FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un film documentaire qui fait peur...

+11
Chanelet
diallodu79
Nantais®
Triskel
max le canaris
robinho
Phébus
Vinny
alinho44
Nico56
sergi
15 participants
Aller en bas
avatar
sergi
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Un film documentaire qui fait peur... Empty Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 19:47
Salut les gars,

Pour fêter mon premier post, j'ai envie de vous faire découvrir ce film très intéressant non pas sur notre club préféré, mais sur le fc metz de l'année dernière. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de points communs entre leur calvaire de l'année dernière et le notre de la saison actuelle. Sauf que je croise les doigts pour éviter un tel final.

Le film est très bien fait, filmé de l'intérieur, ce qui fait que l'on comprend mieux les raisons de leur descente. Heureusement pour eux, certains ont su rester dignes et relever la barre. A méditer ?

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4474386005948999042&q=ligue+1
Anonymous
Brigade
Invité

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 19:48
sergi a écrit:Salut les gars,

Pour fêter mon premier post, j'ai envie de vous faire découvrir ce film très intéressant non pas sur notre club préféré, mais sur le fc metz de l'année dernière. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de points communs entre leur calvaire de l'année dernière et le notre de la saison actuelle. Sauf que je croise les doigts pour éviter un tel final.

Le film est très bien fait, filmé de l'intérieur, ce qui fait que l'on comprend mieux les raisons de leur descente. Heureusement pour eux, certains ont su rester dignes et relever la barre. A méditer ?

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4474386005948999042&q=ligue+1

Bienvenue ! Un film documentaire qui fait peur... 45
avatar
sergi
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 19:51
Merci bien ! J'espère que le lien vous plaira ;D
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 20:00
1h32 sur le FC Metz... euh comment dire...
alinho44
alinho44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 34
Ville : Rezé
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 30/12/2005

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 20:00
sergi a écrit:Merci bien ! J'espère que le lien vous plaira ;D
Bienvenue!
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 20:04
Nico56 a écrit:1h32 sur le FC Metz... euh comment dire...

t'as qu'à juste imaginer des maillots jaunes à la place du grenat
avatar
sergi
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 20:15
C est vrai ça peut faire peur :D mais j'ai tenu, et en plus apprécié, ce qui me surprends encore !
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 21:11
sergi a écrit:C est vrai ça peut faire peur :D mais j'ai tenu, et en plus apprécié, ce qui me surprends encore !
Merci, et bienvenue.

Je visionnerais cette vidéo plus tard, ça doit être bien intéressant Un film documentaire qui fait peur... 6
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 21:19
Bienvenue !
max le canaris
max le canaris
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4754
Age : 33
Ville : le trou du cul du monde
Fan Depuis : saison 1999-2000
Date d'inscription : 23/08/2005
http://www.maxfcna.skyblog.fr

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 22:22
Un film documentaire qui fait peur... 582 J'ai bien aimé !
Mais y'a pas mal de risquesque ça nous arrive...... Un film documentaire qui fait peur... 11 Un film documentaire qui fait peur... 11 Un film documentaire qui fait peur... 21
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 22:47
sergi a écrit:C est vrai ça peut faire peur :D mais j'ai tenu, et en plus apprécié, ce qui me surprends encore !
Bienvenue à toi et merci Un film documentaire qui fait peur... 45 Un film documentaire qui fait peur... 46 Un film documentaire qui fait peur... 47
Anonymous
Invité
Invité

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 23:13
Bienvenue Sergi Un film documentaire qui fait peur... 6
avatar
sergi
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Jeu 01 Mar 2007, 23:22
merci les gars Un film documentaire qui fait peur... 20.
Anonymous
michelpo
Invité

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Ven 02 Mar 2007, 01:06
La flemme.....
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Ven 02 Mar 2007, 01:13
Si ce n'est pas indiscret, ceux qui l'ont regardé , y'a t'il de la violence ou des images choquantes ?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Ven 02 Mar 2007, 01:21
Nantais®️ a écrit:Si ce n'est pas indiscret, ceux qui l'ont regardé , y'a t'il de la violence ou des images choquantes ?

Si Renouard y joue toujours, y a des chances Un film documentaire qui fait peur... 2
Anonymous
Invité
Invité

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Ven 02 Mar 2007, 05:56
Nantais® a écrit:Si ce n'est pas indiscret, ceux qui l'ont regardé , y'a t'il de la violence ou des images choquantes ?
Non, pas du tout.

Y'a deux accrochages entre 2 joueurs à un entrainement et à la mi-temps d'un match, rien de méchant. Comme tout groupe il y'a des accrocs surtout quand les résultats ne suivent pas.

Reportage assez intéressant. Je trouve néanmoins que le journaliste aurait pu faire mieux. On voit Muller poussait souvent sa gueulante. Au terme je trouvais ça répétitif surtout qu'il utilise toujours le même message : combativité, rage de vaincre, honneur, blablabla

Il n'y a pas les solutions qu'il a essayé d'apporter. Je parle niveau tactique et essai de joueurs.

Les interventions et les attitudes de Wimbée sont intéressantes cependant. On sent que lui, au travers de son expérience avec Nancy notamment, voit le truc venir avant tout le monde.

Je vous conseille néanmoins de le regarder. Ca reste un reportage intéressant pour comprendre comment un groupe réagit à une lente agonie.
avatar
sergi
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Ven 02 Mar 2007, 10:17
On voit Muller poussait souvent sa gueulante. Au terme je trouvais ça répétitif surtout qu'il utilise toujours le même message : combativité, rage de vaincre, honneur, blablabla

A toujours rabâcher les mêmes choses, on se lasse. Muller passe sa saison à répéter à des joueurs pas prêt (ou déjà lassés?) de l'écouter.
Quand tu dis que le journaliste aurait pu faire mieux, tu penses à quoi par exemple ? Un film documentaire qui fait peur... 50
Anonymous
Invité
Invité

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Ven 02 Mar 2007, 19:21
sergi a écrit:Quand tu dis que le journaliste aurait pu faire mieux, tu penses à quoi par exemple ? Un film documentaire qui fait peur... 50
Voir les réflexions de Muller sur la tactique, ses essais de joueurs...

Il n'y quasiment pas d'entrevue avec lui. J'aurais aimé avoir son opinion sur l'état présent et sa prévision pour le futur.
Anonymous
l'Aigle
Invité

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Ven 02 Mar 2007, 22:16
Un film documentaire qui fait peur... 45 bienvenue
avatar
sergi
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Sam 03 Mar 2007, 10:51
Il n'y quasiment pas d'entrevue avec lui. J'aurais aimé avoir son opinion sur l'état présent et sa prévision pour le futur.

Je vois ce que tu veux dire, même si je n'ai pas ressenti de mon côté le besoin d'interviews supplémentaires. Je trouve qu'on en apprend assez sur sa façon de procéder. Sinon, ça ressemblerait plus à un film sur Muller et non pas ce club, non ? Enfin c'est que mon ptit avis ;).
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5986
Age : 33
Ville : A gauche en sortant
Fan Depuis : 1999
Date d'inscription : 14/02/2006

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Sam 03 Mar 2007, 11:21
Bienv'nu
Anonymous
Brigade
Invité

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Sam 03 Mar 2007, 11:23
diallodu79 a écrit:Bienv'nu

Tu veux être sanctionné toi ? Un film documentaire qui fait peur... 13 Ta signature, tu changes ça tout de suite stp ! Consulte le règlement ! Un film documentaire qui fait peur... 13
Anonymous
Invité
Invité

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Sam 03 Mar 2007, 19:47
sergi a écrit:Je trouve qu'on en apprend assez sur sa façon de procéder. Sinon, ça ressemblerait plus à un film sur Muller et non pas ce club, non ? Enfin c'est que mon ptit avis ;).
Peut-être mais on aborde le côté sportif donc il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un avis régulier de l'entraineur, d'autant qu'on juge sur une saison donc un avis tous les 7/8 matchs n'aurait pas été superflu.

Perso, j'ai pas appris grand chose sur la manière de procéder de Muller. Je l'ai vu gueuler pendant 1h15 en rabâchant le même discours.

Après c'est ma petite critique négative.
avatar
sergi
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2007

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Sam 03 Mar 2007, 22:12
Mmmm... tu es très pointilleux... tu as remarqué qu'il n'y a pas vraiment d'analyse, de recul tout au long du film. On est toujours dans le moment présent. J'ai plus l'impression que c'est une sorte de choix du "réalisation"... et ça doit pas être évident de délier les langues dans ce genre de situation. Je précise que ta critique n'est pas négative -enfin, j'ai pas l'impression- . Un film documentaire qui fait peur... 512
Contenu sponsorisé

Un film documentaire qui fait peur... Empty Re: Un film documentaire qui fait peur...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum