Législatives 2007
+23
PippoInzaghi
GaletteSo6
nanteswoman
Phébus
Holbac
mad max
diallodu79
hourrah da rocha
Vinny
Nantais®
Frolic
Nico56
The Game
Naldo
seb
OBIWAN44
alain deloin
buddha
Chanelet
Triskel
Coluche
Barbapapa
guiki
27 participants
- guikiChampion du Monde
Re: Législatives 2007
Lun 18 Juin 2007, 12:45
c'est borloo qui en a parlé en premierNico56 a écrit:Apparemment c'est Fabius qui a lancé le débat le soir du premier tour et c'est Borloo qui lui a répondu, donc c'est plutôt Borloo à mon avis.Triskel a écrit:Tout le monde, même à gauche, est d'accord pour dire que Fillon est en grande partie responsable de bon nombre de non élection des candidats de l'UMP au 2ème tour.seb a écrit:Ca l'apprendra à dire des saloperies sur la venue de Royal destinée à soutenir la candidate du PS.
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Lun 18 Juin 2007, 13:08
Mais il a une esscuse, il etait saoul.guiki a écrit:c'est borloo qui en a parlé en premierNico56 a écrit:Apparemment c'est Fabius qui a lancé le débat le soir du premier tour et c'est Borloo qui lui a répondu, donc c'est plutôt Borloo à mon avis.Triskel a écrit:Tout le monde, même à gauche, est d'accord pour dire que Fillon est en grande partie responsable de bon nombre de non élection des candidats de l'UMP au 2ème tour.seb a écrit:Ca l'apprendra à dire des saloperies sur la venue de Royal destinée à soutenir la candidate du PS.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Lun 18 Juin 2007, 13:39
pissoffcake a écrit:buddha a écrit:guigou est insupportable !!
la vache, elle a découpé sa robe dans les rideaux d'une maison moche
elle est quand même sexy ... qu'est ce que t'en pense guiki?
T'as un PDA toi non ?
Lun 18 Juin 2007, 13:45
ROSELYNE BACHELOT MINISTRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE
O F F I C I E L
C'était drole hein ?
O F F I C I E L
C'était drole hein ?
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Lun 18 Juin 2007, 13:46
Il y a environ 1/4 d'heure, sur le journal de France 2, le fils Dassault, qui va commencer son 4ème mandat, a eu droit à tout un reportage
- VinnyBallon d'Or
Lun 18 Juin 2007, 13:46
arnaldooo a écrit:Chanelet a écrit:Vinny a écrit:Nantais a écrit:Jean Lassalle a réussit à se faire élire
Espérons que pour l'occasion il se lave enfin
Lun 18 Juin 2007, 13:49
j'ai vu que la fille de giscard était ump dans le puy de dome aussi, mais j'me demande, elle fait de l'accordéon aussi ?
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Lun 18 Juin 2007, 14:10
Cha, ch'est malin.antonio a écrit:j'ai vu que la fille de giscard était ump dans le puy de dome aussi, mais j'me demande, elle fait de l'accordéon aussi ?
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Lun 18 Juin 2007, 14:11
Ségolène était donc bien avec un autre homme politique, la photo que j'avais n'étais donc pas truquée.
- guikiChampion du Monde
Lun 18 Juin 2007, 14:11
montreseb a écrit:Ségolène était donc bien avec un autre homme politique, la photo que j'avais n'étais donc pas truquée.
- sebChampion du Monde
Lun 18 Juin 2007, 14:21
guiki a écrit:montreseb a écrit:Ségolène était donc bien avec un autre homme politique, la photo que j'avais n'étais donc pas truquée.
J'lai pu.
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Lun 18 Juin 2007, 14:22
seb a écrit:guiki a écrit:montreseb a écrit:Ségolène était donc bien avec un autre homme politique, la photo que j'avais n'étais donc pas truquée.
J'lai pu.
allumeur
- guikiChampion du Monde
Lun 18 Juin 2007, 14:22
raconte alorsseb a écrit:guiki a écrit:montreseb a écrit:Ségolène était donc bien avec un autre homme politique, la photo que j'avais n'étais donc pas truquée.
J'lai pu.
montebourg
- TriskelBallon d'Or
Lun 18 Juin 2007, 14:25
C'est vraiment parce que vous insistez
- ColucheRecrue
Lun 18 Juin 2007, 14:26
guiki a écrit:raconte alorsseb a écrit:guiki a écrit:montreseb a écrit:Ségolène était donc bien avec un autre homme politique, la photo que j'avais n'étais donc pas truquée.
J'lai pu.
montebourg
J'ai pensé à la même chose Moi j'ai entendu dire qu'elle était avec le Baron Seillière (pas sûr de l'orthographe). Après ça n'est que des rumeurs
- sebChampion du Monde
Lun 18 Juin 2007, 14:26
Triskel a écrit:C'est vraiment parce que vous insistez
Ha oui, t'as la version soft.
- InvitéInvité
Lun 18 Juin 2007, 14:29
C'est malin, maintenant on va se taper Barnier à l'écologie.
Et les militants PS qui sont venus faire chier Juppé pendant son discours...encore le fond de haine qui ressort, pas la peine de donner des leçons aux électeurs FN après, c'est du même topo.
Et les militants PS qui sont venus faire chier Juppé pendant son discours...encore le fond de haine qui ressort, pas la peine de donner des leçons aux électeurs FN après, c'est du même topo.
- sebChampion du Monde
Lun 18 Juin 2007, 14:31
Coluche a écrit:Vinny a écrit:Triskel a écrit:Pas eu besoin, l'UMP est passé facilement au 1er tour.hourrah da rocha a écrit:ça y est j'en reviens
Pareil
Pareil, c'est la maitresse au Vicomte qui a gagné dès le 1er tour, et très largement
Véronique Bese.
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Lun 18 Juin 2007, 14:31
seb a écrit:Coluche a écrit:Vinny a écrit:Triskel a écrit:Pas eu besoin, l'UMP est passé facilement au 1er tour.hourrah da rocha a écrit:ça y est j'en reviens
Pareil
Pareil, c'est la maitresse au Vicomte qui a gagné dès le 1er tour, et très largement
Véronique Bese.
hors mariage ?
- pissoffcakeChampion du Monde
Lun 18 Juin 2007, 14:32
Schillaci a écrit:C'est malin, maintenant on va se taper Barnier à l'écologie.
avez vous vu les images de nicole guedj? les supporters de cochet qui "l'accueillent" ont l'air complètement disjonctés
- ColucheRecrue
Lun 18 Juin 2007, 14:35
buddha a écrit:seb a écrit:Coluche a écrit:Vinny a écrit:Triskel a écrit:Pas eu besoin, l'UMP est passé facilement au 1er tour.hourrah da rocha a écrit:ça y est j'en reviens
Pareil
Véronique Bese.
hors mariage ?
En fait, c'est Besse
- sebChampion du Monde
Lun 18 Juin 2007, 14:35
Coluche a écrit:buddha a écrit:seb a écrit:Coluche a écrit:Vinny a écrit:Triskel a écrit:Pas eu besoin, l'UMP est passé facilement au 1er tour.hourrah da rocha a écrit:ça y est j'en reviens
Pareil
Véronique Bese.
hors mariage ?
En fait, c'est Besse
- VinnyBallon d'Or
Mar 19 Juin 2007, 11:30
Successeur probable de Juppé, Borloo serait remplacé par Lagarde à Bercy
CLAIRE BOMMELAER.
François Fillon devrait annoncer aujourd'hui la composition de son nouveau gouvernement. Borloo serait remplacé par la ministre de l'Agriculture, Christine Lagarde.
QUI va remplacer Alain Juppé au ministère de l'Écologie et du Développement durable ? À partir de dimanche soir, la question a occupé une grande partie des discussions à Matignon et à l'Élysée. Hier, une décision semblait avoir été arrêtée : cela sera Jean-Louis Borloo, éphémère ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi.
Bâti sur mesure pour Juppé, assorti d'un titre de ministre d'État, le portefeuille a fait l'objet de beaucoup de tractations. Un temps, le nom de Michel Barnier, ancien ministre des Affaires étrangères de Raffarin, a été cité. Puis celui d'Anne Lauvergeon, patronne d'Areva. Philippe Douste-Blazy a plaidé sa propre cause. En milieu de matinée, ce fut soudain Jean-Louis Borloo, sans que la solution n'apparaisse comme totalement satisfaisante. « Jean-Louis ? Mais c'est impossible : cela aurait l'air d'être une promotion, alors qu'à cause de lui on a perdu 100 députés », s'étrangle un ministre.
Une partie de l'entourage de Borloo a bataillé ferme, tout hier, pour qu'il reste à Bercy, estimant que lui seul pouvait avoir la capacité de mener une politique industrielle et économique à forte coloration sociale. Et que François Fillon avait largement sa part dans l'affaire de la TVA sociale, Jean-Louis Borloo ne jouant là qu'un rôle de « fusible »
Peine perdue. Le ministre qui, en bon avocat, sait plaider sa cause commençait déjà hier à rappeler qu'il était cofondateur de Génération Écologie. Quelle que soit la personne nommée au ministère de l'Écologie et du Développement durable, expliquait-il, il faudra qu'elle soit inventive, exemplaire et imaginative. CQFD.
Mi-promu, mi-désavoué
Pour sa part, Nicolas Sarkozy semble avoir répondu à une double exigence : remplacer Alain Juppé, bien sûr, mais aussi sortir Borloo de Bercy. Plusieurs personnes - dont des hauts fonctionnaires et des grands patrons - auraient fait part à l'Élysée de leurs doutes sur Jean-Louis Borloo. Dès samedi, et avant même de savoir que Juppé serait battu, le secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant a même demandé à Jean-Louis Borloo de redresser la barre et de passer à la vitesse supérieure. C'est un peu un paradoxe de ce remaniement : le ministre des Finances serait mi-promu, mi-désavoué.
Se pose donc une autre question cruciale : qui pour remplacer Jean-Louis Borloo ? Hier, c'est l'actuel ministre de l'Agriculture, Christine Lagarde, qui tenait la corde. La possibilité de nommer Xavier Bertrand, ministre du Travail, a été passée au crible. Mais ce dernier a un texte sur le service minimum à défendre en juillet devant l'Assemblée, et l'Élysée ne veut pas changer le titulaire de la Rue de Grenelle au moment où il commence à prendre ses marques avec les syndicats. Dimanche soir, Sarkozy a téléphoné à Henri de Castries, le président d'Axa, pour le sonder. Ils se sont revus, hier. Mais l'Élysée penchait d'avantage pour remplacer Jean-Louis Borloo par une personnalité déjà membre du gouvernement. « Comment un grand patron pourra-t-il défendre le texte de loi sur l'emploi et le pouvoir d'achat qui contient un article visant à limiter les stock- options ? », s'interroge, de plus, un ministre. Il restera alors à trouver un remplaçant pour Christine Lagarde. On parle d'un centriste, comme Maurice Leroy.
Le jeu de chaise musicale opéré, Sarkozy et Fillon devaient également arrêter la liste des secrétaires d'État. Au nombre d'une petite dizaine, ils doivent continuer à incarner une politique d'ouverture et de parité. Le député Hervé Novelli, le sénateur centriste Valérie Létard, le député Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ancien membre de l'équipe de campagne de Sarkozy Yama Radé et le député Luc Chatel devraient faire partie des heureux élus. Ils iraient au Commerce extérieur, à la Défense, à l'Environnement ou encore aux Affaires étrangères.
D'autres personnalités sont souvent citées, dont la cote allait et venait au gré des heures. Parmi eux, le député UDF Jean-Christophe Lagarde, le sénateur maire de Mulhouse PS Jean-Marie Bockel ou, encore, l'ancien ministre à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi.
CLAIRE BOMMELAER.
François Fillon devrait annoncer aujourd'hui la composition de son nouveau gouvernement. Borloo serait remplacé par la ministre de l'Agriculture, Christine Lagarde.
QUI va remplacer Alain Juppé au ministère de l'Écologie et du Développement durable ? À partir de dimanche soir, la question a occupé une grande partie des discussions à Matignon et à l'Élysée. Hier, une décision semblait avoir été arrêtée : cela sera Jean-Louis Borloo, éphémère ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi.
Bâti sur mesure pour Juppé, assorti d'un titre de ministre d'État, le portefeuille a fait l'objet de beaucoup de tractations. Un temps, le nom de Michel Barnier, ancien ministre des Affaires étrangères de Raffarin, a été cité. Puis celui d'Anne Lauvergeon, patronne d'Areva. Philippe Douste-Blazy a plaidé sa propre cause. En milieu de matinée, ce fut soudain Jean-Louis Borloo, sans que la solution n'apparaisse comme totalement satisfaisante. « Jean-Louis ? Mais c'est impossible : cela aurait l'air d'être une promotion, alors qu'à cause de lui on a perdu 100 députés », s'étrangle un ministre.
Une partie de l'entourage de Borloo a bataillé ferme, tout hier, pour qu'il reste à Bercy, estimant que lui seul pouvait avoir la capacité de mener une politique industrielle et économique à forte coloration sociale. Et que François Fillon avait largement sa part dans l'affaire de la TVA sociale, Jean-Louis Borloo ne jouant là qu'un rôle de « fusible »
Peine perdue. Le ministre qui, en bon avocat, sait plaider sa cause commençait déjà hier à rappeler qu'il était cofondateur de Génération Écologie. Quelle que soit la personne nommée au ministère de l'Écologie et du Développement durable, expliquait-il, il faudra qu'elle soit inventive, exemplaire et imaginative. CQFD.
Mi-promu, mi-désavoué
Pour sa part, Nicolas Sarkozy semble avoir répondu à une double exigence : remplacer Alain Juppé, bien sûr, mais aussi sortir Borloo de Bercy. Plusieurs personnes - dont des hauts fonctionnaires et des grands patrons - auraient fait part à l'Élysée de leurs doutes sur Jean-Louis Borloo. Dès samedi, et avant même de savoir que Juppé serait battu, le secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant a même demandé à Jean-Louis Borloo de redresser la barre et de passer à la vitesse supérieure. C'est un peu un paradoxe de ce remaniement : le ministre des Finances serait mi-promu, mi-désavoué.
Se pose donc une autre question cruciale : qui pour remplacer Jean-Louis Borloo ? Hier, c'est l'actuel ministre de l'Agriculture, Christine Lagarde, qui tenait la corde. La possibilité de nommer Xavier Bertrand, ministre du Travail, a été passée au crible. Mais ce dernier a un texte sur le service minimum à défendre en juillet devant l'Assemblée, et l'Élysée ne veut pas changer le titulaire de la Rue de Grenelle au moment où il commence à prendre ses marques avec les syndicats. Dimanche soir, Sarkozy a téléphoné à Henri de Castries, le président d'Axa, pour le sonder. Ils se sont revus, hier. Mais l'Élysée penchait d'avantage pour remplacer Jean-Louis Borloo par une personnalité déjà membre du gouvernement. « Comment un grand patron pourra-t-il défendre le texte de loi sur l'emploi et le pouvoir d'achat qui contient un article visant à limiter les stock- options ? », s'interroge, de plus, un ministre. Il restera alors à trouver un remplaçant pour Christine Lagarde. On parle d'un centriste, comme Maurice Leroy.
Le jeu de chaise musicale opéré, Sarkozy et Fillon devaient également arrêter la liste des secrétaires d'État. Au nombre d'une petite dizaine, ils doivent continuer à incarner une politique d'ouverture et de parité. Le député Hervé Novelli, le sénateur centriste Valérie Létard, le député Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ancien membre de l'équipe de campagne de Sarkozy Yama Radé et le député Luc Chatel devraient faire partie des heureux élus. Ils iraient au Commerce extérieur, à la Défense, à l'Environnement ou encore aux Affaires étrangères.
D'autres personnalités sont souvent citées, dont la cote allait et venait au gré des heures. Parmi eux, le député UDF Jean-Christophe Lagarde, le sénateur maire de Mulhouse PS Jean-Marie Bockel ou, encore, l'ancien ministre à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi.
- sebChampion du Monde
Mar 19 Juin 2007, 11:31
Au fait elle est passée celle qui intervient dans une émission de la boîte à con
- VinnyBallon d'Or
Mar 19 Juin 2007, 11:31
seb a écrit:Au fait elle est passée celle qui intervient dans une émission de la boîte à con
Mon ex patronne ? Laminée par DSK
- sebChampion du Monde
Mar 19 Juin 2007, 11:35
Vinny a écrit:seb a écrit:Au fait elle est passée celle qui intervient dans une émission de la boîte à con
Mon ex patronne ? Laminée par DSK
C'était ton ex-patronne