FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 15:49
ADEBAYOR Sheyi(TOG) 8
DROGBA Didier(CIV) 7
SELOLWANE Diphetogo(BOT) 6
SANTOS(TUN) 6
OLIECH Dennis(KEN) 6
MBESUMA Collins(ZAM) 5
GOMES Arlindo(CPV) 5
DINDANE Aruna(CIV) 5
DAGANO Moumouni(BFA) 5
CAMARA Henri(SEN) 5
BOUTABOUT Mansour(ALG) 5
BANGOURA Sambegou(GUI) 5
ZUE Theodore(GAB) 4
TCHOMOGO Oumar(BEN) 4
TAMBAL Haytham(SUD) 4
OBUA David(UGA) 4
NDLOVU Peter(ZIM) 4
MORAIS Carlos(CPV) 4
MASLI Ahmed Frag(LBY) 4
KABA Diawara(GUI) 4
HADJI Youssef(MAR) 4
ETOO Samuel(CMR) 4
COULIBALY Soumaila(MLI) 4
APPIAH Stephen(GHA) 4
AKWA(ANG) 4
ZAKI Amr(EGY) 3
ZAIRI Jaouad(MAR) 3
WEBO Achille(CMR) 3
TONDO Isaac(LBR) 3
SAID Abedi(RWA) 3
OUMAR Francis(CHA) 3
OSMAN Ahmed(LBY) 3
NONDA Shabani(COD) 3
MONTEIRO DARIO(MOZ) 3
MOLWANTWA Tshepiso(BOT) 3
MILANZI Harry(ZAM) 3
MARTINS Obafemi(NGA) 3
MAMOUNA-OSSILA Armel(CGO) 3
KARA Nader(LBY) 3
KAONDERA Shingayi(ZIM) 3
HASSAN Ahmed(EGY) 3
GYAN Asamoah(GHA) 3
CHERRAD Abdelmalek(ALG) 3
ALI Abel(EGY) 3
ABOUTRAIKA Mohamed(EGY) 3
YOULA Souleymane(GUI) 2
SULIMAN Marei(LBY) 2
SONG Rigobert(CMR) 2
SENAYA Junior(TOG) 2
SALIFOU Moustapha(TOG) 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 15:52
Dennis Oliech à Marqué 6 des 8 buts de son equipe soit 75% des Buts de son equipe. Tout ca avec des match quelques match en moins pour lui.
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 15:54
ca ne veut pas dire grand chose... contre quels adversaires a-t-il marqué ? Et rien ne dit si il a par exemple marqué 4 buts sur 6 dans un même match, dont 3 penaltys [pff] Lesstatistiques de ce genre ne veulent rien dire
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 15:55
L&o a écrit:ca ne veut pas dire grand chose... contre quels adversaires a-t-il marqué ? Et rien ne dit si il a par exemple marqué 4 buts sur 6 dans un même match, dont 3 penaltys [pff] Lesstatistiques de ce genre ne veulent rien dire
Hum oui bien sur ca ne veut rien dire , faudrait que tu regardes plus de match africain , 75% des buts de son equipe ca veut deja dire qu'il est au dessus du lot par rapport aux autres joueurs du Kenya.
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 15:57
Nantais®️ a écrit:
L&o a écrit:ca ne veut pas dire grand chose... contre quels adversaires a-t-il marqué ? Et rien ne dit si il a par exemple marqué 4 buts sur 6 dans un même match, dont 3 penaltys [pff] Lesstatistiques de ce genre ne veulent rien dire
Hum oui bien sur ca ne veut rien dire , faudrait que tu regardes plus de match africain , 75% des buts de son equipe ca veut deja dire qu'il est au dessus du lot par rapport aux autres joueurs du Kenya.

Je n'ai pas toujours le temps de regarder des matchs à longueur de journée... surtout en ce moment !
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 16:02
Kenya - 3 - 0 -Tanzanie
OLIECH Dennis (KEN) 9', OLIECH Dennis (KEN) 32' , pas de penaltys Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. 1

Kenya - 3 - 2 - Malawi
18. OLIECH Dennis (25')

Botswana - 2 - 1 - Kenya
18. OLIECH Dennis (5')

Kenya - 2 - 1 - Guinée
18. OLIECH Dennis (10') 2. FEINDOUNO Pascal (19' PEN)

Kenya - 1 - 0 - Botswana
18. OLIECH Dennis (44')

Aucune Penalty , et c'est bien beau de parler des adversaires du Kenya mais faut pas oublié que Le Kenya est une equipe nul à chier , et que si dans cette equipe un joueur arrive a marqué 6 buts sur 8 , on imagine le résultat sans ce joueur et l'importance qu'il peut avoir dans l'equipe Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 16:05
Et dans un match contre le Maroc perdu 5-1 il n'a meme pas marqué et pourtant quand on lis les journaux qui parlent de ce match on entend parlé que de lui Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. 1
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 16:10
Je ne dis pas mais je vois aussi qu'il y a à ses côtés d'autres joueurs pas plus connus comme SELOLWANE Diphetogo(BOT), MBESUMA Collins(ZAM) ou GOMES Arlindo(CPV). J'attends de voir ce qu'il va donner en Europe (avec Nantes bien sûr [sour] )...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 16:10
Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. 933192458
Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. 242789197
Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. 2178361337

Dennis Oliech : « J’espère que cette CAN va faire bouger les choses »
2 février 2004

par FIFAworldcup.com

Dennis Oliech a deux visages. D’un côté, il y a l’adolescent timide et immature qui écoute du reggae à ses moments perdus. De l’autre, le footballeur explosif et sûr de lui, titulaire dans l’équipe du Kenya depuis l’âge de 17 ans.

C’est évidemment dans la peau de l’attaquant en pleine confiance qu’il est en train de devenir l’une des vedettes de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se dispute actuellement en Tunisie. Oliech, qui a eu 19 ans le 2 février (jour du dernier match du Kenya dans cette CAN, face au Burkina Faso), évolue dans l’équipe du Kenya, ce qui le privera de la suite de la compétition dès le premier tour achevé. En effet, les Harambee Stars se sont vus éliminés de l’épreuve par leurs trois compagnons de poule.

Malgré ce court séjour en terre maghrébine, ce septième enfant d’une fratrie de neuf (six footballeurs et trois footballeuses) qui a grandi à Nairobi, dans le quartier Dagoretti Corner Estate, s’est parfaitement débrouillé pour démontrer l’étendue de son talent. Celui-ci lui a déjà permis de quitter le club kenyan de Mathare United pour s’engager avec la formation qatarie de Al-Arabi jusqu’en avril 2006. Cependant, au vu de ses performances, il y a fort à parier que le jeune homme se laissera bientôt tenter par les sirènes des clubs européens.

Fifaworlcup.com a réussi à s’entretenir avec la future star dans la ville tunisienne de Bizerte. Au menu de notre discussion, la campagne kenyane à la CAN et les rumeurs faisant état de son futur changement de nationalité.

« Batistuta me donne beaucoup de conseils »

Quelle analyse faites-vous de cette CAN, tant pour le Kenya que dans votre cas personnel ?
Dennis Oliech : Je dirais que c’était une compétition très importante pour mon pays et pour moi. J’ai beaucoup appris et j’ai engrangé énormément d’expérience en évoluant à ce niveau. En tant qu’équipe, ça nous a beaucoup aidés. Nous ne sommes pas une équipe de la taille du Mali ou du Sénégal. Nous sommes une formation modeste, mais si tout va bien, grâce à l’expérience que nous avons acquise, nous serons plus forts la prochaine fois.

Êtes-vous surpris de l’intérêt que vous avez suscité ?
Je ne suis pas surpris et je n’ai d’ailleurs pas remarqué tant d’intérêt que ça. Au Kenya, il y a énormément de journalistes, mais nous les connaissons tous. Ici, il y a d’autres journalistes. Je n’ai pas vraiment pu lire les journaux ces derniers temps, donc je ne sais pas ce qui a été écrit. Peut-être que je remarquerai quelque chose en revenant au Qatar.

Cela vous a-t-il aidé de jouer aux côtés d’un vieux briscard comme Mike Okoth ?
Oh oui, beaucoup. C’est génial que notre équipe compte des joueurs comme Mike Okoth ou Musa Otieno pour encadrer les plus jeunes. Ils ont énormément d’expérience. Je crois bien que Mike avait déjà évolué en Coupe d’Afrique des Nations. Ça nous a beaucoup aidés.

Parlez-nous du football au Qatar…
Ça n’a pas grand-chose à voir avec le football en Europe. Enfin, par rapport à l’Angleterre, l’Espagne ou la France par exemple. Le niveau est inférieur, mais je pense que ça me permet de faire un pas dans la bonne direction.

Quid des affrontements avec des vedettes comme Stefan Effenberg, Gabriel Batistuta ou Hierro ? Cela vous a-t-il aidé ?
Oui, énormément. Ces joueurs sont de grandes vedettes et ils ont eu des carrières impressionnantes. Ils sont toujours disposés à venir en aide à des jeunes qui débutent, comme moi. Batistuta, par exemple, me donne beaucoup de conseils sur ma course. Il me dit de régler mes sprints de telle façon, il m’explique quoi faire dans chaque situation.

Bientôt en France ?

D’après vous, quelles sont les chances du Kenya de progresser sur la scène africaine ? Croyez-vous que le Kenya devra encore patienter beaucoup avant de se qualifier à nouveau pour la CAN ?
Je dois vous avouer que je ne suis pas très optimiste. En fait, il se pourrait bien que nous devions attendre encore un bout de temps. Notre parcours tunisien a été plutôt décevant. Il faudrait qu’en rentrant au pays, les dirigeants tirent les enseignements de notre campagne et conduisent les réformes nécessaires pour que cet échec ne se reproduise plus. Le problème, c’est que les gens parlent souvent beaucoup plus qu’ils n’agissent. Ce qui fait que pour les qualifications pour la Coupe du Monde et pour la prochaine CAN, on va encore repartir de zéro. Les changements de mentalité prennent du temps.

Selon des rumeurs, les dirigeants du Qatar vous auraient proposé de changer de nationalité pour que vous puissiez évoluer dans leur équipe nationale. Qu’en est-il ?
Il y a effectivement eu des rumeurs, mais ce sont en fait certains de mes coéquipiers qui m’ont proposé de jouer pour le Qatar. Les dirigeants ne m’en ont jamais parlé. Ce ne sont que des rumeurs, rien de plus.

Et comment réagiriez-vous si la proposition devenait officielle ?
Je pense que je refuserais. J’aime le Kenya et le Qatar n’est pas mon pays. Le style de vie est vraiment très différent. C’est un pays musulman alors que je ne suis pas Musulman. Je pense que pour un jeune homme comme moi, ça serait très dur de vivre là-bas. Je me sentirais seul, surtout si ma famille n’était pas à mes côtés.

Quels sont vos projets ? Prévoyez-vous de changer de club ?
Oui, j’aimerais bien. Je voudrais jouer en France ou en Angleterre. J’ai discuté avec mes agents en Tunisie et ils m’ont tous dit qu’ils allaient me placer dans l’un des deux pays. Maintenant, on va bien voir ce qu’il se passe. Je sais que ces promesses se concrétisent rarement, mais j’aimerais quand même pouvoir évoluer en Europe. Donc j’espère que cette CAN va faire bouger les choses.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 16:12
L&o a écrit:Je ne dis pas mais je vois aussi qu'il y a à ses côtés d'autres joueurs pas plus connus comme SELOLWANE Diphetogo(BOT), MBESUMA Collins(ZAM) ou GOMES Arlindo(CPV). J'attends de voir ce qu'il va donner en Europe (avec Nantes bien sûr [sour] )...
Ok léo tu es bon j'ai plus rien à dire , quand on explique qu'un joueur sort completement du lot dans une equipe et que tout les journaux en disent du bien , il à meme été titulaire des l'age de 17 ans , reste sceptique Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 16:14
"il est en train de devenir l’une des vedettes de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se dispute actuellement en Tunisie." pour toi ca ne veut rien dire ca , une des vedettes de le coupe d'afrique des nations , c'est rien pour toi ca ? ! BOn je vais me taire ca vaut mieux.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Dim 04 Sep 2005, 16:16
Léo je vais t'expliquer un Truc , meme dans les equipes les plus nuls qui existent , quand un joueur marque 6 buts /8 il est forcement BON , surtout quand il jou dans une equipe ou le jeu est pas bon
Contenu sponsorisé

Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique. Empty Re: Meilleurs Buteurs de la Zone Afrique.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum