Page 2 sur 2 • 1, 2
- ChaneletRecrue
Re: là je dis chapeau !
Lun 23 Juil 2007, 12:11
J'ai deja fait ce taf a Liverpool...cappuchino a écrit:Bon beh là...on va ptêt plus être d'accord..même si tu sais forcément mieux de quoi tu parles que moi ...étant sur place.
Fuir un régime "soi-disant faciste" pour aller au Royaume du "libéralisme", je ne sais pas si tu gagnes au change ?
Tu es sans doute qqun de principe, mais personnellement je trouve certaines vertus à certaines "dictatures". Ou que tu ailles, et plus spécialement en Angleterre, tu y subiras toujours une certaine dictature ... de la "World Company" par exemple...
Je pourrais te prendre l'exemple d'un Syrien avec qui j'ai discuté à Damas, qui a passé 3 mois à Londres, et qui n'imagine plus vivre ailleurs qu'en Syrie depuis ... tellement la mentalité des gens de là-bas l'a déçu et effaré !!! Et puis là-bas, fini la Zywiek à 5 zlotys
Des enfants ..polono-français ?
C'est marrant moi j'aspirerais à tout l'inverse..mais peut-être que je me tromperais ..et finirai par changer d'avis. En tous cas, tu connaîtras bientôt les deux aspects du problème et tu auras tenté les deux expériences..contrairement à moi ..ce qui devrait m'autoriser à fermer ma gue***
Pour ce qui est du gouvernement, faut voir les saloperies qu'ils sortent a tout moment....
Pour la World-Company, je suis d'accord avec toi, maintenant, je la subirai moins en etant educ en Angleterre, que bossant pour une multinationale dans un pays ou les syndicats sont une espece en voie de disparition.
Mes enfants sont polono-francais.
Sinon, la biere, c'est la Zywiec, mais je prefere la Tyskie.
- cappuchinoInternational
Fan Depuis : aujourd'hui
Lun 23 Juil 2007, 12:21
Chanelet a écrit:J'ai deja fait ce taf a Liverpool...cappuchino a écrit:Bon beh là...on va ptêt plus être d'accord..même si tu sais forcément mieux de quoi tu parles que moi ...étant sur place.
Fuir un régime "soi-disant faciste" pour aller au Royaume du "libéralisme", je ne sais pas si tu gagnes au change ?
Tu es sans doute qqun de principe, mais personnellement je trouve certaines vertus à certaines "dictatures". Ou que tu ailles, et plus spécialement en Angleterre, tu y subiras toujours une certaine dictature ... de la "World Company" par exemple...
Je pourrais te prendre l'exemple d'un Syrien avec qui j'ai discuté à Damas, qui a passé 3 mois à Londres, et qui n'imagine plus vivre ailleurs qu'en Syrie depuis ... tellement la mentalité des gens de là-bas l'a déçu et effaré !!! Et puis là-bas, fini la Zywiek à 5 zlotys
Des enfants ..polono-français ?
C'est marrant moi j'aspirerais à tout l'inverse..mais peut-être que je me tromperais ..et finirai par changer d'avis. En tous cas, tu connaîtras bientôt les deux aspects du problème et tu auras tenté les deux expériences..contrairement à moi ..ce qui devrait m'autoriser à fermer ma gue***
Pour ce qui est du gouvernement, faut voir les saloperies qu'ils sortent a tout moment....
Pour la World-Company, je suis d'accord avec toi, maintenant, je la subirai moins en etant educ en Angleterre, que bossant pour une multinationale dans un pays ou les syndicats sont une espece en voie de disparition.
Mes enfants sont polono-francais.
Sinon, la biere, c'est la Zywiec, mais je prefere la Tyskie.
Tu vas pas me faire un trou au c** pour un k à la place du c ... t'as qu'à lire à voix haute et tu comprendras ...ça fait longtemps que j'en ai pas bu ...mais je la préfère toujours à la Tyskie !!!
Des saloperies ? Quoi par exemple ? Faire chier l'UE je trouve ça bien moi ... même si ne pas y entrer aurait ptêt été encore plus "clean" à mes yeux.
Tu parles d'un régime facisant ...mais c'est tout de même un régime démocratiquement élu ... comment expliques-tu cela ? Certaines personnes doivent bien y trouver leur compte nan ? La majorité ou presque même ??
Crois-tu que nos régimes à nous, couards et parfois corrompus, aient un quelconque avantage vis-à-vis de la "Kaczynski connexion" ?
Moi j'ai toujours eu un certain respect pour ceux qui savaient dire ..."non" ... même en dépit des modes
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Lun 23 Juil 2007, 12:38
Hitler a ete elu democratiquement...
La chasse aux sorcieres qu'ils organisent, la christianisation forcee, l'alliance avec les 2 partis d'extreme droite, les decisions du ministre de l'education...moult exemples pour te montrer les limites de la democratie.
Ils ont ete elus, mais, parce qu'ils pronaient la famille, les valeurs, la grandeur de la Pologne, voila tout...maintenant, ils font ce qu'ils veulent, Kaczor 1 l'a dit lui-meme...
Pour le "c" et le "k", ca ne se prononce pas pareil.
Pour ceux qui savent dire non, c'est pas en Polakie qu'ils sont les plus nombreux, crois-moi.
La chasse aux sorcieres qu'ils organisent, la christianisation forcee, l'alliance avec les 2 partis d'extreme droite, les decisions du ministre de l'education...moult exemples pour te montrer les limites de la democratie.
Ils ont ete elus, mais, parce qu'ils pronaient la famille, les valeurs, la grandeur de la Pologne, voila tout...maintenant, ils font ce qu'ils veulent, Kaczor 1 l'a dit lui-meme...
Pour le "c" et le "k", ca ne se prononce pas pareil.
Pour ceux qui savent dire non, c'est pas en Polakie qu'ils sont les plus nombreux, crois-moi.
Lun 23 Juil 2007, 13:32
Certes la démocratie a ses limites (Hitler, Bush, Mitterand...), et ça restera toujours la dictature de la majorité ..mais tu propose(rai)s quoi à la place ??
Avec la démocratie, les gens ont au moins le président qu'ils méritent..bon ou mauvais. Et je ne comprends pas qu'on s'en prenne aux hommes politiques élus, avant de s'en prendre aux peuples qui les ont élus !
En matire de résistance ... je ne sais pas si les polonais sont à blâmer ? Par contre, je ne crois pas que la France ait tant de raisons que ça d'être fière ? Les français sont des veaux, et c'est pas moi qui l'ai dit ! Je ne voudrais pas comparer ce qui n'est pas comparable ... mais je ne pense pas que je serais moins fier d'avoir un passeport polonais qu'un passeport français.
Les polonais ont une fibre catholique, un penchant nationaliste ... et alors ? Y'a tout plein de pays comme ça ...nous on est quoi ??? Liberté, Egalité, Fraternité ..on en a fait le tour ..et tout le monde se plaint continuellement ... Au pouvoir y' eu quoi ? Deux escrocs/filoux pendant près de trente ans et maintenant, un nouveau à qui on prête déjà tous les maux ...
J'aimerais que tu me dises si ton aversion pour le gouvernement (le pays?) est une question de principe, ou si tu "souffres" réellement tous les jours ?
A part ça, il fait beau au moins ? Nous ça arrête pas de flotter .... la Toussaint !
Avec la démocratie, les gens ont au moins le président qu'ils méritent..bon ou mauvais. Et je ne comprends pas qu'on s'en prenne aux hommes politiques élus, avant de s'en prendre aux peuples qui les ont élus !
En matire de résistance ... je ne sais pas si les polonais sont à blâmer ? Par contre, je ne crois pas que la France ait tant de raisons que ça d'être fière ? Les français sont des veaux, et c'est pas moi qui l'ai dit ! Je ne voudrais pas comparer ce qui n'est pas comparable ... mais je ne pense pas que je serais moins fier d'avoir un passeport polonais qu'un passeport français.
Les polonais ont une fibre catholique, un penchant nationaliste ... et alors ? Y'a tout plein de pays comme ça ...nous on est quoi ??? Liberté, Egalité, Fraternité ..on en a fait le tour ..et tout le monde se plaint continuellement ... Au pouvoir y' eu quoi ? Deux escrocs/filoux pendant près de trente ans et maintenant, un nouveau à qui on prête déjà tous les maux ...
J'aimerais que tu me dises si ton aversion pour le gouvernement (le pays?) est une question de principe, ou si tu "souffres" réellement tous les jours ?
A part ça, il fait beau au moins ? Nous ça arrête pas de flotter .... la Toussaint !
- ChaneletRecrue
Lun 23 Juil 2007, 14:10
C'est tres difficile de vivre ici, crois-moi.cappuchino a écrit:Certes la démocratie a ses limites (Hitler, Bush, Mitterand...), et ça restera toujours la dictature de la majorité ..mais tu propose(rai)s quoi à la place ??
Il y a des perdreaux a tous les coins de rues, le programme de l'ecole ressemble a du bourrage de crane nationalo-catho-intolerant,....
Pour ce qui est du nationalisme, je suis d'accord avec toi, les francais le sont...mais les polonais, c'est tellement surrealiste!
Quant a la resistance du ghetto de Varso, ca m'amuse, car plethore de polaks applaudissaient les convois de juifs, le gouvernement actuel appelle a la delation (et ca marche), les non praticants tremblent de peur devant le pouvoir de l'Eglise, et donc font comme si ils etaient praticants...
Maintenant, j'ai beaucoup d'amis ici, et je ne voudrais pas sombrer deans un manicheisme outrancier et hors de propos...je constate seulement que ton discours, je l'ai entendues maintes fois ici (en Pologne), et je le trouve tres reducteur: les francais nationalistes et collabos, les polonais braves et resistants,...c'est un chouilla plus complique
Lun 23 Juil 2007, 14:27
alors là..on touche aux limites ...du net/forum ! Ce n'est en rien ce que j'ai voulu dire !!!!! J'ai failli en avaler mon sandwich au brie ....
Je ne pense pas que la majorité des polonais aient porté dans leur coeur les juifs à l'époque ..pas du tout ! Cela dit ... les juifs sont-ils bien vus aujourd'hui encore dans certains pays ??? Je ne crois pas non plus ... mais c'est un autre débat.
Tu parles de flics à tous les coins de rue ? Mais pour quoi faire ? Pour t'obliger à aller à l'Eglise ? C'est fini le communisme que je sache ? Alors quelle doctrine protège-t-il ? En France t'as pas un flic à tous les coins je te le concède..mais tu peux aussi te faire agresser sans qu'un flic ou quiconque te vienne en secours ... par peur ! Alors je ne sais pas si en Pologne c'est véritablement plus sûr ... mais pour moi la présence policière n'est pas forcément synonyme de problèmes.
Du bourrage de crâne ? Mais ça aussi il y en a partout nan ? Après qu'ils se bourrent le crâne avec des bigoteries, t'es pas obligé d'aimer ..mais t'es pas obligé de rester non plus ?
J'aime pas qu'on dise du mal de la Polakie ...même si d'un autre côté, ça ne me dérange pas de faire croire que c'est un pays très dangereux pour dissuader DES VRAIS CONS d'y passer leurs vacances
Je ne pense pas que la majorité des polonais aient porté dans leur coeur les juifs à l'époque ..pas du tout ! Cela dit ... les juifs sont-ils bien vus aujourd'hui encore dans certains pays ??? Je ne crois pas non plus ... mais c'est un autre débat.
Tu parles de flics à tous les coins de rue ? Mais pour quoi faire ? Pour t'obliger à aller à l'Eglise ? C'est fini le communisme que je sache ? Alors quelle doctrine protège-t-il ? En France t'as pas un flic à tous les coins je te le concède..mais tu peux aussi te faire agresser sans qu'un flic ou quiconque te vienne en secours ... par peur ! Alors je ne sais pas si en Pologne c'est véritablement plus sûr ... mais pour moi la présence policière n'est pas forcément synonyme de problèmes.
Du bourrage de crâne ? Mais ça aussi il y en a partout nan ? Après qu'ils se bourrent le crâne avec des bigoteries, t'es pas obligé d'aimer ..mais t'es pas obligé de rester non plus ?
J'aime pas qu'on dise du mal de la Polakie ...même si d'un autre côté, ça ne me dérange pas de faire croire que c'est un pays très dangereux pour dissuader DES VRAIS CONS d'y passer leurs vacances
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Lun 23 Juil 2007, 14:29
Etre uniquement contre le portable, c'est pas forcement réac, mais toi tu n'es pas seulement contre le portable . C'est un tout.cappuchino a écrit:Il suffit des jugements péremptoires !!! Revenir en ailleurs n'est pas forcément être réac...c'est ce que l'on est en train de faire dans pas mal de domaines (pour prendre en compte l'Environnement!)...
Doit-on selon toi conclure que le Canada ou la Colombie Britanique sont "réacs" ?
Depuis ta bourgade, as-tu déjà pris le train pour entendre tout le long du trajet des crétins raconter au portable le paysage ou leur dernière nuit d'amour à Bobonne ou à Mémé ?
Supporter le FCNA ...c'est pas "réac" au fait ? Nan, juste ringard peut-être ??
- ChaneletRecrue
Mar 24 Juil 2007, 11:41
J'y vis depuis 5 ans, et crois-moi, j'aime ce pays, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.cappuchino a écrit:alors là..on touche aux limites ...du net/forum ! Ce n'est en rien ce que j'ai voulu dire !!!!! J'ai failli en avaler mon sandwich au brie ....
Les rues ne sont pas plus surs en Pologne, malgre la proliferation des condes, comme quoi....
Je ne suis pas oblige de rester, c'est pour ca que je pars.
Tu parles du communisme, qui, je le concois, a terriblement marque et blesse le pays; mais que dire de l'alliance des 3 partis conservato-extremistes? Leur chasse aux sorcieres contre les communistes, pres de 20 ans apres la chute du mur me parait hors de propos, et digne des methodes stalinistes.
Au lieu de regarder vers l'avant, ces grands hommes ne cessent de fouiller vindicativement la merde du passe, afin d'eliminer leurs frustrations....c'est gerbant.
Mar 24 Juil 2007, 14:23
Ecoute, je connais moins bien le pays (au jour le jour) et je te connais encore moins..mais j'ai l'impression que tu es quelqu'un de principe..moi aussi en quelques sortes, mais pas pareil. J'ai du mal à imaginer en quoi la mentalité et la politique actuelle peuvent influer sur ta vie de tous les jours pour que tu fasses un tel rejet ? Si c'est le cas donne-moi un exemple concret ??? Sinon, moi ça ne me dérangerait pas outre mesure ... fais-tu partie de ceux qui clament (clamaient !) qu'ils refuseraient de vivre en France aussi sous le règne de Sarkozy par exemple ?
Que tu ne veuilles qu'on enseigne certaiens choses à tes enfants à l'école, c'est ton droit et tu as raison de partir pour éviter cela. Enfin moi en France je trouve aussi qu'il y a certains discours assez "polluants". Quelqu'un comme toi a la chance de pouvoir choisir plus ou moins le pays dans lequel ses enfants seront élevés ..même si on ne se (les) refait pas totalement en déménageant...
A la limite, je trouve ta réaction typiquement française ... et ça me rassure quant à ton "identité nationale"
Je voudrais pas jouer les poètes...mais ce qui fait (encore un peu) la beauté du monde, c'est sa diversité. Et un monde qui aurait uniquement les "valeurs" de la France, toutes idéales qu'elles prétendent être, me ferait incomensurablement chier ! Maintenant je respecte tout à fait ta critique ..même si j'ai du mal à comprendre son intensité. Je pourrai ptêt te remplacer chez AA à Poznan pour tâter du régime ?
Que tu ne veuilles qu'on enseigne certaiens choses à tes enfants à l'école, c'est ton droit et tu as raison de partir pour éviter cela. Enfin moi en France je trouve aussi qu'il y a certains discours assez "polluants". Quelqu'un comme toi a la chance de pouvoir choisir plus ou moins le pays dans lequel ses enfants seront élevés ..même si on ne se (les) refait pas totalement en déménageant...
A la limite, je trouve ta réaction typiquement française ... et ça me rassure quant à ton "identité nationale"
Je voudrais pas jouer les poètes...mais ce qui fait (encore un peu) la beauté du monde, c'est sa diversité. Et un monde qui aurait uniquement les "valeurs" de la France, toutes idéales qu'elles prétendent être, me ferait incomensurablement chier ! Maintenant je respecte tout à fait ta critique ..même si j'ai du mal à comprendre son intensité. Je pourrai ptêt te remplacer chez AA à Poznan pour tâter du régime ?
- ChaneletRecrue
Mar 24 Juil 2007, 16:09
Chez UA serait plus exact. (AA sont a Dublin)cappuchino a écrit:Ecoute, je connais moins bien le pays (au jour le jour) et je te connais encore moins..mais j'ai l'impression que tu es quelqu'un de principe..moi aussi en quelques sortes, mais pas pareil. J'ai du mal à imaginer en quoi la mentalité et la politique actuelle peuvent influer sur ta vie de tous les jours pour que tu fasses un tel rejet ? Si c'est le cas donne-moi un exemple concret ??? Sinon, moi ça ne me dérangerait pas outre mesure ... fais-tu partie de ceux qui clament (clamaient !) qu'ils refuseraient de vivre en France aussi sous le règne de Sarkozy par exemple ?
La chance de pouvoir choisir le pays ou l'on eduque (et non pas eleve ) ses moujingues se provoque et est donnee a presque tout le monde...pis, si tu savais toutes les difficultes que ca engendre.....
Niveau diversite, je crois etre assez servi, merci: je me suis marie en Angleterre, avec une polonaise, outre son temoin polonais, mon temoin est une hongroise qui a vecu en Roumanie, et, parmi les rares invites (nos familles ne l'etaient pas), il y avait un tcheque, un roumain et sa femme espagnole...parmi mes meilleurs amis, il ya une kenyane et 2 allemands.....sans compter mes ex et actuels collegues de boulot.
Tu veux des exemples concrets?
==> le retour du chatiment corporel a l'ecole, la supression du programme des auteurs les plus ouverts (Gombrowicz, Dosto...), remplaces par des rois de la doctrine catho, le renvoi dee professeurs ou des medecins soupconnes d'avoir ete communistes, l'obligation des infirmieres qui souhaitent faire greve a le declarer, la charge des CRS-sous la pression de la LPR- sur les manifestants pacifistes appelant a l'acceptation des homosexuels....etc...
Mar 24 Juil 2007, 17:08
Reprenons, après que je t'aie précisé que je n'avais pas mis en cause ton goût de la diversité .
Si je voulais faire court, je dirais que tu n'es ni infirmière ni homosexuel , mais tu ne trouverais pas ça drôle sans doute
Le châtiment corporel à l'école ... on n'est pas obligé de l'appliquer même si il existe. Ca existait aussi chez nous y'a pas très longtemps ..mais aujourd'hui ce sont les profs qui se font casser la gueule...tu crois pas qu'une petite reprise en main de ce côté-là n'est pas forcément inutile ???
Le programme scolaire ...beh c'est bien connu qu'on apprend pas tout à l'école. Tant que les livres sont pas interdits à la vente, c'est un moindre mal, même si effectivement l'école risque d'être encore un peu plus chia***.
la chasse aux communistes : je t'accorde que ça doit prendre des proportions un peu trop systématiques ...je te fais confiance. Sinon la vengeance fait partie de la nature humaine ...mais effectivement ça doit plutôt être un prétexte qu'autre chose. Toi t'es tranquille de ce côté-là j'espère ? A moins que tu sois parti là-bas avec une photo dédicacée de G. Marchais ?
La déclaration de la grève..on y vient aussi nous ! Et dans le cas d'infirmières..y'a pas des raisons d'organisation qui le justifie ?
L'acceptation des homos ..beh ça ça fait partie du "particularisme régional" .. en France c'est presque fashion, là-bas pas trop. Tu n'y peux rien mais encore une fois, au-delà du principe, ça ne te concerne pas trop. J'ai connu des homos polonais ... mais j'ai pas eu le temps de les sonder...sur leurs états d'âme. Y a-t-il fréquemment là-bas des attaques d'homosexuels ? (réponds franchement stp!). Si ça peut te rassurer ..j'ai aussi connu un homo syrien..et là-bas c'est carrément interdit et il est quasiment impossible de quitter el pays ... t'imagines ? La Pologne c'est Byzance à côté ...
Merci pour ces infos ... mias au départ je cherchais à savoir pourquoi tu quittais le pays ..je crois comprendre que tu y es bien quand même, mais que tu ne cautionnes pas le régime. Je penses que je ferais plus facilement l'impasse sur ces choses ..mais maintenant la question ne se pose pas à moi ... Je me souviens d'un séjour en Pologne après lequel j'avais enchaîné sur l'Ecosse (Glasgow). Je m'étais dit que les "Untermenschen" pour reprendre une réthorique maudite..ils étaient chez nous (à l'ouest)...mais je ne veux pas te porter la poisse
Si je voulais faire court, je dirais que tu n'es ni infirmière ni homosexuel , mais tu ne trouverais pas ça drôle sans doute
Le châtiment corporel à l'école ... on n'est pas obligé de l'appliquer même si il existe. Ca existait aussi chez nous y'a pas très longtemps ..mais aujourd'hui ce sont les profs qui se font casser la gueule...tu crois pas qu'une petite reprise en main de ce côté-là n'est pas forcément inutile ???
Le programme scolaire ...beh c'est bien connu qu'on apprend pas tout à l'école. Tant que les livres sont pas interdits à la vente, c'est un moindre mal, même si effectivement l'école risque d'être encore un peu plus chia***.
la chasse aux communistes : je t'accorde que ça doit prendre des proportions un peu trop systématiques ...je te fais confiance. Sinon la vengeance fait partie de la nature humaine ...mais effectivement ça doit plutôt être un prétexte qu'autre chose. Toi t'es tranquille de ce côté-là j'espère ? A moins que tu sois parti là-bas avec une photo dédicacée de G. Marchais ?
La déclaration de la grève..on y vient aussi nous ! Et dans le cas d'infirmières..y'a pas des raisons d'organisation qui le justifie ?
L'acceptation des homos ..beh ça ça fait partie du "particularisme régional" .. en France c'est presque fashion, là-bas pas trop. Tu n'y peux rien mais encore une fois, au-delà du principe, ça ne te concerne pas trop. J'ai connu des homos polonais ... mais j'ai pas eu le temps de les sonder...sur leurs états d'âme. Y a-t-il fréquemment là-bas des attaques d'homosexuels ? (réponds franchement stp!). Si ça peut te rassurer ..j'ai aussi connu un homo syrien..et là-bas c'est carrément interdit et il est quasiment impossible de quitter el pays ... t'imagines ? La Pologne c'est Byzance à côté ...
Merci pour ces infos ... mias au départ je cherchais à savoir pourquoi tu quittais le pays ..je crois comprendre que tu y es bien quand même, mais que tu ne cautionnes pas le régime. Je penses que je ferais plus facilement l'impasse sur ces choses ..mais maintenant la question ne se pose pas à moi ... Je me souviens d'un séjour en Pologne après lequel j'avais enchaîné sur l'Ecosse (Glasgow). Je m'étais dit que les "Untermenschen" pour reprendre une réthorique maudite..ils étaient chez nous (à l'ouest)...mais je ne veux pas te porter la poisse
- ChaneletRecrue
Mar 24 Juil 2007, 18:15
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'ouverture et la tolerance ne sont pas forcement a l'ouest.
Seulement, meme si les francais ont tendance a faire greve pour un oui pour un non, le droit des travailleurs en Pologne est tres reduit.
Seulement, meme si les francais ont tendance a faire greve pour un oui pour un non, le droit des travailleurs en Pologne est tres reduit.
Mar 24 Juil 2007, 20:00
Chanelet a écrit:Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'ouverture et la tolerance ne sont pas forcement a l'ouest.
Ca fait maigre comme accord ..vu la longueur de mon post
Surtout que c'est pas trop à ça que je pensais mais à un certain comportement sur la voie publique principalement...
Je viens de mater les infos toutes entières ou presque consacrées à la miss sarkozy ...je sais pas si on est vraiment à la traîne sur les polaks niveau ... " manip' "
En tous cas, le vainqueur du jour, c'est le colonel qi nous l'a mis bien profond sur le coup ...
Mar 24 Juil 2007, 21:24
Chanelet a écrit:Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'ouverture et la tolerance ne sont pas forcement a l'ouest.
Ce qui est réduit, chez nous comme chez eux ..c'est le travail tout court nan
Page 2 sur 2 • 1, 2