Décés de Thierry Gilardi (il y a une faute, mais c'est pas un drame)
+17
pissoffcake
Phébus
italienn
fredorain
Vinny
GorI
seb
Nico56
GaletteSo6
Holbac
Nantais®
Minus53
robinho
force-jaune-verte
Triskel
Chanelet
lulu574
21 participants
- VinnyBallon d'Or
Re: Décés de Thierry Gilardi (il y a une faute, mais c'est pas un drame)
Mer 26 Mar 2008, 17:39
Triskel a écrit:Tu as un autre indice pour les départager ?Vinny a écrit:Chanelet a écrit:Le probleme, c'est qu'il y a l'un de nous deux qui, dans la majorite des cas ou il a tort, reconnait ses erreurs, l'autre, en revanche, pense avoir raison sur tous les sujets, et se permet de faire la morale....a toi de decider qui est qui.
Baston d'modo !!
5 sacs sur le moche !
Ouais, le plus teigneux.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mer 26 Mar 2008, 17:41
Comme dirait Vinny, Prout !Vinny a écrit:Nantais a écrit:Comme dirais Vinny ce n'est pas le fond mais la forme.
Déjà Vinny il dirait avec un "t"...
Pis j'ai déjà dit un truc intelligent comme ça moi ?
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mer 26 Mar 2008, 17:43
Nantais a écrit:Comme dirait Vinny, Prout !Vinny a écrit:Nantais a écrit:Comme dirais Vinny ce n'est pas le fond mais la forme.
Déjà Vinny il dirait avec un "t"...
Pis j'ai déjà dit un truc intelligent comme ça moi ?
Ah ! Voila.
Mer 26 Mar 2008, 18:17
Vinny a écrit:fredorain a écrit:Sa voix rocailleuse et chaude était aussi reconnaissable que ses yeux bleus. Thierry Gilardi est mort d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter ce mercredi soir le match amical de football France-Angleterre.
"On est foudroyés", a aussitôt commenté sur RTL Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, évoquant son goût de la vie et de son métier. Même souvenir de Robert Namias, patron de l'info de TF1, qui "s'était pris d'amitié" pour le journaliste sportif : "je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens". "On est bouleversés", a réagi sur LCI Eugène Saccomano, rappelant que Thierry Gilardi l'avait rejoint sur le plateau de "On refait le match" depuis le début de l'année. Son prédecesseur aux commentaires de matchs des Bleus, Thierry Roland, s'est rappelé sur LCI "un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. L'image qu'il faut garder de lui, c'est un éclat de rire permanent". Le secrétaire d'Etat et ex-entraîneur de rugby Bernard Laporte a quant à lui salué "l'homme qui allait toujours réconforter les joueurs dans les vestiaires. Il était très généreux, gentil. Il avait une très forte humanité. C'était un homme avec qui on aimait être, passionnant".
"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"
Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, le journaliste aux origines italiennes avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.
Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite pris le fauteuil de Thierry Roland, commentant les grands directs de football ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il était d'ailleurs aussi vice-président du Stade Français (Top 14). Il tenait également les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.
http://tf1.lci.fr/infos/economie/medias/0,,3790282,00-disparition-thierry-gilardi-.html
C'est marrant quand quelqu'un crève on lui trouve que des qualités, personne ne pense à dire que machin était un sacré connard mégalo, ou encore que truc faisait des frites sur le cul des secrétaires car c'était un gros pervers. (je parle pas de Gilou là, je parle en général)
Une exception quand même.... La mort de Léon Zitrone
- InvitéInvité
Mer 26 Mar 2008, 18:26
C'est un dur moment pour ses proches et il n'a profité de la vie assez longtemps. Pour le journaliste qu'il était je ne l'appréciais pas, comme déjà dit dans le topic téléfoot.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mer 26 Mar 2008, 18:30
Bertrand a écrit:C'est un dur moment pour ses proches et il n'a profité de la vie assez longtemps. Pour le journaliste qu'il était je ne l'appréciais pas, comme déjà dit dans le topic téléfoot.
Moi c'est tout pareil. En fait j'avais espéré avec sa venue à Téléfoot qu'il ferait bien mieux que Rolland, mais rapidement j'ai regretté Thierry Rolland. Et puis le chois éditorial de Téléfoot est assez navrant faut l'avouer. Mais bon la personne en elle même (que je trouvais meilleur pour commenter le rugby) était sympathique
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mer 26 Mar 2008, 18:49
fredorain a écrit:Vinny a écrit:fredorain a écrit:Sa voix rocailleuse et chaude était aussi reconnaissable que ses yeux bleus. Thierry Gilardi est mort d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter ce mercredi soir le match amical de football France-Angleterre.
"On est foudroyés", a aussitôt commenté sur RTL Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, évoquant son goût de la vie et de son métier. Même souvenir de Robert Namias, patron de l'info de TF1, qui "s'était pris d'amitié" pour le journaliste sportif : "je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens". "On est bouleversés", a réagi sur LCI Eugène Saccomano, rappelant que Thierry Gilardi l'avait rejoint sur le plateau de "On refait le match" depuis le début de l'année. Son prédecesseur aux commentaires de matchs des Bleus, Thierry Roland, s'est rappelé sur LCI "un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. L'image qu'il faut garder de lui, c'est un éclat de rire permanent". Le secrétaire d'Etat et ex-entraîneur de rugby Bernard Laporte a quant à lui salué "l'homme qui allait toujours réconforter les joueurs dans les vestiaires. Il était très généreux, gentil. Il avait une très forte humanité. C'était un homme avec qui on aimait être, passionnant".
"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"
Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, le journaliste aux origines italiennes avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.
Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite pris le fauteuil de Thierry Roland, commentant les grands directs de football ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il était d'ailleurs aussi vice-président du Stade Français (Top 14). Il tenait également les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.
http://tf1.lci.fr/infos/economie/medias/0,,3790282,00-disparition-thierry-gilardi-.html
C'est marrant quand quelqu'un crève on lui trouve que des qualités, personne ne pense à dire que machin était un sacré connard mégalo, ou encore que truc faisait des frites sur le cul des secrétaires car c'était un gros pervers. (je parle pas de Gilou là, je parle en général)
Une exception quand même.... La mort de Léon Zitrone
Ouais, faut dire que c'était le roi des cons celui là.
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Mer 26 Mar 2008, 19:01
Bertrand a écrit:C'est un dur moment pour ses proches et il n'a profité de la vie assez longtemps. Pour le journaliste qu'il était je ne l'appréciais pas, comme déjà dit dans le topic téléfoot.
Tu commences à avoir les boules à ton age, non ?
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mer 26 Mar 2008, 19:58
Larqué : «Thierry me manque»
Consultant attitré de Thierry Gilardi depuis 2004, Jean-Michel Larqué a exprimé sa peine dans l’émission Luis Attaque sur RMC.
«C’est un peu difficile pour moi, il s’agit de ma première réaction depuis la triste nouvelle qui est tombée hier. C’est dur parce qu’il y a un sentiment d’injustice. Je suis mal, je suis triste. Il me manque (long silence) Tout ce qu’on peut dire est totalement futile. Je connaissais Thierry depuis plus de vingt ans, on travaillait ensemble depuis quatre ans. On a vécu des moments exceptionnels en 2006 grâce au sport. Il n’y avait pas que le football qui nous rassemblait. Le rugby nous rapprochait davantage», a réagi Jean-Michel Larqué. Trop marqué, celui-ci ne commentera pas le match de l’équipe de France contre l’Angleterre mercredi soir mais ira quand même au Stade de France «parce que c’est un devoir vis-à-vis de Thierry».
http://www.sport24.com/fil-info/larque-thierry-me-manque-133518/
- InvitéInvité
Mer 26 Mar 2008, 20:41
force-jaune-verte a écrit:Bertrand a écrit:C'est un dur moment pour ses proches et il n'a profité de la vie assez longtemps. Pour le journaliste qu'il était je ne l'appréciais pas, comme déjà dit dans le topic téléfoot.
Tu commences à avoir les boules à ton age, non ?
T'as raison
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Mer 26 Mar 2008, 21:38
Triskel a écrit:Tu as un autre indice pour les départager ?Vinny a écrit:Chanelet a écrit:Le probleme, c'est qu'il y a l'un de nous deux qui, dans la majorite des cas ou il a tort, reconnait ses erreurs, l'autre, en revanche, pense avoir raison sur tous les sujets, et se permet de faire la morale....a toi de decider qui est qui.
Baston d'modo !!
5 sacs sur le moche !
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Mer 26 Mar 2008, 22:02
- Nico56Fondateur
Mer 26 Mar 2008, 23:22
Phébus a écrit:Oui mais le poilu a attendu d'être le dernier pour claquer, c'est pas con .Chanelet a écrit:Moi, je n'ai pas moins ni plus de respect pour Titi ou Lazare, une mort est une mort.Nantais a écrit:Parce que Lazare Ponticelli était dans les premiers à partir ? Pourquoi il est plus facile de plaisanter sur la mort de Ponticelli ? Peut être parcequ'il avait l'age de mourir et qu'il n'est pas mort brusquement alors qu'il avait encore des années à vivre.pissoffcake a écrit:lu sur le ternet à propos de gilardi: c'est toujours les meilleurs qui partent en 1er
c'est lazare ponticelli à qui ça aurait fait plaisir d'entendre ça: après tout c'est pas comme s'il avait commenté des matchs de foot le vieux
Lazare fait bien les choses...
- Nico56Fondateur
Mer 26 Mar 2008, 23:24
force-jaune-verte a écrit:Nantais a écrit:Comme dirais Vinny ce n'est pas le fond mais la forme.
Decathlon, A fond la forme !!!
Heureusement qu'il y a des gens intelligents ici pour remonter le niveau
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Mer 26 Mar 2008, 23:25
Nico56 a écrit:force-jaune-verte a écrit:Nantais a écrit:Comme dirais Vinny ce n'est pas le fond mais la forme.
Decathlon, A fond la forme !!!
Heureusement qu'il y a des gens intelligents ici pour remonter le niveau
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 27 Mar 2008, 08:44
Pendant la minute de silence, j'ai parle et piccole
- ChaneletRecrue
Jeu 27 Mar 2008, 09:43
Que l'on se souvienne surtout de sa bonne humeur
- manuela67Amateur
Jeu 27 Mar 2008, 13:21
[img][/img] slt se nes pas bien de parler komme sa sur des gens ki meurt mai toi a leur place si ces kel k'un de ta famille ki meurt ou un des copain tu ne parlera pas komme sa komme sur thierry gelardi ces komme meme un grand monsieur on le connait pas oki mais voila ces un humain komme les autre c'est une honte de parler komme sa j'aimerais bien ta tete reaction si un de tes proche meurt
se me degoute de voir tt sa jparle a lotre chanelet j'ai pas komment reflechit un tit peu CIAOOOOOOOO
se me degoute de voir tt sa jparle a lotre chanelet j'ai pas komment reflechit un tit peu CIAOOOOOOOO
- ChaneletRecrue
Jeu 27 Mar 2008, 13:22
Certes, je parle mieux.manuela67 a écrit:[img][/img] slt se nes pas bien de parler komme sa sur des gens ki meurt mai toi a leur place si ces kel k'un de ta famille ki meurt ou un des copain tu ne parlera pas komme sa komme sur thierry gelardi ces komme meme un grand monsieur on le connait pas oki mais voila ces un humain komme les autre c'est une honte de parler komme sa j'aimerais bien ta tete reaction si un de tes proche meurt
- Nico56Fondateur
Jeu 27 Mar 2008, 13:22
manuela67 a écrit:[img][/img] slt se nes pas bien de parler komme sa sur des gens ki meurt mai toi a leur place si ces kel k'un de ta famille ki meurt ou un des copain tu ne parlera pas komme sa komme sur thierry gelardi ces komme meme un grand monsieur on le connait pas oki mais voila ces un humain komme les autre c'est une honte de parler komme sa j'aimerais bien ta tete reaction si un de tes proche meurt
Oh bah là tu va être bien reçue toi
Je préfère m'éclipser avant le carnage
- ChaneletRecrue
Jeu 27 Mar 2008, 13:23
PerduNico56 a écrit:manuela67 a écrit:[img][/img] slt se nes pas bien de parler komme sa sur des gens ki meurt mai toi a leur place si ces kel k'un de ta famille ki meurt ou un des copain tu ne parlera pas komme sa komme sur thierry gelardi ces komme meme un grand monsieur on le connait pas oki mais voila ces un humain komme les autre c'est une honte de parler komme sa j'aimerais bien ta tete reaction si un de tes proche meurt
Oh bah là tu va être bien reçue toi
Je préfère m'éclipser avant le carnage
- Nico56Fondateur
Jeu 27 Mar 2008, 13:23
Chavais pô qu'y avait autant de K dans la langue française
- ChaneletRecrue
Jeu 27 Mar 2008, 13:25
Nico56 a écrit:Chavais pô qu'y avait autant de K dans la langue française
Hommage a Buzatti
- lulu574Champion d'Europe
Jeu 27 Mar 2008, 13:26
aufaite merci pour la petite phrase en plus dans le titre du topic, je sais pas de qui c'est mais merci
- ChaneletRecrue
Jeu 27 Mar 2008, 13:28
lulu574 a écrit:aufaite merci pour la petite phrase en plus dans le titre du topic, je sais pas de qui c'est mais merci
- ChaneletRecrue
Jeu 27 Mar 2008, 13:28
casNico56 a écrit:Chavais pô qu'y avait autant deKdans la langue française