FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

la FFF a peur du 93 ! Empty la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 13:03
COUPE DE FRANCE / L’EPISODE NOISY-LE-SEC :
Première victoire pour Noisy-le-Sec
samedi 07 janvier 2006 - 12 h 37 - Olivier DE LOS BUEIS

Au terme d’un trop long processus, Noisy-le-Sec, club de CFA de Seine-Saint-Denis, a enfin été autorisé à recevoir Auxerre en 32emes de finale de la Coupe de France. Les organisateurs promettent que tout sera mis en oeuvre pour assurer la sécurité de tous. Certains en doutent, sans le dire ouvertement.


Il aura fallu attendre la décision du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, vendredi 6 janvier, pour que l’on sache enfin où se jouera le 32eme de finale de Coupe de France entre Noisy-le-Sec et Auxerre. Le 12 décembre, tout paraît pourtant limpide. Le tirage au sort affecte la tâche de recevoir au club amateur. Mais le 29 décembre, patatras ! Noisy-le-Sec n’ayant pas, selon la Fédération, présenté à temps les garanties de pouvoir organiser la partie, la FFF décide d'inverser le tirage. Le club francilien n’en démord pas et demande l’arbitrage du CNOSF (Comité national olympique du sport français). Celui-ci, après étude du dossier et en accord avec ses grands principes, donne raison le jeudi 5 janvier 2006 au club de CFA.

Dans la soirée, en partie par visioconférence, se tenait un Bureau du Conseil fédéral. Ses membres, dont le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, décident de ne pas suivre l’avis du CNOSF, auquel la FFF est affiliée. Ne considérant pas que Noisy-le-Sec puisse organiser un tel match en moins de 48 heures, elle décide de ne pas autoriser la tenue de ce match dans le 93. Première raison : on ne passe pas de 1 500 places à 4 500 comme cela. Deuxième raison : aucune séparation entre supporters des deux équipes ne peut être mise en place. Ensuite, la FFF considère que donner raison à Noisy « porterait un coup sévère à la crédibilité du Règlement de la Coupe de France aux yeux des clubs appelés à y participer ». Puis, pour conclure, la FFF refuse l’idée de repousser le match pour permettre à Noisy de l’organiser sous prétexte qu’Auxerre a un calendrier trop chargé d’ici aux 16emes de finale, précisant même que l'AJA doit rencontrer « de surcroît des adversaires de premier ordre ». Censé succéder à Claude Simonet avec l’aval des sections amateurs, Jean-Pierre Escalettes se fait donc désormais défenseur des clubs professionnels qui ont des calendriers démentiels.

Une amende de 2 000 € pour la FFF

Mais comme dans tous les jolis contes de Noël, c’est le petit club de banlieue qui va avoir gain de cause. Le tribunal administratif suivant l’avis du CNOSF et condamnant même la FFF à 2 000 euros d’amende. Pour la plus grande joie du maire UDF de Noisy-le-Sec, Nicole Rivoire : « C’est une décision logique, explique-t-elle. Je suis soulagée de voir que le sérieux de notre dossier ait été pris en considération et que les efforts conjoints de la municipalité et de l’Olympique Banlieue 93 aient payé. La ville de Noisy-le-Sec se tient prête à accueillir l’actuel deuxième du championnat de France de L1. Tout a été mis en œuvre pour que notre enceinte puisse accueillir cette rencontre dans les conditions les plus strictes de sécurité, conformément aux normes exigées pour l’accueil d’une équipe de Ligue 1. »

Reste maintenant à espérer que tout se passera bien. Car si les mots ne sont pas prononcés, on sent bien que derrière ce simple match de football pointe l’ombre désagréable des événements de l’automne. Si le Bureau du Conseil fédéral regrette les « accusations infondées et absurdes dont il a été l’objet », qui peut douter que la peur de voir des éléments extérieurs venir gâcher les festivités n’a pas pesé dans les décisions ? Noisy-le-Sec se propose de montrer le bon côté de cette Seine-Saint-Denis si décriée. Après cette première victoire juridique, les hommes de Nasser Sandjak aimeraient en ajouter une deuxième sportive. Et tout le monde espère, peu importe le vainqueur de ce match, qu’une troisième victoire ait lieu : la tenue d’un tel match sans aucun incident.

football365.fr

bizarre cette affaire, on se demande si ce sont bien des critères objectifs ou pas qui ont été determinants [mi]
Anonymous
h&m
Invité

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 13:34
t'as déjà joué au foot contre Noisy le Sec ? Moi oui !
C'est comme en banlieue le mois dernier, on se demande sur la base de quels critères ils ont instauré un couvre-feu ???

Tu devrais même aller habiter là-bas ..c'est Byzance !

[tri]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 13:41
h&m a écrit:t'as déjà joué au foot contre Noisy le Sec ? Moi oui !
C'est comme en banlieue le mois dernier, on se demande sur la base de quels critères ils ont instauré un couvre-feu ???

Tu devrais même aller habiter là-bas ..c'est Byzance !

[tri]

j'étais sûr que t'allais réagir comme ça [pff]

ce que j veux dire c'est ça: les garanties de sécurité du stade ne semblent pas (!) être le critère objectif pour savoir si le match se tiendra à Noisy-le-sec.
On a des avis idéologiques: le 93 c'est mal, jouons à Auxerre ou le 93 c'est pas que violent, jouons à Noisy pour le démontrer.
Anonymous
canari60
Invité

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 13:43
buddha a écrit:
h&m a écrit:t'as déjà joué au foot contre Noisy le Sec ? Moi oui !
C'est comme en banlieue le mois dernier, on se demande sur la base de quels critères ils ont instauré un couvre-feu ???

Tu devrais même aller habiter là-bas ..c'est Byzance !

[tri]

j'étais sûr que t'allais réagir comme ça [pff]

ce que j veux dire c'est ça: les garanties de sécurité du stade ne semblent pas (!) être le critère objectif pour savoir si le match se tiendra à Noisy-le-sec.
On a des avis idéologiques: le 93 c'est mal, jouons à Auxerre ou le 93 c'est pas que violent, jouons à Noisy pour le démontrer.
[la FFF a peur du 93 ! 3] [la FFF a peur du 93 ! 3] [la FFF a peur du 93 ! 3] [+1]
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 13:46
canari60 a écrit:
buddha a écrit:
h&m a écrit:t'as déjà joué au foot contre Noisy le Sec ? Moi oui !
C'est comme en banlieue le mois dernier, on se demande sur la base de quels critères ils ont instauré un couvre-feu ???

Tu devrais même aller habiter là-bas ..c'est Byzance !

[tri]

j'étais sûr que t'allais réagir comme ça [pff]

ce que j veux dire c'est ça: les garanties de sécurité du stade ne semblent pas (!) être le critère objectif pour savoir si le match se tiendra à Noisy-le-sec.
On a des avis idéologiques: le 93 c'est mal, jouons à Auxerre ou le 93 c'est pas que violent, jouons à Noisy pour le démontrer.
[la FFF a peur du 93 ! 3] [la FFF a peur du 93 ! 3] [la FFF a peur du 93 ! 3] [+1]

[la FFF a peur du 93 ! 3] [la FFF a peur du 93 ! 3] [la FFF a peur du 93 ! 3] [Can5] [Can5] [tetelol)
Anonymous
h&m
Invité

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 15:07
Moi ce qui me fait marrer..ce sont les a priori "de l'autre camp" !
On sent bien pointer l'ombre des évènnements des mois derniers...ah bon ? Si le stade n'a pas la capacité requise (c'est ce qui est avanc je ne sais pas si c'est la vérité exacte..), c'est quoi le rapport avec la banlieue en question ? Et quand bien même ,je sais bien que dans notre pays on voit tout de la même façon : ce qui vient de la banlieue et de l'immigration est forcément super (merci la génénration Mitterand ..même si celui-ci avait lui-même reconnu que l'immigration avait été "trop loin" ..pas grave..réécrivons l'histoire telle qu'on la veut, comme dans les plus belles dictatures !). ..je disais donc ..et quand bien même : les branleurs ont voulu foutre la merde et défier les forces de l'ordre et à travers ça tout une partie de la France..et bien pourquoi ne pas en tenir compte et se méfier de ce genre de quartier ? Ca s'appelle l'intelligence plus que l'a priori ça ? Mais que voulez-vous, une bonne partie de la population, surtout celle qui a droit de citer dans les media...tient à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ... [coucoufille]
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 17:19
h&m a écrit:Moi ce qui me fait marrer..ce sont les a priori "de l'autre camp" !
On sent bien pointer l'ombre des évènnements des mois derniers...ah bon ? Si le stade n'a pas la capacité requise (c'est ce qui est avanc je ne sais pas si c'est la vérité exacte..), c'est quoi le rapport avec la banlieue en question ? Et quand bien même ,je sais bien que dans notre pays on voit tout de la même façon : ce qui vient de la banlieue et de l'immigration est forcément super (merci la génénration Mitterand ..même si celui-ci avait lui-même reconnu que l'immigration avait été "trop loin" ..pas grave..réécrivons l'histoire telle qu'on la veut, comme dans les plus belles dictatures !). ..je disais donc ..et quand bien même : les branleurs ont voulu foutre la merde et défier les forces de l'ordre et à travers ça tout une partie de la France..et bien pourquoi ne pas en tenir compte et se méfier de ce genre de quartier ? Ca s'appelle l'intelligence plus que l'a priori ça ? Mais que voulez-vous, une bonne partie de la population, surtout celle qui a droit de citer dans les media...tient à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ... [coucoufille]

Justement toi tu es la vessie mais tu n'est certainement la lanterne de ce forum :[doi]:
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 18:29
beuss a écrit:
h&m a écrit:Moi ce qui me fait marrer..ce sont les a priori "de l'autre camp" !
On sent bien pointer l'ombre des évènnements des mois derniers...ah bon ? Si le stade n'a pas la capacité requise (c'est ce qui est avanc je ne sais pas si c'est la vérité exacte..), c'est quoi le rapport avec la banlieue en question ? Et quand bien même ,je sais bien que dans notre pays on voit tout de la même façon : ce qui vient de la banlieue et de l'immigration est forcément super (merci la génénration Mitterand ..même si celui-ci avait lui-même reconnu que l'immigration avait été "trop loin" ..pas grave..réécrivons l'histoire telle qu'on la veut, comme dans les plus belles dictatures !). ..je disais donc ..et quand bien même : les branleurs ont voulu foutre la merde et défier les forces de l'ordre et à travers ça tout une partie de la France..et bien pourquoi ne pas en tenir compte et se méfier de ce genre de quartier ? Ca s'appelle l'intelligence plus que l'a priori ça ? Mais que voulez-vous, une bonne partie de la population, surtout celle qui a droit de citer dans les media...tient à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ... [coucoufille]

Justement toi tu es la vessie mais tu n'est certainement la lanterne de ce forum :[doi]:

[et] [la FFF a peur du 93 ! 3] [ench]
Anonymous
h&m
Invité

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 19:15
buddha a écrit:
beuss a écrit:
h&m a écrit:Moi ce qui me fait marrer..ce sont les a priori "de l'autre camp" !
On sent bien pointer l'ombre des évènnements des mois derniers...ah bon ? Si le stade n'a pas la capacité requise (c'est ce qui est avanc je ne sais pas si c'est la vérité exacte..), c'est quoi le rapport avec la banlieue en question ? Et quand bien même ,je sais bien que dans notre pays on voit tout de la même façon : ce qui vient de la banlieue et de l'immigration est forcément super (merci la génénration Mitterand ..même si celui-ci avait lui-même reconnu que l'immigration avait été "trop loin" ..pas grave..réécrivons l'histoire telle qu'on la veut, comme dans les plus belles dictatures !). ..je disais donc ..et quand bien même : les branleurs ont voulu foutre la merde et défier les forces de l'ordre et à travers ça tout une partie de la France..et bien pourquoi ne pas en tenir compte et se méfier de ce genre de quartier ? Ca s'appelle l'intelligence plus que l'a priori ça ? Mais que voulez-vous, une bonne partie de la population, surtout celle qui a droit de citer dans les media...tient à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ... [coucoufille]

Justement toi tu es la vessie mais tu n'est certainement la lanterne de ce forum :[doi]:

[et] [la FFF a peur du 93 ! 3] [ench]

C'est très constructif vos "répliques"..mais c'est vrai que c'est assez fun de se faire traiter de "vessie" plutôt que de "lanterne" par un gars qui écrit : "tu n'est..."

[sal]
Anonymous
h&m
Invité

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 19:18
Rien que le titre du topic me fait sourire ..habites-tu dans le 93 ? Les émeutes n'ont-elles pas eu lieu dans le 93 ?Les envahissements de terrain ne se produisent-ils pas (souvent) dans le 93 ?
Moi j'ai déjà joué contre ce genre d'équipe..et ça pouvait assez vite tourner au traquenard..sauf quand ces gentlemen de cités l'emportent naturellement..mais si t'as le malheur de prendre quelques points chez eux..ou même si tu leur laisses pas la feuille quand ils viennent chez toi ...gare aux joueurs et aux infrastructures..mais berçons-nous plutôt d'illusion ..ces quartiers sont assurément l'avenir de la France et portent bien haut toutes les valeurs qui sont les nôtres !

[coucoufille]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 19:20
h&m a écrit:Rien que le titre du topic me fait sourire ..habites-tu dans le 93 ? Les émeutes n'ont-elles pas eu lieu dans le 93 ?Les envahissements de terrain ne se produisent-ils pas (souvent) dans le 93 ?
Moi j'ai déjà joué contre ce genre d'équipe..et ça pouvait assez vite tourner au traquenard..sauf quand ces gentlemen de cités l'emportent naturellement..mais si t'as le malheur de prendre quelques points chez eux..ou même si tu leur laisses pas la feuille quand ils viennent chez toi ...gare aux joueurs et aux infrastructures..mais berçons-nous plutôt d'illusion ..ces quartiers sont assurément l'avenir de la France et portent bien haut toutes les valeurs qui sont les nôtres !

[coucoufille]

tu es toujours aussi manichéen [?] [et] [et] (et monomaniaque) la FFF a peur du 93 ! 2
Anonymous
h&m
Invité

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 19:32
buddha a écrit:
h&m a écrit:Rien que le titre du topic me fait sourire ..habites-tu dans le 93 ? Les émeutes n'ont-elles pas eu lieu dans le 93 ?Les envahissements de terrain ne se produisent-ils pas (souvent) dans le 93 ?
Moi j'ai déjà joué contre ce genre d'équipe..et ça pouvait assez vite tourner au traquenard..sauf quand ces gentlemen de cités l'emportent naturellement..mais si t'as le malheur de prendre quelques points chez eux..ou même si tu leur laisses pas la feuille quand ils viennent chez toi ...gare aux joueurs et aux infrastructures..mais berçons-nous plutôt d'illusion ..ces quartiers sont assurément l'avenir de la France et portent bien haut toutes les valeurs qui sont les nôtres !

[coucoufille]

tu es toujours aussi manichéen [?] [et] [et] (et monomaniaque) la FFF a peur du 93 ! 2

C'est manichéen de combattre la pensée unique que l'on tente de nous faire gober ? Je ne crois pas ..par contre ça peut le devenir effectivement quand la couleuvre est trop grosse à avaler ..je fais un rejet perso !
Quand je vois les socialos se glorifier du Mitterandisme après avoir tenté de s'en démarquer ... faute d'avoir autre chose à mettre en avant, ça me fait marrer aussi ! Mais n'allez pas croire que je suis de "droite" pour autant ... la FFF a peur du 93 ! 1
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 20:23
h&m a écrit:
buddha a écrit:
h&m a écrit:Rien que le titre du topic me fait sourire ..habites-tu dans le 93 ? Les émeutes n'ont-elles pas eu lieu dans le 93 ?Les envahissements de terrain ne se produisent-ils pas (souvent) dans le 93 ?
Moi j'ai déjà joué contre ce genre d'équipe..et ça pouvait assez vite tourner au traquenard..sauf quand ces gentlemen de cités l'emportent naturellement..mais si t'as le malheur de prendre quelques points chez eux..ou même si tu leur laisses pas la feuille quand ils viennent chez toi ...gare aux joueurs et aux infrastructures..mais berçons-nous plutôt d'illusion ..ces quartiers sont assurément l'avenir de la France et portent bien haut toutes les valeurs qui sont les nôtres !

[coucoufille]

tu es toujours aussi manichéen [?] [et] [et] (et monomaniaque) la FFF a peur du 93 ! 2

C'est manichéen de combattre la pensée unique que l'on tente de nous faire gober ? Je ne crois pas ..par contre ça peut le devenir effectivement quand la couleuvre est trop grosse à avaler ..je fais un rejet perso !
Quand je vois les socialos se glorifier du Mitterandisme après avoir tenté de s'en démarquer ... faute d'avoir autre chose à mettre en avant, ça me fait marrer aussi ! Mais n'allez pas croire que je suis de "droite" pour autant ... la FFF a peur du 93 ! 1

C'est manichéen de combattre la pensée unique que l'on tente de nous faire gober ?

laquelle [?] [et]
perso, à regarder les infos, l'image de la banlieue c'est viols, meurtres et compagnie et pas vraiment l"avenir de la nation" [et]
avatar
gradoub
National
National
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 16/09/2005

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Dim 08 Jan 2006, 20:30
ouais..les infos relatent ce qui est sensationnel ..et le fait qu'il s'en passe e belles en banlieue... ailleurs aussi et on en parle !
Mais combien de reportages pour nous montrer les aspects positifs de la banlieue ...et surtout de discours pour affirmer que la France est raciste et ne fait rien pour ses enfants basanés ?

Moi je suis prêt à tout entendre..mais la plupart de ces choses sont empreintes d'idéologie ..et dans ce cas je m'autorise à en faire aussi !

La banlieue c'est la France..point barre semlon moi .et j'ai pas envie d'entendre parler de discrimination positive et compagnie !

salut y'a un bon film...sur Arte comme dab ! [coucoufille]
Contenu sponsorisé

la FFF a peur du 93 ! Empty Re: la FFF a peur du 93 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum