FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anonymous
Invité
Invité

Ces footballeurs qui pètent les plombs... Empty Ces footballeurs qui pètent les plombs...

Dim 26 Nov 2006, 02:48
Ces footballeurs qui pètent les plombs...

http://www.01men.com/editorial/333497/video/ces-footballeurs-qui-petent-les-plombs.../
Arthur Devedjian , 01men., le 24/11/2006 à 16h58

Surmédiatisés, souvent confrontés à une énorme pression du fait des enjeux des matchs, les plus grands champions disjonctent parfois. Enervés, provoqués, frustrés, mêmes les meilleurs peuvent s'égarer l'espace d'un instant.

La sélection de sportifs ayant perdu leur sang-froid proposée ici n'est évidemment pas exhaustive et ne saurait être représentative de quoi que ce soit. Nous avons simplement choisi les footballeurs qui nous semblaient les plus illustres, preuve que le pire et le meilleur cohabitent en chacun de nous. Voici donc une équipe assez... spéciale !

Les couronnes d'Harald Schumacher

Impossible de ne pas parler de la sortie assassine d'Harald Schumacher sur Patrick Battiston lors de la demi-finale de la Coupe du monde 1982 entre la France et l'Allemagne (3-3). Au-delà de la faute spectaculaire et du fait que l'Allemand ne joue le ballon à aucun moment, le plus incroyable est que l'arbitre, le Hollandais Charles Corver, ne distribue aucun carton à Schumacher et ne gratifie même pas la France d'un coup-franc. Après la rencontre, le gardien allemand déclarera cyniquement : « S'il manque trois dents à Battiston, je lui payerai des couronnes ! »

Voir la sortie de but de Schumacher.
https://www.youtube.com/watch?v=coSfMSUSVPI

Diego Maradona est devenu un petit nerveux

Le surdoué argentin a débuté sa carrière européenne sous les couleurs de Barcelone en 1982. A l'époque, le club catalan a pour rival l'Athletic Bilbao, club basque de Javier Clemente (qui sera champion d'Espagne en 1983 et 1984). Bilbao craignait Maradona et en septembre 1983, Andoni Goikoetxea réalise un tacle assassin sur le joueur. El Pibe del Oro (le gamin en or), blessé, sera arrêté pendant 14 semaines. A son retour sur les terrains, il devient beaucoup plus agressif et quand il retrouve l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du roi 1984, forcément, le match dégénère...

Voir Maradona au coeur d'une bagarre générale.
https://www.dailymotion.com/cluster/fun/video/xju25_baston-avec-maradona

Frank Rijkaard tout craché ?

L'entraîneur hollandais du Barça prône aujourd'hui le beau jeu, mais en tant que joueur, il n'a pas toujours été un adepte de l'élégance sur le terrain. Lors de la Coupe du monde 1990, les Pays-Bas affrontent l'Allemagne en huitièmes de finale. Chargé du marquage de Rudi Völler, Frank Rijkaard va cracher à plusieurs reprises sur l'avant-centre allemand, qui répondra de la même manière. Les deux joueurs seront expulsés, mais Frank Rijkaard sera puni doublement puisque l'Allemagne se qualifiera (2-1).

Voir Rijkaard, le Hollandais crachant.
https://www.youtube.com/watch?v=lxVBOipjP7w

Eric Cantona est-il fan de Jean-Claude Van Damme ?

Difficile de ne pas parler de l'ancien capitaine de Manchester United tant ses pétages de plombs ont été nombreux au cours de sa carrière. Son caractère entier a d'ailleurs largement contribué à sa popularité. Après avoir traité le sélectionneur national français de « sac à merde » en août 1988, jeté son maillot pour avoir été remplacé en cours de match en janvier 1989, lancé un ballon dans le dos d'un arbitre en novembre 1991, Cantona franchit une nouvelle étape le 25 janvier 1995.

Au cours d'un match opposant Manchester United à Crystal Palace, il est dans un premier temps logiquement expulsé après un coup de coude volontaire, puis, sans doute provoqué verbalement, il s'en prend physiquement à un supporter de l'équipe adverse, Matthew Simmons. Cet épisode vaudra au King neuf mois de suspension et cent-vingt heures de travaux d'intérêt général, mais n'entamera en rien son immense popularité, bien au contraire.

Voir Hou ha Cantona !
https://www.dailymotion.com/visited/search/violence%20%2Bfootball/video/x7y72_cantona-frappe-spectateur

Edmundo, l'animal apprivoisé

L'attaquant brésilien n'a jamais brillé sur les pelouses européennes. Son passage à la Fiorentina entre 1997 et 1999 a été relativement discret. En revanche, dans le championnat carioca, il a été de tous les coups, bons et mauvais. Régulièrement expulsé en raison d'un tempérament explosif qui lui vaudra le doux surnom d'O Animal, il a aussi souvent fait la une des faits divers. Il a ainsi été jugé responsable d'un accident de voiture dans lequel trois personnes ont trouvé la mort. Associé en attaque à Romario quand il évoluait à Flamengo, les deux sanguins s'entendaient comme larrons en foire. Dans les bastons, leur petite taille était toutefois un handicap certain...

Voir O Animal... enfin apprivoisé ?
https://www.dailymotion.com/visited/search/edmundo/video/xam9_football-fight-edmundo-ko

Paolo Di Canio, le supporter qui a mal tourné

Paolo Di Canio a commencé sa carrière sportive comme supporter... fanatique de la Lazio de Rome. Il est ensuite devenu l'un des rares footballeurs italiens à réussir en dehors de la péninsule. Ses pérégrinations l'ont notamment emmené en Ecosse, où il fut élu joueur de l'année en 1997, et en Angleterre, où il reçu le prix du Fair Play en 2000. Il doit cette dernière récompense au fait de s'être arrêté de jouer alors qu'il pouvait marquer dans le but vide parce que le gardien adverse s'était blessé.

Son amour du maillot de la Lazio va cependant un peu loin puisqu'il n'hésite pas à épouser les causes les plus extrêmes des supporters les moins modérés, en pratiquant notamment le salut fasciste à plusieurs reprises sur le terrain. Présent au moindre incident, il n'hésite pas à provoquer ses adversaires, voire même l'arbitre... comme l'Anglais Paul Alcock en 1998. Paolo Di Canio portait alors les couleurs de Sheffield Wednesday et cet incident lui valût 11 matchs de suspension.

Voir Di Canio, la forte tête en action.
https://www.youtube.com/watch?v=rxYXx0L9P0E

La rancune de Roy Keane

L'Irlandais de Manchester United n'était pas seulement une grande gueule, comme en atteste ses prises de tête régulières avec Patrick Vieira lorsque ce dernier jouait à Arsenal. Il était aussi capable de casser n'importe quel joueur d'un seul tacle. En 1998, il est pourtant blessé par le Norvégien Alf-Inge Haaland, qui l'accuse de simuler. Roy Keane sera tout de même absent des terrains pendant près de six mois. En 2001, les deux joueurs se retrouvent pour la première fois depuis l'incident et Keane blesse le Norvégien d'entrée de jeu. Dans son autobiographie, il expliquera l'avoir fait exprès ce qui lui vaudra 5 matchs de suspension supplémentaires et une amende de 150 000 livres (environ 220 000 euros).

Voir Keane n'a pas la mémoire courte.
https://www.dailymotion.com/visited/search/roy%20keane/video/xf1vf_roy-keane-dans-ses-%C5%93uvres

Francesco Totti met les deux pieds dedans

Le numéro dix italien a de l'humour. Brocardé par les médias de son pays, comme David Beckham en Angleterre, le capitaine de la Roma avait répondu en publiant un livre regroupant les meilleurs blagues portant sur lui et en faisant don des recettes à une association caritative, ou l'art de retourner l'opinion publique à son profit. Là où on peut moins le suivre en revanche, c'est quand il s'essuye les pieds sur l'Allemand Carsten Ramelow, lors de l'édition 2004 de la Ligue des champions.

Voir Le paillasson de Totti.
https://www.youtube.com/watch?v=w__l_hWRG3k

Franck Ribéry insulte un supporter

Nouvelle coqueluche du football français, Ti Franck comme on le surnomme, a aussi ses humeurs. Ainsi en mai dernier, après la défaite de l'OM contre le PSG (2-1) en finale de la Coupe de France, les joueurs de l'OM se sont enfermés dans un mutisme absolu que certains de leurs supporters ont modérément apprécié. Alors qu'il quitte la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM, Franck Ribéry en vient presqu'aux mains avec un fan de l'OM.

Voir la réaction de Ribéry.
https://www.dailymotion.com/visited/search/pete%20un%20cable/video/x35dt_ribery-pete-un-cable

Zinédine Zidane, M. coup de boule

Dernier match d'une carrière superbe, dernières minutes d'une finale de Coupe du monde à sa portée, Zidane a tout arrêté sur un coup de tête désormais célèbre dans le monde entier. Mais le « divin messie » à qui la France entière a largement pardonné son geste n'a pas seulement conclu sa carrière d'un coup de boule, il l'en a jalonné comme en atteste cette vidéo qui nous montre que Zizou n'était pas seulement un joueur techniquement supérieur, mais qu'il avait aussi une petite tendance à ne pas se faire marcher dessus, voire à faire des grands signes de la tête.

Voir Zidane, un joueur qui ne se prend pas la tête.
https://www.youtube.com/watch?v=tikIo3kaDcM
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Ces footballeurs qui pètent les plombs... Empty Re: Ces footballeurs qui pètent les plombs...

Dim 26 Nov 2006, 13:18
Merci Ces footballeurs qui pètent les plombs... 45 , et Cantona Ces footballeurs qui pètent les plombs... 7 ça reste quand même quelqu'un d'unique Ces footballeurs qui pètent les plombs... 6
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Ces footballeurs qui pètent les plombs... Empty Re: Ces footballeurs qui pètent les plombs...

Dim 26 Nov 2006, 13:19
Quel fdp ce Di Canio , il faut l'enfermer.
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 13:54
Nantais®️ a écrit:Merci Ces footballeurs qui pètent les plombs... 45 , et Cantona Ces footballeurs qui pètent les plombs... 7 ça reste quand même quelqu'un d'unique Ces footballeurs qui pètent les plombs... 6

Tout ce qu'il fait est remarquable.
Il a pris en main le beach soccer et ca marche plutot bien
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 13:55
Même en pub il est unique en son genre , les autres stars sont ridicules en pub mais lui est fidèle à lui même.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Dim 26 Nov 2006, 14:00
Nantais®️ a écrit:Même en pub il est unique en son genre , les autres stars sont ridicules en pub mais lui est fidèle à lui même.
Guy Roux aussi Ces footballeurs qui pètent les plombs... 29
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1999

Dim 26 Nov 2006, 14:00
Nantais® a écrit:Quel fdp ce Di Canio , il faut l'enfermer.
Tout a fait d'accord, meme les supporters de beaucoup de club italiens.
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 14:20
r1
r1
International
International
Masculin
Fan Depuis : toujours

Dim 26 Nov 2006, 14:22
y'a eu Pagis hier...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Dim 26 Nov 2006, 14:59
Shumacher est quand même un bel enfoi.ré Ces footballeurs qui pètent les plombs... 13
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 15:07
Coluche a écrit:Shumacher est quand même un bel enfoi.ré Ces footballeurs qui pètent les plombs... 13
Et toi coluche t'es pas un enfoiré Ces footballeurs qui pètent les plombs... 2 Aujourd'hui on n'a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 15:10
Je mets moi meme 10/10 pour cette vanne.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 15:13
diallodu79 a écrit:Je mets moi meme 10/10 pour cette vanne.

Tu es trop bon avec toi. Un 3/10 aurait été plus logique Ces footballeurs qui pètent les plombs... 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Dim 26 Nov 2006, 15:18

Ces footballeurs qui pètent les plombs... 23
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 15:21
Triskel a écrit:

Ces footballeurs qui pètent les plombs... 23

On ne peut pas lui en vouloir, quand on voit que même un modérateur, dont je taierais le nom, fait un topic à la gloire de ces vannes affligeantes Ces footballeurs qui pètent les plombs... 542 Ces footballeurs qui pètent les plombs... 8
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 20:22
Coluche a écrit:

Tu es trop bon avec toi. Un 3/10 aurait été plus logique Ces footballeurs qui pètent les plombs... 16
Allez c'est pas souvent que j'en fais Ces footballeurs qui pètent les plombs... 8
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 20:28
diallodu79 a écrit:
Coluche a écrit:

Allez c'est pas souvent que j'en fais Ces footballeurs qui pètent les plombs... 8

Et je comprends maintenant mieux pourquoi Ces footballeurs qui pètent les plombs... 16
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 20:29
Coluche a écrit:
diallodu79 a écrit:
Coluche a écrit:

Et je comprends maintenant mieux pourquoi Ces footballeurs qui pètent les plombs... 16
C'est bien ce que je disais t'es un enfoiré Ces footballeurs qui pètent les plombs... 16 Ces footballeurs qui pètent les plombs... 4
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Dim 26 Nov 2006, 20:30
diallodu79 a écrit:
Coluche a écrit:
diallodu79 a écrit:
Coluche a écrit:

C'est bien ce que je disais t'es un enfoiré Ces footballeurs qui pètent les plombs... 16 Ces footballeurs qui pètent les plombs... 4

Je prends ça comme un compliment Ces footballeurs qui pètent les plombs... 16
Contenu sponsorisé