Topic Cinéma
+24
An
hourrah da rocha
buddha
dancingjulio
Orel
Triskel
Kahem
Coluche
Holbac
Nantais®
lulu574
Chanelet
italienn
force-jaune-verte
pissoffcake
Foxy
Nico56
guiki
Naldo
Phébus
thenantaise
Frolic
GaletteSo6
Vinny
28 participants
- force-jaune-verteChampion du Monde
Re: Topic Cinéma
Jeu 12 Juin 2008, 00:18
"La simplicité volontaire exige des conditions tant intérieures qu'extérieures. Elle implique une intention non divisée, la sincérité et l'honnêteté intérieures tout comme un environnement non encombré, l'absence de possessions qui ne soient pas directement reliées au but principal de la vie. Cette simplicité demande que nos énergies et nos désirs soient mis en ordre et guidés. Elle demande que l'individu sache se restreindre dans certains domaines en vue d'assurer une plus grande abondance de vie dans d'autres. Elle implique une organisation délibérée de la vie pour la réalisation d'un but."Nico56 a écrit:En fait Bioman y fait des vannes simples, c'est nous qu'on cherche trop loin
- InvitéInvité
Jeu 12 Juin 2008, 00:18
"Et n'est-ce pas Seigneur, le meilleur témoignage,Et l'Homme Idéal? Si l'amour, c'est pas un idéal profondément humain. Et sa France à elle?
L'idéal ne fait pas tout.
Que nous puissions donner de notre dignité,
Que cet ardent sanglot qui roule d'âge en âge,
Et vient mourir au bord de votre éternité."
C'est ça l'Idéal, c'est ça l'Absolu; et me dis pas "tout le monde n'est pas Baudelaire" ou j'te cite du Brel.
Quand j'dis Jack Lang, c'est parce qu'il incarne le "tout est culture même le bruit de ma brosse à dent".Trouve moi un truc fait ou dit par Jack Lang qui valide ça, aller, pour voir (et je hais ce mec).
Et le quotidien, il est partout dans l'Art. T'en apprends sur le quotidien du Moyen-Age sur les cathédrales. L'important, c'est la transcendance.
Aujourd'hui, tout le monde est artiste, normal puisqu'on assimile tout à de la culture(c'est même lui qui l'a dit que tout l'était) même la plus grosses des daubes.
La fête de la musique c'est typique: tout le monde est musicien.
Si tu veux, mais ma brosse à dent, si on la préfère verte on jugera aussi mal l'oeuvre où elle est bleue.Le communisme et le fascisme touchent pas à de grands concepts métaphysiques? Ce sont des exemples qui montrent que si l'on s'attache trop à un concept métaphysique en appréhendant une oeuvre, elle pourrait être mal jugée.
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Jeu 12 Juin 2008, 00:21
Il va pas si mettre l'Toto
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 12 Juin 2008, 00:42
Je suis zen, je pense juste que cette pensee unique pronee par les 'intellectuels', excluant tout avis qui diverge (on l'accepte, mais il n'est pas dans le vrai) m'exaspere; c'est ce que je voulais dire lorsque je parlais des plitiques ou des medias, dans un post precedent: un exemple, apres le referendum sur la constitution, les politiques, les journaleux disaient: 'on respecte le choix des francais, malheureusement, on leur a mal explique pourquoi ils auraient du voter oui.'An a écrit:
Voilà le rebelle! Je comprends carrément. C'est juste que cette énergie, faut la concentrer sur du positif, ou être plus zen. T'aurais besoin de dire que Van Gogh est nul si tout le monde criais pas au génie? T'en parlerais pas. Après, ça se comprend, mais on est déjà en dehors de la critique d'une oeuvre.
On sait tout ce qui est bon pour nous, la maniere avec laquelle on doit penser, etc...juste a ecouter Finkelkraut ou a voir comment l'art est enseigne a l'ecole (tu peux penser comme ca, mais c'est pas la bonne reponse)....il n'y a qu'une interpretation possible (et il y a toujours une interpretation-on ne peut pas supposer que Baudelaire, defonce a l'opium et a l'absinthe ait tout simpolement eu un trip....), une facon de voir les choses...
Je cesserai de dire que VG est nul (je parlais de son oeuvre, pas de lui ), je garderai cela pour moi, quand on cessera de me dire que ne pas l'apprecier, c'est se tromper.
- ChaneletRecrue
Jeu 12 Juin 2008, 00:50
Voila encore un exemple de cette condescendance, de cette pensee unique. Il ne s'agit pas de se tromper ou non.An a écrit:
mauvais prof, il devrait t'expliquer où tu te trompes et non pas que tu ais TORT
Je ne pretends pas etre dans le vrai, en donnant mon avis.
On a eu beau m'expliquer tout le genie du sociologue Zola, n'empeche que ses bouquins sont chiants et, niveau litterature, du moins, pas des chefs d'oeuvre, a mon humble avis.
A l'inverse, Balzac n'est peut-etre pas le plus grand 'styliste', il n'en est pas moins LE genie pour moi, par son imagination, sa technique,...
Tout est histoire de gout, de sensibilite, d'epoque (comme tu le disais), bref....pas universel ni fige.
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Jeu 12 Juin 2008, 00:55
Je file de ce pas couler un bronze, peut-on me considerer comme un artiste ?
- ChaneletRecrue
Jeu 12 Juin 2008, 00:57
Tu ne seras pas pire que le mystificateur Duchamp.GaletteSo6 a écrit:Je file de ce pas couler un bronze, peut-on me considerer comme un artiste ?
- Nico56Fondateur
Jeu 12 Juin 2008, 00:58
GaletteSo6 a écrit:Je file de ce pas couler un bronze, peut-on me considerer comme un artiste ?
Comme dit Jean-Marc faut voir le processus dans son ensemble pour l'apprécier
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Jeu 12 Juin 2008, 01:30
- AnLigue 1
Jeu 12 Juin 2008, 21:40
C'est clair, la pratique, la pratique encore et toujours, c'est primordial. Mais faut réflechir un peu aussiforce-jaune-verte a écrit:Qui ne tente rien n'a rien Un jour viendra et je surclasserais tout le monde. Quand le forum s'ra mort p'tet
Pour le 28è dégré, j'ai pitié de toi, essayes ça
Pour gerontophile, tu avais dis que ceux qui bandait mou montreraient leur cul (ou un truc de ce genre) et bien j'ai pensé aux vieux et voilà.
'tain, j'aime pas expliquer mes vannes surtout quand elles sont moisies
Ouais, j'avais bien compris en fait. C'est ce qui me faisait peur.
Grave. "Bon, c'est pas drôle. C'est même pourri. Ca peut pas être ça! C'est quoi la blague?"Nico56 a écrit:En fait Bioman y fait des vannes simples, c'est nous qu'on cherche trop loin
Là, déjà, lolforce-jaune-verte a écrit:"La simplicité volontaire exige des conditions tant intérieures qu'extérieures. Elle implique une intention non divisée, la sincérité et l'honnêteté intérieures tout comme un environnement non encombré, l'absence de possessions qui ne soient pas directement reliées au but principal de la vie. Cette simplicité demande que nos énergies et nos désirs soient mis en ordre et guidés. Elle demande que l'individu sache se restreindre dans certains domaines en vue d'assurer une plus grande abondance de vie dans d'autres. Elle implique une organisation délibérée de la vie pour la réalisation d'un but."
Non mais je sais que t'as raison. C'est juste que perso, j'arrête de me focaliser dessus, parce que déjà, ça parasite l'esprit critique. Et voilà, quoi, des Lang, doit yen avoir eu tout le temps.Schillaci a écrit:
"Et n'est-ce pas Seigneur, le meilleur témoignage,
Que nous puissions donner de notre dignité,
Que cet ardent sanglot qui roule d'âge en âge,
Et vient mourir au bord de votre éternité."
C'est ça l'Idéal, c'est ça l'Absolu; et me dis pas "tout le monde n'est pas Baudelaire" ou j'te cite du Brel.
Mais ça, on l'a TOUS! Après, on y a plus ou moins réfléchi. Et certains y travaillent. Et parmi eux, plus ou moins.
Disons qu'à mon avis, Diam's est une artiste. Ses oeuvres font appel à un idéal et un absolu, seulement dans les thèmes. Et ça suffit à titiller des adolescentes.
Baudelaire est un artiste, la différence, c'est que l'idéal et l'absolu doivent être présentes PARTOUT dans son oeuvre. Dans la thématique, la technique, le style etc. Ca l'amène forcément à complexifier son oeuvre. Et déjà, si tu comprends pas un mot, chais pas "hyacinte" dans le texte, déjà tu captes pas tout. Tu prends ton dico, tu comprends mieux, t'apprécies mieux.
Pour moi (enfin pour la plupart des gens je pense) un grand artiste arrive à concilier une complexité de son Art qui échappe au néophyte à une simplicité d'une évocation sensible, touchante pour le même néophyte.
Sauf que c'est forcément rare. Alors t'as Diam's qui va parler d'éternité (si elle veut un mec mortel, c'est qu'elle veut de bons gênes, l'immortalité fondamentale, c'est ça) en ne dépassant jamais ce qui a été ait des milliards de fois. Et dans un rap qui n'a rien d'innovant. Alors si "on" va dire "sa féminité dans le rap blablabla". Et c'est là la démagogie. Parce qu'elle a du succès, on cherche à le justifier en ne parlant que de sensibilité et jamais de technique. Et ça serait drôle. Parce que là, yaurait personne issu de l'establishment pour dire que c'est de la merde. Faudrait des rappers. Et on irait chercher MC Solaar.
Donc la corde sensible, c'est essentiel. Mais la technique merde! Et une technique, ça s'apprend. C'est comme la plomberie.
Et dans un chef d'oeuvre, tout est primordial.
Quand j'dis Jack Lang, c'est parce qu'il incarne le "tout est culture même le bruit de ma brosse à dent".
Aujourd'hui, tout le monde est artiste, normal puisqu'on assimile tout à de la culture(c'est même lui qui l'a dit que tout l'était) même la plus grosses des daubes.
La fête de la musique c'est typique: tout le monde est musicien.
Il a tout que tout était culture? Bon, ça m'étonnerait pas et c'est dire de la merde. Après, il y a de la culture dans toute création humaine.
Mais bon, je ne suis pas contre non plus cette définition floue et actuelle de l'Art. C'est une période de transition certainement. C'est chiant à vivre mais faut y passer.
Et puis ya l'informatique qui n'a encore qu'un impact très mineur sur l'Art. On a pas fini de se demander ce que c'est.
Bah ouais mais bon, on s'en sort pas. Faudrait que des profs excellents.Chanelet a écrit:Je suis zen, je pense juste que cette pensee unique pronee par les 'intellectuels', excluant tout avis qui diverge (on l'accepte, mais il n'est pas dans le vrai) m'exaspere; c'est ce que je voulais dire lorsque je parlais des plitiques ou des medias, dans un post precedent: un exemple, apres le referendum sur la constitution, les politiques, les journaleux disaient: 'on respecte le choix des francais, malheureusement, on leur a mal explique pourquoi ils auraient du voter oui.'
On sait tout ce qui est bon pour nous, la maniere avec laquelle on doit penser, etc...juste a ecouter Finkelkraut ou a voir comment l'art est enseigne a l'ecole (tu peux penser comme ca, mais c'est pas la bonne reponse)....il n'y a qu'une interpretation possible (et il y a toujours une interpretation-on ne peut pas supposer que Baudelaire, defonce a l'opium et a l'absinthe ait tout simpolement eu un trip....), une facon de voir les choses...
Je cesserai de dire que VG est nul (je parlais de son oeuvre, pas de lui ), je garderai cela pour moi, quand on cessera de me dire que ne pas l'apprecier, c'est se tromper.
Et VG, à mon avis en tant que personne, ça devait être un gros casse-couille. Et putain, c'est pas parce que t'aime pas que c'est nul quand ya des tonnes de bouquins qui t'expliquent par a+b que c'est bien.
Quand je dis ça, c'est que pour moi tu te trompes quand tu dis ne rien reconnaître à Van Gogh, puisque tu dis que c'est NUL (zéro, rien, que dalle). Il a crée une technique qui lui est propre qu'il a développé sur de nombreuses années. Il avait du respect pour son Art déjà. Il en avait conscience. C'était pas une baltringue.Chanelet a écrit:Voila encore un exemple de cette condescendance, de cette pensee unique. Il ne s'agit pas de se tromper ou non.
Je ne pretends pas etre dans le vrai, en donnant mon avis.
On a eu beau m'expliquer tout le genie du sociologue Zola, n'empeche que ses bouquins sont chiants et, niveau litterature, du moins, pas des chefs d'oeuvre, a mon humble avis.
A l'inverse, Balzac n'est peut-etre pas le plus grand 'styliste', il n'en est pas moins LE genie pour moi, par son imagination, sa technique,...
Tout est histoire de gout, de sensibilite, d'epoque (comme tu le disais), bref....pas universel ni fige.
Après, les gouts et les couleurs. Tu peux effectivement dire que tu n'aimes pas ce qu'il a développé. C'est tellement aléatoire que c'est vraiment un argument mineur selon moi.
Zola, l'impact énorme qu'il a eu était réfléchi. Après, tu peux regretter ses options mais pas lui nier l'enrichissement pour son art.
Je serais pas étonné, comparé à Balzac, que Zola soit surtout reconnu en France. Mais je pense que n'importe quel écrivain japonais fan de Balzac, s'il en a rien à foutre du prolétariat français de la fin 19e, il va se faire chier, mais il se rendra compte que ya du boulot derrière, qui crée un style, et comprendra l'engouement français.
Je dis non parce que ça a déjà été fait et je pense que la pratique ne permet pas de développer une technique suffisamment complexe (parce que t'as quoi? la couleur? la forme? la consistance? l'odeur? est-ce que tu peux transcender tous ces paramètres? associer toutes les possibilités imaginables? je crois pas).Chanelet a écrit:Tu ne seras pas pire que le mystificateur Duchamp.GaletteSo6 a écrit:Je file de ce pas couler un bronze, peut-on me considerer comme un artiste ?
Par contre, un scatophile qui n'écoute que sa sensibilité va trouver que c'est de l'Art.
Et Duchamp, son urinoir c'était génial. Mais voilà. Une fois.
- Nico56Fondateur
Jeu 12 Juin 2008, 21:43
Quelqu'un a lu ? Y dit pas de mal de moi au moins ?
Jeu 12 Juin 2008, 22:03
Je comprends pas ce qu'il écrit mais bon...
Si ça lui fait plaisir. ça fait un peu philosophe : des tonnes de pages pour rien dire
Si ça lui fait plaisir. ça fait un peu philosophe : des tonnes de pages pour rien dire
- ChaneletRecrue
Jeu 12 Juin 2008, 22:12
Barbelivien a developpe sa technique sur des annees aussi.
Balzac ne parlait pas que des prolos, il parlait de toutes les classes sociales, de tous les vices, melant personnages historiques et fictif, ce qui en fait mon favori entre tous.
L'urinoir de Duchamp, c'est du charlatanisme.
Balzac ne parlait pas que des prolos, il parlait de toutes les classes sociales, de tous les vices, melant personnages historiques et fictif, ce qui en fait mon favori entre tous.
- AnLigue 1
Jeu 12 Juin 2008, 22:13
T'inquiètes, tu vas bientôt passer une semaine à le faire (à part en math à la limite).force-jaune-verte a écrit:Je comprends pas ce qu'il écrit mais bon...
- AnLigue 1
Jeu 12 Juin 2008, 22:16
Bah Barbelivien est un artiste. Mais si tu t'y connais en chanson, tu mets 5mns à capter. Et il utilise la même technique sur des années. Il l'a développe certainement pas.Chanelet a écrit:Barbelivien a developpe sa technique sur des annees aussi.
Pour Balzac: oui, bon, bah c'est encore une histoire de goût. Et Zola ne parlait pas que des prolos.
Ce qu'il développe après oui. Après, l'acte en soi, c'est génial. Ca fait poser pleins de questions, mais une fois que c'est fait, tu peux guère aller plus loin.
Jeu 12 Juin 2008, 23:08
Je suis en premiereAn a écrit:T'inquiètes, tu vas bientôt passer une semaine à le faire (à part en math à la limite).force-jaune-verte a écrit:Je comprends pas ce qu'il écrit mais bon...
Pour moi, c'est seulement le français et les svt
- AnLigue 1
Ven 13 Juin 2008, 20:01
T'es à la bourre?force-jaune-verte a écrit:Je suis en premiereAn a écrit:T'inquiètes, tu vas bientôt passer une semaine à le faire (à part en math à la limite).force-jaune-verte a écrit:Je comprends pas ce qu'il écrit mais bon...
Ven 13 Juin 2008, 20:27
ça arrive à tout le mondeAn a écrit:T'es à la bourre?force-jaune-verte a écrit:Je suis en premiereAn a écrit:T'inquiètes, tu vas bientôt passer une semaine à le faire (à part en math à la limite).force-jaune-verte a écrit:Je comprends pas ce qu'il écrit mais bon...
- ChaneletRecrue
Ven 13 Juin 2008, 20:32
force-jaune-verte a écrit:ça arrive à tout le mondeAn a écrit:T'es à la bourre?force-jaune-verte a écrit:Je suis en premiereAn a écrit:T'inquiètes, tu vas bientôt passer une semaine à le faire (à part en math à la limite).force-jaune-verte a écrit:Je comprends pas ce qu'il écrit mais bon...
Ven 13 Juin 2008, 20:35
Toi aussiChanelet a écrit:force-jaune-verte a écrit:ça arrive à tout le mondeAn a écrit:T'es à la bourre?force-jaune-verte a écrit:Je suis en premiereAn a écrit:T'inquiètes, tu vas bientôt passer une semaine à le faire (à part en math à la limite).force-jaune-verte a écrit:Je comprends pas ce qu'il écrit mais bon...
- ChaneletRecrue
Ven 13 Juin 2008, 21:18
j'prefere meme po m'etaler la-dessus...force-jaune-verte a écrit:Toi aussiChanelet a écrit:force-jaune-verte a écrit:ça arrive à tout le mondeAn a écrit:T'es à la bourre?force-jaune-verte a écrit:Je suis en premiereAn a écrit:T'inquiètes, tu vas bientôt passer une semaine à le faire (à part en math à la limite).force-jaune-verte a écrit:Je comprends pas ce qu'il écrit mais bon...
Ven 13 Juin 2008, 21:24
T'étais un habitué du fond de la classe ?Chanelet a écrit:j'prefere meme po m'etaler la-dessus...force-jaune-verte a écrit:Toi aussiChanelet a écrit:force-jaune-verte a écrit:ça arrive à tout le mondeAn a écrit:T'es à la bourre?force-jaune-verte a écrit:Je suis en premiereAn a écrit:T'inquiètes, tu vas bientôt passer une semaine à le faire (à part en math à la limite).force-jaune-verte a écrit:Je comprends pas ce qu'il écrit mais bon...
- ChaneletRecrue
Ven 13 Juin 2008, 22:08
je l'suis encore...j'passe difficilement en 1ere....
Ven 13 Juin 2008, 22:12
T'es au point mort, alorsChanelet a écrit:je l'suis encore...j'passe difficilement en 1ere....
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Sam 14 Juin 2008, 11:45
Jokerman a écrit:jai ete voir PHENOMENE hier
je vous le conseil pas
Moi j'ai bien envie de voir ça, j'aime bien Walhberg. Pis y parait que c'est moins pourri que les derniers Shyamalan.