FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Édito du CAPITAINE (n°55) "Le Cirque continue" Empty Édito du CAPITAINE (n°55) "Le Cirque continue"

Dim 28 Aoû 2005, 01:35
Celui là je le trouve vraiment très intéressant , à lire jusqu'au bou.

http://nantais2005.neuf.fr/articles/lecapitaine/55.htm

Édito du CAPITAINE (n°55) "Le Cirque continue"

Quel cirque au FCNA, ça ne s’arrête donc jamais ! 3 petites semaines de congés, et qu’est-ce que le Capitaine observe : les mêmes hésitations de la part du Staff et des Dirigeants, les mêmes rumeurs affligeantes, et une persévérance quasi surnaturelle dans un recrutement ridicule.

Allez je me sens bien reposé alors j’attaque plein pot ! Bon, je passerai rapidement sur les résultats du club qui ont vu le FCNA redescendre sur terre après ses 2 très bonnes prestations face à LENS et RENNES. En effet, une défaite à domicile (déjà …) face à AJACCIO, un nul à NICE et enfin un nul insipide face à METZ à domicile ont dû sérieusement tempéré les ardeurs des optimistes. Voilà tous ces naïfs qui nous voyaient jouer les premiers rôles retomber sur terre. Dire que j’étais à la Beaujoire pour voir le FCNA se faire balader par AJACCIO (j’ai dû leur porter la scoumoune ...) : mais où était donc l’équipe qui a désintégré RENNES une semaine avant ? Cela étant, quand on voit que même LE MANS en passe 4 à RENNES et NANCY leur en met 6, ça relativise la performance Nantaise … Moi, je reste donc fixé sur le seul objectif viable : le maintien. Et avec 8 points, ça se passe plutôt pas mal, c’est même déjà 20 % du maintien assuré samedi soir avec ce point du match nul dans un match nullissime.

En lisant la presse durant ce mois d’août, quelle n’a pas été ma stupeur de voir cette information (j’ose espérer bidon !) selon laquelle GRIPOND-Menteur pourrait être nommé par ROUSSILLON Manager Sportif en charge notamment des négociations financières lors des transferts. Au secours !!! Faites que ROUSSILLON ne soit pas aussi stupide !!! Pire, j’ai même lu sur le forum que certains pensaient que ça ne serait peut-être pas une si mauvaise idée. Non mais eh oh faut arrêter de déconner là !!! Que GRIPOND-menteur se casse !!! Et si il faut quelqu’un pour le virer à coup de pompes dans l’arrière train appelez moi ! On ne va pas revenir là-dessus : qu’il se casse ce parasite ! En plus, si cela se confirmait, le rôle de N’DORAM serait extrêmement limité au club et s’apparenterait bel et bien à une sorte de coup de pub de ROUSSILLON destiné à calmer les supporters.

En ce qui concerne le recrutement qui se terminera pour tous les clubs officiellement le 31 août, le FCNA aurait décroché sa nouvelle petite merveille : le défenseur central PIERRE. International Haïtien (le football Haïtien étant d’un haut niveau mondial comme tout le monde le sait …) jouant dans le renommé championnat Uruguayen et notamment dans l’époustouflant club du PENAROL. Avec cet inconnu de 24 ans, je crois que le FCNA a vraiment mis la main sur ce leader expérimenté et renommé qu’il cherchait pour sa défense… Mais c’est vrai que cet inconnu satisfera bon nombre de supporters nantais qui semble penser qu’il ne faut surtout pas engager de joueur un tant soit peu connu au FCNA.(je vais y revenir). Et puis dans le genre recrutement exotique, c’est vrai qu’un Haïtien ça nous manquait…. Blague à part, je ne suis pas certain que la défense centrale était vraiment l’endroit où il fallait recruter de façon urgente ou alors il nous fallait un cador. Mais là avec PIERRE, je vois pas trop sa plus value … Nous verrons bien.

Reste le dossier de l’attaquant dont s’occupe (s’enlise ?) personnellement ROUSSILLON depuis 2 mois. Après avoir couru en vain depuis début juillet derrière l’inconnu OLIECH, il a essayé de nous faire croire qu’on pourrait acheter le Brésilien FRED (qui vient de signer à … LYON pour 12M€) c’est d’ailleurs amusant de voir le plaisir qu’on les dirigeants nantais à crier dans la presse haut et fort le nom des attaquants qui les intéressent. Naïveté, incompétence ou débilité profonde ? Ou alors plus simple : calmer l’ardeur des supporters en balançant dans la presse des noms de buteurs qu’ils savent pertinemment être incapable de faire signer … C’est quand même dingue cette manie de nous prendre pour des jambons non ?

La dernière trouvaille serait la piste du jeune PORTILLO en provenance du Real Madrid. LE FCNA se serait mis d’accord pour un prêt à hauteur de 150000 euros (ce qui n’est rien dans le foot moderne !) avec le Real. Même le joueur serait d’accord pour venir !! Tout va bien donc ? Et bien non car Saint-LE DIZET n’en veut pas … C’est lui le patron sportif alors c’est lui qui décide. Cela ne me choque pas, je trouve même cette façon de procéder pour une fois assez intelligente et cohérente … sauf qu’il y a 2 ou 3 petites choses qui m’échappent. LE DIZET ne souhaite apparemment voir venir que l’illustre inconnu OLIECH dont on sait qu’il ne viendra pas à Nantes tout de suite ? Alors à quoi joue LE DIZET ? S’est-il rendu compte que son équipe ne compte pas un seul attaquant capable de marquer plus de 5 ou 6 buts par an ? Ca se voit comme le nez au milieu de la figure pourtant !!! Certains sur le forum rétorquent que PORTILLO serait une starlette avec un gros salaire, qu’il va faire des jaloux, ne s’adaptera pas et qu’il a tout à prouver. Pourtant, faut quand même admettre que le gars est d’accord pour venir passer un an au FCNA, alors que d’autres ont fait la fine bouche avant lui pour venir (n’est-ce pas BAMOGO ?). Il a un nom connu et un gros salaire et alors ? Ca veut donc dire qu’on n’aura jamais le droit d’avoir des joueurs connus ayant des gros salaires au FCNA ? Bonjour l’ambition … Il a beaucoup à prouver ? Là je suis d’accord, on peut même dire qu’il viendrait au FCNA pour relancer sa carrière, et alors ? OLIECH qui le connaît ? Il a prouvé quoi lui ? Et un PORTILLO ne vaudra sûrement pas pire que ce qu’on a au club, vu la médiocrité de nos attaquants !!! Mais b**del, on a peur de quoi ? C’est un prêt, on n’a pas grand-chose à perdre. Au pire, ça permet de disposer d’un bon joueur en attendant l’arrivée d’OLIECH l’année prochaine (même si je n’attends rien de lui). On a peur que ça nous fasse de la pub peut-être ? Et alors c’est tant mieux ! Qu’on parle du FCNA autrement que pour ses entraîneurs licenciés, son jeu à la Nantaise disparu et les décisions à la c** de ses dirigeants ! Si on peut attirer un PORTILLO au FCNA faisons-le !!!

On va me rétorquer que LE DIZET bâtit une équipe pour l’avenir et que PORTILLO prêté partira l’année prochaine. D’accord mais il veut la bâtir avec qui son équipe Saint-LE DIZET ? C’est quoi son attaque d’avenir ? Faut arrêter de déconner. Ces forumeurs espèrent quoi ? Que BAMOGO (lui aussi prêté d’ailleurs) va finir meilleur buteur du championnat ? Que DIALLO qui n’en est pas un, va devenir un attaquant de pointe ? Que PUJOL va être subitement touché par la grâce et devenir le « serial buteur » dont on a besoin ? Et puis les jeunes attaquants sur qui LE DIZET bâtit paraît-il l’avenir du FCNA c’est qui ? N’ZIGOU dont il ne voulait plus en début de saison ? GLOMBARD qui a flambé 2 matchs et qui a lui aussi tout à prouver ? Ou alors le prodige KESERU que LE DIZET lui-même n’a pas mis une seule fois sur la feuille de match depuis le début de la saison !!!?

Penser à l’avenir, c’est bien, c’est même très bien, mais faudrait aussi assurer un minimum le présent ! C’est bien beau de vouloir construire un mur mais encore faut-il avoir le ciment, et nous on a que dalle !!! Se priver d’une opportunité comme celle de recruter PORTILLO me semble incompréhensible et montre encore une fois l’absence de prise de risque et d’ambition de notre club. Bref, c’est une connerie ! En plus, il n’a rien à perdre LE DIZET, si PORTILLO réussi, tout va bien, si PORTILLO est un boulet Saint-LE DIZET aura tout le loisir de dire qu’il n’en voulait pas. Sincèrement, je pense que LE DIZET fait sa première faute, car si les attaquants restent aussi inefficaces (et ils le resteront sûrement car je ne vois pas ce qui ferait subitement changer leur niveau), les supporters ne manqueront pas de le lui rappeler …Pour résumer, on n’a pas d’attaquants valables au FCNA, on marque pas de buts, mais c’est pas grave on ne va recruter personne hein, et surtout pas PORTILLO qu’on nous prête pour seulement 150000 euros. Son salaire énorme ? OK mais quelqu’un peut-il expliquer aux Staff nantais que le talent ça se paye souvent cher surtout pour un buteur !!! … C’est affligeant d’incompétence. Bref comme d’habitude, on fait marrer tout le monde …

A bientôt pour mes nouveaux états d’âmes !! Si certains ont envie de critiquer cet édito de façon constructive, qu’ils ne se gênent pas ….

Vive le FCNA !!!

http://nantais2005.neuf.fr/articles/lecapitaine/55.htm
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Édito du CAPITAINE (n°55) "Le Cirque continue" Empty Re: Édito du CAPITAINE (n°55) "Le Cirque continue"

Dim 28 Aoû 2005, 03:30
Alors là je te comprend pas [et]
Tu vénères ce mec alors qu'il dit que PIERRE, étant haïtien et évoluant en Uruguay est probablement une bouse. Et deuxièmement, il dit texto que Oliech a plus à prouver que Portillo.
Tu nous a fait chier ici alors qu'on a pas dit autre chose que ça et pour finir tu nous ramènes cet edito sur ce forum [et] [et] [et]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Édito du CAPITAINE (n°55) "Le Cirque continue" Empty Re: Édito du CAPITAINE (n°55) "Le Cirque continue"

Dim 28 Aoû 2005, 03:53
buddha a écrit:Alors là je te comprend pas [et]
Tu vénères ce mec alors qu'il dit que PIERRE, étant haïtien et évoluant en Uruguay est probablement une bouse. Et deuxièmement, il dit texto que Oliech a plus à prouver que Portillo.
Tu nous a fait chier ici alors qu'on a pas dit autre chose que ça et pour finir tu nous ramènes cet edito sur ce forum [et] [et] [et]
Ou tu as lu que je venere ce mec , buddha tu as tendance a pensé à ma place , il dit des choses intéressante sur Portillo , mais il a tendance a trop parler , mais j'aime son style et je trouve qu'il dit ce qu'il faut sur Portillo , quand a oliech il dit tout simplement qu'il ne le connait pas , pour Pierre il dit que c'est un joueur qu'on va chercher en am du sud comme si il y'en avait pas de bon ici ... j'ai pas dit que j'etais d'accord avec tout ce qu'il dit j'ai d'ailleur jamais dit que je le venere , j'ai dis que c'est un tres bon article c'est tout.
magnum
magnum
National
National
Masculin

Dim 28 Aoû 2005, 08:21
je crois que tout est dit par monsieur nantais.
j'ai bien aimé le passge sur nos attaquants et surtout Que PUJOL va être subitement touché par la grâce et devenir le « serial buteur ».

:[boirensemble]
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Fan Depuis : 1943

Dim 28 Aoû 2005, 08:54
magnum a écrit:je crois que tout est dit par monsieur nantais.
j'ai bien aimé le passge sur nos attaquants et surtout Que PUJOL va être subitement touché par la grâce et devenir le « serial buteur ».

:[boirensemble]

c'est pas le numero 9 pour rien 8)
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Dim 28 Aoû 2005, 13:29
Le Capitaine a un bon style, je suis pas d'accord sur tout mais c'est incontestablement un bon article. Surtout qu'il remet certaines choses en place, notamment au sujet de Gripond-menteur [tri]. Mais je crios qu'il s'égare un peu trop dans des considérations de dirigeants au sujet du recrutement. Je suis totalement d'accord pour dire qu'en la matière le FCNA est digne du Cirque Pinder, mais les résultats donnent pour l'instant raison à l'équipe : 8 points pris sur 15 possibles, soit un tableau de marche franchement correct qui nous fait virtuellement terminer dans la première partie de tableau. Certes tout n'est pas parfait surtout hier soir mais l'avenir nous en dira un peu plus sur la valeur de l'équipe actuelle et sur celle de JJ Pierre. On verra à la mi-saison si une recrue offensive, milieu ou attaquant, est nécéssaire au mercato hivernal...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 28 Aoû 2005, 14:41
L&o a écrit:Le Capitaine a un bon style, je suis pas d'accord sur tout mais c'est incontestablement un bon article. Surtout qu'il remet certaines choses en place, notamment au sujet de Gripond-menteur [tri]. Mais je crios qu'il s'égare un peu trop dans des considérations de dirigeants au sujet du recrutement. Je suis totalement d'accord pour dire qu'en la matière le FCNA est digne du Cirque Pinder, mais les résultats donnent pour l'instant raison à l'équipe : 8 points pris sur 15 possibles, soit un tableau de marche franchement correct qui nous fait virtuellement terminer dans la première partie de tableau. Certes tout n'est pas parfait surtout hier soir mais l'avenir nous en dira un peu plus sur la valeur de l'équipe actuelle et sur celle de JJ Pierre. On verra à la mi-saison si une recrue offensive, milieu ou attaquant, est nécéssaire au mercato hivernal...
Il dit surtout que vous etes trop aveuglé par les 2 premiers resultat et vous pensez qu'on va faire des miracles sans recruter et là il a tout à fait raison , au lieu de regarder nos deux premiers resultat dont un contre rennes un equipe qui se fait humilier par tout le monde , regardez plutot la tendance , on est en chutte, on se rapproche de notre jeu de l'an dernier et nos resultat aussi.
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Dim 28 Aoû 2005, 14:45
Nantais®️ a écrit:
L&o a écrit:Le Capitaine a un bon style, je suis pas d'accord sur tout mais c'est incontestablement un bon article. Surtout qu'il remet certaines choses en place, notamment au sujet de Gripond-menteur [tri]. Mais je crios qu'il s'égare un peu trop dans des considérations de dirigeants au sujet du recrutement. Je suis totalement d'accord pour dire qu'en la matière le FCNA est digne du Cirque Pinder, mais les résultats donnent pour l'instant raison à l'équipe : 8 points pris sur 15 possibles, soit un tableau de marche franchement correct qui nous fait virtuellement terminer dans la première partie de tableau. Certes tout n'est pas parfait surtout hier soir mais l'avenir nous en dira un peu plus sur la valeur de l'équipe actuelle et sur celle de JJ Pierre. On verra à la mi-saison si une recrue offensive, milieu ou attaquant, est nécéssaire au mercato hivernal...
Il dit surtout que vous etes trop aveuglé par les 2 premiers resultat et vous pensez qu'on va faire des miracles sans recruter et là il a tout à fait raison , au lieu de regarder nos deux premiers resultat dont un contre rennes un equipe qui se fait humilier par tout le monde , regardez plutot la tendance , on est en chutte, on se rapproche de notre jeu de l'an dernier et nos resultat aussi.

C'est possible en effet. Mais dans ce cas l'arrivée d'un attaquant n'y changerait pas grand chose, car c'est un problème collectif. C'est pour ça que j'arrête pas de demander depuis hier soir de surtout s'inquiéter de notre transparence dans le jeu plutôt que de l'arrivée d'un renfort offensif, qui je le répète serait plus bienvenu au mercato d'hiver si on ne s'est pas amélioré d'ici là.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 28 Aoû 2005, 14:52
L&o a écrit:
Nantais®️ a écrit:

C'est possible en effet. Mais dans ce cas l'arrivée d'un attaquant n'y changerait pas grand chose, car c'est un problème collectif. C'est pour ça que j'arrête pas de demander depuis hier soir de surtout s'inquiéter de notre transparence dans le jeu plutôt que de l'arrivée d'un renfort offensif, qui je le répète serait plus bienvenu au mercato d'hiver si on ne s'est pas amélioré d'ici là.
Tu ne comprend pas que dans un collectif y'a des joueurs , et qu'un joueur si c'est le bon peut apporter beaucoup , regarde le retour de Mhadhabi et la grande forme de Signorino ca nous a fait un coté gauche animé et offensif. Toi tu sais dire "collectif" "collectif" mais comment tu veux améliorer le collectif , ne serait-ce pas avec un apport ? ou par magie , si tu attend un coup de chance comme contre rennes , si tu attends qu'on tombe sur des equipe qui nous laisse joueur et ben on est pas sortie de l'auberge.
Contenu sponsorisé