne

Sans rien enlever au mérite et à la performance de l'équipe de France, victorieuse des champions du monde sud-africains (20-13) vendredi, à Toulouse, en test-match, Peter De Villiers, le sélectionneur springbok, et Victor Matfield, son vice-capitaine, ont regretté le "massacre" de leur hymne national avant le coup d'envoi par un pseudo-chanteur. "Avant de répondre à la première question, je veux faire savoir que nous avons été agacés par le fait que les Français n'ont pas respecté notre hymne national", a déclaré de Villiers lors de la conférence de presse d'après-match. "Ils n'ont pas été capables de trouver quelqu'un qui le connaissait", a-t-il ajouté. Il est vrai que l'hymne sud-africain a été chanté par un homme qui portait certes un maillot vaguement sud-africain, mais dont l'interpétation a surpris puis fait rire le public du Stadium de Toulouse. Pour Matfield, cet incident a pu déstabiliser ses coéquipiers. "Chanter l'hymne national est presque comme la cérémonie de remise des maillots", a-t-il dit. "C'est un moment particulier parce que quand on chante l'hymne national on est transcendé, on sait qu'on va jouer pour son pays. Nous avons été très déçus."

c'est vrai que c'était zarb...bien joué nous Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 40
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:32
Ah pis sinon l'interview à la mi-temps de Nelson Monfort à Clint Eastwood était assez hallucinante. On avait réuni là un des moins bons commentateurs sportifs avec un des plus grands (si ce n'est le plus grand) acteurs au Monde Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 7
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:35
On est tous en train de se convertir à autre chose que le FC Kita. Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:39
Perso j'ai pas attendu que Kita fasse conneries sur conneries pour voir des matchs de rugby Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6 Ça fait 10 ans maintenant que je regarde ce sport fantastique Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6 Me souviens même du premier match que j'ai vu, c'était une 1/2 finale de Coupe du Monde France - Nouvelle Zélande, avec une victoire incroyable à la clé, et Philippe Bernat-Salles qui fait le tour d'honneur avec son mioche Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 51
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:41
Coluche a écrit:Ah pis sinon l'interview à la mi-temps de Nelson Monfort à Clint Eastwood était assez hallucinante. On avait réuni là un des moins bons commentateurs sportifs avec un des plus grands (si ce n'est le plus grand) acteurs au Monde Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 7
qui plus est, élevé de 2 grades à la médaillette d'honneur par le plus grand président du monde Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 40
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:42
guiki a écrit:
Coluche a écrit:Ah pis sinon l'interview à la mi-temps de Nelson Monfort à Clint Eastwood était assez hallucinante. On avait réuni là un des moins bons commentateurs sportifs avec un des plus grands (si ce n'est le plus grand) acteurs au Monde Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 7
qui plus est, élevé de 2 grades à la médaillette d'honneur par le plus grand président du monde Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 40

Ouais j'ai vu ça. Bon ça va, il le mérite plus que Dany Boon Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 51
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:44
Coluche a écrit:
guiki a écrit:
Coluche a écrit:Ah pis sinon l'interview à la mi-temps de Nelson Monfort à Clint Eastwood était assez hallucinante. On avait réuni là un des moins bons commentateurs sportifs avec un des plus grands (si ce n'est le plus grand) acteurs au Monde Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 7
qui plus est, élevé de 2 grades à la médaillette d'honneur par le plus grand président du monde Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 40

Ouais j'ai vu ça. Bon ça va, il le mérite plus que Dany Boon Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
pas plus Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:45
Ben quand même, Clint Eastwood a un CV un peu plus impressionnant que 20 millions de couillons dans des salles Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 51
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:47
Coluche a écrit:Ben quand même, Clint Eastwood a un CV un peu plus impressionnant que 20 millions de couillons dans des salles Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
mouais, une médaille des arts et des lettres remise par mitterrand tout au plus Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 24
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:48
guiki a écrit:
Coluche a écrit:Ben quand même, Clint Eastwood a un CV un peu plus impressionnant que 20 millions de couillons dans des salles Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
mouais, une médaille des arts et des lettres remise par mitterrand tout au plus Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 24

L'est trop vieux de 60 ans pour mériter une distinction de Mitterrand, tu devrais le savoir Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 542
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 11:50
guiki a écrit:
Coluche a écrit:Je sais pas s'ils étaient en vacances, en tous cas ils ne sont pas parvenus à garder leurs nerfs, car 2 expulsions temporaires (et encore, ils en auraient mériter une autre, lorsque Heymans a été plaqué à retardement, alors qu'il était encore en l'air, et qu'il n'avait plus le ballon). Sinon j'ai bien aimé Chabal en fin de match, qui a fait du Sud Af haché sur un plaquage Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 16
vi impressionnant Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 35

pour les nerfs, c'est peut-être ça :

Afr. du Sud: Les Boks déçus pour leur hymne

Sans rien enlever au mérite et à la performance de l'équipe de France, victorieuse des champions du monde sud-africains (20-13) vendredi, à Toulouse, en test-match, Peter De Villiers, le sélectionneur springbok, et Victor Matfield, son vice-capitaine, ont regretté le "massacre" de leur hymne national avant le coup d'envoi par un pseudo-chanteur. "Avant de répondre à la première question, je veux faire savoir que nous avons été agacés par le fait que les Français n'ont pas respecté notre hymne national", a déclaré de Villiers lors de la conférence de presse d'après-match. "Ils n'ont pas été capables de trouver quelqu'un qui le connaissait", a-t-il ajouté. Il est vrai que l'hymne sud-africain a été chanté par un homme qui portait certes un maillot vaguement sud-africain, mais dont l'interpétation a surpris puis fait rire le public du Stadium de Toulouse. Pour Matfield, cet incident a pu déstabiliser ses coéquipiers. "Chanter l'hymne national est presque comme la cérémonie de remise des maillots", a-t-il dit. "C'est un moment particulier parce que quand on chante l'hymne national on est transcendé, on sait qu'on va jouer pour son pays. Nous avons été très déçus."

c'est vrai que c'était zarb...bien joué nous Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 40

hého, vont se calmer les africans! on aurait très bien pu le faire chanter par Laam leur putain d'hymne, z'ont eu de la chance déjà Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 13
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 12:35
Coluche a écrit:Hier soir la France jouait contre le champion du Monde en titre, l'Afrique du Sud, lors de l'ouverture de la tournée d'Automne (il y aura aussi des matchs contre les Alls Blacks et les Samoa). Ben la France a très bien joué (ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un si beau match des Français) et a gagné 20 à 13, et encore ils auraient pu (dû?) gagner sur un écart plus important, tellement l'Afrique du Sud était surclassé dans tous les compartiments du jeu (notamment en mêlée, où ils n'ont pas vu le jour). Reste maintenant à confirmer contre les Samoa la semaine prochaine Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6 Ah pis en passant, je sais que je vais me faire lyncher, mais le public du rugby est quand même un bien meilleur public que le public du foot, hier à Toulouse (où avait lieu le match) à plusieurs reprises, pour motiver les Bleus encore plus, les supporters ont chanté la Marseillaise. Pas certain que mercredi prochain au Stade de France ça sera la même chose, si la France ne mène pas au score

Quand on joue pas bien l'équipe se fait siffler aussi, c'est exactement comme au foot
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 12:37
Mouais pas convaincu, enfin pas autant en tous cas.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 12:39
Coluche a écrit:Mouais pas convaincu, enfin pas autant en tous cas.
Genre quand on est ridicules le public du rugby se contente de rien dire, j'aimerais bien voir ça moi Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 12:41
Nico56 a écrit:
Coluche a écrit:Mouais pas convaincu, enfin pas autant en tous cas.
Genre quand on est ridicules le public du rugby se contente de rien dire, j'aimerais bien voir ça moi Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 16

Nan mais le truc c'est que prends la France en foot, même quand ils ne sont pas ridicules (c'est très rare cela dit), s'ils ne mènent pas au score, t'as des sifflets et des insultes à Domenech Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 12:47
Coluche a écrit:
Nico56 a écrit:
Coluche a écrit:Mouais pas convaincu, enfin pas autant en tous cas.
Genre quand on est ridicules le public du rugby se contente de rien dire, j'aimerais bien voir ça moi Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 16

Nan mais le truc c'est que prends la France en foot, même quand ils ne sont pas ridicules (c'est très rare cela dit), s'ils ne mènent pas au score, t'as des sifflets et des insultes à Domenech Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
ça dépend plus du jeu produit que du score en général Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 1
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 12:47
Nico56 a écrit:
Coluche a écrit:Mouais pas convaincu, enfin pas autant en tous cas.
Genre quand on est ridicules le public du rugby se contente de rien dire, j'aimerais bien voir ça moi Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 16

Il y a toujours des supporters qui sifflent mais ca siffle beaucoup moins qu'au foot. A Clermont le terrain n'est pas fermé et les supporters vont sur la pelouse a la fin du match pour voir les joueurs. IL y a quelques saisons Clermont jouait les play downs et il n'y a jamais eu de débordements, les supporters continuaient de descendre sur la pelouse pour encourager les joueur.
Je suis allé dans plusieurs stades de foot, je vais au Parc des Sports Marcel Michelin à Clermont, j'ai fait la demi finale à Marseille il y a 2 saisons et l'ambiance au rugby est bien meilleure. Je me rappel d'un match la saison dernière en coupe d'europe contre les Irlandais du Munster, les supporters Irlandais invitaient les supporters Clermontois a boire des bières. Les 1000 - 1500 irlandais présent n'arretaient pas de chanter et je peux te dire que les chants irlandais sont impressionnant. Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 45
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 12:50
C'est parce qu'il y a moins de passion autour du rugby je pense, y a pas d'ultras au rugby par exemple.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 12:57
Et il faut espérer que ça reste comme ça, car j'ai pas mémoire d'un match arrêté à cause de fumis jetés sur la pelouse ou de cris de singe
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 14:01
Très sympa le match d'hier soir.
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 51
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 15:27
Nico56 a écrit:C'est parce qu'il y a moins de passion autour du rugby je pense, y a pas d'ultras au rugby par exemple.
pis le foot est un sport populaire alors que le rugby, 90% des français s'en cognent et que ça reste un sport "élitiste" à l'origine...j'ai remarqué qu'au golf il y avait moins de problèmes itou Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Sam 14 Nov 2009, 15:33
guiki a écrit:
Nico56 a écrit:C'est parce qu'il y a moins de passion autour du rugby je pense, y a pas d'ultras au rugby par exemple.
pis le foot est un sport populaire alors que le rugby, 90% des français s'en cognent et que ça reste un sport "élitiste" à l'origine...j'ai remarqué qu'au golf il y avait moins de problèmes itou Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 6
Et pis c'est resté plus ou moins cantonné au seul quart sud ouest de la France Topic XV de France (c'est du rugby quoi) 24
Contenu sponsorisé

Topic XV de France (c'est du rugby quoi) Empty Re: Topic XV de France (c'est du rugby quoi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum