Gardien français
+11
Frolic
Tsubasa
L&o
diallodu79
Phébus
skyly13
alain deloin
antonio
Coluche
Nantais®
fcnatom
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avons-nous les meilleurs jeunes gardiens du monde ?
- fcnatomCFA
Fan Depuis : Toujours
Gardien français
Ven 03 Nov 2006, 00:51
Encore une nouvelle génération de gardien en France commence à s'imposer :
Carrasso (OM)
Pelé (Le Mans)
Pouplin (Rennes)
Lloris (Nice)
Briant (FCNA)
Douchez (TFC)
Cepandant commen ce fait il que, même si on est considéré comme le pays qui forme les meilleurs gardien de but, très peu d'entre eux vont dans de grands clubs européens. Mis a part Frey (Fiorentina) aucun ne perce à l'étranger. Le niveau des gardiens est-il vraiment si élevé en France ??
Carrasso (OM)
Pelé (Le Mans)
Pouplin (Rennes)
Lloris (Nice)
Briant (FCNA)
Douchez (TFC)
Cepandant commen ce fait il que, même si on est considéré comme le pays qui forme les meilleurs gardien de but, très peu d'entre eux vont dans de grands clubs européens. Mis a part Frey (Fiorentina) aucun ne perce à l'étranger. Le niveau des gardiens est-il vraiment si élevé en France ??
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Re: Gardien français
Ven 03 Nov 2006, 01:31
Je pense que Oui y'a qu'a voir ce que ça donne en équipe de France , pour moi c'est un problème d'adaptation , il est plus dur de réussir de s'adapter quand on est gardien , il vaut mieux débuter sur le banc , sinon malgré tout y'en a pas beaucoup qui osent essayer sinon on ne sait pas si ce serait vraiment un echec.fcnatom a écrit:Encore une nouvelle génération de gardien en France commence à s'imposer :
Carrasso (OM)
Pelé (Le Mans)
Pouplin (Rennes)
Lloris (Nice)
Briant (FCNA)
Douchez (TFC)
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 03 Nov 2006, 11:42
Je pense que ça dépends aussi de la mentalité du pays. En Angleterre par exemple, il privilégient les branques aux bons gardiens .
- AnonymouInvité
Ven 03 Nov 2006, 11:43
On a les meilleurs gardiens, mais les pires arbitres donc ça compense
- alain deloinInternational
Ven 03 Nov 2006, 11:53
je pense qu'on est parmi les meilleurs formateurs de gardiens de but mais les clubs ne veulent que très rarement investir pour ce poste car ils préfèrent miser leur argent pour renforcer d'autres postes ;mais aussi car apparement l'adaptation parait plus difficile pour un goal (surtout la communication et la complémentarité avec les défenseurs).On en a un très bon exemple à nantes où stojkovic a une très bonne réputation dans son pays (qui devient un très bon pays européens) et qui est largué chez nous.peut-être la plus grosse erreur du mercato d'été (ben oui oliech est venu avant:-D )
- skyly13International
Fan Depuis : OM
Ven 03 Nov 2006, 14:46
antonio a écrit:Bof le Carasso
Excuse moi si lui il est bof que ire des autres.... Le pauvre il a une défense en bois!
- InvitéInvité
Ven 03 Nov 2006, 14:48
skyly13 a écrit:antonio a écrit:Bof le Carasso
Excuse moi si lui il est bof que ire des autres.... Le pauvre il a une défense en bois!
sur les dernier match il n'est pas exempt de tout reproche le cedric carasso je pense que c'est un gardien moyen
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Ven 03 Nov 2006, 14:48
Seul Chelsea a compris l'importance de ce poste...Coluche a écrit:Je pense que ça dépends aussi de la mentalité du pays. En Angleterre par exemple, il privilégient les branques aux bons gardiens .
- skyly13International
Ven 03 Nov 2006, 14:49
alain a écrit:skyly13 a écrit:antonio a écrit:Bof le Carasso
sur les dernier match il n'est pas exempt de tout reproche le cedric carasso je pense que c'est un gardien moyen
Oui il est pas en forme mais ça arrive à tous les gardiens!
- AnonymouInvité
Ven 03 Nov 2006, 14:50
skyly13 a écrit:antonio a écrit:Bof le Carasso
double tranchant
Ronald Zubar (lequipe.fr): "Au nom des joueurs et de l'encadrement, on espère qu'il va se rétablir, retrouver l'usage de ses doigts et reprendre son activité". Ça devient lourd, les vannes sur Carrasso.
Avec une adresse diabolique, Juninho ajuste le trou de souris que Carrasso avait laissé entre sa main et son poteau droit.
Cahiers du foot
- skyly13International
Ven 03 Nov 2006, 14:52
Glombardo a écrit:double tranchantskyly13 a écrit:antonio a écrit:Bof le Carasso
Ronald Zubar (lequipe.fr): "Au nom des joueurs et de l'encadrement, on espère qu'il va se rétablir, retrouver l'usage de ses doigts et reprendre son activité". Ça devient lourd, les vannes sur Carrasso.
[/quote]
- ColucheRecrue
Ven 03 Nov 2006, 16:54
Phébus a écrit:Seul Chelsea a compris l'importance de ce poste...Coluche a écrit:Je pense que ça dépends aussi de la mentalité du pays. En Angleterre par exemple, il privilégient les branques aux bons gardiens .
Et du coup un joueur adverse l'a abîmé Les buts marqués cette année en Angleterre devraient donc augmenter
- diallodu79Champion d'Europe
Fan Depuis : 1999
Ven 03 Nov 2006, 16:55
Il parait qu'ils veulent PoratoPhébus a écrit:Seul Chelsea a compris l'importance de ce poste...Coluche a écrit:Je pense que ça dépends aussi de la mentalité du pays. En Angleterre par exemple, il privilégient les branques aux bons gardiens .
- ColucheRecrue
Ven 03 Nov 2006, 16:57
diallodu79 a écrit:Il parait qu'ils veulent PoratoPhébus a écrit:Seul Chelsea a compris l'importance de ce poste...Coluche a écrit:Je pense que ça dépends aussi de la mentalité du pays. En Angleterre par exemple, il privilégient les branques aux bons gardiens .
Sauf qu'il parait que quand Mourinho a vu Porato s'entraîner avec les Ballack, Drogba et autres Shevchanko, il lui a demandé ce qu'il faisait là. Il n'était même pas au courant qu'il venait faire un essai
Ven 03 Nov 2006, 16:58
Coluche a écrit:diallodu79 a écrit:Il parait qu'ils veulent PoratoPhébus a écrit:Seul Chelsea a compris l'importance de ce poste...Coluche a écrit:Je pense que ça dépends aussi de la mentalité du pays. En Angleterre par exemple, il privilégient les branques aux bons gardiens .
Sauf qu'il parait que quand Mourinho a vu Porato s'entraîner avec les Ballack, Drogba et autres Shevchanko, il lui a demandé ce qu'il faisait là. Il n'était même pas au courant qu'il venait faire un essai
- ColucheRecrue
Ven 03 Nov 2006, 16:59
Le pire c'est que c'est vrai
- canari60Invité
Ven 03 Nov 2006, 16:59
Par contre dans les jeunes gardiens non-noté il y a Ulrich Le Pen, très bon gardien aussi ce p'tit jeune!
Ven 03 Nov 2006, 17:00
Savinaudcanari60 a écrit:Par contre dans les jeunes gardiens non-noté il y a Ulrich Le Pen, très bon gardien aussi ce p'tit jeune!
Ven 03 Nov 2006, 17:59
diallodu79 a écrit:Savinaudcanari60 a écrit:Par contre dans les jeunes gardiens non-noté il y a Ulrich Le Pen, très bon gardien aussi ce p'tit jeune!
C'et toujours mieux que Stojkovic
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Sam 04 Nov 2006, 11:57
fcnatom a écrit:Encore une nouvelle génération de gardien en France commence à s'imposer :
Carrasso (OM)
Pelé (Le Mans)
Pouplin (Rennes)
Lloris (Nice)
Briant (FCNA)
Douchez (TFC)
Encore heureux qu'il ne partent pas tous...On a perdu et on perd deja de tres bons joueurs de champs (comme Henry, Trezeguet... et Gourcuff recemment, alors 'il faut en plus que les gardiens partent, le championnat ne servira plus qu'a former. remarquez c'est deja un peu ca.
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Sam 04 Nov 2006, 12:58
Barthez
- r1International
Fan Depuis : toujours
Sam 04 Nov 2006, 17:00
J-P B-D
Page 1 sur 2 • 1, 2