FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Extension de l'arbitrage vidéo

+5
Chanelet
Coluche
seb
cappuchino
Triskel
9 participants
Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 07:38
08/10/2007
Rugby - Top 14 - Extension de l'arbitrage vidéo


Après une première saison en Top 14 et en Pro D2, l'arbitrage vidéo va être expérimenté de façon plus large cette année, et pourra permettre de revoir les phases de jeu dans la zone des cinq mètres devant l'en-but et l'appréciation des brutalités sur l'ensemble du terrain. Actuellement, le règlement ne prévoit son utilisation que pour valider les essais.

«D'abord, il sera demandé à l'arbitre vidéo d'intégrer l'ultime phase de jeu avant l'essai et ce, même dans le champ de jeu dans la zone des cinq mètres, a expliqué lundi René Hourquet, représentant des arbitres à la Ligue nationale de rugby (LNR). Il pourra être fait appel à l'arbitre vidéo après l'intervention d'un juge de touche qui aura vu une brutalité.»

lequipe.fr

Il serait temps que le foot évolue Extension de l'arbitrage vidéo 24
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 09:37
c'est pas le foot qui doit évoluer je crois..ce sont les gens qui le regardent !

C'est vrai que samedi soir on a eu un exemple criant de l'intérêt de la video...quand la même chose se produira en coupe du monde de foot lors d'un Angleterre-Argentine ou un Pays-Bas-Allemagne...je suis pas sûr que tout le monde reste bons amis et que chacun rentre chez lui entier...

Extension de l'arbitrage vidéo 41
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 10:04
Au rugby on ne voit aucun joueur venir faire pression sur l'arbitre quand ce dernier attend le verdict de la vidéo... J'imagine la même chose au football. Extension de l'arbitrage vidéo 6
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 10:11
certains ont fait l'impasse sur les matches de l'Argentine apparemment...

Tiens..après 36 000 visionnages, voilà le verdict ....

http://www.football365.fr/la_une/story_198299_Toulouse-Emana-etait-hors-jeu.shtml

super...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 12:59
cappuchino a écrit:c'est pas le foot qui doit évoluer je crois..ce sont les gens qui le regardent !

C'est vrai que samedi soir on a eu un exemple criant de l'intérêt de la video...quand la même chose se produira en coupe du monde de foot lors d'un Angleterre-Argentine ou un Pays-Bas-Allemagne...je suis pas sûr que tout le monde reste bons amis et que chacun rentre chez lui entier...

Extension de l'arbitrage vidéo 41

Tu n'oublierais pas la main de Dieu en 86, lors du match Argentine - Angleterre Extension de l'arbitrage vidéo 10 Après Maradona marque un but extraordinaire, mais ça n'enlève en rien le fait que le 1er but n'était pas valable, et qu'il aurait du recevoir un carton jaune pour main volontaire Extension de l'arbitrage vidéo 1
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 13:26
La vidéo est nécessaire, après il est clair qu'il faut règlementer son utilisation.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 13:30
Triskel a écrit:La vidéo est nécessaire, après il est clair qu'il faut règlementer son utilisation.

Extension de l'arbitrage vidéo 49 Comme pour le rugby, il faut imposer des limites. Pourquoi pas juste les buts? Car sinon, si on fait appel à la vidéo pour chaques hors-jeu, à Marseille, les matchs se termineront à 1h30 du matin Extension de l'arbitrage vidéo 3 Ou alors comme au tennis, imposer une limite de demandes de l'usage de la vidéo Extension de l'arbitrage vidéo 10
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 13:36
Faudrait pas non plus que ça devienne du n'importe quoi.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 13:38
Triskel a écrit:Faudrait pas non plus que ça devienne du n'importe quoi.

Extension de l'arbitrage vidéo 49 Juste sous certaines conditions, quand les arbitres ne sont pas sûrs de leur décision. Après même avec la vidéo, certains trucs passeront aux travers des filets. Comme un tir sur une transversale, en Coupe du Monde, que malgré les vidéos, on ne sait toujours pas si le ballon est rentré dans le but Extension de l'arbitrage vidéo 1
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 13:47
Vidéo pour tous les buts litigieux me semble raisonnable et la moindre des choses.
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 14:10
Coluche a écrit:
cappuchino a écrit:c'est pas le foot qui doit évoluer je crois..ce sont les gens qui le regardent !

C'est vrai que samedi soir on a eu un exemple criant de l'intérêt de la video...quand la même chose se produira en coupe du monde de foot lors d'un Angleterre-Argentine ou un Pays-Bas-Allemagne...je suis pas sûr que tout le monde reste bons amis et que chacun rentre chez lui entier...

Extension de l'arbitrage vidéo 41

Tu n'oublierais pas la main de Dieu en 86, lors du match Argentine - Angleterre Extension de l'arbitrage vidéo 10 Après Maradona marque un but extraordinaire, mais ça n'enlève en rien le fait que le 1er but n'était pas valable, et qu'il aurait du recevoir un carton jaune pour main volontaire Extension de l'arbitrage vidéo 1

et toi t'as déjà oublié la qualif' de la France en rugby ? si l'arbitre demande pas la video..celle-ci ne sert à rien ..et combien de fois repasse-t-on en boucles des images d'actions pendant lequelles on entend "oh oui y'a ptêt quelque chose".."d'un autre côté il se laisse tomber"..."ah c'est litigieux" ... "il en rajoute peut-être" ? Que fera l'arbitre DE FOOT devant une telle situation ??? Il prendra la décision qui déplaira à la moitié du stade et après bonjour les émeutes dans certains cas...

Selon toi..et ta video...y'avait penalty sur Monterrubio ce viken ?
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 14:11
Triskel a écrit:Vidéo pour tous les buts litigieux me semble raisonnable et la moindre des choses.

par contre les buts pas litigieux...comme l'esai de la France samedi ..pas besoin ! Extension de l'arbitrage vidéo 39
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 14:12
Demandons l'avis d' Eo...
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 14:12
tiens j'en au rais rêvé que ça serait pas tombé ...

http://rugby2007.fr.msn.com/breves2007/20071009_133239Dev.html

no comment....
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 14:44
la video dans le foot apportera moins de discussion
moins de tricheur dans les surfaces
plus d'équité au niveau de l'arbitrage

les enjeux finaciers sont tels à l'heure actuelle que ca dépasse la simple rencontre sportive

accepter les milliards dans le foot sans le moyen de controler c'est pas très logique
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 14:51
tu nous récites une bulle du pape là ?

Réponds à ma question stp ..je fais un sondage : peno ou pas sur Monterrubio ce wiken ?
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 14:54
à première vue un bon plongeon de Monterrubio
9/10 en artistique
1/10 en sportivité
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 14:55
OBIWAN44 a écrit:à première vue un bon plongeon de Monterrubio
9/10 en artistique
1/10 en sportivité
ca lui donne la moyenne...
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 15:07
OBIWAN44 a écrit:à première vue un bon plongeon de Monterrubio
9/10 en artistique
1/10 en sportivité

à première vue ? Nan ça c'est à deuxième puisque l'arbitre qui n'a pas vu les images a dit peno lui ...

Pourtant j'en ai entendu qui commentait la video en disant qu'il y avait clairement faute ...

Alors on fait quoi maintenant que Auxerre a peut-être perdu sur un plongeon ? On sanctionne Monterubio ???

Autre exempel...la coupe du monde en ... je sais plus quelle année..Brésil-Norvège : la Norvège obtient un peno qualifié de scandaleux car sur les images le type se laisse tomber ! Une semaine plus tard.on retrouve une prise de vue où l'on voit que le brésilien a effectivement attrapé le maillott du norvégien ...ah dis-donc qu'est-ce qu'il est fort l'arbitre..n'empêche que pendant une semaine on lui a pourri la gueule et que sans cette dernière prise de vue, il serait encore interdit de séjour à Copa Cabana ...

Admettons que la video dissuade des types commeMonterrubio de plonger...admettons...ça empêchera pas à mon avis que des types de bonne foi se fasse injustement sanctionner...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 17:02
cappuchino a écrit:et toi t'as déjà oublié la qualif' de la France en rugby ? si l'arbitre demande pas la video..celle-ci ne sert à rien ..et combien de fois repasse-t-on en boucles des images d'actions pendant lequelles on entend "oh oui y'a ptêt quelque chose".."d'un autre côté il se laisse tomber"..."ah c'est litigieux" ... "il en rajoute peut-être" ? Que fera l'arbitre DE FOOT devant une telle situation ??? Il prendra la décision qui déplaira à la moitié du stade et après bonjour les émeutes dans certains cas...

Selon toi..et ta video...y'avait penalty sur Monterrubio ce viken ?

Je ne vois pas le rapport. Je n'ai pas oublié qu'il y avait un en avant, d'un français (dont j'ai oublié le nom) quand il a fait la passe à Michalak. Les en-avants ne sont pas concernés par la vidéo dans le rugby. Les arbitres peuvent faire appel à la vidéo SEULEMENT s'ils ont un doute sur le ballon est-il bien applatit dans l'en-but. Et pour Monterrubio, je dirais qu'il n'y avait pas pénalty, puisque le défenseur ne le touche même pas. Il nous a fait une Fiorèse le Oliv. Sinon je pense qu'un arbitre qui demanderait la vidéo, en foot, n'aurait pas autant de problèmes, que tu as l'air de le penser.
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 18:12
ouais tu penses tu penses...mais tout el monde n'est pas devin. Moi je regarde les faits :

- la video n'a servi à rien pour annuler un essai décisif dans un match capital ! Tu crois qu'au foot ça se passera aussi bien.déjà qu'au rugby apparemment ça a déclenché quelques réctions disproportionnées ?

- il n'y a pas pen sur Monterrubio ...comment ça se paserait alors selon toi. Monté s'écroule, l'arbitre demande la video immédiatement alors que les auxerrois sont déjà autour de lui à faire signe qu'il a plongé..le stade lui, persuadé que Monté est un bon gars et ayant vu un geste du défenseur est déjà convaincu qu'il y peno ...tout ce petit monde regarde la video ..ou seulement l'arbitre ? Dans les deux cas ..en admettant que l'arbitre refuse le peno (faudra encore expliquer pourquoi puisqu'il y a quand même contact) ...les lensois seront excédés ! Soit parce qu'ils seront convaincus qu'il y avait contact visible sur les images, soit parce qu'ils ne les auront pas vues et resteront sur leur impression. Je ne dis pas qu'ily aura émeute à Lens..pas plus que ce sera toujours aussi difficile à interpréter la video ... mais cela se produire quasiment toutes les semaines .Et il y aura des problèmes avec tous les blaireaux présents dans les stades ainsi que l'enjeu financier autour c'est sûr. Au moins autant qu'avant mais avec plus de débordements.

L'autre jour un arbitre a accordé un essai aux adversaires des anglais grâce à la video ...alors que le type n'avait de l'avis des commentateurs comme du mien, pas applati ! Si cet essai avait été décisif...t'imagines le binz !?

Bref...je ne suis pas contre la video..je suis simplement ceptque qaunt à son utilisation ..ce ne sera pas aussi simple qu'on veut le dire. J'aimerais que l'on me cite un cas où a priori il n'y aura pas de problèmes (l'autre jour en cdl on a revu 10 ralentis sans savoir si la balle était rentrée ..à Auxerre..)
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 19:26
Chanelet a écrit:Demandons l'avis d' Eo...
Extension de l'arbitrage vidéo 7 Extension de l'arbitrage vidéo 45
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 21:48
Vinny a écrit:
Chanelet a écrit:Demandons l'avis d' Eo...
Extension de l'arbitrage vidéo 7 Extension de l'arbitrage vidéo 45

'tain j'viens juste de la comprendre... Extension de l'arbitrage vidéo 6
Faut vraiment que je me remette dans le bain là. Extension de l'arbitrage vidéo 2
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Mar 09 Oct 2007, 22:26
pareil je débarque ... j'ai cru à une praille veute jaucque nanto-nantaise initialement! . Extension de l'arbitrage vidéo 45
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Jeu 11 Oct 2007, 21:25
d'accord avec Max Haavelar Extension de l'arbitrage vidéo 29
Contenu sponsorisé

Extension de l'arbitrage vidéo Empty Re: Extension de l'arbitrage vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum