FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

« La L2, punition économique »

+9
Coluche
diallodu79
Vinny
lulu la nantaise
NOMINOË
Naldo
seb
dancingjulio
Triskel
13 participants
Aller en bas
Nico56
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 69132
Date d'inscription : 11/07/2005

« La L2, punition économique » - Page 4 Empty Re: « La L2, punition économique »

Mer 11 Avr 2007, 23:59
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Tu peux pas comparer la L1 avec la L2, mais je parlais surtout de ceux qui disent que financièrement on sera effondré et qu'il se pourrait qu'on ait du mal à remonter, on est pas Ajaccio ... on est le Fc Nantes.
En général c'est plus facile de passer d'un budget de 20 à 15 que de 60 à 15 millions d'euros, ce sera forcément plus difficile financièrement pour Nantes que pour Sedan à mon avis, ne serait-ce que pour la masse salariale qui ne peut pas être baissée comme ça.
Mais là t'es en train de parler des revenus annuels, justement nous on a un "patrimoine" donc voilà pourquoi on devrait rester bien au dessus de tout les autres financièrement, enfin c'est ce que j'a compris.
Non moi je parle budget annuel. Qu'est ce que tu entends par "patrimoine" « La L2, punition économique » - Page 4 10 La descente sera bien plus difficile pour nous que pour Sedan (si on descend tous les deux). On aura à peu près les mêmes charges en L2 avec des recettes divisées par 3...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

« La L2, punition économique » - Page 4 Empty Re: « La L2, punition économique »

Jeu 12 Avr 2007, 00:41
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Tu peux pas comparer la L1 avec la L2, mais je parlais surtout de ceux qui disent que financièrement on sera effondré et qu'il se pourrait qu'on ait du mal à remonter, on est pas Ajaccio ... on est le Fc Nantes.
En général c'est plus facile de passer d'un budget de 20 à 15 que de 60 à 15 millions d'euros, ce sera forcément plus difficile financièrement pour Nantes que pour Sedan à mon avis, ne serait-ce que pour la masse salariale qui ne peut pas être baissée comme ça.
Mais là t'es en train de parler des revenus annuels, justement nous on a un "patrimoine" donc voilà pourquoi on devrait rester bien au dessus de tout les autres financièrement, enfin c'est ce que j'a compris.
Non moi je parle budget annuel. Qu'est ce que tu entends par "patrimoine" « La L2, punition économique » - Page 4 10 La descente sera bien plus difficile pour nous que pour Sedan (si on descend tous les deux). On aura à peu près les mêmes charges en L2 avec des recettes divisées par 3...
Ce que je veux dire c'est qu'on reste un club "riche" (pour un club français), et ça c'est dû à l'accumulation, enfin c'est ce que j'ai compris dans une emission sur Europe 1, donc on est pas dans la situation d'autres clubs qui si discendent ont peu de chance de remonter.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

« La L2, punition économique » - Page 4 Empty Re: « La L2, punition économique »

Jeu 12 Avr 2007, 00:48
Nantais®️ a écrit: Ce que je veux dire c'est qu'on reste un club "riche" (pour un club français), et ça c'est dû à l'accumulation, enfin c'est ce que j'ai compris dans une emission sur Europe 1, donc on est pas dans la situation d'autres clubs qui si discendent ont peu de chance de remonter.
Si on est riches dans le sens où on a beaucoup de dépenses et beaucoup de recettes alors oui d'accord mais c'est justement plus dangereux de descendre pour un club riche que pour un club pauvre donc je ne comprends pas vraiment ton raisonnement. C'est pas comme si on était riche dans le sens où on a de l'argent de côté, on perd de l'argent chaque année depuis 4 ans vu que le budget est calculé pour une 10ème place. Par contre on peut se féliciter d'avoir un actionnaire solide parce que la descente avec la seule socpresse c'était quasi le dépôt de bilan assuré « La L2, punition économique » - Page 4 8
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

« La L2, punition économique » - Page 4 Empty Re: « La L2, punition économique »

Jeu 12 Avr 2007, 07:33
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit: Ce que je veux dire c'est qu'on reste un club "riche" (pour un club français), et ça c'est dû à l'accumulation, enfin c'est ce que j'ai compris dans une emission sur Europe 1, donc on est pas dans la situation d'autres clubs qui si discendent ont peu de chance de remonter.
Si on est riches dans le sens où on a beaucoup de dépenses et beaucoup de recettes alors oui d'accord mais c'est justement plus dangereux de descendre pour un club riche que pour un club pauvre donc je ne comprends pas vraiment ton raisonnement. C'est pas comme si on était riche dans le sens où on a de l'argent de côté, on perd de l'argent chaque année depuis 4 ans vu que le budget est calculé pour une 10ème place. Par contre on peut se féliciter d'avoir un actionnaire solide parce que la descente avec la seule socpresse c'était quasi le dépôt de bilan assuré « La L2, punition économique » - Page 4 8
Justement, va-t-il encore couvrir le déficit du club ?
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

« La L2, punition économique » - Page 4 Empty Re: « La L2, punition économique »

Jeu 12 Avr 2007, 07:51
Les budgets de L2

Avec 16 millions d'euros, Strasbourg présente le plus gros budget de L2, le triple de Libourne, qui ferme la marche.Pour découvrir le tableau en grand, cliquez sur l'image !
Ouest-France

« La L2, punition économique » - Page 4 P652377D393550M_w_ouestfrance_

Si Dassault dégage, va falloir trouver un repreneur riche et motivé « La L2, punition économique » - Page 4 24
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2663
Age : 56
Ville : coyote
Fan Depuis : 1976
Date d'inscription : 19/03/2007

« La L2, punition économique » - Page 4 Empty Re: « La L2, punition économique »

Jeu 12 Avr 2007, 08:12
l'avantage cest que dassault va vouloir recuperer une mise consequente et que donc il voudra une remontée avant la vente
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006

« La L2, punition économique » - Page 4 Empty Re: « La L2, punition économique »

Jeu 12 Avr 2007, 09:16
Barbapapa a écrit:l'avantage cest que dassault va vouloir recuperer une mise consequente et que donc il voudra une remontée avant la vente


Pas sur du tout, car le risque par exemple de 3 ans en ligue 2, en gardant une strucutre pour la remontée, c'est une perte de 45 à 60 M€ et pour remonter une équipe de ligue 1 c'est à nouveau un investissement de 15 M€ minimum.
Je ne suis vraiment pas sur que Dassaultdomi soit prêt à risquer cela, alors que même en ligue 1 ce club ne vaudrait qu' environ 30M€.

Je parie que Dassaultdomi prendrait bien un petit 15M€ en fin de saison.
Contenu sponsorisé

« La L2, punition économique » - Page 4 Empty Re: « La L2, punition économique »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum