Grand sondage sur la L1
+5
suprajaune
Nantais®
max56
Nico56
L&o
9 participants
Pensez-vous que le spectacle proposé par la L1 vaut 600 millions d'euros ?
Grand sondage sur la L1
Lun 29 Aoû 2005, 17:52
Je poste ce sondage suite à la journée famélique en buts de ce week-end (14 buts inscrits, la moitié des matchs sans buts). Ce genre d'accidenr n'arrive certes qu'occasionellement, mais il faut bien voir que sur 5 journées déjà disputées seule une a dépassé une moyenne de 2 buts par match (25 buts, 3° journée), les 4 autres affichant un total entre 14 et 20 buts. Sachant que la moyenne de buts du championnat 2004/05 est la lus faible de ces dix dernières années. Alors, qu'en pensez-vous ? Le débat est ouvert ...
- Nico56Fondateur
Re: Grand sondage sur la L1
Lun 29 Aoû 2005, 18:28
On est vraiment pitoyable... Je me demande si je vais pas plutôt suivre le championnat Allemand, au moins je vais pas me faire chier
Lun 29 Aoû 2005, 18:36
Nico56 a écrit:On est vraiment pitoyable... Je me demande si je vais pas plutôt suivre le championnat Allemand, au moins je vais pas me faire chier
Ca risque pas, c'est le championnat le plus riche en buts d'Europe ! [sour]
Lun 29 Aoû 2005, 22:50
L&o a écrit:Nico56 a écrit:On est vraiment pitoyable... Je me demande si je vais pas plutôt suivre le championnat Allemand, au moins je vais pas me faire chier
oui mais en france il y a de tres bonnes defense !
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Lun 29 Aoû 2005, 23:01
j'ai mis NON mais je rajoute que je suis confiant pour la suite , à mon avis ca commence à se debloquer , apres tout ce n'est que le debut du championnat et puis les clubs avait qu'a recruter du gros avec le pognon qu'on leur donne. [tri]
Lun 29 Aoû 2005, 23:03
Nantais a écrit:j'ai mis NON mais je rajoute que je suis confiant pour la suite , à mon avis ca commence à se debloquer , apres tout ce n'est que le debut du championnat et puis les clubs avait qu'a recruter du gros avec le pognon qu'on leur donne. [tri]
c'est sur que sa va se debloqué avec rennes !!!! [] []
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Mar 30 Aoû 2005, 09:26
[et] Bah y en a qui recrute des ptits gros
(cf viveros)
(cf viveros)
- canaris de la beaujoireInternational
Mar 30 Aoû 2005, 09:44
l'équipe type :
-----------Landreau------------------
savinaud-----Savinaud-----Savinaud-----Savinaud
--------Toulalan-------Toulalan------
----Faé------------------------------Faé
--------Bamogo------------------------
------------------------Bamogo
[pleurire] [et] [et] [et] [et]
-----------Landreau------------------
savinaud-----Savinaud-----Savinaud-----Savinaud
--------Toulalan-------Toulalan------
----Faé------------------------------Faé
--------Bamogo------------------------
------------------------Bamogo
[pleurire] [et] [et] [et] [et]
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Mar 30 Aoû 2005, 09:46
c'est pas jésus plutot que Bamogo [?]
Mar 30 Aoû 2005, 12:04
30/08/2005
Foot - L1 : Thiriez demande un rapport à Hidalgo (lequipe.fr)
Interrogé mardi par "L'Equipe" sur la baisse continue du nombre de buts par match de L1, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, annonce qu'il a mandaté l'ancien sélectionneur des Bleus pour «réfléchir à un éventuel système de bonus». Michel Hidaldo devra remettre un rapport à la LFP en fin d'année sur l'opportunité de réveiller, ou non, une initiative qui avait fait long feu entre 1974 et 1976. A l'époque, un système de bonus en points était accordé aux équipes les plus prolifiques du Championnat. «Elles n'avaient pas d'effet sensible et pouvaient avoir des influences perverses en fin de saison, note déjà Frédéric Thiriez. Je suis sceptique, mais je ne veux pas qu'on m'accuse de ne rien faire.» Sur les cinq premières journées de Championnat, la moyenne de buts par match est tombée à 1,88. Déjà faible, elle était de 2,17 l'an passé.
Foot - L1 : Thiriez demande un rapport à Hidalgo (lequipe.fr)
Interrogé mardi par "L'Equipe" sur la baisse continue du nombre de buts par match de L1, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, annonce qu'il a mandaté l'ancien sélectionneur des Bleus pour «réfléchir à un éventuel système de bonus». Michel Hidaldo devra remettre un rapport à la LFP en fin d'année sur l'opportunité de réveiller, ou non, une initiative qui avait fait long feu entre 1974 et 1976. A l'époque, un système de bonus en points était accordé aux équipes les plus prolifiques du Championnat. «Elles n'avaient pas d'effet sensible et pouvaient avoir des influences perverses en fin de saison, note déjà Frédéric Thiriez. Je suis sceptique, mais je ne veux pas qu'on m'accuse de ne rien faire.» Sur les cinq premières journées de Championnat, la moyenne de buts par match est tombée à 1,88. Déjà faible, elle était de 2,17 l'an passé.
- OrelInternational
Fan Depuis : (trop) longtemps
Mar 30 Aoû 2005, 13:47
L&o a écrit:Nico56 a écrit:On est vraiment pitoyable... Je me demande si je vais pas plutôt suivre le championnat Allemand, au moins je vais pas me faire chier
non c le championnat roumain qui met le plus de but!!! [pff] []
- suprajauneRecrue
Mar 30 Aoû 2005, 13:54
système de bonus par points [et] comme au rugby [?]
l'idée n'est pas trop con je trouve
- Nantais®Fondateur
Mar 30 Aoû 2005, 13:58
Un moment il parlait de donné plus de points au equipe faisant de gros score , enfin par exemple 1-0 c'est 3 points et pour 3-0 c'est 4 points , je sais pas si ca avoir avec ca mais il on en parlé recemment.suprajaune a écrit:système de bonus par points [et] comme au rugby [?]
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 30 Aoû 2005, 14:00
suprajaune a écrit:système de bonus par points [et] comme au rugby [?]
Sauf qu'il y a des risques de magouilles [non] . Prenons par exemple au hasard Marseille [lol] . Il leurs fauts 4 points pour se maintenir en Ligue 1 et lors de la dernière journée, ils jouent contre Rennes qui est déjà relégué, les marseillais pourraient être tentés de demander à Rennes de perdre 4-0 par exemple (même si pour le moment, ils y arrivent très bien tout seuls [lol] )
P.S: les clubs cités ci-dessus ne sont que des exemples donc merci de ne pas plastiquer ma voiture [lol]
Mar 30 Aoû 2005, 14:02
[up]
Avez-vous lu l'article de lequpe.fr que j'ai posté plus haut sur ce sujet du bonus [?]
Avez-vous lu l'article de lequpe.fr que j'ai posté plus haut sur ce sujet du bonus [?]
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 30 Aoû 2005, 14:05
L&o a écrit:[up]
Beh oui, j'ai lu [mi] Thiriez demande un rapport à Hidalgo, c'est normal, c'est la rentrée des classes
- suprajauneRecrue
Mar 30 Aoû 2005, 14:09
bah ouais...
m'enfin y a tout un débat à ouvrir parce qu'y en a ras le bol des 0-0 dans 6 matchs sur 10 de L1...c'est vrai qu'on finit par avoir le championnat le plus pourri
même le dizet pense avant tout à jouer des nuls plutôt que d'essayer de gagner...la L1 tout le monde s'endort aujourd'hui...faut des "accidents" pour voir des buts...et franchement ça devient "pompant"...
il est loin le temps du "tarif maison" et des largesses dans les défenses... chaque équipe devrait d'abord penser à marquer un but de plus que l'autre...sinon ils vont "tuer" ce sport
m'enfin y a tout un débat à ouvrir parce qu'y en a ras le bol des 0-0 dans 6 matchs sur 10 de L1...c'est vrai qu'on finit par avoir le championnat le plus pourri
même le dizet pense avant tout à jouer des nuls plutôt que d'essayer de gagner...la L1 tout le monde s'endort aujourd'hui...faut des "accidents" pour voir des buts...et franchement ça devient "pompant"...
il est loin le temps du "tarif maison" et des largesses dans les défenses... chaque équipe devrait d'abord penser à marquer un but de plus que l'autre...sinon ils vont "tuer" ce sport
- Nantais®Fondateur
Mar 30 Aoû 2005, 14:11
moi je pense qu'il faudrait donner 4 point au victoires a l'exterieur , ca ferait des match de fou [et]
- suprajauneRecrue
Mar 30 Aoû 2005, 14:21
'tain la bonne idée...elle est terrible....
faut que t'écrives à la Ligue ou à la fédé...ça éviterait de voir sans doute les clubs de L1 camper tous regroupés derrières....
mais je repense encore à truc..est-ce que toutes ces propositions changeraient vraiment quelque chose...je connais encore un paquet d'entraineurs qui dirait 1 point c'est mieux que 0...et qui prendraient pas forcément le risque d'aller chercher 4 points si c'est pour risquer de perdre la chance de partager les points
faut que t'écrives à la Ligue ou à la fédé...ça éviterait de voir sans doute les clubs de L1 camper tous regroupés derrières....
mais je repense encore à truc..est-ce que toutes ces propositions changeraient vraiment quelque chose...je connais encore un paquet d'entraineurs qui dirait 1 point c'est mieux que 0...et qui prendraient pas forcément le risque d'aller chercher 4 points si c'est pour risquer de perdre la chance de partager les points
- Nantais®Fondateur
Mar 30 Aoû 2005, 14:23
Ouai mais pense y 4 points ca sert vraiment , ca peut faire la difference , meme si une equipe comme rennes ne pourra jamais en profiter []suprajaune a écrit:'tain la bonne idée...elle est terrible....
- suprajauneRecrue
Mar 30 Aoû 2005, 14:27
apparemment entre 74 et 76 ça n'a servi qu'en toute fin de championnat et pas dans le meilleur but...faudrait que ça reste dans un esprit honnête et de sportivité...comme un mérite...sinon
imagine aujourd'hui...avec notre génération Tapie, Armstrong [pff]
imagine aujourd'hui...avec notre génération Tapie, Armstrong [pff]