FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Zidane : «Mon dernier challenge» Empty Zidane : «Mon dernier challenge»

Lun 10 Avr 2006, 16:06
Foot - Bleus : Zidane : «Mon dernier challenge»

Zinédine Zidane a confirmé lundi qu'il prendrait sa retraite internationale à l'issue de la Coupe du monde en Allemagne. Une carrière en Bleu qu'il souhaiterait évidemment finir sur une victoire, même s'il est conscient des carences dans le jeu de la sélection de Raymond Domenech.

«Cela serait bien si je pouvais terminer ma carrière internationale en équipe de France avec un beau et gros succès, déclare le milieu de terrain âgé de 33 ans dans le bihebdomadaire Kicker. Je veux redevenir champion du monde. C'est mon but».

Sorti de sa retraite internationale en août 2005 pour participer à la fin de la phase éliminatoire, le milieu du Real Madrid a confirmé que le Mondial allemand serait sa dernière compétition en Bleu «C'est absolument sûr, dit-il. La Coupe du monde est mon dernier grand challenge à ce niveau. Avec le Real Madrid, il me reste un an de contrat avant 2007. Et je me déciderai alors, en toute tranquillité, sur ce que je ferai».

Concernant les chances de victoire finale des siens, Zidane se veut réaliste : «Il nous faut pour cela être au top de notre forme en juin, explique-t-il, soulignant que l'équipe «doit améliorer (son) jeu. Si nous jouons comme lors de nombreux matches des qualifications, nous ne devrons pas avoir de grands espoirs.» Avant d'ajouter : «je suis convaincu que l'équipe va s'améliorer car son potentiel est bien plus grand que ce qu'elle a montré en qualifications.»

Le champion du monde 1998 a tenu également à rassurer sur sa condition physique : «Depuis deux, trois mois, je vais bien et j'ai retrouvé mes mécanismes et mon rythme, assure-t-il. Mais «à mon âge, j'ai besoin de périodes de récupération plus longues qu'avant. D'un autre côté, on peut oublier les douleurs en vivant de grandes expériences».
Anonymous
Brigade
Invité

Zidane : «Mon dernier challenge» Empty Re: Zidane : «Mon dernier challenge»

Lun 10 Avr 2006, 19:08
[topbid] Zidane : «Mon dernier challenge» 2 Zidane : «Mon dernier challenge» 2 Zidane : «Mon dernier challenge» 2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum