FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Politique et présidentielles

+16
thenantaise
sihpat
Moïse
Naldo
martalain
seb
pissoffcake
fredorain
Coluche
Triskel
Chanelet
Juanito
Phébus
Pikachu
Frolic
Nico56
20 participants
Aller en bas
Nico56
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 69132
Date d'inscription : 11/07/2005

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Dim 22 Sep 2013, 07:19
Juste en passant, après les élections allemandes le gouvernement devrait revenir sur la réforme des retraites, ils y avaient été beaucoup trop fort. Comme quoi mieux vaut 3 réformes en 10 ans qui tiennent compte de la conjoncture qu'une seule tous les 15-20 ans qui sera de toute façon devenue mauvaise après 5 ans car ne tenant pas compte de la conjoncture économique du pays.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Dim 22 Sep 2013, 11:43
Nico56 a écrit:Juste en passant, après les élections allemandes le gouvernement devrait revenir sur la réforme des retraites, ils y avaient été beaucoup trop fort. Comme quoi mieux vaut 3 réformes en 10 ans qui tiennent compte de la conjoncture qu'une seule tous les 15-20 ans qui sera de toute façon devenue mauvaise après 5 ans car ne tenant pas compte de la conjoncture économique du pays.
 Politique et présidentielles - Page 21 3 t'es au courant qu'on fait justement une réformette des retraites tous les 3 ans pour que le système existe jusqu'à la suivante? sinon ça ressemble pas du tout à une annonce électorale: "on le fera mais après les élections alors votez pour nous"  Politique et présidentielles - Page 21 16
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Dim 22 Sep 2013, 12:23
MMLP elle est jolie mais là, connaissant sa famille je pense que je bloquerai  Politique et présidentielles - Page 21 16 
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 23 Sep 2013, 15:29
PolitiqueLe ministre du Redressement productif a déclaré lundi, évoquant la société en difficultés Heuliez, que l'État n'avait pas vocation à financer des entreprises "qui n'ont pas d'avenir".

Ségolène Royal, qui défend bec et ongles Heuliez depuis des années, appréciera. Le ministre du Redressement productif a eu des mots assez durs à l'encontre du constructeur d'automobiles électriques. Interrogé sur iTélé sur une éventuelle intervention de l'Etat, Arnaud Montebourg a déclaré : "Ça fait trois fois qu'on a aidé".

"Nous ne sommes pas là pour mettre des ressources rares dans des entreprises qui n'ont pas d'avenir", a ajouté le ministre, soulignant que de l'argent public avait "déjà" été injecté dans l'entreprise. "Il y en a encore eu dernièrement", a indiqué le ministre. "Si, chez Heuliez, nous arrivons à trouver des solutions avec des pourvoyeurs d'ordres, des commandes, cela sera très facile. Or, le problème aujourd'hui, c'est que nous n'arrivons pas avec cette entreprise à trouver et garantir un avenir avec des commandes", a-t-il relevé.

"Pas le droit de laisser tomber Heuliez" pour Royal

Il a écarté l'option d'une nationalisation, qui avait été évoquée pour les hauts-fourneaux d'ArcelorMittal de Florange (Moselle), mis à l'arrêt en avril. "Florange était une entreprise qui garantissait de la rentabilité", a fait valoir le ministre.

Le conseil régional de Poitou-Charente a voté, le 13 septembre, en faveur de la création d'une société d'économie mixte (SEM) dont le but sera de soutenir l'entreprise, déjà sauvée par la région en 2009 avec, à l'époque, une entrée dans le capital à hauteur de cinq millions d'euros et, plus tard, une avance remboursable de 2,8 millions. "On n'a pas le droit de laisser tomber Heuliez", a déclaré la présidente du Conseil régional, Ségolène Royal, aux élus. "Seule la région peut maintenir Heuliez à flot en attendant une éventuelle commande. Il y a un contexte transitoire à aménager. Il faut tenir en attendant", a-t-elle dit.

Mais lundi, le tribunal de commerce de Niort a entendu la direction de l'entreprise, ses salariés ainsi que des clients. Il en a conclu qu'aucune offre n'avait été déposé pour sauver l'équipementier. La liquidation devrait être prochainement prononcée. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 30 septembre, six mois après le troisième dépôt de bilan du carrossier. La région a réitéré son souhait de mettre en place une SEM dotée de 650 000 euros pour reprendre Heuliez après liquidation.
montebourg c'est celui qui voulait nationaliser arcelor florange nan?  Politique et présidentielles - Page 21 542

sinon je crois que c'est la fin de ségo, présidente de région et vp de la BPI et elle ne peut même pas sauver heuliez? ça va pas être facile à défendre pendant la campagne des régionales

Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 23 Sep 2013, 16:24
Coluche a écrit:
Guizmor a écrit:
pissoffcake a écrit:
Phébus a écrit:
Lyonniste a écrit:Vous sucez tous Ayrault ici ?  Politique et présidentielles - Page 21 26

Moi, il n'y a rien qui me plaise. Le top serait une République Fédérale de France pour laisser une marge de manœuvre et d'adaptation pour les régions de province et ainsi mieux soutenir l'ensemble de la France. Malheureusement l'esprit centraliste blinde les cerveaux de trop de gens.  Politique et présidentielles - Page 21 13 
 Politique et présidentielles - Page 21 3 

Je le déteste presque autant qu'Aulas  Politique et présidentielles - Page 21 25 
JMA=JMA
 Politique et présidentielles - Page 21 23  Tout s'explique !
Et encore si tu savais ce qu'il pense de Jean-Michel Apathie !
Putain, j'avais pas realise pour Apathie.  Politique et présidentielles - Page 21 7 

JMA ca doit vouloir dire BHL dans une autre langue.
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 23 Sep 2013, 16:56
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 23 Sep 2013, 17:01
Quant à l’avenir de Thierry Carcenac, principal concerné par cette nouvelle règle interne, Samuel Cèbe ne s’inquiète pas: «Prenons les choses dans l’ordre: d’abord préparer un projet départemental sur six ans, réfléchir aux politiques nouvelles à mettre en place puis enfin choisir le président.»


En gros, il ne peut cumuler, mais on va lui trouver un autre poste...c'est de la poudre aux yeux (ceci dit, c'est pas ce cumul des mandats qui m'enervent, celui-ci je m'en fous)
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 23 Sep 2013, 17:03
Quant à l’avenir de Thierry Carcenac, principal concerné par cette nouvelle règle interne, Samuel Cèbe ne s’inquiète pas: «Prenons les choses dans l’ordre: d’abord préparer un projet départemental sur six ans, réfléchir aux politiques nouvelles à mettre en place puis enfin choisir le président.»


En gros, il ne peut cumuler, mais on va lui trouver un autre poste...c'est de la poudre aux yeux (ceci dit, c'est pas ce cumul des mandats qui m'enervent, celui-ci je m'en fous)
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Lun 23 Sep 2013, 17:47
Chanelet a écrit:Quant à l’avenir de Thierry Carcenac, principal concerné par cette nouvelle règle interne, Samuel Cèbe ne s’inquiète pas: «Prenons les choses dans l’ordre: d’abord préparer un projet départemental sur six ans, réfléchir aux politiques nouvelles à mettre en place puis enfin choisir le président.»


En gros, il ne peut cumuler, mais on va lui trouver un autre poste...c'est de la poudre aux yeux (ceci dit, c'est pas ce cumul des mandats qui m'enervent, celui-ci je m'en fous)
Ca t'énerve tellement que  Politique et présidentielles - Page 21 64 
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 01:20
 Politique et présidentielles - Page 21 16  Mais mauvais usage du Triskel  Politique et présidentielles - Page 21 564924 
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 06:48
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 07:15
Titre racoleur. Quand on lit l'article on comprend que c'est plutôt Duflot qui veut sa tête...
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 07:35
fredorain a écrit:
Titre racoleur. Quand on lit l'article on comprend que c'est plutôt Duflot qui veut sa tête...
Hollande pousse quand même bien derrière : "Le président a fait passer des messages", affirme un parlementaire écologiste. "Impossible de travailler avec des gens comme ça", aurait pesté François Hollande
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 07:40
fredorain a écrit:
Titre racoleur. Quand on lit l'article on comprend que c'est plutôt Duflot qui veut sa tête...


D'où sans doute le ? dans le titre.

http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/09/23/a-eelv-pascal-durand-pousse-vers-la-sortie/
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 09:31
Affaire Bettencourt : l'ensemble de la procédure validé par la cour d'appel


La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux a validé mardi l'instruction sur le volet abus de faiblesse de l'affaire Bettencourt. Le tribunal n'annule aucune des douze mises en examen, y compris celle de Nicolas Sarkozy.

La justice a validé mardi l'expertise médicale qui a conclu à la sénilité de l'héritière de l'Oréal à partir de septembre 2006. Une décision attendue, puisqu'elle permet à l'enquête de se poursuivre. Surtout, elle valide la mise en cause des personnes mises en examen, dont Nicolas Sarkozy.

Cette décision est un camouflet pour la défense, pour qui cette expertise médicale aurait dû être invalidée pour plusieurs motifs : tout d'abord, elle a été réalisée sous la direction de la légiste Sophie Gromb, témoin de mariage d'un des trois juges en cahrge du dossier, Jean-Michel Gentil. Ensuite, le juge a été accompagné au moment de l'examen de Liliane Bettencourt en juin 2011 par deux neurologques qui ne figuraient pas sur la liste des experts de la cour d'appel de Bordeaux.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 09:39
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 09:40
Triskel a écrit:
fredorain a écrit:
Titre racoleur. Quand on lit l'article on comprend que c'est plutôt Duflot qui veut sa tête...
D'où sans doute le ? dans le titre.

http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/09/23/a-eelv-pascal-durand-pousse-vers-la-sortie/
Dans ce cas ils auraient pu aussi bien titrer Pascal Durand poussé vers la sortie... par des extraterrestres provenant d'un autre système solaire ?
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 09:58
Coluche a écrit:
Triskel a écrit:
fredorain a écrit:
Titre racoleur. Quand on lit l'article on comprend que c'est plutôt Duflot qui veut sa tête...
D'où sans doute le ? dans le titre.

http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/09/23/a-eelv-pascal-durand-pousse-vers-la-sortie/
Dans ce cas ils auraient pu aussi bien titrer Pascal Durand poussé vers la sortie... par des extraterrestres provenant d'un autre système solaire ?
Venant de France Info je les crois assez honnêtes et objectifs. De toute façon, je doute qu'un jour on connaisse la vérité.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 09:59
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:
Triskel a écrit:
fredorain a écrit:
Titre racoleur. Quand on lit l'article on comprend que c'est plutôt Duflot qui veut sa tête...
D'où sans doute le ? dans le titre.

http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/09/23/a-eelv-pascal-durand-pousse-vers-la-sortie/
Dans ce cas ils auraient pu aussi bien titrer Pascal Durand poussé vers la sortie... par des extraterrestres provenant d'un autre système solaire ?
Moi je poste l'article. Venant de France Info je les crois assez honnêtes et objectifs. De toute façon, je doute qu'un jour on connaisse la vérité.
merci mulder
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 10:02
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:
Triskel a écrit:
fredorain a écrit:
Titre racoleur. Quand on lit l'article on comprend que c'est plutôt Duflot qui veut sa tête...
D'où sans doute le ? dans le titre.

http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/09/23/a-eelv-pascal-durand-pousse-vers-la-sortie/
Dans ce cas ils auraient pu aussi bien titrer Pascal Durand poussé vers la sortie... par des extraterrestres provenant d'un autre système solaire ?
Venant de France Info je les crois assez honnêtes et objectifs. De toute façon, je doute qu'un jour on connaisse la vérité.
La vérité serait donc ailleurs, ce qui appuie encore davantage ma thèse !
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 10:15
Valls: Une minorité de familles roms veulent s'intégrer en France

INTEGRATION - Le ministre de l'Intérieur assure au micro de France Inter qu'il «est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion»...

«C'est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion», a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur France Inter, assurant qu'une minorité de Roms veulent s'intégrer en France.
«Ils ne concernent que quelques familles»

«Il y a évidemment des solutions d'intégrations (...) avec des villages d'intégration, (...) mais il faut trouver des communes qui peuvent accueillir ces villages d'insertion et de toute façon, ils ne concernent que quelques familles», a déclaré le ministre. A la question de savoir si seulement une minorité de roms avaient un projet de vie et voulaient s'intégrer en France, Manuel Valls a répondu : «Oui, il faut dire la vérité aux Français».
«Des modes de vie extrêmement différents des nôtres»

«Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales, a-t-il ajouté. «C'est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion», a insisté le ministre, estimant qu'il n'y avait «pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière».
«Une politique ferme»

Pour Manuel Valls, «les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l'Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puissent faire en sorte que ces populations soient d'abord insérées dans leur pays», a insisté le ministre. «Cela passe aussi par la fin de cette aide au retour qui a créé un véritable appel d'air. Nous y avons mis fin, et je constate aujourd'hui que les populations d'origine rom ne viennent plus en France parce qu'elle savent parfaitement aujourd'hui qu'il y a une politique particulièrement ferme, républicaine, respectueuse des personnes, mais particulièrement ferme», a-t-il fait valoir.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 10:19
Triskel a écrit:Valls: Une minorité de familles roms veulent s'intégrer en France
«je constate aujourd'hui que les populations d'origine rom ne viennent plus en France parce qu'elle savent parfaitement aujourd'hui qu'il y a une politique particulièrement ferme, républicaine, respectueuse des personnes, mais particulièrement ferme», a-t-il fait valoir.
 Politique et présidentielles - Page 21 3 va expliquer ça à la croix rouge
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 17:45
Triskel a écrit:Valls: Une minorité de familles roms veulent s'intégrer en France

INTEGRATION - Le ministre de l'Intérieur assure au micro de France Inter qu'il «est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion»...

«C'est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion», a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur France Inter, assurant qu'une minorité de Roms veulent s'intégrer en France.
«Ils ne concernent que quelques familles»

«Il y a évidemment des solutions d'intégrations (...) avec des villages d'intégration, (...) mais il faut trouver des communes qui peuvent accueillir ces villages d'insertion et de toute façon, ils ne concernent que quelques familles», a déclaré le ministre. A la question de savoir si seulement une minorité de roms avaient un projet de vie et voulaient s'intégrer en France, Manuel Valls a répondu : «Oui, il faut dire la vérité aux Français».
«Des modes de vie extrêmement différents des nôtres»

«Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales, a-t-il ajouté. «C'est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion», a insisté le ministre, estimant qu'il n'y avait «pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière».
«Une politique ferme»

Pour Manuel Valls, «les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l'Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puissent faire en sorte que ces populations soient d'abord insérées dans leur pays», a insisté le ministre. «Cela passe aussi par la fin de cette aide au retour qui a créé un véritable appel d'air. Nous y avons mis fin, et je constate aujourd'hui que les populations d'origine rom ne viennent plus en France parce qu'elle savent parfaitement aujourd'hui qu'il y a une politique particulièrement ferme, républicaine, respectueuse des personnes, mais particulièrement ferme», a-t-il fait valoir.
Ils ont qu'à faire du télétravail  Politique et présidentielles - Page 21 6 
Ou distribuer le courrier puisqu'ils aiment bien se promener
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mar 24 Sep 2013, 17:57
Nico56 a écrit:
Triskel a écrit:Valls: Une minorité de familles roms veulent s'intégrer en France

INTEGRATION - Le ministre de l'Intérieur assure au micro de France Inter qu'il «est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion»...

«C'est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion», a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur France Inter, assurant qu'une minorité de Roms veulent s'intégrer en France.
«Ils ne concernent que quelques familles»

«Il y a évidemment des solutions d'intégrations (...) avec des villages d'intégration, (...) mais il faut trouver des communes qui peuvent accueillir ces villages d'insertion et de toute façon, ils ne concernent que quelques familles», a déclaré le ministre. A la question de savoir si seulement une minorité de roms avaient un projet de vie et voulaient s'intégrer en France, Manuel Valls a répondu : «Oui, il faut dire la vérité aux Français».
«Des modes de vie extrêmement différents des nôtres»

«Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales, a-t-il ajouté. «C'est illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion», a insisté le ministre, estimant qu'il n'y avait «pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière».
«Une politique ferme»

Pour Manuel Valls, «les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l'Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puissent faire en sorte que ces populations soient d'abord insérées dans leur pays», a insisté le ministre. «Cela passe aussi par la fin de cette aide au retour qui a créé un véritable appel d'air. Nous y avons mis fin, et je constate aujourd'hui que les populations d'origine rom ne viennent plus en France parce qu'elle savent parfaitement aujourd'hui qu'il y a une politique particulièrement ferme, républicaine, respectueuse des personnes, mais particulièrement ferme», a-t-il fait valoir.
Ils ont qu'à faire du télétravail  Politique et présidentielles - Page 21 6 
Ou distribuer le courrier puisqu'ils aiment bien se promener
pas possible, la poste refuse qu'ils fracturent les boites aux lettres et la fente est trop petite pour y faire rentrer un enfant
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Mer 25 Sep 2013, 21:35
sur i-télé, un député ps vient expliquer les bons chiffres du chômage par la bonne politique du gouvernement (-50000 chômeurs en août), super!!! visiblement pas préparée et emmerdée par les chiffres, un gonzesse de l'ump lui reproche les emplois d'avenir et dit qu'il n'y a pas d'emplois créés dans le privé...

hé ben ces 2 couillons auraient tort! sur bfm au même moment, un analyste raconte qu'il a eu des explications de la part de l'insee et du ministère: la raison serait surtout une anomalie statistique inexpliquée! normalement il y a 200000 radiations par mois dues aux retards dans la mise à jour des dossiers par les demandeurs, une bonne partie doit être réintégrée le mois suivant etc... seulement, il y a eu sans que personne ne puisse l'expliquer 70000 radiations supplémentaires au mois d'août!
donc si on fait le calcul, ils sont sur un plateau télé en train de s'engueuler sur la meilleure ou sur la mauvaise solution pour créer 20000 chômeurs de plus. chapeau politicards de merde  Politique et présidentielles - Page 21 45 
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Jeu 26 Sep 2013, 06:24
Hollande va à Florange aujourd'hui...

Ma question est: que va t il faire là-bas?  Politique et présidentielles - Page 21 5 
Contenu sponsorisé

 Politique et présidentielles - Page 21 Empty Re: Politique et présidentielles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum