FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

jj pierre

+8
Nico56
Coluche
Frolic
canaris de la beaujoire
Nantais®
L&o
suprajaune
max le canaris
12 participants
Aller en bas
Frantou2911
International
International
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.guignol-lyon.com

jj pierre - Page 2 Empty Re: jj pierre

Mer 31 Aoû 2005, 10:26
Je disais cela pour la tenue ...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

jj pierre - Page 2 Empty Re: jj pierre

Mar 20 Jan 2009, 05:33
Pierre : « On n'oublie jamais »
Jean-Jacques Pierre, qui n'hésite jamais à donner de sa personne, réalise une saison pleine.
Capitaine samedi, Jean-Jacques Pierre est sorti de son silence. L'Haïtien garde une dent contre les dirigeants.
Depuis plusieurs semaines, Jean-Jacques Pierre (28 ans vendredi) était muet comme une carpe. « On parle pour moi, je n'ai donc rien à dire » maugréait-il alors, faisant allusion à un article le mettant en scène.

Dimanche midi, sur les recommandations de son entraîneur, le défenseur central, accompagné de son agent Jean-Marie Cantona, est venu à la rencontre des médias. Et a évoqué divers sujets, à commencer par le revers face aux Bordelais (1-2).

« Même si on a fait de très bonnes choses, on les a regardés un peu trop jouer. Comme sur l'ouverture du score où l'on est assistants (sic). On a des regrets. C'est embêtant que notre série (cinq matches sans défaite, N.D.L.R.) s'arrête. Car on était sur une bonne dynamique. Désormais, il faut aller de l'avant. »

Perfectionniste, celui qui totalise le deuxième temps de jeu de l'effectif (derrière N'Daw) a retrouvé, aux côtés de Yoann Poulard, « les automatismes de l'an passé. » De là à dire qu'il préfère être associé au Nazairien...

« C'est le coach qui décide, balaie-t-il. Moi, demain, s'il me dit de jouer avec un jeune de 18 ans venant de la CFA, j'accepte. L'important, c'est que ce joueur soit bien et apporte tout son savoir-faire. Avec Michael (Gravgaard), reconnaît l'Haïtien, ça se passait bien mais l'entraîneur a décidé de ne plus l'aligner. Aujourd'hui, c'est Poulard.

« À mes débuts, j'étais dans la même situation. Je disputais chaque match comme si c'était le dernier. Aujourd'hui, je m'attache à progresser et à apporter mon maximum à l'équipe. Je suis à fond. »

« Les interrogations à mon égard m'ont fait mal »

Pour autant, Jean-Jacques Pierre ne tourne pas le dos au passé. Au contraire. L'homme, dont le FCN voulait se séparer l'été dernier, n'a pas la mémoire courte.

« La première année, j'ai été mis de côté. La seconde, j'étais indésirable. La troisième, on était en L2. Là, en début de saison, il y a eu des interrogations du club à mon égard. Elles m'ont fait un petit peu mal. Quand on ne vous dit pas vraiment les choses en face, ça fait toujours mal. On n'oublie jamais... Je finis par croire qu'il faut que je continue à faire ce que je fais. L'extra-sportif, je le laisse aux autres... »

Blessé, le numéro 5 des Canaris se sent toutefois très bien à la Jonelière.

« J'ai un contrat jusqu'en 2011. C'est un club que j'adore. Je rentre sur un terrain comme un joueur ayant été formé ici. Avec un objectif : faire mon travail. »

Jean-Yves Queignec

Presse-Océan
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

jj pierre - Page 2 Empty Re: jj pierre

Mar 20 Jan 2009, 10:44
Faut toujours qu'il ouvre sa gueule pendant les périodes de transfert celui là....
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

jj pierre - Page 2 Empty Re: jj pierre

Mar 20 Jan 2009, 11:17
Vinny a écrit:Faut toujours qu'il ouvre sa gueule pendant les périodes de transfert celui là....

...avec son agent jj pierre - Page 2 7 plus explicite, t'as du mal à faire
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

jj pierre - Page 2 Empty Re: jj pierre

Lun 21 Sep 2009, 08:19
Jean-Jacques Pierre : « Jouer à Nantes, c'est une fierté »

Ligue 2. FC Nantes. Capitaine à Bastia vendredi soir, le défenseur central nantais a livré une partie solide.L'international haïtien a tourné la page des tourments de l'an passé. Et se montre transformé.

Jean-Jacques, vendredi soir vous étiez le capitaine du FC Nantes à Bastia. Que représente ce brassard pour vous ?

D'abord, j'ai uniquement remplacé Harlington (Shereni). Mais ça fait extrêmement plaisir bien sûr. Capitaine du FC Nantes, ça ne s'obtient pas comme ça, il faut le mériter, il faut travailler sur le terrain et montrer de la discipline en dehors.

Comment vous sentez-vous après une fin de saison dernière où vous souhaitiez partir et où vous aviez tenu un discours musclé vis-à-vis des dirigeants ?

Le discours en question c'était surtout en réaction à ce qui avait été dit sur les joueurs qui avaient connu la descente en 2007. Je suis humain, j'ai donc réagi. Peut-être n'aurais-je pas dû répondre, mais j'étais concerné par ces critiques. Je suis quelqu'un qui a de l'orgueil sur le terrain et en dehors, j'aime bien me faire respecter. L'idée c'était de continuer à jouer au FC Nantes, mais aussi de vivre quelque chose d'autre ailleurs si l'occasion se présentait.

On vous sent bien dans votre jeu depuis ce début de la saison. Presque transformé...

C'est possible. Je me préoccupe moins des choses qui ne me regardent pas. J'essaie de faire ce que j'ai à faire sur le terrain. Quand je rate quelques matches, je cherche à ne pas gamberger. Et de relativiser les choses en me considérant comme un humain qui peut faire des erreurs et qui fait tout pour repartir vers l'avant.

Cette démarche est nouvelle pour vous ?

Oui, je compliquais trop les choses sur le terrain, notamment sur mes relances. Je recherchais la passe parfaite mais difficile, alors qu'à côté, il y avait une meilleure solution. Aujourd'hui, j'ai retrouvé de la simplicité et de la concentration sur la sortie du ballon pour mes partenaires.

Le groupe semble plus sain que l'an passé...

Beaucoup de choses ont changé. C'est ma 5e saison au FC Nantes et avec Claudiu (Keserü), Tony (Heurtebis) et William (Vainqueur), on fait partie des derniers rescapés. Beaucoup de joueurs apportent leur envie et leur savoir-faire. Il y a des sourires et de la bonne humeur, comme avec Darch'par exemple, et ça peut aider à faire beaucoup de choses pour la suite. Maintenant, ne précipitons pas les choses. On peut encore faire mieux et la vie du groupe est très importante pour ça.

Parlez-nous de votre association avec Sambou en défense centrale.

La communication est très importante entre nous. On s'entend très bien. Au niveau de l'état d'esprit, on est au même niveau : donner toujours plus et rassurer l'équipe derrière. Ça se met en place. Nous en sommes à cinq matches ensemble, il y a toujours des réglages à trouver, mais c'est bien parti. Offensivement, avec l'équipe actuelle, on va toujours marquer un but. Il suffit pour nous de ne pas en encaisser.

Nantes est leader avant que Caen ne joue, ce soir. Est-ce la place du FCN ?

Sa place est en Ligue 1. Être leader, ça veut dire défendre encore plus le maillot, le club et la ville. On a un objectif : rester invaincu à domicile car on veut retrouver l'élite. Nous sommes au FC Nantes alors on ne va pas se cacher. La remontée, c'est l'objectif. Jouer au FC Nantes ça doit être un privilège et une fierté. Le meilleur message à faire passer, il est dans la détermination que l'on montrera pour y arriver.

Ouest-France
Contenu sponsorisé

jj pierre - Page 2 Empty Re: jj pierre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum