Un site Internet gratuit menace l'exclusivité cinéma de Canal+!!
+2
Nico56
Nantais®
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Un site Internet gratuit menace l'exclusivité cinéma de Canal+!!
Ven 18 Juil 2008, 17:06
Visionner un film, sur Internet, gratuitement, en toute légalité et parfois avant même sa diffusion sur Canal+, c'est bientôt possible. Selon un document que Le Point s'est procuré, le site Internet Cdiscount, une boutique en ligne, a prévu de lancer un service de cinéma à la demande gratuit à partir du 1er septembre. Il s'agit d'une première mondiale.
Le modèle économique de Cdiscount repose sur un visionnage financé par la publicité. L'internaute aura droit à un écran de pub de 30 secondes (non zappable) avant et après visionnage et devra également endurer l'incrustation d'un logo de l'annonceur en haut à gauche ou à droite de l'écran durant le film. Cdiscount a confié à l'agence Havas Digital le soin de lui trouver des sponsors et estime l'impact de ce service à 400.000 téléchargements par semaine. Le site Cdiscount revendiquait, pour sa part, 4,8 millions de visiteurs uniques par mois (en avril 2008) ainsi que 191 millions de pages vues (avec publicité). Ce public compterait 38 % de cadres supérieurs et professions libérales.
Un film par semaine gratuit
En fait, CDiscount a obtenu les droits VOD (vidéo à la demande) des films auprès des distributeurs français (tel UGC) en leur proposant une somme assez importante. Si bien que, sans bruit, le site Internet Cdiscount prépare la plus terrible attaque commerciale à l'encontre de l'exclusivité de Canal+ sur le cinéma. La "chronologie des médias", selon laquelle un film est d'abord exploité en salle, puis en DVD, puis sur Canal+, puis sur les chaînes hertziennes, s'en trouve donc bouleversée. Aucun règlement ne peut, à l'heure actuelle, entraver la nouvelle fenêtre de VOD gratuite proposée par Cdiscount. Préoccupée par le sujet, la chaîne Canal+ tente depuis des mois d'obtenir un point d'accord de la profession autour de cette question. En vain, pour le moment.
Le service de Cdiscount compte ainsi proposer quatre films gratuits par mois à raison d'un film "mis en avant" par semaine. En septembre, selon le document en notre possession, Cdiscount se dit en mesure de programmer Un secret de Claude Miller (film sorti le 3 octobre 2007), Le Grand Alibi de Pascal Bonitzer (sorti en avril 2008), ou encore Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel (mars 2008)... À ce stade, l'offre de cinéma ne contient aucun "blockbuster". Toutefois, la grille de film "sera enrichie à la rentrée pour permettre la diffusion de jusqu'à deux films, parfois, par semaine", promet Havas Digital aux annonceurs intéressés.
Info lepoint.fr
Le modèle économique de Cdiscount repose sur un visionnage financé par la publicité. L'internaute aura droit à un écran de pub de 30 secondes (non zappable) avant et après visionnage et devra également endurer l'incrustation d'un logo de l'annonceur en haut à gauche ou à droite de l'écran durant le film. Cdiscount a confié à l'agence Havas Digital le soin de lui trouver des sponsors et estime l'impact de ce service à 400.000 téléchargements par semaine. Le site Cdiscount revendiquait, pour sa part, 4,8 millions de visiteurs uniques par mois (en avril 2008) ainsi que 191 millions de pages vues (avec publicité). Ce public compterait 38 % de cadres supérieurs et professions libérales.
Un film par semaine gratuit
En fait, CDiscount a obtenu les droits VOD (vidéo à la demande) des films auprès des distributeurs français (tel UGC) en leur proposant une somme assez importante. Si bien que, sans bruit, le site Internet Cdiscount prépare la plus terrible attaque commerciale à l'encontre de l'exclusivité de Canal+ sur le cinéma. La "chronologie des médias", selon laquelle un film est d'abord exploité en salle, puis en DVD, puis sur Canal+, puis sur les chaînes hertziennes, s'en trouve donc bouleversée. Aucun règlement ne peut, à l'heure actuelle, entraver la nouvelle fenêtre de VOD gratuite proposée par Cdiscount. Préoccupée par le sujet, la chaîne Canal+ tente depuis des mois d'obtenir un point d'accord de la profession autour de cette question. En vain, pour le moment.
