FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

La révolution Kita est en marche Empty La révolution Kita est en marche

Dim 16 Sep 2007, 15:23
Waldemar Kita n’est pas du genre à travailler dans l’ombre ni même à déléguer. Le nouvel actionnaire du FCNA sait où il veut aller et personne ne l’écartera de son chemin.

Le rendez-vous a été fixé à 11 heures, mardi, dans un troquet de quartier face aux studios d’Europe 1, rue François 1er dans le VIIIe arrondissement de Paris. Waldemar Kita arrive à pied. Son véhicule est garé dans une rue adjacente. « Ce n’est pas évident avec les voitures car pour le stationnement, il faut des cartes. » Et pourquoi ne pas essayer le Velib’ ? « Oui, c’est une bonne idée ! ». La veille, le nouveau président de Nantes était en Suède. Un rapport avec le club ? « Non, c’était pour un congrès d’ophtalmologie », rectifie-t-il. Deux cafés allongés et un jus de fruit sur la table, l’entretien a duré une heure. Un peu plus d’un mois après avoir pris les commandes de la Maison jaune, dresser un bilan est donc « prématuré », Kita préférant livrer ses « premières impressions ». Comme il l’a exprimé récemment, son regret est de ne pas être arrivé plus tôt, « en juin ». Entre le départ de Rudi Roussillon et le duo Luc Dayan-Xavier Gravelaine. « Les gens sont venus pour faire le déménagement, évoque-t-il à propos de ses prédécesseurs furtifs. Certains joueurs auraient dû rester, des mecs comme Pieroni ou Diallo. Certains ont été prêtés un peu à la légère. » Kita pense alors à « celui qui joue à Toulouse » (Mauro Cetto). Mais globalement, « tout cela est facile à dire ou critiquer, ils ne savaient pas quel but ils avaient », minimise-t-il.

Côté recrutement justement, le patron du FCNA a déjà manifesté une pointe d’amertume. Malgré dix nouvelles têtes, il aurait « pris au moins trois joueurs en plus : devant, au milieu et derrière ». Santos a été approché plusieurs fois, en vain. « Yepes (l’) intéressait », au même titre qu’un « excellent milieu, ancien Nantais qui joue toujours en Ligue 1 ». A cet effet, la possibilité d’enrôler un joker n’est pas écartée. « On a des gens en tête et on en saura plus d’ici un mois, quand on y verra un peu plus clair. On va en discuter avec l’entraîneur. » Un technicien, Michel Der Zakarian, avec qui il travaille en « parfaite collaboration ». Il vaut mieux, sans ça, paraît-il prévenir, le clash n’est pas loin. « Le coach est un éducateur, il est là pour entraîner. Il est très important qu’il y ait une communication parfaite avec le président car c’est lui qui achète les joueurs, qui donne les moyens et qui peut tout détruire. Regardez à Lyon, les entraîneurs changent, le président reste et le niveau est magnifique ! » Bien qu’il s’en défende, dans son fonctionnement, Kita laisse une image d’éternel insatisfait. Les Canaris ont beau être en tête de la Ligue 2, l’euphorie n’est pas de mise : « Si quelqu’un est content, cela veut dire qu’il a tout fait. A la fin, si on monte, ce sera un résultat positif. D’une certaine façon, on peut toujours progresser, aller au-delà, on n’est pas parfait », philosophe-t-il.

En tout cas pour « progresser », plusieurs chantiers vont être lancés. A commencer par celui du centre de formation, qui devrait prochainement connaître de sérieux bouleversements. Mais aussi l’image même du club. D’abord, le logo : selon un sondage proposé aux supporters sur le site Internet officiel, l’actuel ne fait pas l’unanimité. Sur plus de 20 000 suffrages exprimés, 13 000 souhaitent ainsi voir réapparaître l’ancien. « On a pris une très bonne initiative, on a écouté les gens. Dès la semaine prochaine, on a une réunion pour présenter la chose », jubile le président. Lequel énumère ensuite le car de l’équipe à parer aux couleurs du FCNA, une chaîne de télévision sur le web et la tenue vestimentaire des joueurs. « Je veux (les) habiller ! Ils véhiculent une image. Vis-à-vis des spectateurs, des sponsors, de la ville de Nantes, on n’a pas le droit de se présenter un peu n’importe comment, même si on est descendus en Ligue 2 ! » Une descente imprégnée dans tous les esprits ? « Je ne crois pas que tout le monde en soit encore conscient mais je suis là pour le rappeler », martèle celui qui avait prédit une telle issue depuis quelques années. « Cela fait deux ou trois ans que je dis qu’ils vont descendre en L2 s’ils continuent comme ça. Ça n’a pas loupé. » On est visionnaire ou on ne l’est pas… En attendant de procéder à un véritable bilan, Waldemar Kita projette de rencontrer l’ex-actionnaire du FCNA Serge Dassault, dans les semaines à venir : « Une réunion ou un repas entre nous est prévu. Je vais voir avec Natixis pour le planning ». « Une chose est sûre », insiste-t-il, ce n’est pas l’avionneur le « responsable » de la relégation. « Lui, il a juste nommé des gens qui sont… » Incompétents ? « C’est vous qui le dites, pas moi ! » (rires). Certes…

Par Pierre Crouché (But! Nantes) à Paris

http://www.football365.fr/infos_clubs/nantes/story_193397_La-revolution-Kita-est-en-marche.shtml
Anonymous
Invité
Invité

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Lun 17 Sep 2007, 07:31
Kita me donne une impression de déjà (trop) vu. Comment peut-il penser qu'un Yepes (un des plus haut salaires de L1) puisse venir en L2. Ou même Santos. C'est du grand n'importe quoi ses réponses !!!!!!!!
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Lun 17 Sep 2007, 12:42
Par contre il a raison au sujet de la formation. il est urgent de travailler sur la formation. Quand on voit que dans l'équipe type actuelle, il n'y a que Guillon et Da Rocha qui ont été formé à Nantes La révolution Kita est en marche 542
Anonymous
Invité
Invité

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Lun 17 Sep 2007, 22:22
Coluche a écrit:Par contre il a raison au sujet de la formation. il est urgent de travailler sur la formation. Quand on voit que dans l'équipe type actuelle, il n'y a que Guillon et Da Rocha qui ont été formé à Nantes La révolution Kita est en marche 542

Pas étonnant après toutes les braderies de ces dernières années.

Payet, Faé, Toulalan sont sorti d'où? Le jeune Vainqueur me semblait pas trop mal avant de se blesser.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Lun 17 Sep 2007, 22:23
thrawn a écrit:
Coluche a écrit:Par contre il a raison au sujet de la formation. il est urgent de travailler sur la formation. Quand on voit que dans l'équipe type actuelle, il n'y a que Guillon et Da Rocha qui ont été formé à Nantes La révolution Kita est en marche 542

Pas étonnant après toutes les braderies de ces dernières années.

Payet, Faé, Toulalan sont sorti d'où? Le jeune Vainqueur me semblait pas trop mal avant de se blesser.

Oui mais à part ces 4 joueurs que tu cites, combien d'autres se sont avérés de bons joueurs ces 10 dernières années La révolution Kita est en marche 10 La révolution Kita est en marche 1
Foxy
Foxy
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 17522
Age : 54
Ville : IDF
Fan Depuis : 1975
Date d'inscription : 25/01/2006

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Lun 17 Sep 2007, 23:19
Coluche a écrit:
thrawn a écrit:
Coluche a écrit:Par contre il a raison au sujet de la formation. il est urgent de travailler sur la formation. Quand on voit que dans l'équipe type actuelle, il n'y a que Guillon et Da Rocha qui ont été formé à Nantes La révolution Kita est en marche 542

Pas étonnant après toutes les braderies de ces dernières années.

Payet, Faé, Toulalan sont sorti d'où? Le jeune Vainqueur me semblait pas trop mal avant de se blesser.

Oui mais à part ces 4 joueurs que tu cites, combien d'autres se sont avérés de bons joueurs ces 10 dernières années La révolution Kita est en marche 10 La révolution Kita est en marche 1
La révolution Kita est en marche 7
Y' a lui , truc , çui-là , bidule et sans parler d' l' autre ... C' est déjà pas mal j' trouve ...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Mar 18 Sep 2007, 12:29
Foxy a écrit:
Coluche a écrit:
thrawn a écrit:
Coluche a écrit:Par contre il a raison au sujet de la formation. il est urgent de travailler sur la formation. Quand on voit que dans l'équipe type actuelle, il n'y a que Guillon et Da Rocha qui ont été formé à Nantes La révolution Kita est en marche 542

Pas étonnant après toutes les braderies de ces dernières années.

Payet, Faé, Toulalan sont sorti d'où? Le jeune Vainqueur me semblait pas trop mal avant de se blesser.

Oui mais à part ces 4 joueurs que tu cites, combien d'autres se sont avérés de bons joueurs ces 10 dernières années La révolution Kita est en marche 10 La révolution Kita est en marche 1
La révolution Kita est en marche 7
Y' a lui , truc , çui-là , bidule et sans parler d' l' autre ... C' est déjà pas mal j' trouve ...

C'est bien ce qui me semblais La révolution Kita est en marche 3 Sinon Das Névès peut devenir un très bon défenseur, mais on ne l'a pas vu suffisament jouer pour s'en faire un avis plus précis. Pareil avec Vainqueur d'ailleurs
Anonymous
Invité
Invité

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Mar 18 Sep 2007, 12:50
Foxy a écrit:
Coluche a écrit:
thrawn a écrit:
Coluche a écrit:Par contre il a raison au sujet de la formation. il est urgent de travailler sur la formation. Quand on voit que dans l'équipe type actuelle, il n'y a que Guillon et Da Rocha qui ont été formé à Nantes La révolution Kita est en marche 542

Pas étonnant après toutes les braderies de ces dernières années.

Payet, Faé, Toulalan sont sorti d'où? Le jeune Vainqueur me semblait pas trop mal avant de se blesser.

Oui mais à part ces 4 joueurs que tu cites, combien d'autres se sont avérés de bons joueurs ces 10 dernières années La révolution Kita est en marche 10 La révolution Kita est en marche 1
La révolution Kita est en marche 7
Y' a lui , truc , çui-là , bidule et sans parler d' l' autre ... C' est déjà pas mal j' trouve ...
J'ai oublié Monterrubio et Vahirua

Je suis d'accord pour accentuer l'effort sur la formation, mais il ne faut pas s'attendre à voir sortir 6 cracks par an, la concurrence entre les différents centres est énorme et tous les clubs français ont un centre à remplir. Faut que les jeunes qui sortent du centre restent suffisamment longtemps en équipe première sinon ça ne sert pas à grand chose de former. (Exemple de Djemba qui est parti très (trop) vite en angleterre)

En plus de ces 4 joueurs, il y a en a eu beaucoup avec un niveau L1/L2, Piocelle, Berson, Gillet, Delhommeau, Leray, rubil, Ca et j'en oublie beaucoup. Ces joueurs ne sont pas forcément extraordinaires mais ils étaient attaché au club et se donnait beaucoup plus, ne râlaient jamais quand ils ne jouaient pas et très souvent ils ne coutaient pas cher en salaires.
Jordan
Jordan
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 927
Age : 32
Ville : Braga(Portugal)
Fan Depuis : Que je suis né
Date d'inscription : 20/05/2006

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Mar 18 Sep 2007, 12:53
Cope-Fenepej La révolution Kita est en marche 2
Anonymous
Invité
Invité

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Dim 17 Aoû 2008, 00:34
J'l'avais parié, évidemment Kita ne peut s'empêcher de l'ouvrir après le match:
Foot - L1 - Nantes - Kita reparle du manager
[Le président Kita doit se résoudre à la patience, malgré tous ses investissements.]

Deux journées de Championnat ont suffi à convaincre Waldemar Kita de la nécessité d'encadrer Michel Der Zakarian d'un manager général qui aurait la charge de «régler tous les problèmes d'ordre sportif et mental» susceptibles d'intervenir durant la saison. Le président du FC Nantes n'a que modérément apprécié le match nul de son équipe contre Monaco (1-1) samedi, tout en continuant à assurer que son entraîneur n'est pas en danger.

«On me pose la question toutes les semaines, mais pour l'instant il est là, nous a-t-il confié. On verra par la suite comment on peut s'organiser et dialoguer en bonne intelligence. Personnellement, je suis persuadé qu'il faut quelqu'un capable de gérer l'entraîneur et les joueurs, mais le problème, c'est que la France n'est pas habituée à ce type de management. Par respect pour leurs collègues, certains refusent cette fonction, sans voir de façon logique ce qu'ils pourraient nous apporter». Début juillet, le nom d'Henri Michel avait été évoqué pour occuper le poste, mais «ce n'est plus d'actualité». Celui-ci l'avait refusé, car «il ne le sentait pas», selon ses propres termes. «Pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, mais aussi parce qu'on n'a pas réussi à se mettre d'accord sur ses conditions salariales», nuance le dirigeant nantais.

Kita l'admet : il «faudra du temps»
Au-delà de la question du management, le président Kita explique le début de saison décevant des Canaris par «un manque d'adaptation» des recrues estivales. Le revers de la médaille, en somme. Alors qu'il vantait un mercato ambitieux symbolisé par l'arrivée du Croate Ivan Klasnic, le Franco-Polonais est désormais obligé de reconnaître qu'il «faudra du temps» pour que son désir de voir du beau jeu à la Beaujoire soit exaucé. «Malheureusement, en Ligue 1, on n'en a pas beaucoup, souligne-t-il. Six éléments sont arrivés et certains ne parlent même pas encore français. Ils doivent encore prendre leurs repères». L'homme d'affaires ne manque pas non plus de rappeler que pour voir du beau football, «il faut être deux». «On ne peut pas dire que Monaco a bien joué. Nous non plus, mais ça viendra. Il y a un vrai écart entre la première et la deuxième division. Ça va plus vite et c'est beaucoup plus technique. Il ne faut pas oublier par où on est passé la saison dernière». Sous-entendu, ne pas oublier que Nantes, malgré son passé glorieux, est encore en phase s'apprentissage. Au même titre que Le Havre et Grenoble, les deux autres promus.

Kita a des regrets, mais pas encore d'inquiétude. «La mayonnaise va prendre. Il ne peut pas en être autrement, insiste-t-il. Je ne sais pas encore comment, mais on va arriver». Interrogé sur la possibilité de renforcer le groupe d'ici le 31 août, il n'exclut pas l'hypothèse, mais «il faudra d'abord dégraisser». «J'ai cinq-six joueurs qui sont sous-contrat et si je ne m'en sépare pas, je ne pourrai prendre quelqu'un d'autre. J'ai beaucoup de respect pour eux et pour ce qu'ils ont fait pour le club, mais tout le monde ne peut pas jouer en L1. On cherche à arranger les choses gentiment»
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 50
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Dim 17 Aoû 2008, 01:08
Schillaci a écrit:J'l'avais parié, évidemment Kita ne peut s'empêcher de l'ouvrir après le match:
Foot - L1 - Nantes - Kita reparle du manager
[Le président Kita doit se résoudre à la patience, malgré tous ses investissements.]

Deux journées de Championnat ont suffi à convaincre Waldemar Kita de la nécessité d'encadrer Michel Der Zakarian d'un manager général qui aurait la charge de «régler tous les problèmes d'ordre sportif et mental» susceptibles d'intervenir durant la saison. Le président du FC Nantes n'a que modérément apprécié le match nul de son équipe contre Monaco (1-1) samedi, tout en continuant à assurer que son entraîneur n'est pas en danger.

«On me pose la question toutes les semaines, mais pour l'instant il est là, nous a-t-il confié. On verra par la suite comment on peut s'organiser et dialoguer en bonne intelligence. Personnellement, je suis persuadé qu'il faut quelqu'un capable de gérer l'entraîneur et les joueurs, mais le problème, c'est que la France n'est pas habituée à ce type de management. Par respect pour leurs collègues, certains refusent cette fonction, sans voir de façon logique ce qu'ils pourraient nous apporter». Début juillet, le nom d'Henri Michel avait été évoqué pour occuper le poste, mais «ce n'est plus d'actualité». Celui-ci l'avait refusé, car «il ne le sentait pas», selon ses propres termes. «Pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, mais aussi parce qu'on n'a pas réussi à se mettre d'accord sur ses conditions salariales», nuance le dirigeant nantais.

Kita l'admet : il «faudra du temps»
Au-delà de la question du management, le président Kita explique le début de saison décevant des Canaris par «un manque d'adaptation» des recrues estivales. Le revers de la médaille, en somme. Alors qu'il vantait un mercato ambitieux symbolisé par l'arrivée du Croate Ivan Klasnic, le Franco-Polonais est désormais obligé de reconnaître qu'il «faudra du temps» pour que son désir de voir du beau jeu à la Beaujoire soit exaucé. «Malheureusement, en Ligue 1, on n'en a pas beaucoup, souligne-t-il. Six éléments sont arrivés et certains ne parlent même pas encore français. Ils doivent encore prendre leurs repères». L'homme d'affaires ne manque pas non plus de rappeler que pour voir du beau football, «il faut être deux». «On ne peut pas dire que Monaco a bien joué. Nous non plus, mais ça viendra. Il y a un vrai écart entre la première et la deuxième division. Ça va plus vite et c'est beaucoup plus technique. Il ne faut pas oublier par où on est passé la saison dernière». Sous-entendu, ne pas oublier que Nantes, malgré son passé glorieux, est encore en phase s'apprentissage. Au même titre que Le Havre et Grenoble, les deux autres promus.

Kita a des regrets, mais pas encore d'inquiétude. «La mayonnaise va prendre. Il ne peut pas en être autrement, insiste-t-il. Je ne sais pas encore comment, mais on va arriver». Interrogé sur la possibilité de renforcer le groupe d'ici le 31 août, il n'exclut pas l'hypothèse, mais «il faudra d'abord dégraisser». «J'ai cinq-six joueurs qui sont sous-contrat et si je ne m'en sépare pas, je ne pourrai prendre quelqu'un d'autre. J'ai beaucoup de respect pour eux et pour ce qu'ils ont fait pour le club, mais tout le monde ne peut pas jouer en L1. On cherche à arranger les choses gentiment»

c est son pognon , il paye les salaires , comme un patron s il n est pas satisfait il le dit , je suis d accord avec sa politique , les mots doux c est fini .le FCN est une entreprise et c est partout pareille . La révolution Kita est en marche 1
Jokerman
Jokerman
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 33
Ville : Nantes
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 22/05/2008
http://www.myspace.com/dandy_josh

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Dim 17 Aoû 2008, 01:11
dancingjulio a écrit:
Schillaci a écrit:J'l'avais parié, évidemment Kita ne peut s'empêcher de l'ouvrir après le match:
Foot - L1 - Nantes - Kita reparle du manager
[Le président Kita doit se résoudre à la patience, malgré tous ses investissements.]

Deux journées de Championnat ont suffi à convaincre Waldemar Kita de la nécessité d'encadrer Michel Der Zakarian d'un manager général qui aurait la charge de «régler tous les problèmes d'ordre sportif et mental» susceptibles d'intervenir durant la saison. Le président du FC Nantes n'a que modérément apprécié le match nul de son équipe contre Monaco (1-1) samedi, tout en continuant à assurer que son entraîneur n'est pas en danger.

«On me pose la question toutes les semaines, mais pour l'instant il est là, nous a-t-il confié. On verra par la suite comment on peut s'organiser et dialoguer en bonne intelligence. Personnellement, je suis persuadé qu'il faut quelqu'un capable de gérer l'entraîneur et les joueurs, mais le problème, c'est que la France n'est pas habituée à ce type de management. Par respect pour leurs collègues, certains refusent cette fonction, sans voir de façon logique ce qu'ils pourraient nous apporter». Début juillet, le nom d'Henri Michel avait été évoqué pour occuper le poste, mais «ce n'est plus d'actualité». Celui-ci l'avait refusé, car «il ne le sentait pas», selon ses propres termes. «Pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, mais aussi parce qu'on n'a pas réussi à se mettre d'accord sur ses conditions salariales», nuance le dirigeant nantais.

Kita l'admet : il «faudra du temps»
Au-delà de la question du management, le président Kita explique le début de saison décevant des Canaris par «un manque d'adaptation» des recrues estivales. Le revers de la médaille, en somme. Alors qu'il vantait un mercato ambitieux symbolisé par l'arrivée du Croate Ivan Klasnic, le Franco-Polonais est désormais obligé de reconnaître qu'il «faudra du temps» pour que son désir de voir du beau jeu à la Beaujoire soit exaucé. «Malheureusement, en Ligue 1, on n'en a pas beaucoup, souligne-t-il. Six éléments sont arrivés et certains ne parlent même pas encore français. Ils doivent encore prendre leurs repères». L'homme d'affaires ne manque pas non plus de rappeler que pour voir du beau football, «il faut être deux». «On ne peut pas dire que Monaco a bien joué. Nous non plus, mais ça viendra. Il y a un vrai écart entre la première et la deuxième division. Ça va plus vite et c'est beaucoup plus technique. Il ne faut pas oublier par où on est passé la saison dernière». Sous-entendu, ne pas oublier que Nantes, malgré son passé glorieux, est encore en phase s'apprentissage. Au même titre que Le Havre et Grenoble, les deux autres promus.

Kita a des regrets, mais pas encore d'inquiétude. «La mayonnaise va prendre. Il ne peut pas en être autrement, insiste-t-il. Je ne sais pas encore comment, mais on va arriver». Interrogé sur la possibilité de renforcer le groupe d'ici le 31 août, il n'exclut pas l'hypothèse, mais «il faudra d'abord dégraisser». «J'ai cinq-six joueurs qui sont sous-contrat et si je ne m'en sépare pas, je ne pourrai prendre quelqu'un d'autre. J'ai beaucoup de respect pour eux et pour ce qu'ils ont fait pour le club, mais tout le monde ne peut pas jouer en L1. On cherche à arranger les choses gentiment»

c est son pognon , il paye les salaires , comme un patron s il n est pas satisfait il le dit , je suis d accord avec sa politique , les mots doux c est fini .le FCN est une entreprise et c est partout pareille . La révolution Kita est en marche 1
La révolution Kita est en marche 50
Contenu sponsorisé

La révolution Kita est en marche Empty Re: La révolution Kita est en marche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum