FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Topic Spécial Santé

+3
Fat Mike
Chanelet
Nantais®
7 participants
Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Topic Spécial Santé

Ven 17 Nov 2006, 08:22
Ralentir son rythme cardiaque au repos pour vivre plus longtemps
AFP 15.11.06 | 22h02

Réussir à ralentir son pouls au repos contribue à accroître ses chances de vivre plus longtemps, selon une étude française de l'Inserm sur plus de 4.000 hommes suivis durant plus de 20 ans, rendue publique mercredi.

L'étude du Dr Xavier Jouven, coordonnateur d'une équipe à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), à l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, établit en effet un lien entre l'abaissement de la fréquence cardiaque au repos sur cinq ans et la réduction du risque de mortalité qui en découle par la suite.

Les hommes dont la fréquence cardiaque de repos a diminué de plus de 7 battements par minute (bpm) au cours de ces cinq années ont vu leur risque de mortalité abaissé de près de 20%, comparés à ceux dont la fréquence au repos était resté stable. En revanche, l'augmentation du rythme cardiaque au repos s'est traduit par accroissement du risque de mortalité de près de 50%, selon l'étude .

Présentée à l'occasion du congrès annuel de l'American Heart Association, organisé à Chicago du 12 au 15 novembre, l'étude a porté sur 4.320 citadins âgés de 42 à 53 ans, recrutés entre 1967 et 1972, et suivis sur plus de 20 ans.

La fréquence cardiaque ou nombre de battements du coeur par minute (bpm) reflète l'effort du coeur pour adapter l'afflux de sang aux besoins du corps.

La pratique régulière d'un exercice physique (vélo, course à pied...) est le meilleur moyen d'abaisser la fréquence cardiaque de repos. A condition, bien sûr, de pratiquer progressivement, les sédentaires devant éviter de se lancer brutalement dans des sports intensifs.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28830409@7-44,0.html
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Ven 17 Nov 2006, 11:17
Des pieds?
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Ven 17 Nov 2006, 11:17
tienne?
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Ven 17 Nov 2006, 11:20
20 ans d'etudes quand meme il faut être patient lol
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Ven 17 Nov 2006, 11:22
Sané Topic Spécial Santé 5
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Dim 17 Juin 2007, 16:56
Un jour un médecin m'a dit que la Vitamine C pouvait chez certaines personnes provoquer le sommeil, je cherche sur google cette information j'ai dû mal à trouver quelqu'un peut m'aider ?
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5986
Age : 33
Ville : A gauche en sortant
Fan Depuis : 1999
Date d'inscription : 14/02/2006

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Dim 17 Juin 2007, 19:50
Cool, je dormirais toute ma vie, et après... je mourrais Topic Spécial Santé 8
FD4407
FD4407
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1557
Age : 34
Ville : Nantes
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 23/12/2005
http://fdfoot.skyblog.com

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Dim 17 Juin 2007, 20:58
Nantais®️ a écrit:Un jour un médecin m'a dit que la Vitamine C pouvait chez certaines personnes provoquer le sommeil, je cherche sur google cette information j'ai dû mal à trouver quelqu'un peut m'aider ?

Qui c'est sur ton avatar ?? Topic Spécial Santé 5 Topic Spécial Santé 5 Topic Spécial Santé 5
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Dim 17 Juin 2007, 21:01
FD4407 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Un jour un médecin m'a dit que la Vitamine C pouvait chez certaines personnes provoquer le sommeil, je cherche sur google cette information j'ai dû mal à trouver quelqu'un peut m'aider ?

Qui c'est sur ton avatar ?? Topic Spécial Santé 5 Topic Spécial Santé 5 Topic Spécial Santé 5
Yapi Yapo Topic Spécial Santé 25
FD4407
FD4407
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1557
Age : 34
Ville : Nantes
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 23/12/2005
http://fdfoot.skyblog.com

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Dim 17 Juin 2007, 21:07
Nantais®️ a écrit:
FD4407 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Un jour un médecin m'a dit que la Vitamine C pouvait chez certaines personnes provoquer le sommeil, je cherche sur google cette information j'ai dû mal à trouver quelqu'un peut m'aider ?

Qui c'est sur ton avatar ?? Topic Spécial Santé 5 Topic Spécial Santé 5 Topic Spécial Santé 5
Yapi Yapo Topic Spécial Santé 25

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais reconnu ses chaussures et sa bande au tibia ! Topic Spécial Santé 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Dim 17 Juin 2007, 22:51
FD4407 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
FD4407 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Un jour un médecin m'a dit que la Vitamine C pouvait chez certaines personnes provoquer le sommeil, je cherche sur google cette information j'ai dû mal à trouver quelqu'un peut m'aider ?

Qui c'est sur ton avatar ?? Topic Spécial Santé 5 Topic Spécial Santé 5 Topic Spécial Santé 5
Yapi Yapo Topic Spécial Santé 25

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais reconnu ses chaussures et sa bande au tibia ! Topic Spécial Santé 6

T'es pas un peu fétichiste toi Topic Spécial Santé 16
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Dim 17 Juin 2007, 23:57
En fait une théorie intéressante est que les êtres vivants équipés de coeur ont tous le même nombre de battement à vivre. La fréquence décidant de la durée de vie
Anonymous
Invité
Invité

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Dim 17 Juin 2007, 23:59
Frolic a écrit:En fait une théorie intéressante est que les êtres vivants équipés de coeur ont tous le même nombre de battement à vivre. La fréquence décidant de la durée de vie
T'as paumé toi aussi Frolic Topic Spécial Santé 5
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Lun 18 Juin 2007, 00:02
paumé quoi ?
Anonymous
Invité
Invité

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Lun 18 Juin 2007, 00:03
Frolic a écrit:paumé quoi ?
Le candidat dans ta circonscription.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Lun 18 Juin 2007, 00:03
Frolic a écrit:paumé quoi ?

ton sac à dos rouge et gris Topic Spécial Santé 6
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Lun 18 Juin 2007, 00:05
Schillaci a écrit:
Frolic a écrit:paumé quoi ?
Le candidat dans ta circonscription.

ouais diat a perdu Topic Spécial Santé 2
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Lun 18 Juin 2007, 00:05
Nico56 a écrit:
Frolic a écrit:paumé quoi ?

ton sac à dos rouge et gris Topic Spécial Santé 6

c'est tsubasa qui l'a désormais
Anonymous
Invité
Invité

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Lun 18 Juin 2007, 00:08
Frolic a écrit:
Schillaci a écrit:
Frolic a écrit:paumé quoi ?
Le candidat dans ta circonscription.

ouais diat a perdu Topic Spécial Santé 2
T'étais avec Diat? La plus belle victime nantaise de la stratégie Fillon, encore plus que l'mien, Le Ridant dans la première.
Du coup,grand chelem PS à Nantes! Topic Spécial Santé 25
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Lun 09 Juil 2007, 22:01
Vers un diagnostic plus précoce de la maladie d'Alzheimer
09.07.07 | 15h04

La maladie d'Alzheimer pourrait être diagnostiquée plus précocement, avant l'apparition de la démence, en croisant plusieurs critères, dont des tests de mémoires et des marqueurs biologiques, suggère une équipe internationale de neurologues dans le dernier numéro de la revue The Lancet Neurology.

L'équipe d'experts, coordonnée par le chercheur français Bruno Dubois (hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris), propose de redéfinir les critères de diagnostic de la maladie, établis en 1984, en tenant compte des progrès réalisés ces dernières années.

Les nouveaux critères diagnostiques proposés permettraient de reconnaître la maladie 3 à 4 ans plus tôt qu'actuellement, a expliqué le Pr Dubois lundi sur la radio France Info. Il s'agirait de combiner des tests de mémoire, des données d'imagerie cérébrale (IRM...), et des marqueurs biologiques que l'on peut trouver dans le liquide céphalo-rachidien (protéines tau et bêta-amyloïde).

"Dans les années qui viennent, dans les mois peut-être même, on va avoir des médicaments qui devraient ralentir le processus de la maladie", a déclaré le Pr Dubois, soulignant qu'il faut "se tenir prêt" à l'identifier précocement "pour traiter le plus tôt possible les malades".

La maladie d'Alzheimer, principale cause de dépendance lourde des personnes âgées, affecte 24 millions de personnes actuellement dans le monde. Le nombre de malades pourrait atteindre 42 millions en 2020 et 81 millions en 2040, selon de récentes estimations.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31588684@7-50,0.html

Très bonne nouvelle Topic Spécial Santé 6
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Mar 10 Juil 2007, 09:18
Nantais®️ a écrit:
Vers un diagnostic plus précoce de la maladie d'Alzheimer
09.07.07 | 15h04

La maladie d'Alzheimer pourrait être diagnostiquée plus précocement, avant l'apparition de la démence, en croisant plusieurs critères, dont des tests de mémoires et des marqueurs biologiques, suggère une équipe internationale de neurologues dans le dernier numéro de la revue The Lancet Neurology.

L'équipe d'experts, coordonnée par le chercheur français Bruno Dubois (hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris), propose de redéfinir les critères de diagnostic de la maladie, établis en 1984, en tenant compte des progrès réalisés ces dernières années.

Les nouveaux critères diagnostiques proposés permettraient de reconnaître la maladie 3 à 4 ans plus tôt qu'actuellement, a expliqué le Pr Dubois lundi sur la radio France Info. Il s'agirait de combiner des tests de mémoire, des données d'imagerie cérébrale (IRM...), et des marqueurs biologiques que l'on peut trouver dans le liquide céphalo-rachidien (protéines tau et bêta-amyloïde).

"Dans les années qui viennent, dans les mois peut-être même, on va avoir des médicaments qui devraient ralentir le processus de la maladie", a déclaré le Pr Dubois, soulignant qu'il faut "se tenir prêt" à l'identifier précocement "pour traiter le plus tôt possible les malades".

La maladie d'Alzheimer, principale cause de dépendance lourde des personnes âgées, affecte 24 millions de personnes actuellement dans le monde. Le nombre de malades pourrait atteindre 42 millions en 2020 et 81 millions en 2040, selon de récentes estimations.http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31588684@7-50,0.html

Très bonne nouvelle Topic Spécial Santé 6
Comme tu dis Topic Spécial Santé 2
Contenu sponsorisé

Topic Spécial Santé Empty Re: Topic Spécial Santé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum