FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

nantes7

+6
Tsubasa
OBIWAN44
Triskel
Fat Mike
Coluche
r1
10 participants
seb
Champion du Monde
Champion du Monde

nantes7 - Page 4 Empty Re: nantes7

Jeu 13 Sep 2007, 22:46
Ben pas moi
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Jeu 13 Sep 2007, 22:47
seb a écrit:Ben pas moi

nantes7 - Page 4 3 Ben si finalement.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Jeu 13 Sep 2007, 22:47
Enfin ne changeons pas de sujet, Phébus, t'es un enfoiré nantes7 - Page 4 13 Moi qui osais penser que la solidarité des Ponts-de Cé allait faire son oeuvre, et bien que nenni nantes7 - Page 4 21 Je me sent trahis nantes7 - Page 4 21 Puisque c'est ça, t'aura pas la table Iguenboë de la page 47 du catalogue Ikéa nantes7 - Page 4 13
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Jeu 13 Sep 2007, 23:14
Coluche a écrit:Enfin ne changeons pas de sujet, Phébus, t'es un enfoiré nantes7 - Page 4 13 Moi qui osais penser que la solidarité des Ponts-de Cé allait faire son oeuvre, et bien que nenni nantes7 - Page 4 21 Je me sent trahis nantes7 - Page 4 21 Puisque c'est ça, t'aura pas la table Iguenboë de la page 47 du catalogue Ikéa nantes7 - Page 4 13
nantes7 - Page 4 36 nantes7 - Page 4 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Jeu 13 Sep 2007, 23:36
La TNT ça vaut le coup, rien que les 6 chaines en qualité numérique au lieu de l'analogique ça vaut le coup de s'acheter un récepteur à 40 euros.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Ven 14 Sep 2007, 07:56
Nantes 7 et Télénantes sur la TNT : c'est OK

Tout est bien qui finit bien. Malgré des difficultés « juridico-financières » de dernière minute, les deux chaînes nantaises émettent sur la TNT depuis 6 h, hier matin.
« On a quand même passé une sacrée soirée... pendus à nos téléphones. » Michel Cellier, le patron de Nantes 7, respire enfin. « Sa » chaîne et Télénantes, sa petite soeur, émettent sur la TNT comme prévu. Et ce, malgré le clash « juridico-financier » de dernière minute survenu entre le groupement d'intérêt économique, qui regroupe toutes les chaînes de télévision locale, et la société qui gère le réseau sur lequel elles émettent. « Sous la pression du ministère de la Communication et du CSA, des négociations se sont déroulées jusqu'à minuit au siège de France Télévisions à Paris, précise Michel Cellier. Aucun accord n'a été trouvé. Mais les participants se donnent dix jours pour aboutir. En attendant, nos chaînes peuvent émettre sur la TNT. »

Jean-Luc Nelle, président de l'Association des télévisions locales de service publique, est encore un peu plus prolixe : « Cet incident révèle que les télévisions locales sont encore un peu jeunes dans le paysage. On nous considère parfois avec légèreté. »

40,3 % des foyers équipés pour recevoir la TNT

Télénantes et Nantes 7 émettent donc désormais sur l'ensemble de la Loire-Atlantique. Les deux chaînes mordillent également sur le nord du Maine-et-Loire et de la Vendée (voir ci-contre). « Avec le numérique terrestre, 1,7 million de personnes pourront désormais recevoir Télénantes et Nantes 7 », poursuit Michel Cellier. Autres éléments encourageants : « Dans l'agglomération nantaise, 40,3 % des foyers sont équipés pour recevoir la TNT. » Et on y regarde la télé... près de 3 h par jour et par habitant, si l'on en croit certains sondages. Bref, tous les voyants sont au vert pour que la TNT fasse de l'audience.

Pour attirer les nouveaux téléspectateurs, les deux chaînes misent sur une grille de programmation plus pêchue. Avec un son et une image nickel. « Notre journal télévisé est désormais tout en images, explique, par exemple, Michel Cellier. J'ai voulu reprendre ce que j'avais mis en place sur M6 il y a quelques années. Nous traiterons de toute l'actualité départementale... »

L'accès des deux chaînes nantaises sur la TNT est vital pour leur survie. Plus leur audience sera grande, plus la manne financière sera conséquente. « C'est vrai qu'on parle souvent du déficit récurrent des télévisions locales, conclut Michel Cellier. La publicité aura sans doute des répercussions. Mais elles ne seront sans doute pas immédiates. »

Joël BIGORGNE.
Ouest-France
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Ven 14 Sep 2007, 13:00
Phébus a écrit:
Coluche a écrit:Enfin ne changeons pas de sujet, Phébus, t'es un enfoiré nantes7 - Page 4 13 Moi qui osais penser que la solidarité des Ponts-de Cé allait faire son oeuvre, et bien que nenni nantes7 - Page 4 21 Je me sent trahis nantes7 - Page 4 21 Puisque c'est ça, t'aura pas la table Iguenboë de la page 47 du catalogue Ikéa nantes7 - Page 4 13
nantes7 - Page 4 36 nantes7 - Page 4 2

Bon je te pardonne, mais que ça ne se reproduise pas nantes7 - Page 4 3
Contenu sponsorisé