FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mamadou Diallo

+18
Nantes95
Vinny
The Game
Chippen
lulu la nantaise
Barbapapa
OBIWAN44
robinho
Nounours
den harrow
NOMINOË
FD4407
fredorain
Morti44
Phébus
beuss
Fat Mike
Triskel
22 participants
Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Mamadou Diallo Empty Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 09:37
samedi 4 février 2006
Football : La bonne carburation selon Mamadou Diallo

Mamadou Diallo a marqué son premier doublé face à Toulouse, au match aller.

Meilleur buteur nantais avec six réalisations en championnat, et une en coupe de France mardi dernier, le Malien Mamadou Diallo flambe. Mais collectif dans l'âme, il refuse de tirer la couverture à lui, et met sa bonne forme actuelle, sur le compte d'un travail de groupe. Un vrai Canari dans l'esprit...
Quand on parle de Diallo, vient de suite à l'esprit son but libérateur face à Metz, assurant le maintien de Nantes en L1 en mai dernier. Même si ce but restera évidemment gravé dans sa mémoire pour son côté symbolique, le Malien apprécie surtout une autre équipe dans ce championnat : Toulouse. Explication : « J'ai marqué mon premier but en L1, la saison passée, et mon premier doublé au match aller. Je ne sais pas pourquoi cette équipe me réussit, mais j'espère bien confirmer ce soir ! » Une hypothèse loin d'être improbable, d'autant qu'il évolue en pleine confiance en cette année 2006 : auteur d'un autre doublé à... Metz, il y a deux semaines, il a récidivé à Rouen mardi assurant la qualification nantaise d'une superbe frappe dans la lucarne du gardien de Bois-Guillaume. Pas question pour autant d'en tirer une quelconque gloriole : « Mes performances dépendent du collectif. Depuis quelques semaines, nous produisons du jeu, et j'ai la chance de m'inscrire dans cette dynamique. »

Placé en pointe, le plus souvent seul à l'extérieur tout du moins, Diallo apprécie de pouvoir donner libre cours à ses inspirations, et surtout à son volume de course qui le caractérise. Et dans ce système avec trois autres joueurs à dominante offensive placés derrière lui, il profite des combinaisons, permutations et courses croisées « qui perturbent forcément les défenses adverses. On occupe bien les espaces ». Un jeu exigeant, qui demande une excellente condition physique, « mais de ce côté-là aussi, ça va beaucoup mieux ». La défaite à domicile contre Rennes a, de son propre avis, constitué un aiguillon pour ce collectif qui se cherchait encore : « Appartenir à l'équipe qui a subi la première défaite contre Rennes depuis si longtemps nous a vraiment vexés. On s'est dit qu'il fallait absolument se racheter et donner une autre image de nous à ceux qui nous aiment, et qu'on a déçu. »

Dès lors, quelles perspectives pour cette fin de saison ? « Déjà donner le meilleur de nous-mêmes ! Ensuite, gagner à Toulouse, et enchaîner chez nous. On peut remonter, voilà notre objectif. Quand on joue ensemble, on réussit de gros matches. »

La recette semble simple, reste à l'appliquer... Et aussi se demander pourquoi ne pas s'y être mis plus tôt !

V.B. Source maville.com
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 09:39
Je l'aime ce peitit Mamadou,il joue juste et parle juste,entièrement dans l'esprit Nantais [sour] .
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 09:47
Il a dû s'accrocher lui aussi et se remettre en question.
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 09:54
Triskel a écrit:Il a dû s'accrocher lui aussi et se remettre en question.
C'est vrai qu'il a eu une mauvaise passe pendant 5-6 matches,si il est revenu à son niveau c'est grâce à ses qualités de gagnant.
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 11:00
Fat Mike a écrit:
Triskel a écrit:Il a dû s'accrocher lui aussi et se remettre en question.
C'est vrai qu'il a eu une mauvaise passe pendant 5-6 matches,si il est revenu à son niveau c'est grâce à ses qualités de gagnant.

Pour une fois à nantes on laisse le joueur sur le terrain même si il a eut du mal à s'imposer au début.

Généralement pour un attaquant il lui faut au moin un an pour se familiariser avec l'équipe, la preuve pour lui.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 13:10
Ce que j'ai le plus aimé chez Diallo, c'est qu'à la fin du fameux match de la saison dernière contre Metz, on pouvait le voir demander au banc Nantais : "On est sauvés ?".
Pour un mec arrivé là au mercato, j'ai trouvé ça bien [sour]
Morti44
Morti44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 43
Ville : Paris
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 27/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 13:41
C'est un joueur qui a de grosses qualités et pas seulement sur le terrain. en effet, il est arrivé en pleine crise la saison derniere avec un groupe de joueur soudé contre la direction. Ca n'a vraiment pas du etre facile pour lui de ce faire une place.
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 13:44
Morti44 a écrit:C'est un joueur qui a de grosses qualités et pas seulement sur le terrain. en effet, il est arrivé en pleine crise la saison derniere avec un groupe de joueur soudé contre la direction. Ca n'a vraiment pas du etre facile pour lui de ce faire une place.
*

c'est clair la perceverence paye
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 13:47
Quand je pense que ce joueur n'arrêtait pas de se faire "casser" par des supporters sans mémoire (et sans cervelle ?) et que maintenant il est unanimement couvert d'éloge, ça laisse rêveur...

Attention, je ne vise personne de ce forum, mais plutôt une bonne partie des "supporters" d'un forum décédé récemment...
FD4407
FD4407
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1557
Age : 34
Ville : Nantes
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 23/12/2005
http://fdfoot.skyblog.com

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 13:49
N'empêche que depuis qu'il est arrivé à nantes il n'a pas raté un seul match de Championnat ! Il est réguliers ! Je l'aime beaucoup aussi ! Heureusement qu'il est là ! [sour]
Morti44
Morti44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 43
Ville : Paris
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 27/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 13:53
En plus il est jeune. Je le crois capable dans les années a venir de marquer 15-20 buts par saison. Je pense qu'il faut etre patient avec lui et qu'il n'a pas fini de nous surprendre.
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 13:59
fredorain a écrit:Quand je pense que ce joueur n'arrêtait pas de se faire "casser" par des supporters sans mémoire (et sans cervelle ?) et que maintenant il est unanimement couvert d'éloge, ça laisse rêveur...

Attention, je ne vise personne de ce forum, mais plutôt une bonne partie des "supporters" d'un forum décédé récemment...

tu critiques tes anciens collègues Mamadou Diallo 1
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 14:20
beuss a écrit:
fredorain a écrit:Quand je pense que ce joueur n'arrêtait pas de se faire "casser" par des supporters sans mémoire (et sans cervelle ?) et que maintenant il est unanimement couvert d'éloge, ça laisse rêveur...

Attention, je ne vise personne de ce forum, mais plutôt une bonne partie des "supporters" d'un forum décédé récemment...

tu critiques tes anciens collègues Mamadou Diallo 1

Sans remord aucun... Je garderai avis nuancé sur Diallo quand même. il a un bon esprit et est plutot une bonne recrue. Mais je l'ai vu jouer à Auxerre un match pitoyable... D'un autre coté, toute l'équipe était passée à travers ce soir là !
Anonymous
Tortue G
Invité

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 16:06
Diallo est fait pour jouer à Nantes. Moi, à son 1er match à Nantes, ça m'a sauté aus yeux. Son style, sa façon de bouger, son côté collectif : tout ça je l'ai vu de suite. Il avait du déchet, manquait de rythme, mais normal puisqu'il vient d'un championnat technique mais bien plus lent.

Il est encore jeune et c'est là que c'est intérressant. Il fallait attendre un peu pour voir su il avait une réelle marge de progression. Et la réponse on la connait aujourd'hui et l'on peut tous en être convaincu : Diallo s'améliore et n'a pas finit de progresser ! Il est déjà doté de pas mal de qualités et qui devraient s' accroître avec le temps.

C'est un attaquant complet. Ce qui devient rare puisque les attaquants onten général une caractéristique qui les dénote. Lui, il a un peu de tout : il est plutôt costaud et solide, il sait à la fois jouer le rôle de "renard" et celui d'attaquant de soutien, il est assez rapide, pas mal techniquement, bon de la tête, collectif et il tente (même si il a encore du déchet, il sait améliorer sur ses frappes par exemple). Franchement, on a là un gars prometteur. Même si il ne sera surement jamais un Eto'o, il sera un très bon attaquant. Au pays, au Mali, les gens le surveillent de près. Il est très aimé et populaire.
Tant mieux pour nous que le Mali ne soit pas à cette CAF car on peut profiter ainsi de ses services, mais j'aurais bien aimé voir ce qu' il aurait pu donner dans ce genre de compet'. Surtout qu'il n'aurait pas manqué de ballons avec les bons éléments qui composent cette formation malienne !

Nous avions eu NDoram un peu trop vieux, aujourd'hui on a Diallo au début de sa carrière. Quand je le vois joueur, sur certains gestes ou certaines phases de jeu, dans son style, il me fait des fois penser à Japhet. Diallo est en progression constante et je sens qu'il va devenir un pion essentiel du systeme SLD et un chouchou à La Beaujoire.
NOMINOË
NOMINOË
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 51
Ville : Naoned
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 27/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 16:14
Tortue G a écrit:Diallo est fait pour jouer à Nantes. Moi, à son 1er match à Nantes, ça m'a sauté aus yeux. Son style, sa façon de bouger, son côté collectif : tout ça je l'ai vu de suite. Il avait du déchet, manquait de rythme, mais normal puisqu'il vient d'un championnat technique mais bien plus lent.

Il est encore jeune et c'est là que c'est intérressant. Il fallait attendre un peu pour voir su il avait une réelle marge de progression. Et la réponse on la connait aujourd'hui et l'on peut tous en être convaincu : Diallo s'améliore et n'a pas finit de progresser ! Il est déjà doté de pas mal de qualités et qui devraient s' accroître avec le temps.

C'est un attaquant complet. Ce qui devient rare puisque les attaquants onten général une caractéristique qui les dénote. Lui, il a un peu de tout : il est plutôt costaud et solide, il sait à la fois jouer le rôle de "renard" et celui d'attaquant de soutien, il est assez rapide, pas mal techniquement, bon de la tête, collectif et il tente (même si il a encore du déchet, il sait améliorer sur ses frappes par exemple). Franchement, on a là un gars prometteur. Même si il ne sera surement jamais un Eto'o, il sera un très bon attaquant. Au pays, au Mali, les gens le surveillent de près. Il est très aimé et populaire.
Tant mieux pour nous que le Mali ne soit pas à cette CAF car on peut profiter ainsi de ses services, mais j'aurais bien aimé voir ce qu' il aurait pu donner dans ce genre de compet'. Surtout qu'il n'aurait pas manqué de ballons avec les bons éléments qui composent cette formation malienne !

Nous avions eu NDoram un peu trop vieux, aujourd'hui on a Diallo au début de sa carrière. Quand je le vois joueur, sur certains gestes ou certaines phases de jeu, dans son style, il me fait des fois penser à Japhet. Diallo est en progression constante et je sens qu'il va devenir un pion essentiel du systeme SLD et un chouchou à La Beaujoire.
[+1] Bien parlé,et dire qu il y en a qui lui en on mit pleins la tronche,ce genrs de supporter qui aurait viré Vahid ou Japhet la premiere année.
Morti44
Morti44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 43
Ville : Paris
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 27/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 16:19
Tortue G a écrit:Diallo est fait pour jouer à Nantes. Moi, à son 1er match à Nantes, ça m'a sauté aus yeux. Son style, sa façon de bouger, son côté collectif : tout ça je l'ai vu de suite. Il avait du déchet, manquait de rythme, mais normal puisqu'il vient d'un championnat technique mais bien plus lent.

Il est encore jeune et c'est là que c'est intérressant. Il fallait attendre un peu pour voir su il avait une réelle marge de progression. Et la réponse on la connait aujourd'hui et l'on peut tous en être convaincu : Diallo s'améliore et n'a pas finit de progresser ! Il est déjà doté de pas mal de qualités et qui devraient s' accroître avec le temps.

C'est un attaquant complet. Ce qui devient rare puisque les attaquants onten général une caractéristique qui les dénote. Lui, il a un peu de tout : il est plutôt costaud et solide, il sait à la fois jouer le rôle de "renard" et celui d'attaquant de soutien, il est assez rapide, pas mal techniquement, bon de la tête, collectif et il tente (même si il a encore du déchet, il sait améliorer sur ses frappes par exemple). Franchement, on a là un gars prometteur. Même si il ne sera surement jamais un Eto'o, il sera un très bon attaquant. Au pays, au Mali, les gens le surveillent de près. Il est très aimé et populaire.
Tant mieux pour nous que le Mali ne soit pas à cette CAF car on peut profiter ainsi de ses services, mais j'aurais bien aimé voir ce qu' il aurait pu donner dans ce genre de compet'. Surtout qu'il n'aurait pas manqué de ballons avec les bons éléments qui composent cette formation malienne !

Nous avions eu NDoram un peu trop vieux, aujourd'hui on a Diallo au début de sa carrière. Quand je le vois joueur, sur certains gestes ou certaines phases de jeu, dans son style, il me fait des fois penser à Japhet. Diallo est en progression constante et je sens qu'il va devenir un pion essentiel du systeme SLD et un chouchou à La Beaujoire.


Je pense que l'on tient notre attaquant. En plus si il s'affirme, ca laissera plus de temps et moins de pression à oliech pour s'imposer
den harrow
den harrow
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 17
Ville : sim city
Fan Depuis : 1993
Date d'inscription : 02/02/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 16:30
moi je dirais que le fait que diallo soit pas considéré comme notre buteur, malgré que c le cas (6 buts), c du a son effacement, son absence de charisme (il se la joue pas star, il n'a pas de look, il ne sait rarement plaint, il se montre pas beaucoup et surtout on s'attendais pas a ce qu'il marque 15/20 buts des son arrivé).
FD4407
FD4407
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1557
Age : 34
Ville : Nantes
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 23/12/2005
http://fdfoot.skyblog.com

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 21:05
Diallo est un bon buteur ! Je pense aussi qu'il pourra mettre 15 buts en 1 saison dans quelques années ! Mamadou Diallo 1
Nounours
Nounours
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 40
Ville : Je ne sais plus...
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 11/11/2005

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 04 Fév 2006, 21:15
"Tortue G" [Mamadou Diallo 3]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Lun 12 Mar 2007, 08:19
Football : Mamadou Diallo récolte le fruit de ses efforts

Nantes. Titulaire indiscutable depuis six matches, il manquait au Malien à retrouver le chemin du but. C'est chose faite depuis samedi soir.

Vingt-deux rencontres jouées, soit la plus forte présence derrière la doublette Faé-Saïdou, quinze titularisations pour un total de 1 333 minutes passées sur la pelouse depuis que les trois coups du championnat version 2006/07 ont été donnés : certains chiffres laissent à penser que la saison de Mamadou Diallo, si elle n'est pas nécessairement une réussite, n'est pas aussi compliquée qu'on voudrait le faire croire. En tout cas loin de l'image du fantôme errant sur la pelouse qui l'avait, un temps, relégué à l'arrière-ban.

Là où le bât blesse, c'est que d'autres chiffres ne manquent pas de stigmatiser quelques carences du joueur dans son rapport, cette saison, avec les cages adverses. Si le Malien a bien doublé son capital but, samedi soir (premier but inscrit à Toulouse le 23 décembre dernier), à l'occasion de la venue des Nancéiens, on reste loin du compte des dix buts annoncés par le joueur en entame de saison. Ce qui, à une époque où la formation nantaise avouait lorgner, par la voix de son président, sur une place dans les six premiers du championnat, ne pouvait être pris comme une gageure. Surtout que le joueur avait précédemment donné quelques assurances dans ce domaine (4 buts en 19 matches lors de la saison 2004/05, 10 en 35 matches en 2005/06).

En dépit de cette pauvre statistique qui, partout ailleurs, fait et défait les carrières des attaquants, confiance lui est maintenue depuis que la doublette N'Doram-Der Zakarian est arrivé aux manettes de l'équipe. Que ce soit seul au front comme au Vélodrome et à la Beaujoire, devant Auxerre, ou associé à Keserü, comme c'est maintenant le cas depuis trois rencontres. Une omniprésence faute d'autres choix (Pieroni s'est égaré, Oliech ne s'est jamais trouvé) mais pas seulement.« Il joue et c'est normal car il est récompensé de tous les efforts qu'il fait actuellement. Il reste sur de bons, même de très bons matches, ces derniers temps, et fait en plus beaucoup de progrès sur le plan technique. Il reprend confiance en lui. Je suis content pour lui », plaide ainsi Michel Der Zakarian, qui n'est pourtant pas du style à faire dans les sentiments à l'heure de coucher son équipe sur le papier.

Le doute, l'attaquant du FC Nantes avoue l'avoir connue - « quand l'équipe ne gagne pas et que tu perds ta place, c'est difficile » - mais s'est évertué à ne pas ruminer d'idées noires. « Avec le recul, j'ai essayé de trouver les solutions et je me suis dit que ça allait revenir quand il le faut. Je me suis fait une raison. Il n'y a pas besoin d'être obsédé par le fait de marquer coûte que coûte. » Une réflexion loin d'être anodine puisque c'est sa disponibilité et sa propension à aller au combat qui lui ont conféré ce statut de titulaire retrouvé. Le compteur but, débloqué depuis samedi, est désormais un autre indicateur, et pas des moindres, à prendre en compte.

François TOUMINET.

Mamadou Diallo : « Je me suis fait une raison. Il n'y a pas besoin d'être obsédé par le fait de marquer coûte que coûte. »

Ouest-France
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Lun 12 Mar 2007, 09:18
J'espere que 'Doudou' va continué comme sa avec le ptit Claudio Mamadou Diallo 6
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Lun 12 Mar 2007, 11:26
c'est dans la tête
le match d'auxerre est révélateur

il est à l'image de l'équipe
contre auxerre inexistant en première mi temps
il a pris de l'assurance comme l'équipe en fin de match

pourvu que ca dure
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 14 Avr 2007, 07:50
Football : Mamadou Diallo : « Si je pouvais me rendre invisible... »


Mamadou, connaissez-vous Jean-Claude Suaudeau ?

(Surpris) « Oui, de vue ! Il s'agit d'un grand Monsieur. Je l'associe au Nantes de 1995. Je le disais l'autre jour sur la table de massage, à Dag (Philippe Daguillon, le kiné), cela me ferait super plaisir de le rencontrer et de discuter avec lui, mais malheureusement il est très occupé. »

En tout cas, il apprécie particulièrement votre jeu...

C'est pas vrai ? (rires). Franchement, ça me fait plaisir. Quand j'étais au centre de formation Salif-Keita à Bamako, ce dernier nous prenait toujours pour exemple le jeu à la nantaise. À l'époque, j'étais petit. On nous montrait des images des Pedros, Loko ou N'Doram. Il insistait sur leur jeu en mouvement, une touche, deux touches, donner, bouger, demander même si le ballon est à l'opposé, ne pas le conserver inutilement... »

Vous aviez donc des prédispositions pour venir au FC Nantes ?

« Pour nous, c'était la référence. D'ailleurs, quand on nous a affiliés au championnat malien, tout le monde nous admirait car nous pratiquions un jeu agréable à voir, même si nous perdions 2 ou 3-0. »

Aujourd'hui, vous dites apprécier un joueur comme Samuel Eto'o car il participe au jeu, fait marquer et marque. Cet instinct de tueur, n'est-ce pas ce qui vous fait défaut ?

« Peut-être. Je pense que l'on naît avec des prédispositions pour le poste d'attaquant. Moi, je n'ai pas été formé comme tel. J'ai toujours joué 10, un peu en retrait. C'est à Alger que je me suis totalement transformé. »

Mais comment passe-t-on de 13 buts toutes compétitions confondues à trois cette saison ?

« Je perds peut-être beaucoup de forces dans le jeu. Il m'arrive effectivement de me sentir fatigué mais je suis comme ça. Si je reste devant, tous les ballons que je vais recevoir, je vais les perdre. Pour la simple et bonne raison, que ce ne sera pas moi. Ce jeu ne me correspondra pas. J'ai besoin de bouger. On est dans une équipe où il n'y a pas, non plus, énormément de centres qui viennent. Normalement, on doit centrer pour moi. S'il faut que j'aille le faire, cela va devenir compliqué. Bon, l'an dernier, cela ne m'a pas empêché d'inscrire dix buts, tout en évoluant dans ce registre. C'est comme ça. »

Un attaquant qui ne trouve pas le chemin des filets vit-il bien ?

« Non. Sincèrement, on n'est pas bien. Pour marquer, il faut que je sois bon dans le jeu. Si je suis moyen ou nul, c'est très rare que je marque ! »

Comment imaginez-vous cette fin de championnat ?

« Très difficile. Il ne faut pas se voiler la face même si mathématiquement, tout est encore faisable. Ça va se jouer au mental. Techniquement et physiquement, si cela ne passe pas, il faudra aller chercher le maintien dans d'autres compartiments. Maintenant, ce n'est pas en passant la Jonelière avec la mine serrée que cela va changer quoi que ce soit. Si je pouvais éviter le regard des autres, me rendre invisible, cela me ferait plaisir. Car ça me fait mal de rentrer au vestiaire sous le regard de 30 000 spectateurs avec un ou zéro point. Comme mes coéquipiers, que puis-je dire de nouveau ? Depuis le début de saison, on tient un discours que nous ne parvenons malheureusement pas à mettre en pratique. Le système nous oblige à déclarer qu'il reste huit matches et que l'on ne va rien lâcher. Mais dans pareil cas, il n'y a rien à dire. Le silence se suffit à lui-même. Il faut jouer et basta ! Sinon, vous allez nous prendre pour des rigolos. »

Vous arrive t-il de vous souvenir de votre but face à Metz, celui du maintien en 2005 ?

« Non, je n'ai d'ailleurs revu les images qu'une seule fois. La semaine dernière, certains supporters me l'ont toutefois rappelé, en me disant que pareil scénario pourrait se reproduire à Lyon. L'idéal serait de se sauver avant, sinon ça va être très compliqué. En plus, ce n'est pas parce que nous l'avons accompli une fois, que l'on va récidiver ! »

Existe t-il un clan africain ?

« J'ai davantage d'affinités avec Alioume (Saïdou) ou Emerse (Faé) que d'autres. On va parler du bled, de notre famille. Maintenant, je suis cool avec tout le monde. Je ne suis pas venu ici pour me faire des amis. Je suis là deux heures par jour. À quoi bon me prendre la tête avec quelqu'un ? On me respecte, je rends la monnaie. Il m'est arrivé de m'emporter, mais à partir du moment où les limites ne sont pas franchies. C'est hypocrite de dire que mes coéquipiers sont mes amis. Si certains le disent, c'est leur choix, mais je n'y crois pas. Ici, je suis ami avec personne... »

Propos recueillis par

Christophe DELACROIX.
Ouest-France
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2663
Age : 55
Ville : coyote
Fan Depuis : 1976
Date d'inscription : 19/03/2007

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 14 Avr 2007, 07:53
on sent dans sa derniere phrase une certaine rancune...
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Sam 14 Avr 2007, 08:35
Une des raisons de notre descente,ces gars prennent ce boulot comme n'importe quel autre boulot, ils viennent là 2 heures et se barrent, ne sont pas amis, n'ont pas de cohesion.

Regardez Lyon avant la treve, la vie est belle, on est tous potes et on etripe systematiquement les adversaires. Apres la treve le Cacapa est écarté, certains veulent négocier du salaire, on est moins pote, on est éliminé de la LDC et on perd en championnat...c'est pourtant la même équipe.
Contenu sponsorisé

Mamadou Diallo Empty Re: Mamadou Diallo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum