FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Pas mort mais presque Empty Pas mort mais presque

Lun 02 Avr 2007, 20:58
Je ne sais pas si l'article a déjà été mis .

Pas mort mais presque

Défait une nouvelle fois à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, Nantes file vers la L2. Sur les huit derniers matchs, les Nantais joueront cinq fois à l’extérieur. Autant dire que leur mission sera corsée.

Si Michel Der Zakarian affiche une belle hargne et un moral à toute épreuve, l’entraîneur nantais aura en revanche du mal à convaincre son entourage que Nantes sera en L1 la saison prochaine. Lui y croît pourtant fermement : « Il reste huit matchs à jouer, on y croit fermement. Il va falloir aller chercher les points l'extérieur. On va se battre jusqu'au bout, croyez nous, on n'est pas mort. » Sur le terrain, à l’image de la saison, les Nantais affichent un collectif toujours aussi laborieux. Les individualités ne suffisent pas. Le talent des Wilhelmsson, Boukhari (partis cet hiver), Pieroni ou Barthez ne suffisent pas. Cette équipe là ne joue pas ensemble et n’a pas d’âme.

Face à Sedan, plusieurs anciens champions de France du club garnissaient les tribunes de la Beaujoire. Les caméras de Canal+ ont maintes fois cadrés les visages tristes et atterrés de ces anciennes gloires du club, de Jean-Claude Suaudeau à Stéphane Ziani en passant par Robert Budzynski ou Jean Vincent. Tous ont assisté impuissants au naufrage d’un club qu’ils ont emmené au sommet et qu’ils ne reconnaissent plus depuis bien longtemps. Le jeu à la nantaise est devenu un mythe depuis le départ de son dernier dépositaire, Raynald Denoueix. Ce dernier affirmait récemment dans Ouest-France : « Je ne supporte plus de lire et d'entendre que le jeu à la nantaise est dépassé. Comment des principes de jeu pourraient-ils l'être ? » Et pourtant…

Le proche futur de Nantes, ce sont huit matchs de championnat, dont cinq à l’extérieur, et une demi-finale de Coupe de France à Marseille en guise de divertissement. Certes le FCNA ne compte que deux points de retard sur le premier non reléguable mais le niveau des Canaris cette saison semble irrémédiablement trop faible pour espérer se maintenir. Le miracle est possible et les espoirs sont permis. Les dirigeants nantais devront surtout songer à tourner la page en fin de saison, celle d’un actionnaire principal qui a échoué et fait perdre à un club toutes ses valeurs. Le FCNA de la saison prochaine devra redevenir le Nantes authentique que ses supportent aiment. Celui représenté aujourd’hui par des éléments du cru comme Dimitri Payet, William Vainqueur, Claudiu Keserü ou Kévin Das Neves.

football365
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Pas mort mais presque Empty Re: Pas mort mais presque

Lun 02 Avr 2007, 21:17
Déjà lu si
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Pas mort mais presque Empty Re: Pas mort mais presque

Lun 02 Avr 2007, 21:19
Merde, fausse joie Pas mort mais presque 8
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Pas mort mais presque Empty Re: Pas mort mais presque

Lun 02 Avr 2007, 21:22
Coluche a écrit:Merde, fausse joie Pas mort mais presque 8
Tu croyais que c'était un article sur Gripond ou Sarko Pas mort mais presque 2 Pas mort mais presque 3
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Pas mort mais presque Empty Re: Pas mort mais presque

Lun 02 Avr 2007, 21:27
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:Merde, fausse joie Pas mort mais presque 8
Tu croyais que c'était un article sur Gripond ou Sarko Pas mort mais presque 2 Pas mort mais presque 3

Ben quand j'ai vu le titre, et le nom du posteur, j'ai pensé que tu nous annonçais ta fin proche Pas mort mais presque 8
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Pas mort mais presque Empty Re: Pas mort mais presque

Lun 02 Avr 2007, 21:29
Coluche a écrit:
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:Merde, fausse joie Pas mort mais presque 8
Tu croyais que c'était un article sur Gripond ou Sarko Pas mort mais presque 2 Pas mort mais presque 3

Ben quand j'ai vu le titre, et le nom du posteur, j'ai pensé que tu nous annonçais ta fin proche Pas mort mais presque 8
Tu sais bien qu'on ne se débarrasse pas de la mauvaise herbe Pas mort mais presque 2
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Pas mort mais presque Empty Re: Pas mort mais presque

Lun 02 Avr 2007, 21:31
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:Merde, fausse joie Pas mort mais presque 8
Tu croyais que c'était un article sur Gripond ou Sarko Pas mort mais presque 2 Pas mort mais presque 3

Ben quand j'ai vu le titre, et le nom du posteur, j'ai pensé que tu nous annonçais ta fin proche Pas mort mais presque 8
Tu sais bien qu'on ne se débarrasse pas de la mauvaise herbe Pas mort mais presque 2

C'est vrai. J'en suis la preuve vivante Pas mort mais presque 8
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Pas mort mais presque Empty Re: Pas mort mais presque

Lun 02 Avr 2007, 21:55
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:Merde, fausse joie Pas mort mais presque 8
Tu croyais que c'était un article sur Gripond ou Sarko Pas mort mais presque 2 Pas mort mais presque 3

Pas mort mais presque 42 Sarko est l'élu, c'est lui qui va sauver la France de la misère Pas mort mais presque 1 Quant à Gripond, il est en train de tirer son épingle du jeu, dans le secrêt, car il n'est pas du genre à faire des effets d'annonce Pas mort mais presque 1
Contenu sponsorisé

Pas mort mais presque Empty Re: Pas mort mais presque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum