FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vieira à la Juve

+3
suprajaune
Frolic
buddha
7 participants
Aller en bas
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Vieira à la Juve Empty Vieira à la Juve

Ven 15 Juil 2005, 10:10
Comme pressenti depuis quelques jours, Patrick Vieira a obtenu l'accord d'Arsenal pour rejoindre la Juventus Turin, champion d'Italie 2005. Les deux clubs ont trouvé un accord jeudi après-midi sur un montant qui avoisinerait les 20 millions d'euros. Un protocole d'accord a été signé pour cinq saisons. L'international français doit se rendre vendredi à Turin pour passer la visite médicale et parapher officiellement son contrat. Il touchera un salaire annuel de 2,5 millions d'euros.

Dans l'affaire, Arsenal devrait récupérer le milieu défensif de la Juve Stephen Appiah. Un moment courtisé par le club italien, Robert Pirès va lui rester à Arsenal car les dirigeants turinois ne sont plus intéressés.

Véritable idole à Highbury, Patrick Vieira quitte un club après neuf saisons flamboyantes, ponctuées par trois titres de champion d'Angleterre. Fabio Capello, l'entraîneur de la Juve, rêver d'associer Vieira au Brésilien Emerson. Il rejoint chez les Bianconeri trois autres Français: Lilian Thuram, Jonathan Zébina et David Trézeguet.

Wenger résigné
Arrivé à Arsenal en 1996 en même temps qu'Arsène Wenger, il a disputé plus de 400 matches pour les Gunners, se forgeant un palmarès exceptionnel (3 titres de champion, mais aussi 4 coupes d'Angleterre). Lassé de ne pas parvenir à briller sur la scène européenne avec son club, le Français se montrait désireux de changer d'air à 29 ans afin de gagner enfin la Ligue des champions, seul titre majeur qui lui manque.

Arsène Wenger a tout de suite réagi sur le site internet du club:«Je partage la tristesse des supporters mais d'un autre côté je voudrais leur demander de nous faire confiance et de continuer à nous supporter. Nous serons encore très forts la saison prochaine.»

Il a aussi tenu à rendre hommage à son capitaine: «Patrick a été un grand joueur pour nous, l'un des plus grands de l'histoire du club. Je crois que son influence, sur Arsenal comme sur le championnat anglais, a été énorme. Il aura toujours une place à part à Arsenal, dans nos coeurs et dans nos têtes. Tout ce que je peux faire, c'est le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le club, et lui souhaiter bonne chance.»

Un nouveau défi
Le joueur, lui, a tenu à saluer son public, tout en estimant qu'il était temps pour lui d'aller voir ailleurs. «Quand vous passez neuf ans dans un club, c'est une décision difficile de partir. Mais à un moment vous devez faire un choix pour l'avenir. Ce fut un choix très dur, mais je suis heureux de ma décision.»

«J'ai pris la décison de partir parce qu'il m'a semblé qu'il était temps pour moi de me lancer un nouveau défi. Mais cela ne veut pas dire que je n'étais pas heureux à Arsenal ou qu'il y avait un problème avec le club. Je voudrais juste remercier les supporters d'Arsenal. Ils ont été fantastiques. Récemment, dans la rue, ils me disaient: même si tu pars, merci pour ces neuf années. Ca fait chaud au coeur. Je crois que je peux quitter le club la tête haute. J'ai fait de mon mieux chaque jour et je pars en bons termes avec le coach et le président. C'était important pour moi.»

lequipe.fr

Il était temps pour lui de s'en aller en effet, Emerson-Vieira ça va être quelque chose
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 15 Juil 2005, 10:15
on parle de pires aussi a la juve
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 15 Juil 2005, 11:39
Le championnat anglais était bien fait pour Vieira...

maintenant, je suis curieux de voir son intégration en Italie...en tout cas il se peut qu'il apprenne beaucoup...et ce sera déjà tout bénéf' pour l'équipe de France...

Après apparemment 9 saisons passées à Arsenal [?] , ça va faire tout drôle sans lui...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 13:04
Faux ! Vieira joue à l'Inter
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 13:20
Nantais®️ a écrit:Faux ! Vieira joue à l'Inter

Tu cherches le bannissement ou quoi Vieira à la Juve 14 Un modo se doit de montrer le bon exemple. Tu devrais prendre exemple sur moi Vieira à la Juve 15
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 13:21
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:Faux ! Vieira joue à l'Inter

Tu cherches le bannissement ou quoi Vieira à la Juve 14 Un modo se doit de montrer le bon exemple. Tu devrais prendre exemple sur moi Vieira à la Juve 15
Qu'ai je fais ?
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 13:23
Nantais®️ a écrit:
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:Faux ! Vieira joue à l'Inter

Tu cherches le bannissement ou quoi Vieira à la Juve 14 Un modo se doit de montrer le bon exemple. Tu devrais prendre exemple sur moi Vieira à la Juve 15
Qu'ai je fais ?

Et il fait l'innocent en plus Vieira à la Juve 14
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 13:24
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:Faux ! Vieira joue à l'Inter

Tu cherches le bannissement ou quoi Vieira à la Juve 14 Un modo se doit de montrer le bon exemple. Tu devrais prendre exemple sur moi Vieira à la Juve 15
Qu'ai je fais ?

Et il fait l'innocent en plus Vieira à la Juve 14
On n'a plus le droit de poster des messages Vieira à la Juve 11
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 13:24
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:Faux ! Vieira joue à l'Inter

Tu cherches le bannissement ou quoi Vieira à la Juve 14 Un modo se doit de montrer le bon exemple. Tu devrais prendre exemple sur moi Vieira à la Juve 15
Qu'ai je fais ?

Et il fait l'innocent en plus Vieira à la Juve 14
Il ne sait peut être pas faire autre chose Vieira à la Juve 2 Vieira à la Juve 3
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 13:25
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:Faux ! Vieira joue à l'Inter

Tu cherches le bannissement ou quoi Vieira à la Juve 14 Un modo se doit de montrer le bon exemple. Tu devrais prendre exemple sur moi Vieira à la Juve 15
Qu'ai je fais ?

Et il fait l'innocent en plus Vieira à la Juve 14
Il ne sait peut être pas faire autre chose Vieira à la Juve 2 Vieira à la Juve 3
Si tu veux dire ce que je pense alors je dis chapeau , c'est bien trouvé Vieira à la Juve 45
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 13:27
A ton avis, c'est lequel des 3 Vieira à la Juve 5

Vieira à la Juve Innocents-cover2
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 14:58
Erreur dans le titre, il fallait lire Videira... Pas mal pour un joueur formé à Nantes n'ayant même pas réussi à s'imposer aux Herbiers en CFA. Vieira à la Juve 2
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 14:58
seb a écrit:Erreur dans le titre, il fallait lire Videira... Pas mal pour un joueur formé à Nantes n'ayant même pas réussi à s'imposer aux Herbiers en CFA. Vieira à la Juve 2

Il es parti où lui déjà Vieira à la Juve 5 Je sais que c'est en CFA mais où exactement Vieira à la Juve 5
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Ven 17 Nov 2006, 15:03
Coluche a écrit:
seb a écrit:Erreur dans le titre, il fallait lire Videira... Pas mal pour un joueur formé à Nantes n'ayant même pas réussi à s'imposer aux Herbiers en CFA. Vieira à la Juve 2

Il es parti où lui déjà Vieira à la Juve 5 Je sais que c'est en CFA mais où exactement Vieira à la Juve 5

CFA 2. St Georges les Ancizes il me semble, ce doit être dans le Massif Central. A vérifier comme même.
Contenu sponsorisé

Vieira à la Juve Empty Re: Vieira à la Juve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum