FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dopage: encore un !

+16
Moïse
Frolic
Juanito
fredorain
seb
Naldo
sihpat
Pikachu
Nico56
Guizmor
pissoffcake
Chanelet
Coluche
Phébus
Triskel
Mané
20 participants
Aller en bas
Mané
Mané
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 503
Age : 91
Date d'inscription : 18/03/2013

Dopage: encore un !  Empty Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 14:25
Triskel a écrit:
Mané a écrit:Ben si on parle de toi (comme de moi, comme de n'importe quel branque en cyclisme, puisque tu résumes sa carrière à du dopage, c'est donc que pour toi tout le monde pouvait en faire autant). Il est 2ème de Paris-Nice à 23 ans, rien que de dire cela quand on connaît cette course tout est dit(derrière Rominger qui plus est), mais il est aussi 2ème de la coupe du monde à 23 ans, vice-champion du monde à 24 sans arrivée sur un sprint massif et 34ème sur le Tour de France(comme mec qui sait pas grimper on fait mieux). Faire du sprint permet de choper un max de victoires sur les courses d'un jour, comme tu dis c'est sa chute à Armentières qui l'a amené à cultiver ses autres prédispositions et il n'a jamais gazé en haute montagne, c'est-à-dire dans les Alpes, là où on reconnaît les grands grimpeurs, là où les seconds couteaux en montagne, comme lui, s'écroulent. A lire les commentaires on a l'impression qu'il a gagné 7 Tours, non même pas un, et il doit sa 4ème place à une longue échappée dans une étape de moyenne montagne en 95.
Tony Rominger ? Dopage: encore un !  48  Dopage: encore un !  48 Il était lui aussi bien chargé à l'époque. Pour info il avait un médecin  qui avait pour nom  Ferrari, oui le même qu'Armstrong Dopage: encore un !  16
Et en ce moment il serait impliquée dans un vaste réseau visant le dopage, l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent.
Oui, il était chargé, c'était pas le débat. Je citais son nom parce qu'il savait passer les cols pour montrer que Jalabert n'avait pas fini derrière un baroudeur ou autres.
Je me demande bien quel est le but de tout ça, si encore c'était pour rendre hommage à des mecs qui ont toujours dit non comme Halgand, Lefèvre ou Moncoutié, non c'est juste pour pointer du dos et allez hop, comme si on avait une revanche à prendre, mais par rapport à quoi?
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 14:50
Mané a écrit:
Triskel a écrit:
Mané a écrit:Ben si on parle de toi (comme de moi, comme de n'importe quel branque en cyclisme, puisque tu résumes sa carrière à du dopage, c'est donc que pour toi tout le monde pouvait en faire autant). Il est 2ème de Paris-Nice à 23 ans, rien que de dire cela quand on connaît cette course tout est dit(derrière Rominger qui plus est), mais il est aussi 2ème de la coupe du monde à 23 ans, vice-champion du monde à 24 sans arrivée sur un sprint massif et 34ème sur le Tour de France(comme mec qui sait pas grimper on fait mieux). Faire du sprint permet de choper un max de victoires sur les courses d'un jour, comme tu dis c'est sa chute à Armentières qui l'a amené à cultiver ses autres prédispositions et il n'a jamais gazé en haute montagne, c'est-à-dire dans les Alpes, là où on reconnaît les grands grimpeurs, là où les seconds couteaux en montagne, comme lui, s'écroulent. A lire les commentaires on a l'impression qu'il a gagné 7 Tours, non même pas un, et il doit sa 4ème place à une longue échappée dans une étape de moyenne montagne en 95.
Tony Rominger ? Dopage: encore un !  48  Dopage: encore un !  48 Il était lui aussi bien chargé à l'époque. Pour info il avait un médecin  qui avait pour nom  Ferrari, oui le même qu'Armstrong Dopage: encore un !  16
Et en ce moment il serait impliquée dans un vaste réseau visant le dopage, l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent.
Oui, il était chargé, c'était pas le débat. Je citais son nom parce qu'il savait passer les cols pour montrer que Jalabert n'avait pas fini derrière un baroudeur ou autres.
Je me demande bien quel est le but de tout ça, si encore c'était pour rendre hommage à des mecs qui ont toujours dit non comme Halgand, Lefèvre ou Moncoutié, non c'est juste pour pointer du dos et allez hop, comme si on avait une revanche à prendre, mais par rapport à quoi?
Tiens, lis-ça. Ca vient de M.Propre.
"Je citais son nom parce qu'il savait passer les cols pour montrer que Jalabert n'avait pas fini derrière un baroudeur ou autres."
Quand t'es dopé j'vois pas le mérite.
Sans le dopage ces personnes seraient des inconnus car ils n'auraient pas fait carrière dans le cyclisme. Le dopage a toujours existé mais il a réellement commencé avec Indurain et ça ne va pas en s'améliorant, on en a la preuve avec l'équipe SKY.
Mané
Mané
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 503
Age : 91
Date d'inscription : 18/03/2013

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 15:19
Je connais Bassons, j'ai déjà lu sa comparaison avec Virenque, le dopage a toujours existé dans le cyclisme, il est devenu problématique dans les années 90, comme tu dis, parce qu'avec l'EPO ce n'était plus forcément les meilleurs qui étaient devant. On a crée des machines qui n'avaient plus aucune défaillance. On met Jalabert dans cette catégorie, moi je dis que non, après chacun son avis.
Je demande juste à quoi ça rime de faire tomber des mecs quinze ans après, on peut en faire tomber beaucoup encore et après? Et j'vois pas trop comment on peut affirmer qu'un tel n'aurait pas fait carrière sans le dopage, par essence on n'en sait rien, le seul truc qui donne des indices et auquel tous les amateurs de cyclisme se réfère c'est les prédispositions de début de carrière: avec ça on peut supposer qu'Ullrich était un des plus grands talents que le cyclisme ait connu et que c'est lui qui aurait dû choper 7 Tours, pas l'autre, par exemple. Après, comme je le disais à Nico, si on choisit de dépenser de l'argent pour financer un programme de dopage sur un mec, y'a bien des raisons: c'est qu'on considère que ce mec n'est pas un branque à la base, ça faut pas l'oublier. A lire, on a l'impression qu'avec une piquouze tout le monde peut faire le Tour à 42 km/h de moyenne.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 16:18
"On" ne choisit pas qu'un mec, c'est toute l'équipe qui est dopée. Sans coéquipiers même Armstrong n'aurait rien pu gagner. Certains ont clairement des prédispositions mais dès qu'ils se dopent ben tout est faussé ou alors faudrait qu'ils prennent tous le même produit là on pourrait  savoir lequel est le meilleur.
Dans cette optique je propose un Tour d'Europe en 3 semaines Dopage: encore un !  6
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 16:34
Triskel a écrit:"On" ne choisit pas qu'un mec, c'est toute l'équipe qui est dopée. Sans coéquipiers même Armstrong n'aurait rien pu gagner. Certains ont clairement des prédispositions mais dès qu'ils se dopent ben tout est faussé ou alors faudrait qu'ils prennent tous le même produit là on pourrait  savoir lequel est le meilleur.
Dans cette optique je propose un Tour d'Europe en 3 semaines Dopage: encore un !  6
Je crois même que ça ne serait pas tout à fait équitable car les produits dopants n'ont pas exactement le même effet selon le sportif, à traitement égal.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 16:39
Phébus a écrit:
Triskel a écrit:"On" ne choisit pas qu'un mec, c'est toute l'équipe qui est dopée. Sans coéquipiers même Armstrong n'aurait rien pu gagner. Certains ont clairement des prédispositions mais dès qu'ils se dopent ben tout est faussé ou alors faudrait qu'ils prennent tous le même produit là on pourrait  savoir lequel est le meilleur.
Dans cette optique je propose un Tour d'Europe en 3 semaines Dopage: encore un !  6
Je crois même que ça ne serait pas tout à fait équitable car les produits dopants n'ont pas exactement le même effet selon le sportif, à traitement égal.
Michele Ferrari devrait pouvoir répondre à cette question ainsi que sur l'effet d'un même produit sur des sports différents.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 17:29
Triskel a écrit:
Phébus a écrit:
Triskel a écrit:"On" ne choisit pas qu'un mec, c'est toute l'équipe qui est dopée. Sans coéquipiers même Armstrong n'aurait rien pu gagner. Certains ont clairement des prédispositions mais dès qu'ils se dopent ben tout est faussé ou alors faudrait qu'ils prennent tous le même produit là on pourrait  savoir lequel est le meilleur.
Dans cette optique je propose un Tour d'Europe en 3 semaines Dopage: encore un !  6
Je crois même que ça ne serait pas tout à fait équitable car les produits dopants n'ont pas exactement le même effet selon le sportif, à traitement égal.
Michele Ferrari devrait pouvoir répondre à cette question ainsi que sur l'effet d'un même produit sur des sports différents.
Dopage: encore un !  16

