FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71]

+22
Pikachu
Tsubasa
GorI
Cyptis
force-jaune-verte
lulu574
Holbac
Naldo
Chanelet
Triskel
guiki
Coluche
GaletteSo6
pissoffcake
Phébus
Frolic
Vinny
The Game
seb
Foxy
Nico56
Nantais®
26 participants
An
Ligue 1
Ligue 1

Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 Empty Re: Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71]

Mer 23 Juil 2008, 22:29
Schillaci a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Schillaci a écrit:Pour An:
Critique de Maurice Druon! Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 7 Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 16
Si tu veux savoir j'suis un gros passéiste, rousseauiste, réactionnaire, obscurantiste même(n'ayons pas peur des mots), j'aime Georges Milton("l'habit qui ne va pas, c'est pour mon papa!"), Maurice Chevalier(un chanteur résistant), Mistinguett...j'aime le vieux, le désuet, les années 30... Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6
Pourquoi? Parce que ça me fait marrer, parce qu'il y avait un peu d'innocence, parce que la société se prend aujourd'hui tragiquement au sérieux, parce que l'idée tellement répandue(tu en vois des traductions dans tout débat) que l'homme est grand aujourd'hui et qu'avant c'était un p'tit rabougri qui ne comprenait rien à la vie c'est pathétique.
J'y peux rien si Chevalier qui chante "Ma pomme" ou "Vaaaaaalentine" j'trouve ça drôle! Un peu de lyrisme quoi!
Les créations contemporaines(j'suis pas calé non plus sur tout ce qui s'fait) pour la plupart m'ennuient, parce qu'elles donnent l'impression que l'homme est arrivé, ça y'est là il est un demi-dieu.
Qui fait des chansons marrantes aujourd'hui?
Après j'aime des truc contemporains aussi, hein, faut pas croire, mais j'faisais le lien avec Lautréamont parce que là où j'trouve ça embêtant c'est quand on fait des séries un absolu et qu'à côté on ne s'intéresse pas à des créations magiques comme Maldoror parce qu'on trouve que c'est vieillot: c'est le diktat du progressisme!
Pour Line Renaud, non j'suis pas très fan, mais j'aime bien le personnage: "mon loulou!" C'est grave? Télérama et Libé l'interdisent parce que c'est pré-68?

En fait t'es un vieux dans un corps d'gamin. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 7
Moi j'crois surtout qu'il juge sans conaitre, et que je suis sur qu'il trouverait son compte dans pas mal de séries ... ou qu'il ne trouverait pas son compte dans d'autres séries vieilles dans des années 50. Il se fait une fausse idée générale basée sur une partie de ce qu'il a vu.
C'est possible oui, je juge sur ce que j'connais des séries et comme tu l'as dit ça se résume à celles qui passent à la télé, mais j'ai jamais dit que j'aimais les séries des années 50 non plus. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 16
Tant que tu te fais pas d'illusions sur la qualité des trucs en général de l'époque qui devait autant avoir de merde que maintenant, que ne reste que la partié émergée de l'iceberg, ça va.
Sinon, j'ai envie de te montrer ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=-be65CIwE08
Et j'aurais bien aimer te citer Desproges mais je retrouve plus dans quoi c'était (sur la nostalgie des temps anciens, qui part sur une chanson des années 80 qui devait être bien pourrie). Désolé.
Non mais après pour les séries, ça va quand même de l'optimisme en sitcom et t'en as tellement que tu dois t'y retrouver.
Après, je suis d'accord que certaines se prennent excessivement au sérieux sans pour autant le valoir (et dans les Arts en général). Et t'as l'effet inverse, à laisser que de la merde pour le bas peuple. Et du coup, y voit les Ch'tis qu'est mauvais mais qu'est sympa et sincère, bah ils se ruent parce qu'il est sevré de comédies qui sont pas là que pour faire du fric. Mais ça serait con de faire un blocage. Spécialement pour les séries. Et surtout américaines. Chez les Brits t'en as moins mais c'est mieux(enfin ce qui nous arrive parce que sinon les soaps, c'est tendus).
Après, t'as de la chanson à l'ancienne, style Juliette. Mais bon, le souci pour toi, c'est peut-être qu'ils sont un peu trop rouges (Chevalier, résistant? j'croyais que c'était le contraire)
Et puis Line Renaud, à vrai dire je m'en fous, j'ai franchement rien contre elle. C'est même pas elle qu'à demander à être dans les Ch'tis je pense. Mais bon, je suis sûr que tu trouves facilement l'équivalent de nos jours de la fille gentille, mignonne, un peu coquine, qui fait de la chanson et l'actrice et puis voilà. Et je peux pas te dire ce qu'en pense Libé, vu que je lis pas. Télérama, je pense pas qu'il l'a descendrait. Mais je suis pas expert, je lis ça que dans les chiottes des autres.
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : le départ de d.notheaux

Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 Empty Re: Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71]

Mer 23 Juil 2008, 23:02
Dans le genre "Bienvenue chez les ch'tis" y'a ça qu'est bien . Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 41

Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 584710
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Mer 23 Juil 2008, 23:04
GaletteSo6 a écrit:Dans le genre "Bienvenue chez les ch'tis" y'a ça qu'est bien . Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 41

Après, voilà, de ceux qui veulent définir l'Homme et tout le blabla, j'suis pas particulièrement friands, mais Bruno Dumont, j'aime beaucoup. Bon, c'est spé. Mais même si je suis largué, je regarde le cadre, et même si ce qu'il met dedans est moche, le cadre est beau Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 49
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 23 Juil 2008, 23:20
GaletteSo6 a écrit:Dans le genre "Bienvenue chez les ch'tis" y'a ça qu'est bien . Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 41

z'ont de bonnes têtes de dégénérés les gus de ce film Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 16
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Jeu 24 Juil 2008, 10:52
Nantais®️ a écrit:
Holbac a écrit:J'ai vu le pilote de Fringe, c'est pas mal même si on a une grosse impression de déjà-vu (la musique de Lost ne faisant que renforcer cette impression Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 12 )
Oui j'ai trouvé ça con par contre la musique de Lost, mais c'est pas qu'une impression de déjà vu, c'est tout simplement banal dans beaucoup d'aspect, et un peu cu-cul
Spoiler:

J'ai commencé l'épisode hier, moi j'aime bien les personnages justement. C'est prometteur cette série je trouve. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 24 Juil 2008, 10:55
An a écrit:
Schillaci a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Schillaci a écrit:Pour An:
Critique de Maurice Druon! Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 7 Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 16
Si tu veux savoir j'suis un gros passéiste, rousseauiste, réactionnaire, obscurantiste même(n'ayons pas peur des mots), j'aime Georges Milton("l'habit qui ne va pas, c'est pour mon papa!"), Maurice Chevalier(un chanteur résistant), Mistinguett...j'aime le vieux, le désuet, les années 30... Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6
Pourquoi? Parce que ça me fait marrer, parce qu'il y avait un peu d'innocence, parce que la société se prend aujourd'hui tragiquement au sérieux, parce que l'idée tellement répandue(tu en vois des traductions dans tout débat) que l'homme est grand aujourd'hui et qu'avant c'était un p'tit rabougri qui ne comprenait rien à la vie c'est pathétique.
J'y peux rien si Chevalier qui chante "Ma pomme" ou "Vaaaaaalentine" j'trouve ça drôle! Un peu de lyrisme quoi!
Les créations contemporaines(j'suis pas calé non plus sur tout ce qui s'fait) pour la plupart m'ennuient, parce qu'elles donnent l'impression que l'homme est arrivé, ça y'est là il est un demi-dieu.
Qui fait des chansons marrantes aujourd'hui?
Après j'aime des truc contemporains aussi, hein, faut pas croire, mais j'faisais le lien avec Lautréamont parce que là où j'trouve ça embêtant c'est quand on fait des séries un absolu et qu'à côté on ne s'intéresse pas à des créations magiques comme Maldoror parce qu'on trouve que c'est vieillot: c'est le diktat du progressisme!
Pour Line Renaud, non j'suis pas très fan, mais j'aime bien le personnage: "mon loulou!" C'est grave? Télérama et Libé l'interdisent parce que c'est pré-68?

En fait t'es un vieux dans un corps d'gamin. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 7
Moi j'crois surtout qu'il juge sans conaitre, et que je suis sur qu'il trouverait son compte dans pas mal de séries ... ou qu'il ne trouverait pas son compte dans d'autres séries vieilles dans des années 50. Il se fait une fausse idée générale basée sur une partie de ce qu'il a vu.
C'est possible oui, je juge sur ce que j'connais des séries et comme tu l'as dit ça se résume à celles qui passent à la télé, mais j'ai jamais dit que j'aimais les séries des années 50 non plus. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 16
Tant que tu te fais pas d'illusions sur la qualité des trucs en général de l'époque qui devait autant avoir de merde que maintenant, que ne reste que la partié émergée de l'iceberg, ça va.
Sinon, j'ai envie de te montrer ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=-be65CIwE08
Et j'aurais bien aimer te citer Desproges mais je retrouve plus dans quoi c'était (sur la nostalgie des temps anciens, qui part sur une chanson des années 80 qui devait être bien pourrie). Désolé.
Non mais après pour les séries, ça va quand même de l'optimisme en sitcom et t'en as tellement que tu dois t'y retrouver.
Après, je suis d'accord que certaines se prennent excessivement au sérieux sans pour autant le valoir (et dans les Arts en général). Et t'as l'effet inverse, à laisser que de la merde pour le bas peuple. Et du coup, y voit les Ch'tis qu'est mauvais mais qu'est sympa et sincère, bah ils se ruent parce qu'il est sevré de comédies qui sont pas là que pour faire du fric. Mais ça serait con de faire un blocage. Spécialement pour les séries. Et surtout américaines. Chez les Brits t'en as moins mais c'est mieux(enfin ce qui nous arrive parce que sinon les soaps, c'est tendus).
Après, t'as de la chanson à l'ancienne, style Juliette. Mais bon, le souci pour toi, c'est peut-être qu'ils sont un peu trop rouges (Chevalier, résistant? j'croyais que c'était le contraire)
Et puis Line Renaud, à vrai dire je m'en fous, j'ai franchement rien contre elle. C'est même pas elle qu'à demander à être dans les Ch'tis je pense. Mais bon, je suis sûr que tu trouves facilement l'équivalent de nos jours de la fille gentille, mignonne, un peu coquine, qui fait de la chanson et l'actrice et puis voilà. Et je peux pas te dire ce qu'en pense Libé, vu que je lis pas. Télérama, je pense pas qu'il l'a descendrait. Mais je suis pas expert, je lis ça que dans les chiottes des autres.

Tu fais caca chez les autres ! Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 7 Comment je peux pas moi... Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 8
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 24 Juil 2008, 10:56
Ton lien des "Inconnus", j'connais, c'est p'têtre mon truc préféré d'eux.Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6
J'déconnais pour Chevalier, d'ailleurs c'est de lui dont ils parlent quand ils disent qu'il a rejoint la résistance dès 46. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 16

Dernière édition par Schillaci le Jeu 24 Juil 2008, 10:58, édité 1 fois
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 24 Juil 2008, 10:56

C'est comme m'aimme vachement moins rigolo, déjà que les ch'tis ça m'a pas fait rire.

Mais jesus c'est un super bon film. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 24 Juil 2008, 10:58
An a écrit:

Après, voilà, de ceux qui veulent définir l'Homme et tout le blabla, j'suis pas particulièrement friands, mais Bruno Dumont, j'aime beaucoup. Bon, c'est spé. Mais même si je suis largué, je regarde le cadre, et même si ce qu'il met dedans est moche, le cadre est beau Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 49

Ce qui est cool c'est que l'acteur a su rester simple, il est vachement accessible. D'ailleurs tu peux le trouver devant la gare de Lille, à faire la manche.

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=12060.100
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 01 Aoû 2008, 14:17
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Lun 25 Aoû 2008, 15:39
Le scénariste de IT Crowd a terminé l'écriture de la saison 3 (6 épisodes). Et le tournage débutera début septembre. Pas de date de début de diffusion, mais vu le genre de la série je suppose que le tournage devrait pas être long.
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes

Lun 25 Aoû 2008, 15:46
Nantais®️ a écrit:Le scénariste de IT Crowd a terminé l'écriture de la saison 3 (6 épisodes). Et le tournage débutera début septembre. Pas de date de début de diffusion, mais vu le genre de la série je suppose que le tournage devrait pas être long.
Dingue !!!
Merki
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 19:03
force-jaune-verte a écrit:
Nantais®️ a écrit:Le scénariste de IT Crowd a terminé l'écriture de la saison 3 (6 épisodes). Et le tournage débutera début septembre. Pas de date de début de diffusion, mais vu le genre de la série je suppose que le tournage devrait pas être long.
Dingue !!!
Merki
Dingue !!!
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : le départ de d.notheaux

Lun 25 Aoû 2008, 20:33
Nico56 a écrit:
force-jaune-verte a écrit:
Dingue !!!
Merki
Dingue !!!
Dingue !!!
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 01 Sep 2008, 12:22

Il vient juste de finir l'écriture ! Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 7 'tain paye tes feignants ! Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 13
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 02 Sep 2008, 16:19
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 02 Sep 2008, 16:39
ça fait plusieurs mois déjà que je regarde ça (depuis l'an dernier enfin le début de l'année) ;)
Humour noir, très bonne série, rien à voir avec Malcom Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6 Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 1 .
C'est très spécial comme série, vraiment dans un style noir Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 2
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 02 Sep 2008, 16:49
Nantais®️ a écrit:ça fait plusieurs mois déjà que je regarde ça (depuis l'an dernier enfin le début de l'année) ;)
Humour noir, très bonne série, rien à voir avec Malcom Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6 Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 1 .
C'est très spécial comme série, vraiment dans un style noir Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 2

J'ai pas dit que ça ressemblait à Malcom, j'ai juste dit que c'était le même acteur. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 36
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 02 Sep 2008, 16:51
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:ça fait plusieurs mois déjà que je regarde ça (depuis l'an dernier enfin le début de l'année) ;)

J'ai pas dit que ça ressemblait à Malcom, j'ai juste dit que c'était le même acteur. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 36
Et je t'ai pas contredit Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes

Mar 02 Sep 2008, 16:55
Est-ce que la voix française de l'acteur principal est la même que celle de Hal dans Malcom ??
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 02 Sep 2008, 16:56
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:

Et je t'ai pas contredit Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6

J'interprète toujours le Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 1 comme une leçon que l'on donne. Comme si tu reprenais quelqu'un... D'ailleurs je l'utilise jamais ce smiley.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 02 Sep 2008, 16:56
force-jaune-verte a écrit:Est-ce que la voix française de l'acteur principal est la même que celle de Hal dans Malcom ??
C'est sortie en Français ?
Je savais pas, si tu veux suivre pour voir l'acteur, ça n'a rien à voir avec ce qu'il fait dans Malcolm Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 16
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 02 Sep 2008, 16:57
force-jaune-verte a écrit:Est-ce que la voix française de l'acteur principal est la même que celle de Hal dans Malcom ??

Je le regarde en VO, et c'est la même voix que pour Malcom. Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 6

ça m'étonnerait qu'il ait la même voix déjantée que dans Malcom en VF par contre.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Nantais®️ a écrit:
Je savais pas, si tu veux suivre pour voir l'acteur, ça n'a rien à voir avec ce qu'il fait dans Malcolm Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 16

Il a des attitudes comiques où on le reconnait bien pourtant.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:

J'interprète toujours le Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 1 comme une leçon que l'on donne. Comme si tu reprenais quelqu'un... D'ailleurs je l'utilise jamais ce smiley.
Disons que je complétais plus ce que tu disais, c'est l'acteur de Malcom mais dans un rôle qui n'a rien à voir. Au fait un clein d'oeil c'est un clein d'oeil, rien d'autre Topic Spécial Séries TV [Rentrée Automne 2008 p.71] - Page 39 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 02 Sep 2008, 16:58
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:

Il a des attitudes comiques où on le reconnait bien pourtant.
Ah bon ... j'ai pas remarqué, remarque je regardais pas vraiment Malcolm, mais bon je le trouve pas très comique dans la série Breaking Bad, c'est pas trop son rôle
Contenu sponsorisé