FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Politique et présidentielles

+12
thenantaise
Naldo
fredorain
Pikachu
Nico56
Coluche
seb
Juanito
Chanelet
pissoffcake
Triskel
Phébus
16 participants
Aller en bas
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Nombre de messages : 70523
Date d'inscription : 24/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Sam 29 Déc 2012, 17:43
Triskel a écrit:
Phébus a écrit:
Triskel a écrit:On voit que les socialos du forum sont en vacances, certains en profitent (pourtant z'en branlent pas une non plus  Politique et présidentielles - Page 3 407666 )
Ah, parce qu'il y a des gens qui ont plus le droit de l'ouvrir que d'autres, maintenant  Politique et présidentielles - Page 3 5
Si tu crois que ça me fait marrer de ne pas avoir de taf, tu te trompes gravement  Politique et présidentielles - Page 3 542
Ca je ne l'ai jamais écrit et je ne le souhaite à personne. Reconnais seulement que tu critiques certaines choses mais que tu es bien content de profiter du système (droite-gauche c'est du pareil au même).
Certes, tu as raison, je profite du système, mais je le trouve mal fait. Par exemple, j'ai refusé l'an dernier une mission de 3 semaines à Lyon car ça m'aurait couté beaucoup plus cher que de rester chez moi à glander (oui, je cherche assez loin). C'est pas très moral, je le reconnais...  Politique et présidentielles - Page 3 24
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Sam 29 Déc 2012, 18:22
fredorain a écrit:
Triskel a écrit:On voit que les socialos du forum sont en vacances, certains en profitent (pourtant z'en branlent pas une non plus  Politique et présidentielles - Page 3 407666 )

Un peu débordé de mon côté malgré les vacances. Je réponds peu sur les sujets politiques en ce moment d’autres le fond à ma place  Politique et présidentielles - Page 3 16 Et puis les critiques des droitiers du forum sont souvent trop dogmatique pour être relevées (comme il n'y a pas vraiment de marges pour le débat à quoi bon l'entamer ?)

Quand un projet est retoqué par le conseil constitutionnel ce n'est jamais une bonne nouvelle pour un gouvernement en place. Pour autant je crois que tous les gouvernements y ont eu droit. De toute façon (et je l'ai toujours affirmé ici) ce n'est pas les 75% qui m'intéressent. Il faut un vrai choc fiscal. Une refonte totale du système. Et il faut le faire dans la première année de mandat. Ça me semble compromis. D'un autre côté avec la tension sociale actuelle ils doivent avoir la trouille de voir tout le monde défiler dans les rues...

à droite on est dogmatique...  Politique et présidentielles - Page 3 48 t'es impayable, sacré fredo va  Politique et présidentielles - Page 3 16
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Sam 29 Déc 2012, 18:57
pissoffcake a écrit:
fredorain a écrit:
Triskel a écrit:On voit que les socialos du forum sont en vacances, certains en profitent (pourtant z'en branlent pas une non plus  Politique et présidentielles - Page 3 407666 )

Un peu débordé de mon côté malgré les vacances. Je réponds peu sur les sujets politiques en ce moment d’autres le fond à ma place  Politique et présidentielles - Page 3 16 Et puis les critiques des droitiers du forum sont souvent trop dogmatique pour être relevées (comme il n'y a pas vraiment de marges pour le débat à quoi bon l'entamer ?)

Quand un projet est retoqué par le conseil constitutionnel ce n'est jamais une bonne nouvelle pour un gouvernement en place. Pour autant je crois que tous les gouvernements y ont eu droit. De toute façon (et je l'ai toujours affirmé ici) ce n'est pas les 75% qui m'intéressent. Il faut un vrai choc fiscal. Une refonte totale du système. Et il faut le faire dans la première année de mandat. Ça me semble compromis. D'un autre côté avec la tension sociale actuelle ils doivent avoir la trouille de voir tout le monde défiler dans les rues...

à droite on est dogmatique...  Politique et présidentielles - Page 3 48 t'es impayable, sacré fredo va  Politique et présidentielles - Page 3 16

Bah oui  Politique et présidentielles - Page 3 6

Tu vas me dire qu'à gauche c'est pareil et tu te trompes. Chez les écolos ou au Fdg sans doute mais vu le nombre de courants qu'il y a au PS, on est loin du Politburo du PCUS.  Politique et présidentielles - Page 3 16

Et puis tu vois moi je suis plutôt écolo mais pour l'aéroport de Notre Dame des Landes. Quoi que fasse Ayrault ou Hollande c'est toujours forcément mal vu ici...

Tu pourras alors me rétorquer que l'on faisait pareil avec Sarko. Mais non, on a tous soutenu son action en Géorgie en 2008 par exemple.

Bref...
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Sam 29 Déc 2012, 19:04
fredorain a écrit:
Tu pourras alors me rétorquer que l'on faisait pareil avec Sarko. Mais non, on a tous soutenu son action en Géorgie en 2008 par exemple.


 Politique et présidentielles - Page 3 48 arrêtes, je vais me pisser dessus  Politique et présidentielles - Page 3 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Sam 29 Déc 2012, 19:11
Le pire c'est qu'en 2008, avec ce que Sarko a fait en Géorgie, il méritait plus le Prix Nobel de la Paix que Obama  Politique et présidentielles - Page 3 16 Le seul fait d'arme d'Obama en 2008, c'est d'avoir acheté un clébard à ses gamines  Politique et présidentielles - Page 3 16
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Sam 29 Déc 2012, 19:30
Coluche a écrit:Le pire c'est qu'en 2008, avec ce que Sarko a fait en Géorgie, il méritait plus le Prix Nobel de la Paix que Obama  Politique et présidentielles - Page 3 16 Le seul fait d'arme d'Obama en 2008, c'est d'avoir acheté un clébard à ses gamines  Politique et présidentielles - Page 3 16
En plus il est noir, le clebs. Bonjour le symbole  Politique et présidentielles - Page 3 16
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Sam 29 Déc 2012, 23:49
Referendum ici, pour savoir si le Royaume-Uni reste ou non dans l'Union...pas qu'ils y aient jamais vraiment apartenu, mais moi, ca m'arrangerait quand meme qu'ils y restent, ca m'eviterait d'avoir un visa ou une connerie commak.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Dim 30 Déc 2012, 00:06
Chanelet a écrit:Referendum ici, pour savoir si le Royaume-Uni reste ou non dans l'Union...pas qu'ils y aient jamais vraiment apartenu, mais moi, ca m'arrangerait quand meme qu'ils y restent, ca m'eviterait d'avoir un visa ou une connerie commak.
d'façon ils s'en foutent de ton avis  Politique et présidentielles - Page 3 2
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Dim 30 Déc 2012, 00:13
 Politique et présidentielles - Page 3 2

D'un autre cote, a chaque fois que j'irai dans l'UE, je pourrais beneficier du Duty Free.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Dim 30 Déc 2012, 03:33
qu'ils se barrent, ça ne changera rien pour eux puis qu’apparemment ils ne font que payer... 2 ans plus tard ils reviennent la queue entre les jambes et on leur dit qu'on doit y réfléchir... par référendum  Politique et présidentielles - Page 3 552
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 31 Déc 2012, 19:40
Pour les vœux du Président, la cravate va-t-elle être droite ou de travers  Politique et présidentielles - Page 3 5
Le suspense est à son comble Dingue !!!
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 31 Déc 2012, 19:44
Moi je mise sur "de travers"  Politique et présidentielles - Page 3 6
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 31 Déc 2012, 19:47
Coluche a écrit:Moi je mise sur "de travers"  Politique et présidentielles - Page 3 6
Moi aussi, même si c'est enregistré  Politique et présidentielles - Page 3 16
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 31 Déc 2012, 20:00
Phébus a écrit:
Coluche a écrit:Moi je mise sur "de travers"  Politique et présidentielles - Page 3 6
Moi aussi, même si c'est enregistré  Politique et présidentielles - Page 3 16
Et merde, perdu  Politique et présidentielles - Page 3 13
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 10:45
Il nous feras chier jusqu'au bout lui  Politique et présidentielles - Page 3 13
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 11:54
Coluche a écrit:Il nous feras chier jusqu'au bout lui  Politique et présidentielles - Page 3 13
 Politique et présidentielles - Page 3 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 15:43
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16052
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 15:55

Faisons comme Gérard !!  Politique et présidentielles - Page 3 6
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 15:57
«Ça va être dur, très dur, mais on va s'en sortir», a reconnu François Hollande.
Le mec se fait 15 000 €/mois tous frais payés, c'est clair qu'il devrait s'en sortir. L'a pas d'la gueule quand même...  Politique et présidentielles - Page 3 16
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16052
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 18:02
N'empêche, quelle formidable idée ! Relancer le pouvoir d'achat en augmentant les impôts et en taxant comme un barbare !  Politique et présidentielles - Page 3 12
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 18:20
Voeux aux Français: Hollande s'engage à réduire «coûte que coûte» le chômage

L'est vraiment con ou il veut faire encore plus fort que son prédécesseur ?
Les 2 ne sont pas incompatibles  Politique et présidentielles - Page 3 40
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 18:29
shikamaru a écrit:N'empêche, quelle formidable idée ! Relancer le pouvoir d'achat en augmentant les impôts et en taxant comme un barbare !  Politique et présidentielles - Page 3 12

Le précédent avait exactement la même idée... Sauf qu'il ne le disait pas et qu'on avait la surprise sur les bulletins de salaires, les avis d'imposition, etc... Un p'tit euro par là, un p'tit euro par ci... Regardez un peu et vous verrez ce que ça peut faire au final...
On peut s'amuser à lister tout ce qu'il a augmenté au niveau impôts et taxes sur ses 5 ans, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, pas sur que la semaine suffirait.
Et pour finir Sarko a toujours dit lors de ses voeux qu'il fallait qu'on fasse des efforts (ce qui est tout à fait normal), or il parlait des autres, pas de lui-même. Exactement le même discours que la plupart des patrons qui imposent des efforts aux salariés afin de pouvoir s'acheter des berlines de plus en plus grosses. Ca finira très mal un jour ou l'autre.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 18:33
Triskel a écrit:Voeux aux Français: Hollande s'engage à réduire «coûte que coûte» le chômage

L'est vraiment con ou il veut faire encore plus fort que son prédécesseur ?
Les 2 ne sont pas incompatibles  Politique et présidentielles - Page 3 40

Le parfait résumé des 30-35 dernières années.  Politique et présidentielles - Page 3 6 Ca a commencé avec Giscard.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/01/de-1974-a-2011-l-indiscipline-budgetaire-a-conduit-la-france-a-s-endetter_1611910_3232.html
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 18:40
seb a écrit:
Triskel a écrit:Voeux aux Français: Hollande s'engage à réduire «coûte que coûte» le chômage

L'est vraiment con ou il veut faire encore plus fort que son prédécesseur ?
Les 2 ne sont pas incompatibles  Politique et présidentielles - Page 3 40

Le parfait résumé des 30-35 dernières années.  Politique et présidentielles - Page 3 6 Ca a commencé avec Giscard.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/01/de-1974-a-2011-l-indiscipline-budgetaire-a-conduit-la-france-a-s-endetter_1611910_3232.html
Moi j'aurais dit Mitterrand car lui il a fait exploser le bordel  Politique et présidentielles - Page 3 11
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 18:45
Triskel a écrit:
seb a écrit:
Triskel a écrit:Voeux aux Français: Hollande s'engage à réduire «coûte que coûte» le chômage

L'est vraiment con ou il veut faire encore plus fort que son prédécesseur ?
Les 2 ne sont pas incompatibles  Politique et présidentielles - Page 3 40

Le parfait résumé des 30-35 dernières années.  Politique et présidentielles - Page 3 6 Ca a commencé avec Giscard.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/01/de-1974-a-2011-l-indiscipline-budgetaire-a-conduit-la-france-a-s-endetter_1611910_3232.html
Moi j'aurais dit Mitterrand car lui il a fait exploser le bordel  Politique et présidentielles - Page 3 11

J'avais entendu que le premier à avoir voté un budget déficitaire était Giscard.  Politique et présidentielles - Page 3 13
Mais à la lecture de l'article ils ont tous été solidaires.  Politique et présidentielles - Page 3 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 01 Jan 2013, 19:00
Il me semble que celui qui a déclenché tout le processus est quand même Mitterrand. Sa politique nous a foutu dans une sacrée merde et hélas ceux qui l'ont suivi n'ont rien fait pour l'arranger.
Je vais sans doute choquer Frédo et d'autres mais ce mec (Mitterrand) était quand même une belle merde. Son passé parle pour lui.
Contenu sponsorisé

 Politique et présidentielles - Page 3 Empty Re: Politique et présidentielles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum