FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Handball - Championnats d’Europe féminin

+7
Frantou2911
Vinny
guiki
nanteswoman
Nantes63
Triskel
Coluche
11 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Handball - Championnats d’Europe féminin

Ven 08 Déc 2006, 04:47
Les Bleues tiennent leur exploit

L'Equipe.fr

La France ne pouvait réaliser plus belle entrée en matière. Malgré une première mi-temps hésitante (8-10), les Bleues d'Olivier Krumbholz ont dominé les triples championnes olympiques danoises 24 à 20, jeudi soir à Malmö lors de la première journée du tour préliminaire du Championnat d'Europe.

Et de quelle manière ! Tout a basculé à 19-19 lorsque Paule Baudoin a donné l'avantage à la France et que, pour la première fois de la rencontre, les Bleues ont réussi à garder la tête, grâce à deux buts de la capitaine Stéphanie Cano, avant que Nina Kanto ne pousse l'avantage à 23-19 et que Stéphanie Cano, encore elle, n'enfonce le clou (24-19). Un ultime but danois n'a rien pu changer à la physionomie d'une fin de partie folle.

«Nous sommes très heureux. Ce n'est pas tous les jours que l'on gagne contre le Danemark, s'est félicité le sélectionneur Olivier Krumbholz. On avait beaucoup préparé ce match, pris beaucoup de risques. On a défendu sur leurs points forts et les joueuses ont bien respecté le plan de jeu». La gardienne tricolore, Valérie Nicolas, qui connaît bien les Danoises pour évoluer à Viborg, a largement contribué à la victoire en réussissant 22 arrêts.

«On a vraiment écrit une page de l'histoire, a souligné Stéphanie Cano, meilleure marqueuse de la rencontre. L'osmose est en train de se créer sur le terrain, ça évolue. On est moins timides, on s'extériorise davantage, on est vraiment sur la bonne voie». Grâce à ce succès sur les favorites du groupe D, les Françaises peuvent espérer partir pour le tour pincipal avec le maximum de points possibles (4), à condition, bien sûr, de s'imposer samedi contre l'Espagne, tombeuse des Pays-Bas (26-16). L'autre carton de la soirée est à mettre au crédit de l'Allemagne, dans le groupe B, victorieuse 30 à 20 de la Pologne.

(Avec AFP)

Handball - Championnats d’Europe féminin 572 Handball - Championnats d’Europe féminin 572 Handball - Championnats d’Europe féminin 572
Anonymous
Invité
Invité

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Ven 08 Déc 2006, 04:57
1ER TOUR


GROUPE A (à Skövde)

Classement
1- Hongrie : 2 points (+19)
2- Macédoine : 2 points (+2)
3- Serbie-Monténégro : 0 point (-2)
4- Autriche : 0 point (-19)

Jeudi 7 décembre 2006
Serbie-Monténégro - Macédoine : 23-25
Hongrie - Autriche : 42-23

Vendredi 8 décembre 2006
18h00 : Autriche - Serbie-Monténégro
20h15 : Macédoine - Hongrie

Dimanche 10 décembre 2006
15h00 : Autriche - Macédoine
17h15 : Hongrie - Serbie-Monténégro


GROUPE B (à Göteborg)

Classement
1- Norvège : 2 points (+13)
2- Allemagne : 2 points (+10)
3- Pologne : 0 point (-10)
4- Slovénie : 0 point (-13)

Jeudi 7 décembre 2006

Allemagne - Pologne : 30-20
Norvège - Slovénie : 43-20

Vendredi 8 décembre 2006

17h00 : Slovénie - Allemagne
19h15 : Pologne - Norvège

Dimanche 10 décembre 2006

14h15 : Slovénie - Pologne
16h30 : Norvège - Allemagne


GROUPE C (à Stockholm)


Classement

1- Russie : 2 points (+5)
2- Suède : 2 points (+4)
3- Ukraine : 0 point (-4)
4- Croatie : 0 point (-5)

Jeudi 7 décembre 2006
Russie - Croatie : 27-22
Ukraine - Suède : 18-22

Samedi 9 décembre 2006
15h00 : Croatie - Ukraine
17h15 : Suède - Russie

Dimanche 10 décembre 2006

14h00 : Russie - Ukraine
16h15 : Croatie - Suède


GROUPE D (à Malmö)


Classement
1- Espagne : 2 points (+10)
2- France : 2 points (+4)
3- Danemark : 0 point (-4)
4- Pays-Bas : 0 point (-10)

Jeudi 7 décembre 2006
Espagne - Pays Bas : 26-16
Danemark - France : 20-24

Samedi 9 décembre 2006
18h00 : France - Espagne
20h15 : Pays Bas - Danemark

Dimanche 10 décembre 2006
16h15 : Danemark - Espagne
18h30 : France - Pays Bas

Handball - Championnats d’Europe féminin 64
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Ven 08 Déc 2006, 12:49
Il parait que la gardienne de l'équipe de France a dégoutée à elle toute seule les danoises Handball - Championnats d’Europe féminin 16 (source: Ouest France)
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Ven 08 Déc 2006, 12:52
Coluche a écrit:Il parait que la gardienne de l'équipe de France a dégoutée à elle toute seule les danoises Handball - Championnats d’Europe féminin 16 (source: Ouest France)
C'est ce que j'ai entendu sur France Infos.
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Ven 08 Déc 2006, 12:54
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:Il parait que la gardienne de l'équipe de France a dégoutée à elle toute seule les danoises Handball - Championnats d’Europe féminin 16 (source: Ouest France)
C'est ce que j'ai entendu sur France Infos.

Oui elle a fait un match enorme. A la mi-temps les francaises perdaient et je penssait que c'etait cuit.
Mais elles ont fait une deuxieme mi-temps exellente pour finalement l'emporter
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Ven 08 Déc 2006, 12:55
T'as vu Inti, j'ai sauvé ton topic Handball - Championnats d’Europe féminin 15
Anonymous
Invité
Invité

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Ven 08 Déc 2006, 13:10
Coluche a écrit:T'as vu Inti, j'ai sauvé ton topic Handball - Championnats d’Europe féminin 15
Handball - Championnats d’Europe féminin 45
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Ven 08 Déc 2006, 18:12
Inti a écrit:
Coluche a écrit:T'as vu Inti, j'ai sauvé ton topic Handball - Championnats d’Europe féminin 15
Handball - Championnats d’Europe féminin 45

Enfin c'est quand même légèrement un bide Handball - Championnats d’Europe féminin 16
nanteswoman
nanteswoman
International
International
Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 36
Ville : à la con dixit Coluche
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 11/07/2005

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Sam 09 Déc 2006, 14:17
Coluche a écrit:
Inti a écrit:
Coluche a écrit:T'as vu Inti, j'ai sauvé ton topic Handball - Championnats d’Europe féminin 15
Handball - Championnats d’Europe féminin 45

Enfin c'est quand même légèrement un bide Handball - Championnats d’Europe féminin 16
si les Françaises font de bons résultats ce ne sera plus un bide et on en parlera aussi à la télé alors que là pour l'instant tout le monde s'en moque et moi ça m'énerve!!!! Handball - Championnats d’Europe féminin 13
allez les bleues!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Sam 09 Déc 2006, 14:19
nanteswoman a écrit:
Coluche a écrit:
Inti a écrit:
Coluche a écrit:T'as vu Inti, j'ai sauvé ton topic Handball - Championnats d’Europe féminin 15
Handball - Championnats d’Europe féminin 45

Enfin c'est quand même légèrement un bide Handball - Championnats d’Europe féminin 16
si les Françaises font de bons résultats ce ne sera plus un bide et on en parlera aussi à la télé alors que là pour l'instant tout le monde s'en moque et moi ça m'énerve!!!! Handball - Championnats d’Europe féminin 13
allez les bleues!!!!
Handball - Championnats d’Europe féminin 49 Dans un an on en parlera peut-être un peu plus car elles disputeront la coupe du monde qui aura lieu en France. Handball - Championnats d’Europe féminin 6
nanteswoman
nanteswoman
International
International
Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 36
Ville : à la con dixit Coluche
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 11/07/2005

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Sam 09 Déc 2006, 14:27
Inti a écrit:
nanteswoman a écrit:
Coluche a écrit:
Inti a écrit:
Coluche a écrit:T'as vu Inti, j'ai sauvé ton topic Handball - Championnats d’Europe féminin 15
Handball - Championnats d’Europe féminin 45

Enfin c'est quand même légèrement un bide Handball - Championnats d’Europe féminin 16
si les Françaises font de bons résultats ce ne sera plus un bide et on en parlera aussi à la télé alors que là pour l'instant tout le monde s'en moque et moi ça m'énerve!!!! Handball - Championnats d’Europe féminin 13
allez les bleues!!!!
Handball - Championnats d’Europe féminin 49 Dans un an on en parlera peut-être un peu plus car elles disputeront la coupe du monde qui aura lieu en France. Handball - Championnats d’Europe féminin 6
je trouve ça dommage que pour que les Français et les télévisions s'en préoccupe il faut que ça aiy lieu en France ou que les Françaises fassent un bon parcours! Je ne trouve pas ça normal au regard du foot où là avant même que la compétition ait commencé on en entend parler tous le jours!
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Sam 09 Déc 2006, 14:48
nanteswoman a écrit:
Inti a écrit:
nanteswoman a écrit:
Coluche a écrit:
Inti a écrit:
Coluche a écrit:T'as vu Inti, j'ai sauvé ton topic Handball - Championnats d’Europe féminin 15
Handball - Championnats d’Europe féminin 45

Enfin c'est quand même légèrement un bide Handball - Championnats d’Europe féminin 16
si les Françaises font de bons résultats ce ne sera plus un bide et on en parlera aussi à la télé alors que là pour l'instant tout le monde s'en moque et moi ça m'énerve!!!! Handball - Championnats d’Europe féminin 13
allez les bleues!!!!
Handball - Championnats d’Europe féminin 49 Dans un an on en parlera peut-être un peu plus car elles disputeront la coupe du monde qui aura lieu en France. Handball - Championnats d’Europe féminin 6
je trouve ça dommage que pour que les Français et les télévisions s'en préoccupe il faut que ça aiy lieu en France ou que les Françaises fassent un bon parcours! Je ne trouve pas ça normal au regard du foot où là avant même que la compétition ait commencé on en entend parler tous le jours!

exactement pareil pour le ping pong Handball - Championnats d’Europe féminin 2
nanteswoman
nanteswoman
International
International
Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 36
Ville : à la con dixit Coluche
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 11/07/2005

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Sam 09 Déc 2006, 14:52
guiki a écrit:
nanteswoman a écrit:
Inti a écrit:
nanteswoman a écrit:
Coluche a écrit:
Inti a écrit:
Coluche a écrit:T'as vu Inti, j'ai sauvé ton topic Handball - Championnats d’Europe féminin 15
Handball - Championnats d’Europe féminin 45

Enfin c'est quand même légèrement un bide Handball - Championnats d’Europe féminin 16
si les Françaises font de bons résultats ce ne sera plus un bide et on en parlera aussi à la télé alors que là pour l'instant tout le monde s'en moque et moi ça m'énerve!!!! Handball - Championnats d’Europe féminin 13
allez les bleues!!!!
Handball - Championnats d’Europe féminin 49 Dans un an on en parlera peut-être un peu plus car elles disputeront la coupe du monde qui aura lieu en France. Handball - Championnats d’Europe féminin 6
je trouve ça dommage que pour que les Français et les télévisions s'en préoccupe il faut que ça aiy lieu en France ou que les Françaises fassent un bon parcours! Je ne trouve pas ça normal au regard du foot où là avant même que la compétition ait commencé on en entend parler tous le jours!

exactement pareil pour le ping pong Handball - Championnats d’Europe féminin 2
Handball - Championnats d’Europe féminin 4
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Sam 09 Déc 2006, 16:54
C'était pas lors des derniers championnats d'Europe que la France avait remportée, que France 2 avait diffusé le match, et n'avait même pas fait voir la remise du trophée? Handball - Championnats d’Europe féminin 13
Anonymous
Invité
Invité

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Sam 09 Déc 2006, 19:57
France - Espagne : 24-28

Une victoire face à l'Espagne leur aurait quasiment assuré une présence au tour principal du Championnat d'Europe. Mais le sort et l'Espagne en ont décidé autrement. Les Françaises, dominées 28-24 par les Espagnoles, samedi à Helsinki, devront désormais compter non seulement sur une impérative victoire dimanche face aux Pays-Bas, mais elles seront en outre suspendues au résultat des mêmes Pays-Bas contre le Danemark samedi soir.
Anonymous
Invité
Invité

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Sam 09 Déc 2006, 23:33
Chez les hommes la finale remportée de L'Euro n'avait pas été retransmise sur France 2 mais sur Canal + quelle honte !!!
Alors que le foot y'en a trop enfin a mon goût comme je suis handballeur Handball - Championnats d’Europe féminin 4
Anonymous
Invité
Invité

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Lun 11 Déc 2006, 03:14
La France souffre mais passe

L'équipe de France s'est fait peur mais a finalement obtenu sa qualification pour le tour principal du Championnat d'Europe après sa victoire contre les Pays-Bas dimanche (28-26). Un nul suffisait aux Bleues mais après un match très disputé, elle se sont finalement imposées, grâce notamment à l'efficacité de Spincer (8 buts) et Vanparys (6 buts).

Les filles d'Olivier Krumbholz ont réalisé deux mi-temps très différentes. Empruntées dans la première, elles se sont libérées dans la deuxième et sont parvenues à assurer leur qualification pour le tour principal, où elles retrouveront la Russie, la Croatie, l'Espagne, le Danemark et la Suède. «Je suis satisfait, a déclaré Olivier Krumbholz à la fin du match. Certaines filles ont pris leurs responsabilités. Même si cette victoire a été acquise dans la douleur, on a bien joué le coup. Maintenant, la Russie part favorite mais il reste une place à prendre pour les demi-finales.»

Si elles ont pris un meilleur départ que les Néerlandaises, notamment grâce à une bonne défense, les Bleues n'ont jamais vraiment trouvé la bonne carburation lors de la première période. Après dix minutes de jeu, elles mènent 3-2, mais ne sont pas très efficaces (33%), pas plus que leurs adversaires d'ailleurs. Les minutes défilent mais les Françaises ne se libèrent pas, manquent de précision en attaque et sont accrochées par leurs adversaires (7-7, 20e). Le manque de réussite s'en mêle, avec deux poteaux consécutifs sur une action à la 23e minute. Ce sont même les Bataves, qui n'ont rien à perdre dans ce match, qui prennent les devants à la fin de la période. Elles récitent leurs combinaisons, face à une défense tricolore qui se montre parfois trop stoïque, et réalisent même un kung-fu sur leur dernière action, pour mener 13-11 à la mi-temps.

Le discours de l'entraîneur français durant la pause trouve son efficacité dès le retour des vestiaires, puisque les Bleues se montrent tout de suite plus énergiques et déterminées. Elles infligent un 4-0 aux Néerlandaises pour reprendre la tête (15-13). Enfin, les arrières se réveillent : Spincer et Vanparys commencent leur festival. Ce n'est pas encore la grande échappée mais, au moins, elles conservent un léger avantage (17-15, 39e). Un avantage qui ne tient cependant qu'à un fil, tant les partenaires de Stéphanie Cano semblent parfois d'une grande fébrilité. Heureusement, Spincer et Van Parys répondent présentes et apportent une certaine sérénité (24-20, 52e). La fin du match est - presque - une formalité. Encore quelques sueurs froides, mais Linda Pradel réalise de beaux arrêts et les Orange n'y croient plus. La France s'impose (28-26) et accède au tour principal. Le plus dur reste à venir...
Anonymous
Invité
Invité

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Lun 11 Déc 2006, 05:02
Le programme du 2eme tour

Rédaction Sport365 - dimanche 10 décembre 2006 - 23h11

Retrouvez le programme du tour principal des Championnats d'Europe dames, qui débutera mardi à Göteborg, pour le groupe 1, et Stockholm, pour le groupe 2, auquel appartient la France. Les Bleues rencontreront tout d'abord la Russie, puis la Croatie et la Suède.

Groupe 1 (à Göteborg)

Mardi 12 décembre 2006
15h00 : Macédoine - Pologne
17h00 : Hongrie - Allemagne
19h15 : Autriche - Norvège

Mercredi 13 décembre 2006
15h00 : Hongrie - Pologne
17h00 : Autriche - Allemagne
19h15 : Macédoine - Norvège

Jeudi 14 décembre 2006
15h00 : Autriche - Pologne
17h00 : Macédoine - Allemagne
19h15 : Hongrie - Norvège


Groupe 2 (à Stockholm)

Mardi 12 décembre 2006
16h00 : Croatie - Espagne
18h00 : Russie - France
20h15 : Suède - Danemark

Mercredi 13 décembre 2006
16h00 : Croatie - France
18h00 : Suède - Espagne
20h15 : Russie - Danemark

Jeudi 14 décembre 2006
16h00 : Suède - France
18h00 : Croatie - Danemark
20h15 : Russie - Espagne
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Lun 11 Déc 2006, 09:48
rin péter des pouffes
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Lun 11 Déc 2006, 10:35
Vinny a écrit:rin péter des pouffes
C'est nouveau Handball - Championnats d’Europe féminin 7
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2209
Age : 43
Ville : Lyon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.guignol-lyon.com

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Lun 11 Déc 2006, 10:39
C'est dommage car elle jouent super bien.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Lun 11 Déc 2006, 10:46
Triskel a écrit:
Vinny a écrit:rin péter des pouffes
C'est nouveau Handball - Championnats d’Europe féminin 7

On dirait des mecs celles là.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Lun 11 Déc 2006, 10:48
Vinny a écrit:
Triskel a écrit:
Vinny a écrit:rin péter des pouffes
C'est nouveau Handball - Championnats d’Europe féminin 7

On dirait des mecs celles là.
Handball - Championnats d’Europe féminin 42
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2209
Age : 43
Ville : Lyon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.guignol-lyon.com

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Lun 11 Déc 2006, 10:48
Faut que tu regardes les chamiponnats d'europe de broderie si tu veux pas voir des meufs musclés, c'est des sportives pas des tops models ou des miss moches
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Lun 11 Déc 2006, 10:56
Frantou2911 a écrit:Faut que tu regardes les chamiponnats d'europe de broderie si tu veux pas voir des meufs musclés, c'est des sportives pas des tops models ou des miss moches

J'déconne les gars, j'aime ça les meufs musclés moi. Ma copine fait de la gym. Handball - Championnats d’Europe féminin 6
Contenu sponsorisé

Handball - Championnats d’Europe féminin Empty Re: Handball - Championnats d’Europe féminin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum