FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

l'OL est-il capable de gagner la C1 ?

+22
Triskel
lulu574
The Game
Tsubasa
lulu la nantaise
manu22230
Coluche
Fat Mike
OBIWAN44
diallodu79
Frolic
Chanelet
skyly13
anyflex
Nantes63
L&o
Phébus
suprajaune
Nico56
Nantais®
dancingjulio
fcnatom
26 participants

Selon vous l'OL serait t'il en mesure de remporter la Ligue des Champions cette année ??

12 - 31%
27 - 69%

Total des votes: 39

Frolic
Fondateur
Fondateur

l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 Empty Re: l'OL est-il capable de gagner la C1 ?

Jeu 02 Nov 2006, 00:13
Chanelet a écrit:S'ils gagnent, Aulas sera nomme au gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche...et, il la ramenera encore plus! l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 3

ministre de la ville
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 Empty Re: l'OL est-il capable de gagner la C1 ?

Jeu 02 Nov 2006, 00:13
Voire, ministre de l'arrogance et de la mauvaise foi.

Dernière édition par le Sam 04 Nov 2006, 01:07, édité 1 fois
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Jeu 02 Nov 2006, 00:14
Frolic a écrit:
Chanelet a écrit:S'ils gagnent, Aulas sera nomme au gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche...et, il la ramenera encore plus! l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 3

ministre de la ville
Impression de deja vu...l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 2
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1988

Jeu 02 Nov 2006, 00:19
L&o a écrit:Le Milan AC, le Barça ou le Bayern semblent moins forts cette année que l'an passé, mais il y a les quatre clubs anglais qui sont potentiellement capables d'éliminer Lyon sur une confrontation aller-retour. A mon avis ce seront les clubs anglais qui auront les équipes les plus compétitives cette année. Et il faut voir comment vont évoluer des clubs comme le Réal ou l'Inter, qui sont en train de revenir en forme, même s'il est pour l'instant difficile de décerner leur vrai visage. Et je reste sur mon idée que le CSKA peut aussi être un dangereux outsider...

attention quand même à Barcelone...car pour le moment ils n'ont pas Eto. Et puis, Puyol traverse une mauvaise passe qui ne durera pas toute la saison. Je me méfie de Barcelone aussi parce que Messi est encore meilleur que l'an dernier

PS : Barcelone hier peut remercier Giuly....c'est grâce à sa passe non appuyée peu de temps après sa rentrée que Chelsea récupère le ballon qui leur permet d'égaliser à la 93ème
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1988

Jeu 02 Nov 2006, 00:23
S'ils gagnent la Ligue des Champions en tout cas, Aulas a dit dans un magazine sorti en fin de saison dernière qu'il aurait sans doute fait le tour de la question à Lyon...

Il entreprendrait alors le projet de la construction d'un grand club à Paris (dixit lui-même)
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 02 Nov 2006, 02:39
suprajaune a écrit:S'ils gagnent la Ligue des Champions en tout cas, Aulas a dit dans un magazine sorti en fin de saison dernière qu'il aurait sans doute fait le tour de la question à Lyon...

Il entreprendrait alors le projet de la construction d'un grand club à Paris (dixit lui-même)

Moi je dois dire que ça me ferait mal au cul aussi de voir Aulas lever cette coupe, je pense qu'ils auront le panache de perdre en finale sur une erreur d'arbitrage l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 2
Anonymous
Brigade
Invité

Jeu 02 Nov 2006, 07:30
skyly13 a écrit:
Chanelet a écrit:L'OL? LOL!! l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 3

Lyon est capable de gagner la LDC mais ils la gagneront pas! l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 2

T'as peur que l'OM soit rejoint au palmarès de la LDC ? l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 2
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1999

Jeu 02 Nov 2006, 10:13
J'ai mis non, cette année je pense que c'est Arsenal qui va gagner, je les ai vu jouer et franchement ils jouent bien.
OBIWAN44
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1995

Jeu 02 Nov 2006, 10:17
il manque à Lyon plusieurs grands attaquants (par le talent)
Benzema et fred ont du potentiel mais ...
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 20 ans

Jeu 02 Nov 2006, 10:21
[quote="Nantais®️"]
L&o a écrit:
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Capable oui , comme 8 autres clubs , je suis avec eux en tout cas , qu'ils défendent notre championnat et que Juninho continue de me faire rêver(tri) moi je préfère Kallström l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 6

C'est bien la première fois que je te suis depuis un certain nombre de posts l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 23

On en fait tout un flan sur Juninho, mais moi je le trouve surtout décisif sur coups francs directs (vous me direz c'est déjà pas mal) plus que dans le jeu, où Kallstrom a plus d'influence.
Incroyable ce mec , tu passeras ta vie à dénigrer les gens apprécié par la majorité des gens , c'est dans ta nature , tu te sens plus intelligent ? tu as l'impression de venir en aide aux plus faibles ?
C'est souvent l'cas pour moi mais ce n'est pas intentionnel ,j'crois plutôt qu'j'aime pas les cons et vu que dans notre société :plus t'es con plus t'es apprécié. Bah du coup ,j'suis pas d'accord l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 8 l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 16
En plus Nico a raison: Juninho ,hormis ses coups-francs l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 18 ,il sert pas à grand chose. J'le disais justement hier soir. Mais ,c'est psychologique chez moi ,j'peux v'nir quand pour une séance l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 5 l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 16
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 02 Nov 2006, 11:23
je pense qui'il la gagneront ,c'est l'équipe la plus en confiance et la plus chanceuse d'europe ils ont énormément d'expérience ,et faut arreter d'etre jaloux de lyon , je suis désolé mais quand un club francais arrivera à fairece qu'a fait lyon ce sera pas demain la veille
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Jeu 02 Nov 2006, 13:15
OBIWAN44 a écrit:il manque à Lyon plusieurs grands attaquants (par le talent)
Benzema et fred ont du potentiel mais ...

Faux débat l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 7

Porto et Liverpool ont gagnés la C1 avec Derlei et Carlos Alberto pour les uns, Djibril Cissé et Milan Baros pour les autres. Je ne vois pas en quoi ces attaquants sont meilleurs que Fred ou Benzema, d'autant qu'on entend plus trop parler d'eux si je ne m'abuse l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 18

Et je ne parle pas du Barça l'année dernière, qui a gagné sans que Ronaldinho n'ait spécialement été l'homme décisif l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 542

C'est le collectif qui fait la différence...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Jeu 02 Nov 2006, 13:18
Lyon a sans conteste un groupe de talent, mais il leur manque cet attaquant de classe mondiale qu'aurrait pu être Van Nistelroy, qui arrive à sauver le club de par son expérience, quand l'équipe est dans un jour sans. Je les vois aller loin, mais pas au bout l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 1
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Jeu 02 Nov 2006, 13:26
Coluche a écrit:Lyon a sans conteste un groupe de talent, mais il leur manque cet attaquant de classe mondiale qu'aurrait pu être Van Nistelroy, qui arrive à sauver le club de par son expérience, quand l'équipe est dans un jour sans. Je les vois aller loin, mais pas au bout l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 1

N'importe quoi, le joueur décisif peut être un autre joueur qu'un attaquant, en l'occurence dans les cas de Porto et Liverpool il s'agissait de Deco et Steven Gerrard. Et dans le cas du Barça, c'est toute l'équipe qui s'y est mis...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Jeu 02 Nov 2006, 13:29
L&o a écrit:
Coluche a écrit:Lyon a sans conteste un groupe de talent, mais il leur manque cet attaquant de classe mondiale qu'aurrait pu être Van Nistelroy, qui arrive à sauver le club de par son expérience, quand l'équipe est dans un jour sans. Je les vois aller loin, mais pas au bout l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 1

N'importe quoi, le joueur décisif peut être un autre joueur qu'un attaquant, en l'occurence dans les cas de Porto et Liverpool il s'agissait de Deco et Steven Gerrard. Et dans le cas du Barça, c'est toute l'équipe qui s'y est mis...

Oui mais si un jour l'équipe se trouve dans un jour sans, il n'y a pas à Lyon (sauf Juninho peut-être) de joueur qui peut faire gagner le match. L'année dernière, contre le Milan AC, Lyon n'était pas moins fort, loin de là même, mais le Milan AC possédait un Inzagui, qui a fait gagner son équipe à lui tout seul l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 1
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Jeu 02 Nov 2006, 13:42
Coluche a écrit:
L&o a écrit:

Oui mais si un jour l'équipe se trouve dans un jour sans, il n'y a pas à Lyon (sauf Juninho peut-être) de joueur qui peut faire gagner le match. L'année dernière, contre le Milan AC, Lyon n'était pas moins fort, loin de là même, mais le Milan AC possédait un Inzagui, qui a fait gagner son équipe à lui tout seul l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 1

Ca dépend, l'année dernière aucun joueur du Barça n'a spécialement marqué de son empreinte la victoire du club, ils ont tous brillés à un moment où un autre de la compétition (Messi contre Chelsea, Giuly contre Milan, Larsson en finale). Mais c'est surtout l'ensemble du collectif qui a brillé, en étant impressionnant de maîtrise technique. Et ça, Lyon l'est aussi cette année, c'est un constat clair et net. Mais Lyon n'a jamais su se mettre au niveau des matchs réellement décisifs face à des équipe égales ou supérieures à lui, et ça aussi c'est un constat impitoyable : ils n'ont maîtrisé que contre des équipe largement à leur portée, ce qui n'est pas vraiment révélateur du niveau...
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 02 Nov 2006, 15:18
L&o a écrit:
Ca dépend, l'année dernière aucun joueur du Barça n'a spécialement marqué de son empreinte la victoire du club, ils ont tous brillés à un moment où un autre de la compétition (Messi contre Chelsea, Giuly contre Milan, Larsson en finale). Mais c'est surtout l'ensemble du collectif qui a brillé, en étant impressionnant de maîtrise technique. Et ça, Lyon l'est aussi cette année, c'est un constat clair et net. Mais Lyon n'a jamais su se mettre au niveau des matchs réellement décisifs face à des équipe égales ou supérieures à lui, et ça aussi c'est un constat impitoyable : ils n'ont maîtrisé que contre des équipe largement à leur portée, ce qui n'est pas vraiment révélateur du niveau...
Disons qu'ils ont battu des grandes équipes mais seulement pendant les poules, ils n'ont jamais éliminé de grandes équipes en matches aller-retour, et c'est sans doute ce qui va leur manquer encore cette année l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 1
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Jeu 02 Nov 2006, 18:58
Nico56 a écrit:
L&o a écrit:
Disons qu'ils ont battu des grandes équipes mais seulement pendant les poules, ils n'ont jamais éliminé de grandes équipes en matches aller-retour, et c'est sans doute ce qui va leur manquer encore cette année l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 1

Ils ont écrasés le Réal l'année dernière et cette saison certes, mais c'est à peu près tout ce que je relève comme matchs remarquables ces dernières saisons. Comme autres équipes supposées "grandes d'Europe", y'a que les matchs en poule contre MU en 2004/05, et là je te rapelle qu'ils ont fait 2-2 à Gerbland et qu'ils ont étés battus 1-0 en Angleterre l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 1

Pour moi y'a aucune référence de taille pour l'instant. Et on ne va pas me faire croire que le Réal en est une...
skyly13
skyly13
International
International
Masculin
Fan Depuis : OM

Jeu 02 Nov 2006, 20:04
Brigade Odet a écrit:
skyly13 a écrit:
Chanelet a écrit:L'OL? LOL!! l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 3

Lyon est capable de gagner la LDC mais ils la gagneront pas! l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 2

T'as peur que l'OM soit rejoint au palmarès de la LDC ? l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 2

Oui l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 2
Anonymous
Invité
Invité

Ven 03 Nov 2006, 16:44
Lyon, le tube de l’automne

Si je devais établir un classement des meilleures équipes européennes du moment, il serait le suivant : 1. Lyon ; 2. Chelsea ; 3. Barcelone ; 4. Bayern Munich. Bien entendu, cela ne signifie pas que ces quatre équipes se retrouveront en demi-finales de la Ligue des champions au printemps. Cette compétition est un marathon où il faut être dans les temps au départ et savoir sprinter quand l’arrivée se profile.

L’OL doit encore démontrer ses capacités dans le finish, mais, aujourd’hui, je n’hésite pas à en faire le numéro 1 du continent. Il a tout ce qu’il faut pour aller au bout, à condition de surmonter le blocage psychologique des quarts de finale.

Depuis le début de la saison, Lyon a toujours su ajouter à ses victoires une très grande qualité de jeu. Le talent des joueurs est indiscutable, mais il n’y a pas que ça. Je suis frappé, par exemple, par l’impact physique des Lyonnais. Ils sont toujours un ton au-dessus de leurs adversaires. On devine derrière tout ça un travail très pointu, très individualisé. La préparation physique est devenue une compétence à part entière, et Robert Duverne remplit parfaitement ce rôle à l’OL.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les clubs ne travaillent pas de la même façon. Certains compensent leurs failles dans la préparation physique par la richesse de leur effectif. Quand un joueur n’est pas en forme, on en lance un autre. Mais à Lyon, on sent qu’ils sont tous affûtés. Celui qui rentre en cours de match est aussitôt dans le rythme. Et l’équipe ne connaît pas de trous.

Je remarque aussi que tous les profils s’épanouissent à Lyon. Les nouveaux, comme Toulalan, Squillaci ou Källström, évoluent comme s’ils étaient là depuis quatre ou cinq ans. Les anciens, comme Abidal ou Malouda, continuent de franchir des paliers. Un jeune comme Benzema parvient à obtenir du temps de jeu et à progresser, ce qui n’est pas facile dans une grande équipe. Enfin, une star comme Juninho donne toute la mesure de son talent. Cette harmonie est la preuve que le club vit bien, qu’il est sain et que tout le monde adhère à cette aventure sportive et humaine.

Franchement, je suis emballé par Lyon. À l’heure qu’il est, je serais bien en peine d’émettre une quelconque critique. Je lisais récemment une interview de Juninho dans laquelle il ne comprenait pas pourquoi l’OL ne suscitait pas davantage d’adhésion. Il disait que les gens ne se rendaient pas compte de ce qu’était en train d’accomplir ce club. Je suis d’accord avec lui. Lyon n’a pas la reconnaissance qu’il mérite.

Plutôt que de jalouser l’OL, les autres clubs français feraient mieux de s’en inspirer. Dans toute activité, il est important d’avoir des modèles. Or la réussite lyonnaise souligne aussi l’échec de ceux qui ont pris l’habitude de tout chambouler d’une année sur l’autre. Si l’OL domine outrageusement la Ligue 1, c’est parce qu’il fait bien son travail et que les autres n’arrivent pas à suivre. Il a pris une telle avance que je ne vois pas qui pourrait lui contester le titre dans les trois ans à venir. Moi, en tout cas, ça ne me pose aucun problème car ce n’est que justice.

Bixente Lizarazu dans l'Equipe.
J'aime bien le p'tit passage sur le physique des lyonnais: comme quoi quand on assimile physique et Lyon, on ne raconte pas que des con*eries, n'en déplaise à certains. En tous cas Bixente partage cet avis. Bizarre, pourtant il n'a pas l'air d'être anti-lyonnais.
Ah ce bon vieux Duverne...mais chut, hein...l'OL, c'est le joga bonito avant tout...
A bon entendeur...
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Ven 03 Nov 2006, 18:12
Pitoyable, le Bayern dans le top 4 européen l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 3 Il faudrait qu'il s'écoute parler dès fois ce Basque bondissant l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 23

Ils sont carrément trois tons en dessous de l'année dernière les Bavarois, les dépards de Ballack et Ze Roberto n'ont pas été remplacés et ça se sent... je ne les voient pas capables de rivaliser avec Brême cette saison.

Et pour Lyon, encore un qui oublie vite que les quenouilles n'ont jamais rien prouvé face à une équipe au moins égale à eux. Numéros 1 du continent, ouais, et mon postérieur l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 16 ... je suis certain que si on rejouait cette année le quart de finale contre le Milan, le résultat serait le même que l'an passé, même sans Schevchenko et même avec le retour à Gerbland. Le milieu de terrain du Milan me semble toujours supérieur à celui de Lyon, et ce qu'on ne souligne pas assez non plus c'est que les Rossoneri ont à leur disposition à Milanello un outil de travail unique en Europe : le Milanlab, laboratoire où les médecis du club sont capables de gérer la condition physique de leurs joueurs match après match sur toute la saison, et avec une grande fiabilité. Quelque chose me dit que c'est surtout grâce à cette capacité d'anticiper la forme ou méforme de leurs joueurs qu'ils sont arrivés si souvent dans le dernier carré de la C1 ces dernières saisons, une période où la condition physique est le facteur de réussite (ou d'échec, cf la Juve) numéro 1...
manu22230
manu22230
International
International
Masculin
Fan Depuis : Jamais

Ven 03 Nov 2006, 18:28
alain a écrit:je pense qui'il la gagneront ,c'est l'équipe la plus en confiance et la plus chanceuse d'europe ils ont énormément d'expérience ,et faut arreter d'etre jaloux de lyon , je suis désolé mais quand un club francais arrivera à fairece qu'a fait lyon ce sera pas demain la veille

Enfin un mec qui ouvre les yeux l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 6
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir

Ven 03 Nov 2006, 18:39
[quote="manu22230"]
alain a écrit:je pense qui'il la gagneront ,c'est l'équipe la plus en confiance et la plus chanceuse d'europe ils ont énormément d'expérience ,et faut arreter d'etre jaloux de lyon , je suis désolé mais quand un club francais arrivera à fairece qu'a fait lyon ce sera pas demain la veille

bah pour l'instant ( ca va ptête pas durer!), moins de titres de champion que Nantes et meilleure perf. en LDC inférieure à celle de Nantes.
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1993

Sam 04 Nov 2006, 11:59
Moi perso j'aimerais bien qu'il l'a gagne cette année...
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Fan Depuis : 1943

Mar 06 Mar 2007, 23:21
Tsubasa a écrit:Moi perso j'aimerais bien qu'il l'a gagne cette année...

c'est pas fait
The Game
The Game
International
International
Masculin
Fan Depuis : 2002

Mar 06 Mar 2007, 23:22
Encore heureux l'OL est-il capable de gagner la C1 ? - Page 2 20
Contenu sponsorisé