FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit à petit, Nantes se refait une santé Empty Petit à petit, Nantes se refait une santé

Jeu 02 Fév 2006, 07:57
Football : Le FC Nantes se requinque sans éclat

Sans fioriture, Nicolas Savinaud et les Nantais ont assuré leur participation aux huitièmes de finale de la Coupe de France face à Bois-Guillaume. Sans briller, sans jamais non plus être poussé dans ses retranchements, le FC Nantes a assuré l'essentiel face à Bois-Guillaume : la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Depuis le derby face à Rennes, la pente est ascendante, mais il se situe encore loin des sommets.
L'heure était plutôt à l'auto-satisfaction hier matin à la Jonelière. Un sentiment qui pouvait se comprendre, le FCNA n'a pas nourri, comme la saison passée, la légende de Dame Coupe en trébuchant face à un club de CFA. Outre la qualification, deux autres satisfactions pouvaient être retenues de la soirée glaciale en Normandie : d'abord, le premier but de Rossi sous ses nouvelles couleurs, démontrant s'il en était déjà besoin, que Japhet N'Doram, sur cette opération, a vu juste. « Je suis très heureux d'avoir aidé l'équipe pour obtenir cette qualification, mon intégration se fait très bien, sur le terrain et en dehors. Les meilleurs résultats enregistrés ne sont pas liés à mon arrivée, l'équipe jouait déjà bien avant que j'apporte mon aide », tempère l'ancien Bâlois, apportant l'expérience et la maîtrise, dont les individualités manquaient jusqu'alors. Deuxième point positif : la défense canarie n'a concédé aucune occasion, et n'a encaissé qu'un but sur les 4 dernières rencontres. Heureusement, d'un certain côté, les Normands se montrant sans doute beaucoup trop respectueux et en tout cas naïfs face à leurs adversaires d'un soir. « C'est vrai, on s'attendait à être davantage bousculés », concédait d'ailleurs Serge Le Dizet.

Du coup, ce match de Coupe de France n'en avait que le nom... Et faut-il vraiment s'enorgueillir de ne s'être mis à l'abri qu'à la 90e minute ? Certes, les équipes de L1 ne s'imposent plus, la plupart du temps, sur des scores larges face à des homologues de CFA. Elles éprouvent même souvent bien des difficultés. Le FC Nantes n'y a pas dérogé, même face à un adversaire bien timoré. « Nous n'avons peut-être pas toujours eu la consistance nécessaire, on est tombé dans un faux-rythme après l'ouverture du score », poursuivait le coach. Son équipe n'a que peu justifié son statut à Robert-Diochon. Les deux moteurs du jeu, Signorino et surtout Toulalan, ont connu de gros ratés, avant de se reprendre en deuxième mi-temps. Et plus généralement, les Canaris n'ont eu que deux occasions en tout et pour tout avant la réalisation libératrice de Diallo. Face à un adversaire évoluant trois divisions en dessous, ça s'apparente à un minimum syndical... Même si le terrain, gelé en profondeur et très dur, favorisait erreurs techniques et approximations diverses.

Qu'en est-il du coup du renouveau dans le jeu entrevu par séquences ? La désillusion du derby digérée, les Nantais ont certes vaincu Ajaccio et Metz à l'extérieur, mais dans des circonstances particulières : jouant quasiment leurs dernières chances pour le maintien, ces deux équipes ont ouvert de grands espaces dont ils savent toujours se régaler. Face à Nice, malgré de belles opportunités, le verrou azuréen n'a pas été déverrouillé. Dans les caractéristiques nantaises, comme pour beaucoup d'équipes d'ailleurs, l'ouverture du score s'avère décisive quant au résultat, mais aussi à la qualité de la prestation. A Toulouse, les Canaris connaissent les données du contrat.


Vincent BESNARD. Source maville.com
Anonymous
Ogrim
Invité

Petit à petit, Nantes se refait une santé Empty Re: Petit à petit, Nantes se refait une santé

Jeu 02 Fév 2006, 08:09
J'espere que l'auteur de ce texte aura vu vrai.... on se refait une santé ? peut etre je sais pas... attendons de voir comment on se comporte face à de plus gros cylindrés.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit à petit, Nantes se refait une santé Empty Re: Petit à petit, Nantes se refait une santé

Jeu 02 Fév 2006, 08:47
ogrim a écrit:J'espere que l'auteur de ce texte aura vu vrai.... on se refait une santé ? peut etre je sais pas... attendons de voir comment on se comporte face à de plus gros cylindrés.
J'ai du mal à imaginer Nantes gagner à Toulouse [tri] .
Anonymous
h&m
Invité

Petit à petit, Nantes se refait une santé Empty Re: Petit à petit, Nantes se refait une santé

Jeu 02 Fév 2006, 09:48
Triskel a écrit:
ogrim a écrit:J'espere que l'auteur de ce texte aura vu vrai.... on se refait une santé ? peut etre je sais pas... attendons de voir comment on se comporte face à de plus gros cylindrés.
J'ai du mal à imaginer Nantes gagner à Toulouse [tri] .

ça ce serait un petit exploit...un vrai ! Attendons..sans trop y croire Petit à petit, Nantes se refait une santé 1
Anonymous
donzelot
Invité

Petit à petit, Nantes se refait une santé Empty Re: Petit à petit, Nantes se refait une santé

Sam 04 Fév 2006, 23:16
fait chier ce match nous ralenti mais bon esperons que c est qu un faux pas
[Can6] [Can11] [Can11] [Can6] [Can11] [Can11] [Can6]
[Can4] [Can4] [Can4] [Can4] [Can4] [Can4] [Can4] [Can4] [can1] [can1] [can1] [can1] [can1] [can1] [can1] [can1]
Anonymous
Anonymou
Invité

Petit à petit, Nantes se refait une santé Empty Re: Petit à petit, Nantes se refait une santé

Sam 04 Fév 2006, 23:18
[tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri] [tri]
Contenu sponsorisé

Petit à petit, Nantes se refait une santé Empty Re: Petit à petit, Nantes se refait une santé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum