Jean-Luc Gripond s'explique.
+9
PippoInzaghi
Coluche
lulu la nantaise
Vinny
guiki
pissoffcake
seb
Naldo
Triskel
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jean-Luc Gripond s'explique.
Ven 06 Juil 2007, 08:23
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Re: Jean-Luc Gripond s'explique.
Ven 06 Juil 2007, 08:30
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Ven 06 Juil 2007, 08:33
intéressant....
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 06 Juil 2007, 08:37
Qu'est ce qu'il raconte le guignol (j'peux pas mettre le son là)
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Ven 06 Juil 2007, 08:43
j'aime le coup du "entretien privé vous pouvez pas sanctionner"
genre j'aurais bien voulu mais je pouvais pas j'avais les mains liées
sinon il y a certainement du vrai dans ce qu'il raconte mais quand une boite ne tourne pas tu te tourne en premier vers le management!
vous aurez remarqué d'ailleurs qu'il n'emploie jamais ce mot il préfère "administratif" comme pour se dédouaner de toute responsabilité
genre j'aurais bien voulu mais je pouvais pas j'avais les mains liées
sinon il y a certainement du vrai dans ce qu'il raconte mais quand une boite ne tourne pas tu te tourne en premier vers le management!
vous aurez remarqué d'ailleurs qu'il n'emploie jamais ce mot il préfère "administratif" comme pour se dédouaner de toute responsabilité
- guikiChampion du Monde
Ven 06 Juil 2007, 10:31
le pire c'est qu'il a raison, même s'il ne parle pas beaucoup de ses responsabilités
il y a trop de clans à nantes, c'est bien pour ça qu'il aurait fallu tout remettre à plat quitte à se débarrasser de tous les joueurs et techniciens
national nous voilà
il y a trop de clans à nantes, c'est bien pour ça qu'il aurait fallu tout remettre à plat quitte à se débarrasser de tous les joueurs et techniciens
national nous voilà
- sebChampion du Monde
Ven 06 Juil 2007, 10:32
guiki a écrit:le pire c'est qu'il a raison, même s'il ne parle pas beaucoup de ses responsabilités
national nous voilà
Il a dit ça
Manque pas d'air cet en*ulé.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 06 Juil 2007, 10:46
Faudra que je regarde ça ce soir.
- guikiChampion du Monde
Ven 06 Juil 2007, 10:53
seb a écrit:guiki a écrit:le pire c'est qu'il a raison, même s'il ne parle pas beaucoup de ses responsabilités
national nous voilà
Il a dit ça
pour les clans oui, le reste c'est moi
tu ne me prendrais pas pour gripond toi
je suis flatté
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Ven 06 Juil 2007, 11:18
C'était (c'est) vraiment la fête à neuneu dans ce club.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 06 Juil 2007, 11:19
seb a écrit:guiki a écrit:le pire c'est qu'il a raison, même s'il ne parle pas beaucoup de ses responsabilités
national nous voilà
Il a dit ça
Il oublie de préciser que c'est lui qui a provoqué des clans, avec l'affaire Landreau, il y a quelques saisons
- sebChampion du Monde
Ven 06 Juil 2007, 11:28
Coluche a écrit:seb a écrit:guiki a écrit:le pire c'est qu'il a raison, même s'il ne parle pas beaucoup de ses responsabilités
national nous voilà
Il a dit ça
Il oublie de préciser que c'est lui qui a provoqué des clans, avec l'affaire Landreau, il y a quelques saisons
Sachant qu'il s'est servi d'Amisse comme fusible.
- sebChampion du Monde
Ven 06 Juil 2007, 14:20
06/07/2007
Foot - L2 - Nantes - Gripond tacle à tout va
Dirigeant du FC Nantes de 2001 à 2007 et même président jusqu'en 2005, Jean-Luc Gripnod a fustigé le fonctionnement du FCNA dans une interview pour le moins décapante accordée à L'Equipe TV. Lors de cet entretien, Gripond met le doigt sur les tiraillements incessants au sein du club. Il affirme que le problème relève plutôt du domaine sportif que de l'administratif. «Au FC Nantes, il y a surtout des querelles de techniciens, lâche-t-il. Au sportif, il n'y a que des gens qui ne se tiennent pas au courant de ce qui se passe et qui sont dépassés. L'administratif n'a rien à voir là-dedans. Ces querelles nuisent au bon fonctionnement du club. C'est techniciens contre techniciens, joueurs contre techniciens et même joueurs contre joueurs».
Quelques secondes plus tard, il revient sur le sujet : «C'est un vrai constat d'échec, dans la méthode surtout... Cette technique de l'évolution en douceur et du respect que j'ai instaurée n'était pas la bonne. Ne fallait-il pas rentrer dedans au risque se tout casser ? Mais, de toute manière, on a cassé au bout du compte.» Depuis 2002 et sous sa présidence, les Canaris ont usé une quantité d'entraîneurs, dont Loïc Amisse (juillet 2003 - décembre 2004), qui n'avaient pas que des amis au sein du club. «Il y a des gens qui sont venus dans mon bureau pour me dire qu'ils ne voulaient pas aider le coach Amisse. Tout ça parce que ça ne leur convenait pas. Ils pouvaient l'aider mais ils ne le feraient pas même si ça devait coûter la relégation au club. Des salariés du club...» Même panier de crabes lors du règne d'Angel Marcos (2002-2003), qui avait succédé à Raynald Denoueix (1997-2002). «Angel, c'était assez compliqué parce qu'il a été évincé par tout le monde».
Les drôles d'arrivées de Pierre et Barthez
Souvent mis en cause sur l'étrange politique menée sur le front des transferts, Gripond se défend et lance quelques nouvelles piques. Le cas du défenseur Jean-Jacques Pierre semble malheureusement symptomatique du mal qui rongeait le club. « Robert (Budzynski) l'avait repéré avec l'aide de sa filière sud-américaine. On l'a supervisé plusieurs fois et tout le monde était d'accord. On le recrute, et quand il arrive, j'entends "qu'il est mauvais" et que "ce n'est pas ce que je voulais"». Concernant la venue de Fabien Barthez, l'ancien secrétaire général de Prost Grand Prix confirme que tout le monde au club n'était pas ravi de son arrivée. «Il (Barthez, ndlr) donnait beaucoup au club parce qu'il voulait qu'on s'en sorte. Et ça a bien marché au début. Mais ça a braqué une ou deux personnes qui ont commencé à le tailler. Nantes a ainsi réussi à démolir un champion du monde. Il y en a qui doivent être fier de ça. Je trouve que c'est une honte.» Depuis, le FCNA a été relégué en L2. - (avec Eddy HOUDIN, à Nantes)
lequipe.fr
Dirigeant du FC Nantes de 2001 à 2007 et même président jusqu'en 2005, Jean-Luc Gripnod a fustigé le fonctionnement du FCNA dans une interview pour le moins décapante accordée à L'Equipe TV. Lors de cet entretien, Gripond met le doigt sur les tiraillements incessants au sein du club. Il affirme que le problème relève plutôt du domaine sportif que de l'administratif. «Au FC Nantes, il y a surtout des querelles de techniciens, lâche-t-il. Au sportif, il n'y a que des gens qui ne se tiennent pas au courant de ce qui se passe et qui sont dépassés. L'administratif n'a rien à voir là-dedans. Ces querelles nuisent au bon fonctionnement du club. C'est techniciens contre techniciens, joueurs contre techniciens et même joueurs contre joueurs».
Quelques secondes plus tard, il revient sur le sujet : «C'est un vrai constat d'échec, dans la méthode surtout... Cette technique de l'évolution en douceur et du respect que j'ai instaurée n'était pas la bonne. Ne fallait-il pas rentrer dedans au risque se tout casser ? Mais, de toute manière, on a cassé au bout du compte.» Depuis 2002 et sous sa présidence, les Canaris ont usé une quantité d'entraîneurs, dont Loïc Amisse (juillet 2003 - décembre 2004), qui n'avaient pas que des amis au sein du club. «Il y a des gens qui sont venus dans mon bureau pour me dire qu'ils ne voulaient pas aider le coach Amisse. Tout ça parce que ça ne leur convenait pas. Ils pouvaient l'aider mais ils ne le feraient pas même si ça devait coûter la relégation au club. Des salariés du club...» Même panier de crabes lors du règne d'Angel Marcos (2002-2003), qui avait succédé à Raynald Denoueix (1997-2002). «Angel, c'était assez compliqué parce qu'il a été évincé par tout le monde».
Souvent mis en cause sur l'étrange politique menée sur le front des transferts, Gripond se défend et lance quelques nouvelles piques. Le cas du défenseur Jean-Jacques Pierre semble malheureusement symptomatique du mal qui rongeait le club. « Robert (Budzynski) l'avait repéré avec l'aide de sa filière sud-américaine. On l'a supervisé plusieurs fois et tout le monde était d'accord. On le recrute, et quand il arrive, j'entends "qu'il est mauvais" et que "ce n'est pas ce que je voulais"». Concernant la venue de Fabien Barthez, l'ancien secrétaire général de Prost Grand Prix confirme que tout le monde au club n'était pas ravi de son arrivée. «Il (Barthez, ndlr) donnait beaucoup au club parce qu'il voulait qu'on s'en sorte. Et ça a bien marché au début. Mais ça a braqué une ou deux personnes qui ont commencé à le tailler. Nantes a ainsi réussi à démolir un champion du monde. Il y en a qui doivent être fier de ça. Je trouve que c'est une honte.» Depuis, le FCNA a été relégué en L2. - (avec Eddy HOUDIN, à Nantes)
lequipe.fr
- sebChampion du Monde
Ven 06 Juil 2007, 14:22
L'a pas honte, j'ai une grande envie de lui en mettre une là...
- InvitéInvité
Ven 06 Juil 2007, 14:48
Sur ces 6 dernieres anneés, il n'a jamais eté sincére avec nous, de toute facon ce mec il a réussis à mettre un beau bordel au sein du club depuis 6 saisons, faut pas lui pardonner, dés fois c'est à ne plus rien y comprendre, ca suffit de prendre les supporteurs pour des jambons.
Qu'il le dise qu'il est incompétant et qu'il a fait des dizaines et des dizaines d'erreur,c'est tout.
Ca m'énerve qu'on met tout le temp les mauvais résultat sur le dos de l'entraineur, c'est un manque de professionalisme surtout de la part des joueurs
Dommage, que bud n'a pas encore donner son avis sur la situation.
Qu'il le dise qu'il est incompétant et qu'il a fait des dizaines et des dizaines d'erreur,c'est tout.
Ca m'énerve qu'on met tout le temp les mauvais résultat sur le dos de l'entraineur, c'est un manque de professionalisme surtout de la part des joueurs
Dommage, que bud n'a pas encore donner son avis sur la situation.
- InvitéInvité
Ven 06 Juil 2007, 14:49
seb a écrit:06/07/2007
lequipe.fr
le cimat était détestable tout le monde se mettait des batons dans les roues, la situation au niveau affinités était très coplexe à comprendre.
Je comprend pourquoi on est déscendu, mais ce serait bien qu'un jour que qu'elle qu'un explique la vrai vérite et ce qui s'est reélement passeè?
Ven 06 Juil 2007, 14:57
Ouais... et bah quand je lis ce que raconte Gripond, je me dis:
1. C'est un sacré con qui n'a honte de rien
2. La situation au club est très très compliquée, que tout ne s'est pas reglé avec le départ des 2 tocards... les querelles entre techniciens, je veux bien le croire, ca doit aussi être terrible...
La solution c'est de mettre un mec maxi respecté aux manettes du sportif qui mette tout le monde d'accord... un mec avec qui Landreau n'aurait pas osé faire un putsch... parce que ca... je suis convaincu c'était le signe de la fragilité du club..
2. La situation au club est très très compliquée, que tout ne s'est pas reglé avec le départ des 2 tocards... les querelles entre techniciens, je veux bien le croire, ca doit aussi être terrible...
La solution c'est de mettre un mec maxi respecté aux manettes du sportif qui mette tout le monde d'accord... un mec avec qui Landreau n'aurait pas osé faire un putsch... parce que ca... je suis convaincu c'était le signe de la fragilité du club..
- sebChampion du Monde
Ven 06 Juil 2007, 15:02
Il a oublié de dire qu'en arrivant dans son bureau il a dégagé les portraits des grands hommes du club, qu'il a viré Amisse en faisant passer ça sur le dos de Landreau alors que c'était lui qui devait sauter (et le putsch de Landreau était destiné à faire sauter Gripond et non Amisse), qu'il a touché 300 000 euros annuels, que les Cacérès, Bratu, Viveros et autres chèvres selon lui c'était des cadors quand il les a recrutés, et j'en passe. C'était à lui de taper du poing sur la table et remettre les choses dans l'ordre si ce qu'il raconte est vrai, c'est de sa responsabilité de chef d'entreprise (et encore plus avec un salaire comme celui-ci). Ca prouve donc une fois de plus qu'il est a l'origine de ce foutoir et que les problèmes qu'il évoque coincident avec sa présence.
Ce type est la pire des ordures et il se permet de se retrancher derrière les autres...
Ce type est la pire des ordures et il se permet de se retrancher derrière les autres...
- InvitéInvité
Ven 06 Juil 2007, 15:04
PippoInzaghi a écrit:Ouais... et bah quand je lis ce que raconte Gripond, je me dis:
Mais Landreau il a eu le courage de crtiquer Gripond, tout le monde était solidaire de lui à l'épouqe, son départ nous a fait terriblement mal.
Ven 06 Juil 2007, 15:31
Landraeu est un GRAND gardien ca se discute meme pas...
En revanche, faut pas idéaliser le role qu'il a joué... Des joueurs qui font un putsch pour virer l'entraineur c'est pas normal, que ca soit Landreau ou pas..
Et j'ajoute que tous les joueurs n'étaient pas solidaires...
En revanche, faut pas idéaliser le role qu'il a joué... Des joueurs qui font un putsch pour virer l'entraineur c'est pas normal, que ca soit Landreau ou pas..
- sebChampion du Monde
Ven 06 Juil 2007, 15:44
PippoInzaghi a écrit:Landraeu est un GRAND gardien ca se discute meme pas...
Va peut-être falloir vous mettre dans le crane que ce n'était pas Amisse qui était visé mais GRIPOND. Celui-ci s'étant habilement servi d'Amisse comme fusible.
Relisez le fameux France Football de l'époque, Gripond était cité par Landreau beaucoup plus de fois qu'Amisse.
Le putsch a été fait pour sauver ce qui pouvait encore l'être, ça été le seul moyen pour montrer à tous que le chef d'entreprise aurait du mettre de l'ordre dans sa boutique, chose qu'il n'a pas fait puisqu'il a joyeusement contribué à mettre le bordel.
- The GameInternational
Fan Depuis : 2002
Ven 06 Juil 2007, 16:37
C'est quand meme fort ca, le coupable qui se plaint a tout bout de champ. On rigole bien a nantes....
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Ven 06 Juil 2007, 17:17
Il font tous ça après avoir été viré : "en fait j'y suis pour rien c'est la faute de tous les autres cons" ( Budzinsky / Le Diset / Eo / Amisse/ Gripcon / Dassault ) et bientôt sous vos yeux ébahis les vrais fausses révélation de Roussicon " moi j'ai tout fait pour sauver le club c'est la faute aux o't cons" puis de N'doram " mon recrutement était top c'est la faute aux o't cons" et un de ces 4 Gravelaine : js'suis trop bon dans la vision du sportif mais y'avais les o't cons..."
- anyflexLigue 2
Fan Depuis : Depuis que j'ai 6 ans
Ven 06 Juil 2007, 18:04
Je n'ai pas de sympathie pour JLG , c'est un incompétant pathologique ( Prost , Ligue de football ? )
Mais ne soyez pas désapointé en apprenant qu'il ya beaucoup de pourris au fc nantes , rappelez vous ce qu'a dit suaudeau dans son interview de FF .
Beaucoup n'ont jamais voulu bougé pour ne par perdre leur place de parking .
Et j'aimerai m'adressé aux supporters qui réclament à corps et à cris le retour de Denoueix ( je suis pour d'ailleurs ) , combien sur le forum et qui vont au stade l'ont sifflé quand on avait toujours pas gagngé un match en 2001 , faut arreter d'etre versatile un peu .
Et oui landreau a fait un poutch pour virer Amisse , Mika est certes un très bon gardien , mais n'a vu là dedans que son intéret personel . Landreau est tout sauf un mec bien , soyez en sur .
Et cequi vous dérange , c'est que grippond balance des vérités , et oui le FCNA st pourri de l'interieur et cela bien avant l'arriveé de Grippond .
Vive le FCNA
Nantais à vie
Je pese me faire lincher apres ce message
Mais ne soyez pas désapointé en apprenant qu'il ya beaucoup de pourris au fc nantes , rappelez vous ce qu'a dit suaudeau dans son interview de FF .
Et j'aimerai m'adressé aux supporters qui réclament à corps et à cris le retour de Denoueix ( je suis pour d'ailleurs ) , combien sur le forum et qui vont au stade l'ont sifflé quand on avait toujours pas gagngé un match en 2001 , faut arreter d'etre versatile un peu .
Et oui landreau a fait un poutch pour virer Amisse , Mika est certes un très bon gardien , mais n'a vu là dedans que son intéret personel . Landreau est tout sauf un mec bien , soyez en sur .
Et cequi vous dérange , c'est que grippond balance des vérités , et oui le FCNA st pourri de l'interieur et cela bien avant l'arriveé de Grippond .
Vive le FCNA
Nantais à vie
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 06 Juil 2007, 18:06
anyflex a écrit:Je n'ai pas de sympathie pour JLG , c'est un incompétant pathologique ( Prost , Ligue de football ? )
Vive le FCNA
Nantais à vie
Page 1 sur 2 • 1, 2