C'est vrai qu'il a eu le loisir de bien tester tout ça Dopage: encore un !  6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 21:04
Dopage: Manolo Saiz assure que Laurent Jalabert «ne s'est jamais dopé à la ONCE»






Dopage: encore un !  Article_manolosaiz
L'ancien directeur sportif de l'équipe Once, Manolo Saiz, le 21 septembre 1999 lors du Tour d'Espagne AFP

CYCLISME - L'ancien manager du Français a répondu à «20 Minutes»…


Dans le milieu, on l’appelait le cancer du cyclisme. Meilleur ami du docteur Ferrari, toujours présent pour donner du travail au docteur Fuentes, Manolo Saiz a dirigé d’une main de maître la ONCE pendant quatorze ans. Récemment blanchi dans l’affaire Puerto, le manager de Laurent Jalabert pendant le Tour de France 98 l’assure: «Le Français ne s’est jamais dopé à la ONCE.»
Etes- vous au courant des révélations autour de Laurent Jalabert?
Oui j’ai appris ça. Et je tiens à dire que ce n’est pas très correct de faire ça à Laurent. Remuer des faits qui datent de si longtemps, ça sert à quoi?
Etait-il dopé lors du Tour 98?
Non, bien sûr que non. Laurent Jalabert ne s’est jamais dopé chez nous. On parle d’un coureur extraordinaire et d’une personne encore plus remarquable. Laurent garde toute ma confiance, je sais qu’il ne s’est pas dopé. 
Il n’y avait donc pas de système de dopage généralisé à la ONCE?
Non. Je sais ce que je dis, et je peux vous assurer que ni Jalabert ni personne n’a jamais rien pris. Laurent devrait être considéré comme un modèle pour les cyclistes aujourd’hui. Je ne dirai rien qui puisse lui faire du mal.
On parle  de 44 échantillons positifs à l’EPO sur 60 analyses en 98. Ca vous surprend?
Les règles du jeu étaient différentes à l’époque dans le vélo. Exhumer une vieille affaire dans le contexte actuel, c’est tromper les gens et ce n’est pas correct. Je n’alimenterai pas la polémique.

Dopage: encore un !  48 Dopage: encore un !  48Dopage: encore un !  48

C'est malin, me suis pissé dessus Dopage: encore un !  13  et ça n'a rien à voir avec mon âge Dopage: encore un !  29
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 21:19
Sinon France Télé remplace Laurent Jalabert par Cédric Vasseur, lui au moins on est sûr qu'il ne c'est jamais dopé, même pas à US Postal
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 21:25
Coluche a écrit:Sinon France Télé remplace Laurent Jalabert par Cédric Vasseur, lui au moins on est sûr qu'il ne c'est jamais dopé, même pas à US Postal
Z'en ont parlé, il a été innocenté (affaire Cofidis je crois).
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 21:27
Ça serait bien le 1er à ne pas avoir eu de piquouses sous les ordres de Bruyneel.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Mar 25 Juin 2013, 21:35
Coluche a écrit:Ça serait bien le 1er à ne pas avoir eu de piquouses sous les ordres de Bruyneel.
Au fait quand va-t-on s'occuper de son cas à ce fumier ?
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 27 Juin 2013, 09:07
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 27 Juin 2013, 09:17
Affaire Jalabert: «On veut tuer le Tour» pour Bernard Hinault

CYCLISME – Le Blaireau a parlé...

«On veut tuer le Tour de France», a déploré jeudi le quintuple vainqueur de l'épreuve Bernard Hinault sur Europe 1, trois jours après la révélation de l'affaire Laurent Jalabert, accusé d'avoirs pris de l'EPO sur le Tour 1998.

«C'est une époque il y a 15 ans donc il faut arrêter de sortir les morts», a déclaré Hinault, vainqueur du Tour en 1978, 1979, 1981, 1982 et 1985. «On a l'impression qu'on veut tuer le cyclisme. On veut tuer le Tour de France, même de la part des sénateurs avec leurs conneries.»

«Arrêter de se foutre de notre gueule»

Il enchaîne: «On peut se poser la question. Pourquoi sortir ça maintenant ?», a ajouté le «Blaireau», 58 ans. «Pourquoi on va toujours chercher dans le vélo? Pourquoi les flacons des années 90 (des autres sports) n'existent plus? Pourquoi ils n'ont pas sorti ça? Mais qu'ils arrêtent un peu leurs conneries! C'est toujours le vélo qui prend. On n'est peut-être pas plus blanc que les autres, mais on est pas plus noir non plus. Je ne pense pas.»

«Pourquoi quand (Richard) Gasquet, il embrasse une fille, il est positif à la coke?», a-t-il ajouté, en référence à la défense du joueur de tennis, seulement suspendu deux mois et demi en 2009 après un contrôle positif à la cocaïne lié à une absorption involontaire selon lui.

«Il faut arrêter de se foutre de notre gueule! Bien sûr que je suis en colère. Il faut que les instances nationales fassent leur boulot. Le CIO (comité international olympique), il ne fait pas son boulot. Qu'on traite tout le monde sur le même pied d'égalité! Qu'on mette les mêmes contraintes à tous les sports que celles qu'on met aux coureurs cyclistes et là ils pourront ouvrir leur gueule, mais pour l'instant ils n'ont pas intérêt à l'ouvrir».
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 27 Juin 2013, 12:48
Dieu sait que je ne peux pas le blairer (sans mauvais jeu de mot) le Hinault, mais là je suis d'accord avec lui. Pourquoi c'est toujours le cyclisme qui est visé? Pourquoi aucun joueur de foot ou de NBA (ou presque) attrapé par la patrouille?
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 27 Juin 2013, 14:15
Pareil, complètement d'accord avec Hinault Dopage: encore un !  50

Cette vidéo en dit long sur le laxisme dans la lutte anti-dopage dans certains sports :


Lien YouTube


Dernière édition par Phébus le Dim 30 Juin 2013, 11:38, édité 1 fois
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 27 Juin 2013, 14:33
Chuis d'accord avec le fan de Toulalan:

Frooome qui arrrive de nulle part, faut pas comparer a Jaja. Certes il s'est dope, comme 95% + du peloton (N'est pas Moncoutie qui veut), mais il a un talent a la base...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 27 Juin 2013, 14:39
Chanelet a écrit:Chuis d'accord avec le fan de Toulalan:

Frooome qui arrrive de nulle part, faut pas comparer a Jaja. Certes il s'est dope, comme 95% + du peloton (N'est pas Moncoutie qui veut), mais il a un talent a la base...
Dopage: encore un !  42 achille.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 28 Juin 2013, 09:49
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 28 Juin 2013, 10:57

toi tu vas avoir des problèmes avec le blaireau Dopage: encore un !  14
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 28 Juin 2013, 11:08
Ben non. Je pars du principe que le dopage est dans tous les sports et qu'on fait une fixation sur le cyclisme car ça arrange bien les autres fédérations.
Par contre oui le dopage est bien présent au Tour de France et faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 28 Juin 2013, 19:54
Armstrong vient de préciser que ses propos ne prenaient en compte que les années où il courrait, et qu'il l'avait bien dit au journaliste du Monde. Si c'est exact, le journaliste devrait avoir honte de lui...Dopage: encore un !  33 
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 28 Juin 2013, 20:04
Phébus a écrit:Armstrong vient de préciser que ses propos ne prenaient en compte que les années où il courrait, et qu'il l'avait bien dit au journaliste du Monde. Si c'est exact, le journaliste devrait avoir honte de lui...Dopage: encore un !  33 

 Ca change quoi ? Depuis qu'il ne pédale plus le dopage a cessé ? Les vainqueurs du Tour de France sont clean ? L'équipe Sky est-elle un modèle à suivre pour la lutte contre le dopage ?
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 28 Juin 2013, 20:09
Triskel a écrit:
Phébus a écrit:Armstrong vient de préciser que ses propos ne prenaient en compte que les années où il courrait, et qu'il l'avait bien dit au journaliste du Monde. Si c'est exact, le journaliste devrait avoir honte de lui...Dopage: encore un !  33 

 Ca change quoi ? Depuis qu'il ne pédale plus le dopage a cessé ? Les vainqueurs du Tour de France sont clean ? L'équipe Sky est-elle un modèle à suivre pour la lutte contre le dopage ?
Ça veut dire qu'il ne critique pas forcément le tour actuel, contrairement à ce que tout le monde a pensé, et moi le premier Dopage: encore un !  6 
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 28 Juin 2013, 20:59
Contenu sponsorisé

Dopage: encore un !  Empty Re: Dopage: encore un !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum