Info ! intox . . . (FF : Nantes déjà vendu ...)
+9
Vinny
lulu la nantaise
Foxy
Coluche
Frolic
guiki
Nantais®
Triskel
Captain flamm
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ColucheRecrue
Re: Info ! intox . . . (FF : Nantes déjà vendu ...)
Ven 27 Avr 2007, 16:56
Le club déjà vendu?
Si le FC Nantes Atlantique continue officiellement de croire au miracle, on ne se fait guère d'illusions en internes. Les patrons actuels du club, le président Rudy Roussillon et son directeur délégué, Jean-Luc Gripond, gèrent donc les affaires courantes. Ont-ils eux-mêmes un avenir au FCNA?
Selon des sources proches du groupe Dassault, Roussillon ne resterait pas dans son fauteuil et ils seraient trois à avoir posé leur candidature pour lui succéder. Dans le même temps, une indiscrétion nousassure que Nantes serait déjà vendu (entre 5 et 10M€): le groupe de l'avionneur français aurait trouvé un accord avec un consortium d'entreprises tchèques, activé par Luc Dayan, qui servirait d'intermédiaire, et par Charles Biétry, assez proche du dossier.
Une rumeur à prendre avec circonspection (et prudence auszsi) puisque notre confrère Ouest France s'est vu attaquer en justice par le patron du FCNA pour "diffusion de fausses nouvelles" (au sujet, alors, de l'arrivée éventuelle d'un nouveau président, Pierre Zerhat, avocat parisien). Lors du dernier conseil d'administration du club, mardi dernier, Roussillon a néamoins (ré)affirmé que le groupe auquel il appartient serait toujours là l'an prochain!
Par ailleurs, Gripond chercherait une maison... à Nantes pour l'an prochain, car , actuellement, il bénéficie d'une location de fonction. Un déménagement qui validerait son prochain départ pour la Ligue, à Paris, cet été. En attendant, c'est lui qui s'occupe du règlement du limogeage de Georges Eo, dont le dossier va passer le 2 mai prochain devant le comité juridique de la LFP, dernière étape avant les prud'hommes. Avec 30 000€ brut par mois, multipliés par vingt-trois ans de présence, ajoutés au préjudice subi, cela peut coûter cher... Enfin, on s'apprête (aussi) à licencier parmi le personnel: entre 20 et 30 licenciements seraient dans les tuyaux.
Source: France Football d'aujourd'hui
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Ven 27 Avr 2007, 17:03
5 et 10 M€ !
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Ven 27 Avr 2007, 17:04
Coluche a écrit:Le club déjà vendu?
Si le FC Nantes Atlantique continue officiellement de croire au miracle, on ne se fait guère d'illusions en internes. Les patrons actuels du club, le président Rudy Roussillon et son directeur délégué, Jean-Luc Gripond, gèrent donc les affaires courantes. Ont-ils eux-mêmes un avenir au FCNA?
Selon des sources proches du groupe Dassault, Roussillon ne resterait pas dans son fauteuil et ils seraient trois à avoir posé leur candidature pour lui succéder. Dans le même temps, une indiscrétion nousassure que Nantes serait déjà vendu (entre 5 et 10M€): le groupe de l'avionneur français aurait trouvé un accord avec un consortium d'entreprises tchèques, activé par Luc Dayan, qui servirait d'intermédiaire, et par Charles Biétry, assez proche du dossier.
Une rumeur à prendre avec circonspection (et prudence auszsi) puisque notre confrère Ouest France s'est vu attaquer en justice par le patron du FCNA pour "diffusion de fausses nouvelles" (au sujet, alors, de l'arrivée éventuelle d'un nouveau président, Pierre Zerhat, avocat parisien). Lors du dernier conseil d'administration du club, mardi dernier, Roussillon a néamoins (ré)affirmé que le groupe auquel il appartient serait toujours là l'an prochain!
Par ailleurs, Gripond chercherait une maison... à Nantes pour l'an prochain, car , actuellement, il bénéficie d'une location de fonction. Un déménagement qui validerait son prochain départ pour la Ligue, à Paris, cet été. En attendant, c'est lui qui s'occupe du règlement du limogeage de Georges Eo, dont le dossier va passer le 2 mai prochain devant le comité juridique de la LFP, dernière étape avant les prud'hommes. Avec 30 000€ brut par mois, multipliés par vingt-trois ans de présence, ajoutés au préjudice subi, cela peut coûter cher... Enfin, on s'apprête (aussi) à licencier parmi le personnel: entre 20 et 30 licenciements seraient dans les tuyaux.
Source: France Football d'aujourd'hui
Merci .
- TriskelBallon d'Or
Ven 27 Avr 2007, 17:04
Oui, moi aussi je trouve que c'est beaucoup trop !Frolic a écrit:5 et 10 M€ !
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 27 Avr 2007, 17:05
De rien, je ne fais que mon devoir de modo On ne sait jamais, si des élections approchaient
- FrolicFondateur
Ven 27 Avr 2007, 17:05
Triskel a écrit:Oui, moi aussi je trouve que c'est beaucoup trop !Frolic a écrit:5 et 10 M€ !
Toulalan vaut plus que tout le club
- ColucheRecrue
Ven 27 Avr 2007, 17:06
Frolic a écrit:Triskel a écrit:Oui, moi aussi je trouve que c'est beaucoup trop !Frolic a écrit:5 et 10 M€ !
Toulalan vaut plus que tout le club
- TriskelBallon d'Or
Ven 27 Avr 2007, 17:09
Je pense surtout qu'il doit y avoir de sérieux problèmes financiers pour que le club soit bradé à ce point.
- ColucheRecrue
Ven 27 Avr 2007, 17:11
Triskel a écrit:Je pense surtout qu'il doit y avoir de sérieux problèmes financiers pour que le club soit bradé à ce point.
Le club était estimé à 15 M€ l'année dernière, alors avec une descente en Ligue 2, je ne trouve pas ça surprenant Vous vous rendez compte, qu'avec les indemnités que va toucher Eo, il pourait largement acheter le club
- FrolicFondateur
Ven 27 Avr 2007, 17:14
Coluche a écrit:Triskel a écrit:Je pense surtout qu'il doit y avoir de sérieux problèmes financiers pour que le club soit bradé à ce point.
Le club était estimé à 15 M€ l'année dernière, alors avec une descente en Ligue 2, je ne trouve pas ça surprenant Vous vous rendez compte, qu'avec les indemnités que va toucher Eo, il pourait largement acheter le club
le moindre gagnant du loto aussi
- ColucheRecrue
Ven 27 Avr 2007, 17:16
Frolic a écrit:Coluche a écrit:Triskel a écrit:Je pense surtout qu'il doit y avoir de sérieux problèmes financiers pour que le club soit bradé à ce point.
le moindre gagnant du loto aussi
Pourvu que Kachkar ne joue pas au loto
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Ven 27 Avr 2007, 17:27
Je viens de la comprendreFoxy a écrit:Frolic a écrit:Coluche a écrit:Si c'est par rapport à la possible vente du club, à des tchèques, j'en avait déjà parlé hier. Même si le FF d'aujourd'hui indique que le club était peut-être déjà vendu, à ce consortium tchèque, épaulé par Dayan et Biétry FF dit aussi que autres acheteurs seraient intéressés
en plus les tchèques postent haut généralement
- ColucheRecrue
Ven 27 Avr 2007, 17:31
Nantais a écrit:Je viens de la comprendreFoxy a écrit:Frolic a écrit:Coluche a écrit:Si c'est par rapport à la possible vente du club, à des tchèques, j'en avait déjà parlé hier. Même si le FF d'aujourd'hui indique que le club était peut-être déjà vendu, à ce consortium tchèque, épaulé par Dayan et Biétry FF dit aussi que autres acheteurs seraient intéressés
Faut pas lui en vouloir, c'est blagues sont juste un peu plus subtiles que les tiennes
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Ven 27 Avr 2007, 17:33
Ce prix n'est pas surprenant mais il doit tenir compte de nombreux départs de joueurs.
C'est en fait le prix de la coquille juridique du blason et du centre de formation.
C'est en fait le prix de la coquille juridique du blason et du centre de formation.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 27 Avr 2007, 17:49
Frolic a écrit:Coluche a écrit:Si c'est par rapport à la possible vente du club, à des tchèques, j'en avait déjà parlé hier. Même si le FF d'aujourd'hui indique que le club était peut-être déjà vendu, à ce consortium tchèque, épaulé par Dayan et Biétry FF dit aussi que autres acheteurs seraient intéressés
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 27 Avr 2007, 17:52
Triskel a écrit:Oui, moi aussi je trouve que c'est beaucoup trop !Frolic a écrit:5 et 10 M€ !
Un chippen et demi.
Ven 27 Avr 2007, 21:00
Un groupement de quelques anciens joueurs pourraient se le payer et le développer.
- Nico56Fondateur
Ven 27 Avr 2007, 21:31
espéronslulu la nantaise a écrit:Un groupement de quelques anciens joueurs pourraient se le payer et le développer.
- ColucheRecrue
Ven 27 Avr 2007, 21:34
lulu la nantaise a écrit:Un groupement de quelques anciens joueurs pourraient se le payer et le développer.
Peut-être que c'est un des trois consortiums intéressés
Ven 27 Avr 2007, 21:36
l'espoir m'habite. .
- ColucheRecrue
Ven 27 Avr 2007, 21:39
lulu la nantaise a écrit:l'espoir m'habite. .
J'aimerais être comme toi, mais moi, que Dassault, qui c'est quand même débarassé des anciens de la maison jaune, vende à ces mêmes anciens, je n'y crois hélàs pas.
Ven 27 Avr 2007, 21:40
y'a plus qu'à attendre.
- BarbapapaInternational
Fan Depuis : 1976
Ven 27 Avr 2007, 21:40
le prix derisoire comprend aussi la masse salariale a assumer, les licenciements a venir et le deficit..
- ColucheRecrue
Ven 27 Avr 2007, 21:49
Barbapapa a écrit:le prix derisoire comprend aussi la masse salariale a assumer, les licenciements a venir et le deficit..
Surtout que d'après FF, Nantes devrait sans doute verser à Eo environ 8 M€, rien qu'en comptant ces 23 années à Nantes, sans compter le préjudice du licenciement
- Nico56Fondateur
Ven 27 Avr 2007, 21:52
peut être pas comme m'aimmeColuche a écrit:Barbapapa a écrit:le prix derisoire comprend aussi la masse salariale a assumer, les licenciements a venir et le deficit..
Surtout que d'après FF, Nantes devrait sans doute verser à Eo environ 8 M€, rien qu'en comptant ces 23 années à Nantes, sans compter le préjudice du licenciement
Georges Eo le nouveau Noël Forgeard
- ColucheRecrue
Ven 27 Avr 2007, 21:53
Nico56 a écrit:peut être pas comme m'aimmeColuche a écrit:Barbapapa a écrit:le prix derisoire comprend aussi la masse salariale a assumer, les licenciements a venir et le deficit..
30 000 € par mois, sur 23 ans de présence au FC Nantes, ça fait combien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3