Le service de Cdiscount compte ainsi proposer quatre films gratuits par mois à raison d'un film "mis en avant" par semaine. En septembre, selon le document en notre possession, Cdiscount se dit en mesure de programmer Un secret de Claude Miller (film sorti le 3 octobre 2007), Le Grand Alibi de Pascal Bonitzer (sorti en avril 2008), ou encore Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel (mars 2008)... À ce stade, l'offre de cinéma ne contient aucun "blockbuster". Toutefois, la grille de film "sera enrichie à la rentrée pour permettre la diffusion de jusqu'à deux films, parfois, par semaine", promet Havas Digital aux annonceurs intéressés.
Info lepoint.fr
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Re: Un site Internet gratuit menace l'exclusivité cinéma de Canal+!!
Ven 18 Juil 2008, 18:46
Mouai, regarder un film en flux internet ça me dit pas trop perso, déjà que la qualité DVD me suffit plus
- Nico56Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 18:49
moi la K7 Vidéo me suffisait largement aussiNantais a écrit:Mouai, regarder un film en flux internet ça me dit pas trop perso, déjà que la qualité DVD me suffit plus
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 21:33
Ben tu seras ravi, moi je regarde en HD mon pote , j'aime que l'image soit nikel et voir tous les détails , alors la K7 avec tous ses parasites, beurkNico56 a écrit:moi la K7 Vidéo me suffisait largement aussiNantais a écrit:Mouai, regarder un film en flux internet ça me dit pas trop perso, déjà que la qualité DVD me suffit plus
- Nico56Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 21:43
Et t'arrives à voir la différence entre le HD et le DVD ?Nantais a écrit:Ben tu seras ravi, moi je regarde en HD mon pote , j'aime que l'image soit nikel et voir tous les détails , alors la K7 avec tous ses parasites, beurkNico56 a écrit:moi la K7 Vidéo me suffisait largement aussiNantais a écrit:Mouai, regarder un film en flux internet ça me dit pas trop perso, déjà que la qualité DVD me suffit plus
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:15
tu te fou de ma gueule là ? Y a aucun rapport. Vraiment aucun rapport. Bien sur il faut être équipé en HD sinon évidemment ça serait comme regarder un DVD. La HD c'est pure est nikel, je me suis tapé des Lost en HD et je peux te dire que c'est du régal. Après ça le DVD te dégoute (sans rien exagérer) ...Nico56 a écrit:Et t'arrives à voir la différence entre le HD et le DVD ?Nantais a écrit:Ben tu seras ravi, moi je regarde en HD mon pote , j'aime que l'image soit nikel et voir tous les détails , alors la K7 avec tous ses parasites, beurkNico56 a écrit:moi la K7 Vidéo me suffisait largement aussiNantais a écrit:Mouai, regarder un film en flux internet ça me dit pas trop perso, déjà que la qualité DVD me suffit plus
Et puis si t'as pas un écran d'au moins 20 pouces ça ne sert pas beaucoup non plus d'avoir de la HD.
- Nico56Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:18
Nantais a écrit: tu te fou de ma gueule là ? Y a aucun rapport. Vraiment aucun rapport. Bien sur il faut être équipé en HD sinon évidemment ça serait comme regarder un DVD. La HD c'est pure est nikel, je me suis tapé des Lost en HD et je peux te dire que c'est du régal. Après ça le DVD te dégoute (sans rien exagérer) ...
Et puis si t'as pas un écran d'au moins 20 pouces ça ne sert pas beaucoup non plus d'avoir de la HD.
Chez moi le DVD c'est déjà pur et nickel
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:29
Je crois que tu piges pas un truc laisse tomber. En HD tu vois les moindres détails, des trucs que tu verrais jamais en image DVD. la différence est énorme, c'est comme comparer une photo à un poster. Tu vois les moindres détails, les vagues n'ont rien à voir ... jamais de la vie tu n'obtiens la même chose en DVD, c'est a des années lumières ... .Nico56 a écrit:Nantais a écrit: tu te fou de ma gueule là ? Y a aucun rapport. Vraiment aucun rapport. Bien sur il faut être équipé en HD sinon évidemment ça serait comme regarder un DVD. La HD c'est pure est nikel, je me suis tapé des Lost en HD et je peux te dire que c'est du régal. Après ça le DVD te dégoute (sans rien exagérer) ...
Le DVD classique c'est une résolution de 720x576 (576 lignes, un exemple imaginons que tu as 576 lignes de différentes couleurs tracées sur une feuille A4, et que sur une autre feuille toujours A4 tu as 1080 lignes de différentes couleurs tracées, 1080 sur une même feuille ça fait largement plus de détails ... 1920x1080 est la résolution Full HD, de la pure merveille, tu as l'impression d'y être, beaucoup plus de détails, dans un film tu aperçois des trucs que tu ne vois pas sur un DVD, ce que tu ne verra jamais en DVD ...). Le Blu-ray est de toute manière déjà en train de remplacer le DVD peu à peu, mais pour profiter de la HD il faut un écran HD (Full de préférence) ...) sinon on ne connait pas la HD . Mais bon je parle à un gars qui se contente de la K7
- Nico56Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:34
Nantais a écrit:Je crois que tu piges pas un truc laisse tomber. En HD tu vois les moindres détails, des trucs que tu verrais jamais en image DVD. la différence est énorme, c'est comme comparer une photo à un poster. Tu vois les moindres détails, les vagues n'ont rien à voir ... jamais de la vie tu n'obtiens la même chose en DVD, c'est a des années lumières ... .Nico56 a écrit:Nantais a écrit: tu te fou de ma gueule là ? Y a aucun rapport. Vraiment aucun rapport. Bien sur il faut être équipé en HD sinon évidemment ça serait comme regarder un DVD. La HD c'est pure est nikel, je me suis tapé des Lost en HD et je peux te dire que c'est du régal. Après ça le DVD te dégoute (sans rien exagérer) ...
Le DVD classique c'est une résolution de 720x576 (576 lignes, un exemple imaginons que tu as 576 lignes de différentes couleurs tracées sur une feuille A4, et que sur une autre feuille toujours A4 tu as 1080 lignes de différentes couleurs tracées, 1080 sur une même feuille ça fait largement plus de détails ... 1920x1080 est la résolution Full HD, de la pure merveille, tu as l'impression d'y être, beaucoup plus de détails, dans un film tu aperçois des trucs que tu ne vois pas sur un DVD, ce que tu ne verra jamais en DVD ...). Le Blu-ray est de toute manière déjà en train de remplacer le DVD peu à peu, mais pour profiter de la HD il faut un écran HD (Full de préférence) ...) sinon on ne connait pas la HD . Mais bon je parle à un gars qui se contente de la K7
Pour profiter de la HD tu regardes tous les films au ralenti ? Pour 95% des films la HD n'a aucun intérêt.
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:39
laisse tomber, la différence est tellement énorme que je peux dire que tu n'as aucune idée de ce que tu racontes, sans doute que tu n'as jamais vu un truc en True HD . La différence entre la HD est la résolution DVD est 10 fois plus énorme que la différence entre un DVD et une K7. T'as pas idée. Ce ne sont pas que des chiffres, c'est ultra frappant la différence. Surtout quand tu te mattes un DVD tout de suite après un truc en HD (même Ready, c'est à dire 720p), c'est simple tu te dis que le DVD est pourri. .Nico56 a écrit:Nantais a écrit:Je crois que tu piges pas un truc laisse tomber. En HD tu vois les moindres détails, des trucs que tu verrais jamais en image DVD. la différence est énorme, c'est comme comparer une photo à un poster. Tu vois les moindres détails, les vagues n'ont rien à voir ... jamais de la vie tu n'obtiens la même chose en DVD, c'est a des années lumières ... .Nico56 a écrit:Nantais a écrit: tu te fou de ma gueule là ? Y a aucun rapport. Vraiment aucun rapport. Bien sur il faut être équipé en HD sinon évidemment ça serait comme regarder un DVD. La HD c'est pure est nikel, je me suis tapé des Lost en HD et je peux te dire que c'est du régal. Après ça le DVD te dégoute (sans rien exagérer) ...
Pour profiter de la HD tu regardes tous les films au ralenti ? Pour 95% des films la HD n'a aucun intérêt.
- Nico56Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:42
Hier j'ai regardé le parrain en DVD, je suis pas sûr que ça m'aurait apporté quoi que ce soit de le voir en HD, la qualité est déjà excellenteNantais a écrit: laisse tomber, la différence est tellement énorme que je peux dire que tu n'as aucune idée de ce que tu racontes, sans doute que tu n'as jamais vu un truc en True HD . La différence entre la HD est la résolution DVD est 10 fois plus énorme que la résolution entre un DVD et une K7. T'as pas idée. Ce ne sont pas que des chiffres, c'est ultra frappant la différence.
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:49
Encore une fois Nico56 tu n'as pas idée de ce que tu racontes . Déjà tu te rends pas compte que pour matter un truc en HD il faut qu'il ait été filmé en HD, certains anciens films le sont, mais c'est très rare, je ne suis même pas sur que le Parrain ait été filmé en Haute Définition. Mais encore une fois tu n'as pas idée de ce qu'est la Haute Définition, ça n'a rien avoir avec l'image que tu connais, DVD, le numérique standard par Satellite ... tous ça c'est a des années lumière de la Haute Définition. C'est seulement quand tu connais la HD que tu te rends compte de tous les incovénients et les défauts de la résolution Standard DVD, sur un DVD classique tu ne vois aucun détails, alors que la HD est bien plus proche de la réalité, tu vois les moindre détails dans l'image, la qualité est parfaite, des trucs que tu ne verrais jamais ... je me fatigue a expliquer alors que ça s'explique pas, ça se regarde . Dans 10 ans on en reparle . Si tu as un écran d'ordinateur de plus de 19 pouces, et une résolution d'affichage d'au moins 1680x1050 alors tu pourras trouver quelques démo sur le net pour voir ce qu'est là HD . C'est comme comparer une photo sur le net de petite taillle et une photo de très grande taille où tu vois tous les détails (comme y en a de plus en plus). La photo de petite taille peut aussi être de très grande qualité, je dis pas le contraire, mais si tu l'agrandis pour la mettre en grande taille elle donnera pas plus de détails, alors que la photo de grande taille, c'est sa vrai taille qui est comme ça ... je sais pas si tu mes comprendsNico56 a écrit:Hier j'ai regardé le parrain en DVD, je suis pas sûr que ça m'aurait apporté quoi que ce soit de le voir en HD, la qualité est déjà excellenteNantais a écrit: laisse tomber, la différence est tellement énorme que je peux dire que tu n'as aucune idée de ce que tu racontes, sans doute que tu n'as jamais vu un truc en True HD . La différence entre la HD est la résolution DVD est 10 fois plus énorme que la résolution entre un DVD et une K7. T'as pas idée. Ce ne sont pas que des chiffres, c'est ultra frappant la différence.
- guikiChampion du Monde
Ven 18 Juil 2008, 22:50
Nantais a écrit:Je crois que tu piges pas un truc laisse tomber. En HD tu vois les moindres détails, des trucs que tu verrais jamais en image DVD. la différence est énorme, c'est comme comparer une photo à un poster. Tu vois les moindres détails, les vagues n'ont rien à voir ... jamais de la vie tu n'obtiens la même chose en DVD, c'est a des années lumières ... .Nico56 a écrit:Nantais a écrit: tu te fou de ma gueule là ? Y a aucun rapport. Vraiment aucun rapport. Bien sur il faut être équipé en HD sinon évidemment ça serait comme regarder un DVD. La HD c'est pure est nikel, je me suis tapé des Lost en HD et je peux te dire que c'est du régal. Après ça le DVD te dégoute (sans rien exagérer) ...
tu regardes quel film en full hd
- guikiChampion du Monde
Ven 18 Juil 2008, 22:52
Nantais a écrit:Encore une fois Nico56 tu n'as pas idée de ce que tu racontes . Déjà tu te rends pas compte que pour matter un truc en HD il faut qu'il ait été filmé en HD, certains anciens films le sont, mais c'est très rare, je ne suis même pas sur que le Parrain ait été filmé en Haute Définition. Mais encore une fois tu n'as pas idée de ce qu'est la Haute Définition, ça n'a rien avoir avec l'image que tu connais, DVD, le numérique standard par Satellite ... tous ça c'est a des années lumière de la Haute Définition. C'est seulement quand tu connais la HD que tu te rends compte de tous les incovénients et les défauts de la résolution Standard DVD, sur un DVD classique tu ne vois aucun détails, alors que la HD est bien plus proche de la réalité, tu vois les moindre détails dans l'image, la qualité est parfaite, des trucs que tu ne verrais jamais ... je me fatigue a expliquer alors que ça s'explique pas, ça se regarde . Dans 10 ans on en reparle . Si tu as un écran d'ordinateur de plus de 19 pouces, et une résolution d'affichage d'au moins 1680x1050 alors tu pourras trouver quelques démo sur le net pour voir ce qu'est là HD . C'est comme comparé une photo sur le net de petite taillle et une photo de très grande taille où tu vois tous les détails (comme y en a de plus en plus).Nico56 a écrit:Hier j'ai regardé le parrain en DVD, je suis pas sûr que ça m'aurait apporté quoi que ce soit de le voir en HD, la qualité est déjà excellenteNantais a écrit: laisse tomber, la différence est tellement énorme que je peux dire que tu n'as aucune idée de ce que tu racontes, sans doute que tu n'as jamais vu un truc en True HD . La différence entre la HD est la résolution DVD est 10 fois plus énorme que la résolution entre un DVD et une K7. T'as pas idée. Ce ne sont pas que des chiffres, c'est ultra frappant la différence.
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:54
Plein de Films en Full HD, Juno est le dernier en date (du pure régal). J'en ai plein d'autres que j'ai pas encore vu. Surtout des séries ... mais pas en Full mais en Ready. La Full c'est assez rare à trouver ... enfin si tu en trouve en magasin sur des Blu-ray . Mais j'ai par exemple Batman Begins en Blu-ray Full HD, je vais le revoir ...guiki a écrit:Nantais a écrit:Je crois que tu piges pas un truc laisse tomber. En HD tu vois les moindres détails, des trucs que tu verrais jamais en image DVD. la différence est énorme, c'est comme comparer une photo à un poster. Tu vois les moindres détails, les vagues n'ont rien à voir ... jamais de la vie tu n'obtiens la même chose en DVD, c'est a des années lumières ... .Nico56 a écrit:Nantais a écrit: tu te fou de ma gueule là ? Y a aucun rapport. Vraiment aucun rapport. Bien sur il faut être équipé en HD sinon évidemment ça serait comme regarder un DVD. La HD c'est pure est nikel, je me suis tapé des Lost en HD et je peux te dire que c'est du régal. Après ça le DVD te dégoute (sans rien exagérer) ...
tu regardes quel film en full hd
- Nico56Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:56
Nantais a écrit: Encore une fois Nico56 tu n'as pas idée de ce que tu racontes . Déjà tu te rends pas compte que pour matter un truc en HD il faut qu'il ait été filmé en HD, certains anciens films le sont, mais c'est très rare, je ne suis même pas sur que le Parrain ait été filmé en Haute Définition. Mais encore une fois tu n'as pas idée de ce qu'est la Haute Définition, ça n'a rien avoir avec l'image que tu connais, DVD, le numérique standard par Satellite ... tous ça c'est a des années lumière de la Haute Définition. C'est seulement quand tu connais la HD que tu te rends compte de tous les incovénients et les défauts de la résolution Standard DVD, sur un DVD classique tu ne vois aucun détails, alors que la HD est bien plus proche de la réalité, tu vois les moindre détails dans l'image, la qualité est parfaite, des trucs que tu ne verrais jamais ... je me fatigue a expliquer alors que ça s'explique pas, ça se regarde . Dans 10 ans on en reparle . Si tu as un écran d'ordinateur de plus de 19 pouces, et une résolution d'affichage d'au moins 1680x1050 alors tu pourras trouver quelques démo sur le net pour voir ce qu'est là HD . C'est comme comparé une photo sur le net de petite taillle et une photo de très grande taille où tu vois tous les détails (comme y en a de plus en plus).
Je trouve que ça n'a vraiment aucun intérêt, la qualité numérique suffit largement pour voir quelque chose dans de bonnes conditions la HD c'est un piège à con pour les venderus de conforama "attention monsieur pour bien profiter de la HD il vous faut un écran d'au moins 125cm", tu m'étonnes que tu trouves ça bien la HD après devant ton écran 125cm si t'avais un pauvre 70cm avant
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 22:58
Non mais c'était pas pour me moquer, c'est sérieux, certains vieux films (pas tellement vieux, dans les 1986 et +) ont été filmés en haute définition , je sais pas comment ça se fait ... je m'y connais pas trop en Cinéma pure, possible que la HD en tant que tel ait existé au cinéma avant de l'être à la télévision ... certains films comme la 4ème Dimension le Film (assez vieux dans les années 80) sortent aujourd'hui en Blu-ray HD, et comme le Blu-ray HD c'est censé être de la pure HD (et non pas un DVD agrandi, ce qui ne sert à rien), je pense qu'il y avait des techniques en avance.guiki a écrit:Nantais a écrit:Encore une fois Nico56 tu n'as pas idée de ce que tu racontes . Déjà tu te rends pas compte que pour matter un truc en HD il faut qu'il ait été filmé en HD, certains anciens films le sont, mais c'est très rare, je ne suis même pas sur que le Parrain ait été filmé en Haute Définition. Mais encore une fois tu n'as pas idée de ce qu'est la Haute Définition, ça n'a rien avoir avec l'image que tu connais, DVD, le numérique standard par Satellite ... tous ça c'est a des années lumière de la Haute Définition. C'est seulement quand tu connais la HD que tu te rends compte de tous les incovénients et les défauts de la résolution Standard DVD, sur un DVD classique tu ne vois aucun détails, alors que la HD est bien plus proche de la réalité, tu vois les moindre détails dans l'image, la qualité est parfaite, des trucs que tu ne verrais jamais ... je me fatigue a expliquer alors que ça s'explique pas, ça se regarde . Dans 10 ans on en reparle . Si tu as un écran d'ordinateur de plus de 19 pouces, et une résolution d'affichage d'au moins 1680x1050 alors tu pourras trouver quelques démo sur le net pour voir ce qu'est là HD . C'est comme comparé une photo sur le net de petite taillle et une photo de très grande taille où tu vois tous les détails (comme y en a de plus en plus).Nico56 a écrit:Hier j'ai regardé le parrain en DVD, je suis pas sûr que ça m'aurait apporté quoi que ce soit de le voir en HD, la qualité est déjà excellenteNantais a écrit: laisse tomber, la différence est tellement énorme que je peux dire que tu n'as aucune idée de ce que tu racontes, sans doute que tu n'as jamais vu un truc en True HD . La différence entre la HD est la résolution DVD est 10 fois plus énorme que la résolution entre un DVD et une K7. T'as pas idée. Ce ne sont pas que des chiffres, c'est ultra frappant la différence.
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 23:00
tu t'imagines vraiment pas. Le Cinéma ça sert à rien aussi, c'est comme la télé ? Et le son mono c'est comme le son 5.1 ? . Je suis d'accord que pas mal de gens achètent sans savoir, et regardent en plus la télé traditionnelle sur une TV HD, ce qui n'a aucun intéret si t'as pas de Chaine HD (et encore une chaine HD ne diffuse pas souvent en HD Native, si tu sais pas tout ça tu peux croire regarder de la HD alors que ça n'en est pas) ... mais la HD en soit tu semble pas du tout t'imaginer ce que c'est. C'est des sensations 10 fois plus importantes. C'est simple c'est comme si t'y es. Quand on aime le Cinéma comme toi, regarder de la vraie HD c'est un pure régal, après si t'es myope (et encore même un Myope verait largement la différence)Nico56 a écrit:Nantais a écrit: Encore une fois Nico56 tu n'as pas idée de ce que tu racontes . Déjà tu te rends pas compte que pour matter un truc en HD il faut qu'il ait été filmé en HD, certains anciens films le sont, mais c'est très rare, je ne suis même pas sur que le Parrain ait été filmé en Haute Définition. Mais encore une fois tu n'as pas idée de ce qu'est la Haute Définition, ça n'a rien avoir avec l'image que tu connais, DVD, le numérique standard par Satellite ... tous ça c'est a des années lumière de la Haute Définition. C'est seulement quand tu connais la HD que tu te rends compte de tous les incovénients et les défauts de la résolution Standard DVD, sur un DVD classique tu ne vois aucun détails, alors que la HD est bien plus proche de la réalité, tu vois les moindre détails dans l'image, la qualité est parfaite, des trucs que tu ne verrais jamais ... je me fatigue a expliquer alors que ça s'explique pas, ça se regarde . Dans 10 ans on en reparle . Si tu as un écran d'ordinateur de plus de 19 pouces, et une résolution d'affichage d'au moins 1680x1050 alors tu pourras trouver quelques démo sur le net pour voir ce qu'est là HD . C'est comme comparé une photo sur le net de petite taillle et une photo de très grande taille où tu vois tous les détails (comme y en a de plus en plus).
Je trouve que ça n'a vraiment aucun intérêt, la qualité numérique suffit largement pour voir quelque chose dans de bonnes conditions la HD c'est un piège à con pour les venderus de conforama "attention monsieur pour bien profiter de la HD il vous faut un écran d'au moins 125cm", tu m'étonnes que tu trouves ça bien la HD après devant ton écran 125cm si t'avais un pauvre 70cm avant
- guikiChampion du Monde
Ven 18 Juil 2008, 23:04
Nantais a écrit:tu t'imagines vraiment pas. Le Cinéma ça sert à rien aussi, c'est comme la télé ? Et le son mono c'est comme le son 5.1 ? . Je suis d'accord que pas mal de gens achètent sans savoir, et regardent en plus la télé traditionnelle sur une TV HD, ce qui n'a aucun intéret si t'as pas de Chaine HD ... mais la HD en soit tu semble pas du tout t'imaginer ce que c'est. C'est des sensations 10 fois plus importantes. C'est simple c'est comme si t'y es.Nico56 a écrit:Nantais a écrit: Encore une fois Nico56 tu n'as pas idée de ce que tu racontes . Déjà tu te rends pas compte que pour matter un truc en HD il faut qu'il ait été filmé en HD, certains anciens films le sont, mais c'est très rare, je ne suis même pas sur que le Parrain ait été filmé en Haute Définition. Mais encore une fois tu n'as pas idée de ce qu'est la Haute Définition, ça n'a rien avoir avec l'image que tu connais, DVD, le numérique standard par Satellite ... tous ça c'est a des années lumière de la Haute Définition. C'est seulement quand tu connais la HD que tu te rends compte de tous les incovénients et les défauts de la résolution Standard DVD, sur un DVD classique tu ne vois aucun détails, alors que la HD est bien plus proche de la réalité, tu vois les moindre détails dans l'image, la qualité est parfaite, des trucs que tu ne verrais jamais ... je me fatigue a expliquer alors que ça s'explique pas, ça se regarde . Dans 10 ans on en reparle . Si tu as un écran d'ordinateur de plus de 19 pouces, et une résolution d'affichage d'au moins 1680x1050 alors tu pourras trouver quelques démo sur le net pour voir ce qu'est là HD . C'est comme comparé une photo sur le net de petite taillle et une photo de très grande taille où tu vois tous les détails (comme y en a de plus en plus).
rien de vaut un bon vieux tube pour la tv classique et vive le ready pour le hd, la différence avec le full est minime à l'oeil nu sur un film où les couleurs ne sont pas travaillées, donc fausses
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 23:06
Le Ready est largement meilleur que la télé classique, mais la différence avec le FULL est pas si minime que ça ... mais bon ça dépend aussi de la taille de ton écran. Le FULL il vaut mieux avoir un très grand écran pour vraiment en profiter ... et encore tu regardes comment la HD toi ? Y a peu de programmes en HD ... Bluray ?guiki a écrit:Nantais a écrit:tu t'imagines vraiment pas. Le Cinéma ça sert à rien aussi, c'est comme la télé ? Et le son mono c'est comme le son 5.1 ? . Je suis d'accord que pas mal de gens achètent sans savoir, et regardent en plus la télé traditionnelle sur une TV HD, ce qui n'a aucun intéret si t'as pas de Chaine HD ... mais la HD en soit tu semble pas du tout t'imaginer ce que c'est. C'est des sensations 10 fois plus importantes. C'est simple c'est comme si t'y es.Nico56 a écrit:Nantais a écrit: Encore une fois Nico56 tu n'as pas idée de ce que tu racontes . Déjà tu te rends pas compte que pour matter un truc en HD il faut qu'il ait été filmé en HD, certains anciens films le sont, mais c'est très rare, je ne suis même pas sur que le Parrain ait été filmé en Haute Définition. Mais encore une fois tu n'as pas idée de ce qu'est la Haute Définition, ça n'a rien avoir avec l'image que tu connais, DVD, le numérique standard par Satellite ... tous ça c'est a des années lumière de la Haute Définition. C'est seulement quand tu connais la HD que tu te rends compte de tous les incovénients et les défauts de la résolution Standard DVD, sur un DVD classique tu ne vois aucun détails, alors que la HD est bien plus proche de la réalité, tu vois les moindre détails dans l'image, la qualité est parfaite, des trucs que tu ne verrais jamais ... je me fatigue a expliquer alors que ça s'explique pas, ça se regarde . Dans 10 ans on en reparle . Si tu as un écran d'ordinateur de plus de 19 pouces, et une résolution d'affichage d'au moins 1680x1050 alors tu pourras trouver quelques démo sur le net pour voir ce qu'est là HD . C'est comme comparé une photo sur le net de petite taillle et une photo de très grande taille où tu vois tous les détails (comme y en a de plus en plus).
rien de vaut un bon vieux tube pour la tv classique et vive le ready pour le hd, la différence avec le full est minime
Si tu veux y a un site qui mets la programmations HD des chaines ...
- Nico56Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 23:06
Nantais a écrit: tu t'imagines vraiment pas. Le Cinéma ça sert à rien aussi, c'est comme la télé ? Et le son mono c'est comme le son 5.1 ? . Je suis d'accord que pas mal de gens achètent sans savoir, et regardent en plus la télé traditionnelle sur une TV HD, ce qui n'a aucun intéret si t'as pas de Chaine HD ... mais la HD en soit tu semble pas du tout t'imaginer ce que c'est. C'est des sensations 10 fois plus importantes. C'est simple c'est comme si t'y es.
T'as des statistiques là-dessus ?
Autant je vois l'intérêt de passer de la K7 au CD ou de la VHS au DVD, autant je ne vois aucun intérêt à passer du numérique à la HD, sensations mon cul c'est un piège à nerds et pis c'est tout
On essaye de te faire croire que la qualité est meilleure alors que t'as juste une télé plus grande
Bizarrement en Full HD y a pas de TV qui font moins de 80cm
- Nico56Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 23:09
guiki a écrit:
rien de vaut un bon vieux tube pour la tv classique
Si jamais je m'achète une télé LCD un jour ce sera plus pour le gain de place que pour la qualité de l'image.
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 23:10
t'es énormes Nico, je crois que t'as pas pigé ce que c'est , trop compliqué à expliqué, je pense que le mieux est que tu vois ça de tes yeux, mais tu me fais trop rire ... la différence est tellement flagrante que les stats y en a vraiment pas besoin, si tu veux je peux te faire découvrir la HD gratuitement par msn (je le fais pas pour avoir raison, non t'inquiète je suis sur de moi puisque j'ai vu et donc j'ai aucun doute sur la différence, je le ferais pour te faire découvrir ce que c'est, histoire que tu dormes moins bête et parce que je sais que t'es cinéphile) , quelle est la taille de ton écran d'ordi ?Nico56 a écrit:Nantais a écrit: tu t'imagines vraiment pas. Le Cinéma ça sert à rien aussi, c'est comme la télé ? Et le son mono c'est comme le son 5.1 ? . Je suis d'accord que pas mal de gens achètent sans savoir, et regardent en plus la télé traditionnelle sur une TV HD, ce qui n'a aucun intéret si t'as pas de Chaine HD ... mais la HD en soit tu semble pas du tout t'imaginer ce que c'est. C'est des sensations 10 fois plus importantes. C'est simple c'est comme si t'y es.
T'as des statistiques là-dessus ?
Autant je vois l'intérêt de passer de la K7 au CD ou de la VHS au DVD, autant je ne vois aucun intérêt à passer du numérique à la HD, sensations mon cul c'est un piège à nerds et pis c'est tout
On essaye de te faire croire que la qualité est meilleure alors que t'as juste une télé plus grande
Bizarrement en Full HD y a pas de TV qui font moins de 80cm
- guikiChampion du Monde
Ven 18 Juil 2008, 23:10
Le Ready est largement meilleur que la télé classique, mais la différence avec le FULL est pas si minime que ça ... mais bon ça dépend aussi de la taille de ton écran. Le FULL il vaut mieux avoir un très grand écran pour vraiment en profiter ... et encore tu regardes comment la HD toi ? Y a peu de programmes en HD ... Bluray ?Nantais a écrit:
rien de vaut un bon vieux tube pour la tv classique et vive le ready pour le hd, la différence avec le full est minime
Si tu veux y a un site qui mets la programmations HD des chaines ...[/quote]
faut pas avoir un très grand écran, faut avoir les sources qui vont avec
à part pour le blu-ray, ça sert à rien
et encore un ready est largement suffisant
- Nantais®Fondateur
Ven 18 Juil 2008, 23:12
Faut pas confondre la LCD avec la HD Nico , ça n'a rien à voir , encore une fois c'est trop compliqué, mais je veux bien t'expliquer . Et faut pas mélanger taille d'écran et résolution d'affichage, ce n'est pas la même chose. Et en effet la TV Classique ça ne se regarde pas sur un Ecran HD, mais comme demain la HD va remplacer peu à peu les programmes classiques on va se dirriger vers un autre univers ...Nico56 a écrit:guiki a écrit:
rien de vaut un bon vieux tube pour la tv classique
Si jamais je m'achète une télé LCD un jour ce sera plus pour le gain de place que pour la qualité de l'image.
Page 1 sur 2 • 1, 2