Trompe l'oeil ou déclic, réponse en janvier
+2
max le canaris
Nantais®
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mer 27 Déc 2006, 00:21
Édition du mardi 26 décembre 2006
LIGUE 1. Nantes a bouclé une demi-saison très maussade, par une victoire tonitruante. La valeur de Toulouse et le précédent marseillais appellent néanmoins à la mesure.
Les Nantais sont partis en vacances en laissant à leurs supporters de quoi méditer, débattre et pourquoi pas rêver. Ils ont effet bouclé une moitié de saison pas loin d'être désespérante, sur une victoire ouvrant sur de nouvelles espérances. Celles-ci appellent toutefois un peu de nuance. Les auteurs du 4-0 à Toulouse n'en disconviendront d'ailleurs pas. Ils ont été les premiers, en sortant du vestiaire samedi soir, à se convaincre qu'il ne fallait « pas s'enflammer ». Georges Eo domina notamment sa joie légitime pour rappeler que, certes, c'était « une très belle victoire », mais que ce n'était « que la troisième de la saison ».Les Canaris, désormais 17e, ne sont pas dupes. Ils savent pertinemment que, s'ils viennent tout juste de sortir de la zone des relégables où ils séjournaient depuis le 1er octobre, ils peuvent y retomber aussi sec. Leur lecture des événements est sage. Elle tient sans doute à la nature du match livré au Stadium. Rarement depuis le début de saison, le FCNA n'avait bénéficié d'autant d'espaces à exploiter. Les Toulousains en offrirent dès la première période, et, a fortiori, après l'ouverture du score par Rossi qui amena les partenaires d'Arribagé à « exploser mentalement ». À ceux qui firent remarque que le Téfécé était à côté de ses pompes, Georges Eo rétorqua bien entendu que « le mérite en revenait peut-être aussi aux Nantais ». La thèse est plausible. De toute façon, elle est invérifiable.Une confiance à transposerCe qui s'est vérifié en revanche, c'est qu'à partir du moment où cette équipe nantaise dispose d'une certaine liberté de manoeuvrer, elle sait encore le faire. Collectivement, l'ensemble est cohérent, ce qui tend au passage à prouver que le travail fourni par le staff d'Eo l'est également. Maintenant, cela ne garantit pas que, dans un autre contexte, face à des adversaires fermant davantage le jeu, cette cohérence suffira. Julio Rossi a notamment pointé du doigt, « les rendez-vous capitaux de janvier, face à des adversaires directs ». L'Italo-Argentin pensait à Nice, bien sûr, mais également à Troyes. Des formations face auxquelles il faudra savoir jouer les perce-murailles. Pas le point fort des Nantais, qui se gardent bien désormais, de fanfaronner. Car ils se souviennent d'avoir cru trop vite, après la victoire contre Marseille, que tout était résolu. La suite montra, d'une part, que l'OM n'était pas le cador qu'il prétendait être, et d'autre part, que Nantes ne pouvait s'autoriser le moindre relâchement.Maintenant, on sait qu'en sport, les déclics existent. Engrangée dans un cas de figure bien précis, la confiance peut servir dans d'autres. Notamment chez les attaquants. En marquant chacun leur premier but à Toulouse, dans des face-à-face d'entraînement, Oliech et Diallo, se sont sans doute doté d'un capital patience supplémentaire pour affronter les défenses renforcées. Cela dit, le premier, en instance de prêt, le fera peut-être sous d'autres couleurs. À moins que les dirigeants, sans renoncer à recruter un buteur, ne se ravisent, pour finalement le garder. Car cette victoire leur donne, eux aussi, à méditer.
P.-Y. A.
Fiche technique
TOULOUSE - NANTES : 0-4 (0-0). BUTS. Rossi (62e), Cetto (68e), Oliech (77e), Diallo (86e). ARBITRE. M. Ennjimi. AVERTISSEMENTS. Ebondo (23e) pour Toulouse ; Saïdou (19e), Oliech (29e), Rossi (62e) pour Nantes. SPECTATEURS. 16 812.TOULOUSE : Douchez - Ebondo, Arribagé, Dao, Mathieu - Bergougnoux (Pentecote, 70e), Dieuze, Emana, Mansaré (Bonnet, 83e) - Elmander, Batlles. Entraîneur : E. Baup.NANTES : Stojkovic - Savinaud, Cetto, Pierre, Guillon - Da Rocha, Faé, Saïdou, Payet - Oliech (Diallo, 80e), Rossi (Dimitrijevic, 69e). Entraîneur : G. Eo.
Ouest-France
http://www.nantes.maville.com/actu/re/ligue1_detail/actu_8469-361035_.html
Re: Trompe l'oeil ou déclic, réponse en janvier
Mer 27 Déc 2006, 00:23
Super la photo Domage le "ouest france" en plein milieux ça gâche tout !
- anyflexLigue 2
Fan Depuis : Depuis que j'ai 6 ans
Mer 27 Déc 2006, 00:24
Voila un topic interessant nantaisR
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Déc 2006, 00:28
C'est ce que je souhaite et que je crois possible, qu'on garde Oliech tout en recrutant un autre attaquant.En marquant chacun leur premier but à Toulouse, dans des face-à-face d'entraînement, Oliech et Diallo, se sont sans doute doté d'un capital patience supplémentaire pour affronter les défenses renforcées. Cela dit, le premier, en instance de prêt, le fera peut-être sous d'autres couleurs. À moins que les dirigeants, sans renoncer à recruter un buteur, ne se ravisent, pour finalement le garder. Car cette victoire leur donne, eux aussi, à méditer.
P.-Y. A.
- anyflexLigue 2
Mer 27 Déc 2006, 00:30
Une chose est sure !! Il faudra très bien négocier le mois de janvier !! Si on arrive à faire un bon mois on devrait s'en sortir !! Du moins l'espoir est permis ! mais avec nos chèvres on sait jamais
Mer 27 Déc 2006, 00:30
Oui c'est vrai je pense qu'avec un peu de patience et d'adaptation (tout comme Wilhelmsson) ca peut faire quelque chose de vraiment bien. Mais j'ai un peu peur que ça fasse un peu beaucoup d'attaquants ! Va y'avoir des bouchons en attaque....Nantais® a écrit:C'est ce que je souhaite et que je crois possible, qu'on garde Oliech tout en recrutant un autre attaquant.En marquant chacun leur premier but à Toulouse, dans des face-à-face d'entraînement, Oliech et Diallo, se sont sans doute doté d'un capital patience supplémentaire pour affronter les défenses renforcées. Cela dit, le premier, en instance de prêt, le fera peut-être sous d'autres couleurs. À moins que les dirigeants, sans renoncer à recruter un buteur, ne se ravisent, pour finalement le garder. Car cette victoire leur donne, eux aussi, à méditer.
P.-Y. A.
- anyflexLigue 2
Mer 27 Déc 2006, 00:32
J'espère que Chippen sera l'un des hommes de la 2eme partie de saison
Mer 27 Déc 2006, 00:33
A mon avis il le sera mais pour un autre club...anyflex a écrit:J'espère que Chippen sera l'un des hommes de la 2eme partie de saison
- anyflexLigue 2
Mer 27 Déc 2006, 00:35
Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
Mer 27 Déc 2006, 00:36
Bah j'espère vraiment parceque ça serait vraiment du gâchis !anyflex a écrit:Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
- anyflexLigue 2
Mer 27 Déc 2006, 00:38
Et quel gachis !! c'est clair
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Déc 2006, 00:39
récemment ?anyflex a écrit:Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
Mer 27 Déc 2006, 00:40
Georges Eo dans son interview de Jeudi 21 :Nantais® a écrit:récemment ?anyflex a écrit:Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
"Pour Wilhelmsson, je ne pense pas qu'il veuille partir. Il veut simplement jouer. Même s'il ne joue pas, il apprend beaucoup. Il est mieux dans sa tête, il a digéré et a un comportement exemplaire. S'il reste avec nous, la deuxième partie de saison sera prolifique, pour lui et pour nous."
- anyflexLigue 2
Mer 27 Déc 2006, 00:43
Oui et dans presseO de vendredi ou le George dit de chippen je cite : " Il a un comportement exemplaire et il est beaucoup mieux " . Il disait aussi en gros qu'il était vraiment très fort mais j'ai pu les thermes exact en tete !!
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Mer 27 Déc 2006, 00:44
tu es hydrocéphale ?
Ca me fait marrer tient ! Il dit "en gros" qu'il est fort mais il ne joue pas. pffanyflex a écrit:Oui et dans presseO de vendredi ou le George dit de chippen je cite : " Il a un comportement exemplaire et il est beaucoup mieux " . Il disait aussi en gros qu'il était vraiment très fort mais j'ai pu les thermes exact en tete !!
- Nantais®Fondateur
Source stp.max le canaris a écrit:Georges Eo dans son interview de Jeudi 21 :Nantais® a écrit:récemment ?anyflex a écrit:Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
"Pour Wilhelmsson, je ne pense pas qu'il veuille partir. Il veut simplement jouer. Même s'il ne joue pas, il apprend beaucoup. Il est mieux dans sa tête, il a digéré et a un comportement exemplaire. S'il reste avec nous, la deuxième partie de saison sera prolifique, pour lui et pour nous."
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mer 27 Déc 2006, 00:46
www.reveur.comNantais® a écrit:Source stp.max le canaris a écrit:Georges Eo dans son interview de Jeudi 21 :Nantais® a écrit:récemment ?anyflex a écrit:Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
Mer 27 Déc 2006, 00:50
http://www.fcna.fr/articles/20062007/itw-eo211206.phpNantais® a écrit:Source stp.max le canaris a écrit:Georges Eo dans son interview de Jeudi 21 :Nantais® a écrit:récemment ?anyflex a écrit:Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
- anyflexLigue 2
Mer 27 Déc 2006, 00:50
pas reveur.com ! lis juste si tu peux le presseO de vendredi ! c'était l'interview habituel d'avant match !!
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Déc 2006, 00:52
c'est bien , il n'a pas été dans le groupe ce samedi pour cause de blessure, on verra au prochain matchmax le canaris a écrit:http://www.fcna.fr/articles/20062007/itw-eo211206.phpNantais a écrit:Source stp.max le canaris a écrit:Georges Eo dans son interview de Jeudi 21 :Nantais a écrit:récemment ?anyflex a écrit:Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
Mer 27 Déc 2006, 00:54
J'en suis pas si certain...Il pourrait partir dès ce mercato car apparement le club ne pourrait plus suivre noveau salaire et lui en a marre de ne pas jouer ! M'enfin j'espère que le coach va lui faire confiance et qu'il va jouer et nous montrer son talent.Nantais a écrit:c'est bien , il n'a pas été dans le groupe ce samedi pour cause de blessure, on verra au prochain matchmax le canaris a écrit:http://www.fcna.fr/articles/20062007/itw-eo211206.phpNantais a écrit:Source stp.max le canaris a écrit:Georges Eo dans son interview de Jeudi 21 :Nantais a écrit:récemment ?anyflex a écrit:Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Déc 2006, 00:57
Le prochain match c'est début Janvier, on pourra le voir.max le canaris a écrit:J'en suis pas si certain...Il pourrait partir dès ce mercato car apparement le club ne pourrait plus suivre noveau salaire et lui en a marre de ne pas jouer ! M'enfin j'espère que le coach va lui faire confiance et qu'il va jouer et nous montrer son talent.Nantais a écrit:c'est bien , il n'a pas été dans le groupe ce samedi pour cause de blessure, on verra au prochain matchmax le canaris a écrit:http://www.fcna.fr/articles/20062007/itw-eo211206.phpNantais a écrit:Source stp.max le canaris a écrit:Georges Eo dans son interview de Jeudi 21 :Nantais a écrit:récemment ?anyflex a écrit:Honnetement je pense pas qu'il s'en aille !! Eo a l'air de compter sur lui et lui a fait quelques effets de jambes ( le coquin !! ) dans différents canards
- anyflexLigue 2
Mer 27 Déc 2006, 01:02
Si il abuse pas de krisprols au bled
- AnonymouInvité
Mer 27 Déc 2006, 10:56
T'es marrent toi, il était blessé ou victime de méformes donc difficile de le faire jouer dans ces cas làmax le canaris a écrit:Ca me fait marrer tient ! Il dit "en gros" qu'il est fort mais il ne joue pas. pffanyflex a écrit:Oui et dans presseO de vendredi ou le George dit de chippen je cite : " Il a un comportement exemplaire et il est beaucoup mieux " . Il disait aussi en gros qu'il était vraiment très fort mais j'ai pu les thermes exact en tete !!
Page 1 sur 2 • 1, 2