Monsieur Kita et le FCN
+53
Nantais-52
LaFrite
Manuia29
yellow_gang
judinaxy
Jokerman
funplayer
Tsubasa
Minus53
petch
GorI
force-jaune-verte
Djobi Djoba
GaletteSo6
thenantaise
Juanito
pissoffcake
anyflex
Pikachu
dancingjulio
guiki
buddha
Phébus
YellowFlo
Wilhelmsson21
Enscred
lulu la nantaise
Naldo
FD4407
antonio
alinho44
Nounours
Foxy
Chanelet
yohann108
Kahem
Snatch
toulalanmania
cappuchino
girondin
r1
Ancien Nantel
steph0812
sihpat
Nico56
seb
alain deloin
Vinny
Nantais®
Nantes63
Coluche
Holbac
Triskel
57 participants
- ColucheRecrue
Re: Monsieur Kita et le FCN
Mer 26 Nov 2008, 19:04
Ça va être sympa un stade de 45 000 places, pour pouvoir aller voir des Nantes - Carquefou, ou des Nantes - Saint-Jean de Mont en CFA2
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Mer 26 Nov 2008, 19:26
Au fait, qui est au courant exactement pourquoi Nantes 7 ne diffuse plus les matches du FCN en différé? J'ai cru comprendre que ca vient du club. Praud n'ayant pas apprécié des propos tenu dans l'émission "Fous de foot"
- InvitéInvité
Mer 26 Nov 2008, 19:47
C'est ça, de toute façon ils nous feront tout ce qui est imaginable.Tsubasa a écrit:Au fait, qui est au courant exactement pourquoi Nantes 7 ne diffuse plus les matches du FCN en différé? J'ai cru comprendre que ca vient du club. Praud n'ayant pas apprécié des propos tenu dans l'émission "Fous de foot"
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Mer 26 Nov 2008, 19:53
La raison :
Le FC Nantes devrait diffuser lui-même ses matchs sur Internet
Guillaume Champeau - Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 14h42
En septembre dernier, nous avions révélé que la Ligue de Football Professionnel (LFP) réfléchissait à des moyens de diffuser elle-même les matchs de la Ligue 1 sur Internet, pour répondre à la grogne des supporters et des sponsors face à l'exclusivité de diffusion partagée par Canal+ et Orange. Informations catégoriquement démenties par la Ligue. Mais il y a bien des projets en cours pour offrir aux supporters la possibilité de regarder tous les matchs de leur club sans avoir à s'abonner chez les deux prestataires, à un coût total peu compatible avec la crise économique.
L'ancien journaliste sportif de TF1 et désormais directeur général délégué du FC Nantes Pascal Praud a ainsi confié que le site Internet du FCN pourrait prochainement proposer les rencontres des Canaris en léger différé. Le règlement intérieur audiovisuel de la LFP prévoit que les clubs peuvent diffuser leurs matchs sur Internet "à compter de minuit le soir du dernier match de la journée de Championnat concernée". Concrètement, si le FC Nantes joue le samedi, mais que des matchs sont programmés le dimanche à 17H, il devra donc attendre le dimanche soir à minuit pour proposer son match sur Internet.
Le règlement de la Ligue prévoit également, pour ne pas pénaliser les diffuseurs en direct, que l'accès au match en intégralité doit être payant. Il s'agira donc d'un service de VOD payant, par abonnement ou à la carte.
Signe que le projet est bien avancé, le FC Nantes a brutalement supprimé l'autorisation de la chaîne locale Nantes 7 qui diffusait jusqu'à présent en différé les matchs de l'équipe d'Elie Baup.
Les autres clubs, encouragés par la Ligue, pourraient suivre.
- guikiChampion du Monde
Mer 26 Nov 2008, 20:01
force-jaune-verte a écrit:La raison :
En septembre dernier, nous avions révélé que la Ligue de Football Professionnel (LFP) réfléchissait à des moyens de diffuser elle-même les matchs de la Ligue 1 sur Internet, pour répondre à la grogne des supporters et des sponsors face à l'exclusivité de diffusion partagée par Canal+ et Orange. Informations catégoriquement démenties par la Ligue. Mais il y a bien des projets en cours pour offrir aux supporters la possibilité de regarder tous les matchs de leur club sans avoir à s'abonner chez les deux prestataires, à un coût total peu compatible avec la crise économique.
L'ancien journaliste sportif de TF1 et désormais directeur général délégué du FC Nantes Pascal Praud a ainsi confié que le site Internet du FCN pourrait prochainement proposer les rencontres des Canaris en léger différé. Le règlement intérieur audiovisuel de la LFP prévoit que les clubs peuvent diffuser leurs matchs sur Internet "à compter de minuit le soir du dernier match de la journée de Championnat concernée". Concrètement, si le FC Nantes joue le samedi, mais que des matchs sont programmés le dimanche à 17H, il devra donc attendre le dimanche soir à minuit pour proposer son match sur Internet.
Le règlement de la Ligue prévoit également, pour ne pas pénaliser les diffuseurs en direct, que l'accès au match en intégralité doit être payant. Il s'agira donc d'un service de VOD payant, par abonnement ou à la carte.
Signe que le projet est bien avancé, le FC Nantes a brutalement supprimé l'autorisation de la chaîne locale Nantes 7 qui diffusait jusqu'à présent en différé les matchs de l'équipe d'Elie Baup.
c'est bien d'avoir des idées, mais faudrait d'abord penser à avoir une bonne équipe
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Mer 26 Nov 2008, 20:23
Et oui. Apres avoir fait un bus, des costumes, des sieges chauffants pour les bancs de touche, un blason...etc ca devait se faire. Mais toujours pas d'équipe, non, ca c'est secondaire bien sur...
- guikiChampion du Monde
Mer 26 Nov 2008, 20:35
Tsubasa a écrit:Et oui. Apres avoir fait un bus, des costumes, des sieges chauffants pour les bancs de touche, un blason...etc ca devait se faire. Mais toujours pas d'équipe, non, ca c'est secondaire bien sur...
faudrait commencer par virer larièpe pour ça (pis praud juste pour le plaisir ), mais bon j'y crois pas trop
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Ven 28 Nov 2008, 10:24
nouveau départ: jacky soulard s'en va
santé jacky
sinon y a ça aussi, un trio pour remplacer le docteur:
si c'est pas un signe que wiltord va signer et que da roch' va rempiler
santé jacky
Le docteur Marc Dauty, chef du service de médecine physique, réadaptation locomotrice et réadaptation gériatrique au CHU de Nantes Saint-Jacques serait l'une de ses composantes
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 28 Nov 2008, 11:04
pissoffcake a écrit:nouveau départ: jacky soulard s'en va
santé jacky
Le docteur Marc Dauty, chef du service de médecine physique, réadaptation locomotrice et réadaptation gériatrique au CHU de Nantes Saint-Jacques serait l'une de ses composantes
ça va être un argument pour recruter Just Fontaine.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 28 Nov 2008, 12:31
force-jaune-verte a écrit:La raison :
Payer pour voir un match en différé, chuis pas sur que ça marche des masses leur truc...
- pissoffcakeChampion du Monde
Ven 28 Nov 2008, 12:31
Vinny a écrit:force-jaune-verte a écrit:La raison :
Payer pour voir un match en différé, chuis pas sur que ça marche des masses leur truc...
surtout quand tu sais qu'on a perdu
- TriskelBallon d'Or
Mer 04 Fév 2009, 13:00
Football : Waldemar Kita au (grand) stade du bilan
Encadré par Christian Larièpe son directeur sportif, Pascal Praud et Claude Robin, ses directeurs généraux délégués, le président du FCN a profité d'un point presse pour mettre sur la table le dossier d'un futur grand stade à Nantes.
FC Nantes. Le président-propriétaire a fait le tour de l'actualité du FC Nantes et fait du dossier stade une priorité. Extraits.
Le stade. « Soit on rénove la Beaujoire, soit on sollicite un architecte pour un autre projet. On doit avoir un stade digne de Nantes, pas uniquement pour le FCN. Il faut qu'on soit élus parmi les villes susceptibles d'accueillir l'Euro 2016. Je tire la sonnette d'alarme. Il ne faut surtout pas passer à côté. Avec la Mairie, on travaille bien. Si on peut corriger les structures de la Beaujoire, d'accord, mais je suis sceptique. Pour moi, ça n'a jamais marché de faire du neuf avec du vieux. L'Europe, l'État et la Région pourront aider. Qui paie ? En tout cas pas moi. »
Le mercato. « J'ai donné mon accord à Élie Baup pour engager un joueur, mais à une condition : que la recrue soit efficace du jour au lendemain et qu'elle joue, sinon, il y aurait un problème. On avait plusieurs pistes, mais il ne fallait pas acheter pour acheter. L'entraîneur souhaitait un groupe réduit pour mieux travailler. J'en ai payé certains pour partir. Je prends en charge à 100 % le salaire de Keserü à Tours. »
Gravgaard, Klasnic, constat d'échec. « Je regrette beaucoup le départ de Michael Gravgaard, qui est un professionnel exemplaire. Il y avait un problème de langue mais pourquoi ne faudrait-il recruter que des joueurs français ? Si ça marche bien à Hambourg, il faudra se poser des questions. À mon avis, il ne reviendra pas. Quant à Ivan Klasnic, il faut qu'il joue. Si ce n'est pas le cas, il partira en fin de saison. »
Élie Baup. « Au niveau de l'équipe professionnelle et des résultats, il est responsable de l'embellie. Il apporte sa discipline et son organisation. Mais pour le reste, on est là. J'ai envie qu'il poursuive l'aventure le plus longtemps possible. Mais c'est comme dans un mariage, on ne peut préjuger de rien. Il est très « groupe ». La vedette, ce n'est pas son problème. Elle doit s'adapter au collectif. J'écoute ce qu'il dit, c'est très intéressant. »
Les formateurs du FC Nantes en fin de contrat. « Ils doivent me présenter un projet pour les trois prochaines années. J'ai entendu dire que Laurent Guyot ne voulait plus travailler avec moi. Chez moi, la porte est toujours ouverte. Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit. Si on ne dialogue pas, ça ne passe pas. On est leaders en CFA 2 ? Heureusement ! Il n'y a pas besoin d'être un bon entraîneur pour être premier dans ce championnat. »
Son avenir au club. « J'ai dit que le jour où je ne m'amuserai plus, j'arrêterai. Je me suis donné entre 3 et 5 ans pour construire quelque chose d'ambitieux. Le rachat est allé trop vite. On m'a vendu un bébé plus beau qu'il ne l'était, mais ce reproche ne s'adresse pas au groupe Dassault. On traîne des affaires qui durent depuis des mois et de mois. »
Encadré par Christian Larièpe son directeur sportif, Pascal Praud et Claude Robin, ses directeurs généraux délégués, le président du FCN a profité d'un point presse pour mettre sur la table le dossier d'un futur grand stade à Nantes.
FC Nantes. Le président-propriétaire a fait le tour de l'actualité du FC Nantes et fait du dossier stade une priorité. Extraits.
Le stade. « Soit on rénove la Beaujoire, soit on sollicite un architecte pour un autre projet. On doit avoir un stade digne de Nantes, pas uniquement pour le FCN. Il faut qu'on soit élus parmi les villes susceptibles d'accueillir l'Euro 2016. Je tire la sonnette d'alarme. Il ne faut surtout pas passer à côté. Avec la Mairie, on travaille bien. Si on peut corriger les structures de la Beaujoire, d'accord, mais je suis sceptique. Pour moi, ça n'a jamais marché de faire du neuf avec du vieux. L'Europe, l'État et la Région pourront aider. Qui paie ? En tout cas pas moi. »
Le mercato. « J'ai donné mon accord à Élie Baup pour engager un joueur, mais à une condition : que la recrue soit efficace du jour au lendemain et qu'elle joue, sinon, il y aurait un problème. On avait plusieurs pistes, mais il ne fallait pas acheter pour acheter. L'entraîneur souhaitait un groupe réduit pour mieux travailler. J'en ai payé certains pour partir. Je prends en charge à 100 % le salaire de Keserü à Tours. »
Gravgaard, Klasnic, constat d'échec. « Je regrette beaucoup le départ de Michael Gravgaard, qui est un professionnel exemplaire. Il y avait un problème de langue mais pourquoi ne faudrait-il recruter que des joueurs français ? Si ça marche bien à Hambourg, il faudra se poser des questions. À mon avis, il ne reviendra pas. Quant à Ivan Klasnic, il faut qu'il joue. Si ce n'est pas le cas, il partira en fin de saison. »
Élie Baup. « Au niveau de l'équipe professionnelle et des résultats, il est responsable de l'embellie. Il apporte sa discipline et son organisation. Mais pour le reste, on est là. J'ai envie qu'il poursuive l'aventure le plus longtemps possible. Mais c'est comme dans un mariage, on ne peut préjuger de rien. Il est très « groupe ». La vedette, ce n'est pas son problème. Elle doit s'adapter au collectif. J'écoute ce qu'il dit, c'est très intéressant. »
Les formateurs du FC Nantes en fin de contrat. « Ils doivent me présenter un projet pour les trois prochaines années. J'ai entendu dire que Laurent Guyot ne voulait plus travailler avec moi. Chez moi, la porte est toujours ouverte. Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit. Si on ne dialogue pas, ça ne passe pas. On est leaders en CFA 2 ? Heureusement ! Il n'y a pas besoin d'être un bon entraîneur pour être premier dans ce championnat. »
Son avenir au club. « J'ai dit que le jour où je ne m'amuserai plus, j'arrêterai. Je me suis donné entre 3 et 5 ans pour construire quelque chose d'ambitieux. Le rachat est allé trop vite. On m'a vendu un bébé plus beau qu'il ne l'était, mais ce reproche ne s'adresse pas au groupe Dassault. On traîne des affaires qui durent depuis des mois et de mois. »
- TriskelBallon d'Or
Mer 04 Fév 2009, 13:07
.Baup, l’entraîneur de l’année selon Kita
Dans sa conférence de presse de mardi, Waldemar Kita a souligné la qualité du travail d’Elie Baup. Impressionné par son talent de meneur d’hommes, le président nantais a repris au mot Jean-Michel Larqué pour expliquer l’admiration qu’il porte à son entraîneur. « C'est un manager. Il n'apprend pas aux footballeurs à jouer, il gère son groupe. Jean-Michel Larqué, en août dernier, avait dit : « L'entraîneur qui sauvera le FC Nantes sera l'entraîneur de l'année» C'est l'entraîneur de l'année », a tout simplement assuré Kita
Larqué, 'tite bite, si tu nous lis, j'te pisse à la raie, voire plus si affinités
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mer 04 Fév 2009, 13:08
Déjà qu'on n'arrive pas à rempir le stade pour le derby contre Bordeaux, j'ose même pas imaginer avec un nouveau stade. Ou alors faut en faire un de 20 000 places, mais du coup ça n'aurrait aucun sens. Et où pourra t-il être construit
- InvitéInvité
Mer 04 Fév 2009, 18:17
Triskel a écrit:.Baup, l’entraîneur de l’année selon Kita
Dans sa conférence de presse de mardi, Waldemar Kita a souligné la qualité du travail d’Elie Baup. Impressionné par son talent de meneur d’hommes, le président nantais a repris au mot Jean-Michel Larqué pour expliquer l’admiration qu’il porte à son entraîneur. « C'est un manager. Il n'apprend pas aux footballeurs à jouer, il gère son groupe. Jean-Michel Larqué, en août dernier, avait dit : « L'entraîneur qui sauvera le FC Nantes sera l'entraîneur de l'année» C'est l'entraîneur de l'année », a tout simplement assuré Kita
Larqué, 'tite bite, si tu nous lis, j'te pisse à la raie, voire plus si affinités
jean mimi
- InvitéInvité
Mer 04 Fév 2009, 18:40
Le passage sur les formateurs, Guyot et la CFA 2, c'est franchement...pfff...
- guikiChampion du Monde
Mer 04 Fév 2009, 19:01
Schillaci a écrit:Trouvé sur FC Nantais:
c'est vraiment une buse ce larièpe
- Nico56Fondateur
Mer 04 Fév 2009, 19:03
il avait fini par se faire plus ou moins virer d'ailleurs, ils lui avaient trouvé un poste au placard
- thenantaiseInternational
Fan Depuis : 1997
Mer 04 Fév 2009, 19:07
Coluche a écrit:Le stade. « Soit on rénove la Beaujoire, soit on sollicite un architecte pour un autre projet. On doit avoir un stade digne de Nantes, pas uniquement pour le FCN. Il faut qu'on soit élus parmi les villes susceptibles d'accueillir l'Euro 2016. Je tire la sonnette d'alarme. Il ne faut surtout pas passer à côté. Avec la Mairie, on travaille bien. Si on peut corriger les structures de la Beaujoire, d'accord, mais je suis sceptique. Pour moi, ça n'a jamais marché de faire du neuf avec du vieux. L'Europe, l'État et la Région pourront aider. Qui paie ? En tout cas pas moi. »
Déjà qu'on n'arrive pas à rempir le stade pour le derby contre Bordeaux, j'ose même pas imaginer avec un nouveau stade. Ou alors faut en faire un de 20 000 places, mais du coup ça n'aurrait aucun sens. Et où pourra t-il être construit
Tain y a des stades tout pourri en France, la Beaujoire est pas mal du tout... Comme dit Coluche, que Kita essaye d'abord de remplir son stade en ayant plus d'abonnés pour l'année prochaine et là il pourra en reparler mais actuellement c'est du blabla...
- guikiChampion du Monde
Mer 04 Fév 2009, 19:08
Nico56 a écrit:il avait fini par se faire plus ou moins virer d'ailleurs, ils lui avaient trouvé un poste au placard
faut le faire pour aller le chercher celui-là quand même
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Mer 04 Fév 2009, 19:14
thenantaise a écrit:Coluche a écrit:Le stade. « Soit on rénove la Beaujoire, soit on sollicite un architecte pour un autre projet. On doit avoir un stade digne de Nantes, pas uniquement pour le FCN. Il faut qu'on soit élus parmi les villes susceptibles d'accueillir l'Euro 2016. Je tire la sonnette d'alarme. Il ne faut surtout pas passer à côté. Avec la Mairie, on travaille bien. Si on peut corriger les structures de la Beaujoire, d'accord, mais je suis sceptique. Pour moi, ça n'a jamais marché de faire du neuf avec du vieux. L'Europe, l'État et la Région pourront aider. Qui paie ? En tout cas pas moi. »
Tain y a des stades tout pourri en France, la Beaujoire est pas mal du tout... Comme dit Coluche, que Kita essaye d'abord de remplir son stade en ayant plus d'abonnés pour l'année prochaine et là il pourra en reparler mais actuellement c'est du blabla...
- Nico56Fondateur
Mer 04 Fév 2009, 19:17
guiki a écrit:Nico56 a écrit:il avait fini par se faire plus ou moins virer d'ailleurs, ils lui avaient trouvé un poste au placard
Et encore tu verrais ce qu'en disent les stephanois de l'époque où il recrutait chez eux
- guikiChampion du Monde
Mer 04 Fév 2009, 19:18
parce qu'il ne débute pas en plusNico56 a écrit:guiki a écrit:Nico56 a écrit:il avait fini par se faire plus ou moins virer d'ailleurs, ils lui avaient trouvé un poste au placard
Et encore tu verrais ce qu'en disent les stephanois de l'époque où il recrutait chez eux
il a fait venir qui
- InvitéInvité
Mer 04 Fév 2009, 19:22
Ouais mais par contre y'a de très bons échos quand il était à la formation.Nico56 a écrit:guiki a écrit:Nico56 a écrit:il avait fini par se faire plus ou moins virer d'ailleurs, ils lui avaient trouvé un poste au placard
Ce qui me fait rire dans la phrase de Kita, c'est qu'il l'a dite en présence de Larièpe...
- funplayerInternational
Fan Depuis : 1027 jours/2 heures/17minutes
Mer 04 Fév 2009, 19:24
il veut faire un stade de combien ? 45000/50000 places?