FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ??

+23
Holbac
Frantou2911
OBIWAN44
suprajaune
Naldo
Jordan
guiki
Foxy
Nico56
Nantais®
Ancien Nantel
Tsubasa
Manuia29
Frolic
Kaloning
dancingjulio
Chanelet
Coluche
Vinny
PippoInzaghi
lulu la nantaise
seb
Triskel
27 participants
Nantais®
Fondateur
Fondateur

Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 Empty Re: Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ??

Mer 13 Juin 2007, 00:08
Je le répète qu'est-ce qui empêche Dayan de proposer la même chose à Denoueix ? quelles sont les raisons, a t'il déjà promis des places, ou ne veut il pas donner trop de pouvoir ?
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 Empty Re: Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ??

Mer 13 Juin 2007, 00:08
Nantais® a écrit:En quoi son projet n'est pas plus crédible financièrement, parce qu'il est ancien arbitre ça l'empêche d'avoir assez d'argent ? à moins que tu connaisses avec exactitude la somme d'argent qu'il possède, là je comprendrais mieux.

Holàlà, tu es obligé d'être désagréable ?

Je lis juste les articles, pour ce gars là on parle partout d'un mec qui a vendu sa boite pour acheter le FCNa, ça fait moins sérieux que des actionnaires ayant un empire et surtout qui ne se sont pas débarassé de leur société pour en acheter une autre.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mer 13 Juin 2007, 00:10
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:En quoi son projet n'est pas plus crédible financièrement, parce qu'il est ancien arbitre ça l'empêche d'avoir assez d'argent ? à moins que tu connaisses avec exactitude la somme d'argent qu'il possède, là je comprendrais mieux.

Holàlà, tu es obligé d'être désagréable ?

Je lis juste les articles, pour ce gars là on parle partout d'un mec qui a vendu sa boite pour acheter le FCNa, ça fait moins sérieux que des actionnaires ayant un empire et surtout qui ne se sont pas débarassé de leur société pour en acheter une autre.
Je ne suis pas du tout désagréable, tu es susceptible Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 1 . Les actionnaires ayant un empire qui n'utilisent que très peu de leur argent on a connu déjà, ça ne sert à rien d'être super riche, il a l'argent nécessaire pour diriger le club, Dassault avait beaucoup plus c'est pas pour autant qu'il en a plus utilisé.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 13 Juin 2007, 00:18
Et pour éponger les dettes, tu fais comment ?
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mer 13 Juin 2007, 00:23
Triskel a écrit:Et pour éponger les dettes, tu fais comment ?
Si tu fais le calcul des pertes provoqués par Dassault, + l'argent de tout les joueurs vendu toutes ces années, je pense que l'argent qu'il a mis est très léger par rapport à tout ça, avec une bonne gestion on se retrouve pas avec une dette enorme, et meme le cas échéant si y'a une dette pourquoi Gonon ne serait pas capable de régler le problème ? Pourquoi racheterait il le club si il n'est pas sur de pouvoir régler ce problème, de toute manière avec une bonne gestion le FCNA rapporte assez pour éviter les grosses dettes.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 00:34
Nantais®️ a écrit:
Triskel a écrit:Et pour éponger les dettes, tu fais comment ?
Si tu fais le calcul des pertes provoqués par Dassault, + l'argent de tout les joueurs vendu toutes ces années, je pense que l'argent qu'il a mis est très léger par rapport à tout ça, avec une bonne gestion on se retrouve pas avec une dette enorme, et meme le cas échéant si y'a une dette pourquoi Gonon ne serait pas capable de régler le problème ? Pourquoi racheterait il le club si il n'est pas sur de pouvoir régler ce problème, de toute manière avec une bonne gestion le FCNA rapporte assez pour éviter les grosses dettes.
Dassault a récupéré le club début 2005, je crois pas qu'on ait gagné beaucoup d'argent depuis sachant que les budgets annuels sont basés sur une 10ème place et qu'on a fait pire les 3 dernières années Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 26 Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 16
Foxy
Foxy
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1975

Mer 13 Juin 2007, 04:00
J'viens d' lire cette info ... Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 7
J' dois signer ou Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 5 ...
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 04:18
Foxy a écrit:J'viens d' lire cette info ... Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 7

Mets-y d'abord un glaçon dans le slop Cookie Dingler Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 36
Foxy
Foxy
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 04:20
Nico56 a écrit:
Foxy a écrit:J'viens d' lire cette info ... Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 7

Mets-y d'abord un glaçon dans le slop Cookie Dingler Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 36
Tais toi donc ... Rabat joie d' mes deux noix ... Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 542
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 04:22
Foxy a écrit:
Nico56 a écrit:

Tais toi donc ... Rabat joie d' mes deux noix ... Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 542
Fais pas le malin non plus s'tu veux pas que j'descende te claquer le beignet Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 542
Foxy
Foxy
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 04:30
Nico56 a écrit:
Foxy a écrit:
Nico56 a écrit:

Fais pas le malin non plus s'tu veux pas que j'descende te claquer le beignet Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 542
Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 3
Sinon , tu sais c'qu' il te dit l' beignet Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 5 ... double Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 13
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Fan Depuis : 1980
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 Empty Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ??

Mer 13 Juin 2007, 09:10
Source: L'Equipe

Information L'Equipe : Jean-Marc Gonon, l'ancien arbitre, veut toujours racheter le FC Nantes, en s'associant à Christian Karembeu. Positionné dans un premier temps comme repreneur, Luc Dayan a été nommé président du FC Nantes, samedi dernier, par le groupe Dassault. Sa mission principale : trouver de nouveaux actionnaires dans les douze prochains mois. Sa nomination n'a pas manqué de surprendre les repreneurs potentiels, et notamment Jean-Marc Gonon. Cet ancien arbitre de L1, qui a revendu sa société en 2000 à Alma Consulting Group, ce qui lui a permis de constituer un patrimoine suffisamment solide pour supporter la reprise d'un club, pensait encore être en mesure de prendre le contrôle du FCNA lorsqu'il apprit le remplacement de Rudi Roussillon par Dayan. Gonon n'a pourtant pas tiré un trait définitif sur le FCNA. Son projet passe en effet par un management nouveau.

L'homme d'affaires lyonnais aurait songé à Jean-Claude Suaudeau, mais plutôt en tant que consultant au niveau du centre de formation. En fait, il semble que Raynald Denoueix constitue son choix numéro un pour occuper un poste de manager sportif général. L'homme qui a conduit Nantes à son huitième et dernier titre de champion de France a été contacté par Christian Karembeu, à la demande de Gonon. Le champion du monde 98, pur produit de l'école nantaise, est prêt à devenir actionnaire du club, au sein du tour de table de Gonon. Daniel Augereau, patron de Synergie, la société de travail temporaire, principal sponsor du club, fait également partie des gens qui sont prêts à rejoindre le projet Gonon. Mais pour le moment, aucun contact n'a été noué entre Dayan et Gonon

Ca a peut etre déjà été posté... mais ca vaut le coup Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 14
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 09:11
ah bah oui en fait ca a déjà été posté...

sorry Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 1
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 09:13
PippoInzaghi a écrit:ah bah oui en fait ca a déjà été posté...

Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 16
Jordan
Jordan
Ligue 1
Ligue 1
Fan Depuis : Que je suis né

Mer 13 Juin 2007, 09:13
En tous cas je suis pour mais c'est Karembeu ! qui me gene!
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 09:15
Jordan a écrit:En tous cas je suis pour mais c'est Karembeu ! qui me gene!
pense à adriana à la beaujoire Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 6
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Mer 13 Juin 2007, 09:15
Football : Jean- Marc Gonon : « Un an de perdu pour le club »
Candidat à la reprise, Jean-Marc Gonon se dit triste et pessimiste, ne comprenant pas pourquoi le Groupe Dassault a donné un an à Luc Dayan pour vendre.

Est-ce le dépit du concurrent qu'on n'a pas choisi qui vous amène à parler, aujourd'hui ?

« Je ne suis ni un concurrent, ni dépité. D'abord, pour être un concurrent, il faut qu'on soit comparable. Cela signifie qu'on a un projet et les uns et les autres, et qu'il y en a un qui a battu les autres. C'est la vie des affaires. J'aurais perdu contre Michel Moulin (dossier Paru-Vendu) ou Daniel Derichebourg, face à un meilleur projet sur des aspects sportifs, financiers, de pérennité, il n'y aurait rien à redire. Mais Luc Dayan n'avait pas de projet, ni sportif, ni financier. »

Avez-vous vraiment perdu ? Luc Dayan s'est présenté en président missionné pour restructurer le club et assurer la sortie de Dassault du capital sous un an...

« Pourquoi attendre un an ? Les vrais changements, la vraie rupture, c'est aujourd'hui qu'il faut les avoir. On n'a plus les moyens d'agir sur la saison à venir, cela veut dire qu'on reporte d'un an les décisions qui s'imposent aujourd'hui... »

Vous sentez-vous hors jeu du fait de la nomination de Luc Dayan ?

« Luc Dayan vient d'être nommé président. Il arrive. Il ne va pas partir la semaine prochaine. Il se donne un an pour assurer le désengagement du Groupe Dassault. Pourquoi attendre un an ? Je ne comprends pas. Michel Moulin avait un projet pour reprendre le club, demain matin. Mon projet était également immédiat. Avec la nomination de Luc Dayan, je considère qu'on perd un an. On perd tous un an : le club, les Nantais et nous. On ne va pas reprendre le club en juillet ou en août, alors que les décisions sont prises pour l'ensemble de la saison. »

N'avez-vous pas eu tort de miser sur Rudi Roussillon ?

« J'ai respecté les voies normales et mon point d'ancrage, c'était lui, parce qu'il était le président du club et l'homme du Groupe Dassault. J'estimais donc légitime de ne pas le court-circuiter, même s'il n'était pas dans mon projet. S'il m'avait dit, dès le départ, écoutez M. Gonon, il faut voir ça avec la banque Natixis, j'y serais allé. »

Qui avait mandat pour négocier la cession du club ?

« « Rudi Roussillon a cru qu'il avait ce pouvoir-là et il s'est rendu compte vendredi dernier 1er juin qu'il ne l'avait plus.C'est le flou que j'ai en tête. Quel rôle a joué Natixis ? Comment Luc Dayan a fonctionné avec Natixis ? Pourquoi n'avons-nous pas eu la possibilité de présenter une offre à Natixis qui connaissait notre projet ? Aucune banque d'affaires, dans un dossier normal, ne se serait comportée ainsi. Vous allez me dire que le football n'est pas un milieu comme les autres ? Certes, mais sur un deal classique, quand quelqu'un est intéressé, qu'il a des garanties sérieuses et des partenaires qui ne sont pas des fantômes , la moindre des choses est de le recevoir. »

N'envisagez-vous pas d'aller présenter votre projet à Dayan ?

« Je ne me sors pas du jeu pour autant. Le Groupe Dassault connaît mon projet. Je pense que ce projet a un sens pour le club et que c'est ce qu'il faut pour Nantes. Maintenant, en perdant un an, c'est dramatique pour le club. Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt qu'a le Groupe Dassault à reporter d'un an ce qu'il peut faire aujourd'hui ? »

Comment voyez l'avenir du FCNA ?

« Je suis pessimiste sur les conséquences à court terme de la décision prise. On n'a rien résolu. On a écarté Rudi Roussillon et on l'a remplacé par quelqu'un qui n'a pas de projet, pas d'idée et va prendre des décisions à la hâte. Je suis triste pour le club. »

Recueilli par Max FOUGERY.

Ouest-France
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 09:17
PippoInzaghi a écrit:ah bah oui en fait ca a déjà été posté...

Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 64 Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 47
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

La Croix Rouge actionnaire du club ca le fait non? Un ticket Gonon/Suaudeau/Denoueix/Karembeu ?? - Page 3 1
Jordan
Jordan
Ligue 1
Ligue 1

Sa pourrait faire gagner si elle va dans les vestiares!
Jordan
Jordan
Ligue 1
Ligue 1

Donc pas avant la fin de l'anné
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 09:22
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 13 Juin 2007, 09:26
Il n'a pas tort dans son analyse.
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : bien trop longtemps

Mer 13 Juin 2007, 09:28
Triskel a écrit:Il n'a pas tort dans son analyse.
Peut etre que le dénouement de la vente va se faire plutot ( pas le chien de mickey...) que prévu.
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Mer 13 Juin 2007, 09:39
on est dans la merde c est tout , chez Dassault ils ont vraiment un don pour nous emmerder , enfin , Dayan connait un peu le foot donc , on verra ses intentions .
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Mer 13 Juin 2007, 09:40
Édition du mercredi 13 juin 2007
Christian Karembeu investisseur-ambassadeur
Sérieux, crédible et opérationnel immédiatement : Jean-Marc Gonon défend ainsi son projet auquel Karembeu et Augereau pouvaient être associés.

Cohérence, transparence et rassemblement

« Le projet avait trois mots-clés : cohérence, transparence et rassemblement. Il devait être vécu sous différents angles : sportif avec un retour aux valeurs qui ont fait la force de Nantes, financier, politique dans la relation avec la mairie de Nantes que je n'ai surtout pas voulu négliger et, enfin, avec des partenaires industriels locaux. Et mon projet était de travailler simultanément sur les quatre points, pour présenter un dossier abouti. »

Une prise de participation et un rachat dans 12 mois

« Mon projet était en deux temps. Je rachetais aujourd'hui une partie du club, 30 à 50 %, tout en conservant le Groupe Dassault, avec un engagement formel et écrit d'un rachat à 100 % dans 12 mois. Pourquoi un processus en deux temps ? Je considère que le club a besoin du Groupe Dassault pour couvrir toutes les exigences financières et tous les déficits, celui de l'année en cours et le déficit à venir, au bas mot de 6 à 7 millions d'euros. J'aurais été naturellement le président du club. »

Le ralliement de Daniel Augereau

« Daniel Augereau n'était pas dans mon projet initial. Il avait rejoint mon projet en fin de semaine dernière, au niveau de la sensibilité. Je l'ai appelé, après avoir lu ce qu'il déclarait dans la presse. On avait une volonté commune d'avancer ensemble, car nous partagions la même sensibilité et la même stratégie pour le club. À souligner j'avais réussi à fédérer autour d'un projet commun Jean-Marc Ayrault et Daniel Augereau. C'est suffisamment rare pour être mentionné. Un autre grand investisseur local était associé à mon projet. Un ancien partenaire du FCNA que je ne peux encore citer. »

Un homme fort : le manager sportif

« Sur le plan sportif, le projet prévoyait un poste de « manager sportif » qui était un homme fort du club. Il pilotait l'entraîneur de l'équipe pro, le centre de formation et la cellule de recrutement. Je voulais que ces quatre personnes travaillent la main dans la main, avec des réunions régulières et avec la même stratégie de fonctionnement.

Trois noms étaient pressentis. Des anciens Nantais. Je devais les rencontrer personnellement avant de choisir celui qui conduirait la politique sportive. En plus je prévoyais la création d'un poste de directeur des relations extérieures sportives. C'est Christian Karembeu qui devait occuper cette fonction. »

Christian Karembeu investisseur

« Tout le projet a été monté avec lui. Christian Karembeu serait revenu au club pour travailler sur la partie notoriété internationale du club et les relations avec les clubs internationaux. Christian Karembeu mettait plusieurs millions d'euros à titre personnel dans le club. C'était un investisseur. Il ne venait pas pour se servir du club. Il venait pour donner au club. Il n'avait aucun salaire. »

Un projet pas encore condamné

« On a encore envie de se battre. Notre projet a un sens. On veut que les Nantais sachent que notre projet est un vrai projet adapté au besoin du club. »

Ouest-France
Contenu sponsorisé