FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
tonio
tonio
Amateur
Amateur
Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2008

Monterrubio Empty Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 18:05
Salut à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum.
Eh oui, un ventrach' de plus...
Je voudrais avoir votre avis après avoir lu l'article suivant :
La nouvelle vie de Monterrubio

Après la relégation du RC Lens, le club Artésien connaissait une véritable hémorragie. Parmi ses nombreux départs, celui de l’ancien Nantais, Olivier Monterrubio. Celui-ci explose littéralement en Suisse. Zoom sur son aventure helvétique.

Rédigé le 30/09/2008 à 12h06 par Fudal Johnny "Jouer l’Europe avec Sion"
Ancien international A’, grande révélation des Canaris et distributeur de caviar dans ses équipes, Olivier Monterrubio a laissé son empreinte partout où il est passé. Après Nantes, Rennes et Lens, le fabuleux gaucher fait son trou dans un championnat un peu plus modeste : le championnat Suisse. Après la relégation du Racing Club de Lens en L2, « Rubio » décidait de relever le défi helvétique en s’engageant avec le FC Sion. Interrogé à l’époque par France Football, le natif de Gaillac explique les raisons de son défi suisse. « Au départ, j’avais donné ma priorité à la Ligue 1, c’est vrai. Mais il faut être réaliste, je n’ai reçu aucune offre concrète en Ligue 1. Je ne voulais pas être dans l’incertitude. C’était trop risqué. La Suisse est un joli pays, que l’on connaît mal. Le Championnat est bon, le club aussi. Il a été champion deux fois, il sort d’une saison compliquée mais il y a une vraie volonté de retrouver les premières places au classement et de jouer l’Europe dans un an »

Une icône
Depuis quelques mois, Monterrubio fait trembler la vallée du Rhône et fait déchaîner les foules Sédunoises. Avec quatre buts en championnat, le néo petit suisse fait partie du Top10 des meilleurs buteurs du championnat. Pour sa première titularisation, il marque face aux Young Boys de Berne donnant alors le point du match nul aux siens après un score de parité 1-1. Pour sa troisième rencontre au FC Sion, Monterrubio marque son deuxième but mais ne peut pas empêcher la défaite de son équipe face au Grashopper de Zurich 3-1. Puis vint un véritable exploit. Face à l’Ogre du FC Bâle, Sion s’impose 2-0 et propulse Monterrubio au rang d’idole du peuple Sédunois. Une bonne flopée de rencontres plus tard, Monterrubio se retrouve avec un total de quatre buts pour un bon paquet de passes décisives. Son quatrième but est un véritable joyaux. Il réalise un somptueux lob de trente mètres face à Neuchâtel Xamax.

Monterrubio cartonne, le club ne suit pas
Un véritable artificier français est donc actuellement en train de survoler la Super League sur le plan personnel, mais au niveau collectif, c’est une autre histoire. Le FC Sion est actuellement sixième (sur dix) et semble souffrir d’une « Rubio-dépendance ». Pour preuve, sur le site officiel du club, la photo de l’ancien Canari prédominait la page d’accueil depuis son arrivée. Alors qu’il n’est en Suisse que depuis quelques mois, le Français a déjà marqué son club ainsi que son championnat. Même si une confirmation est rapidement attendue, la fin de carrière de Monterrubio se fera sûrement outre-Jura. Sa pâte gauche réjouit la majorité de ses supporters, mais pour garder un tel joueur, son club devra impérativement acquérir le droit de jouer l’Europe, principale motivation de l’intéressé. Un départ prochain vers les Titans Helvétiques seraient déjà à l’ordre du jour… Monterrubio aime les défis, la Suisse les cultive à foison.


Sniff, sniff !!!
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 18:06
L'a recommencé Monterrubio 24
Va être banni cette fois-ci..


POUBELLE !! Monterrubio 6
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 18:13
J'vois pas pourquoi, hier c'était un lien mais aujourd'hui, y'a juste un article, sympa, sans pub pour un site.
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 18:24
Ouais m'enfin le gars qui s'inscrit et qui parle seulement d'un article ou d'un site en mettant un lien vers celui-ci, j'trouve ça bizarre...
tonio
tonio
Amateur
Amateur
Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2008

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 18:33
Désolé,

Hier j'avais pas fait gaffe au lien.
Je vous explique pourquoi je me suis inscrit.
Je regrette énormement le départ de Monterrubio.
Je pense qu'il aurait pu nous apporter énormement dans l'animation du jeu.

Rien de bizarre dans tout ça... Monterrubio 19
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 18:38
tonio a écrit:Désolé,

Hier j'avais pas fait gaffe au lien.
Je vous explique pourquoi je me suis inscrit.
Je regrette énormement le départ de Monterrubio.
Je pense qu'il aurait pu nous apporter énormement dans l'animation du jeu.

Rien de bizarre dans tout ça... Monterrubio 19
Je suis d'accord avec toi mais le staff (de me*de) nantais en a décidé autrement. Tu sais, pour Kita, faut pas bosser avec des mecs âgés c'est pour ça qu'un de ses bras droit (et donc lèches-bottes) a 70 balais Monterrubio 16 A peine contradictoire Monterrubio 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 19:35
force-jaune-verte a écrit:
tonio a écrit:Désolé,

Hier j'avais pas fait gaffe au lien.
Je vous explique pourquoi je me suis inscrit.
Je regrette énormement le départ de Monterrubio.
Je pense qu'il aurait pu nous apporter énormement dans l'animation du jeu.

Rien de bizarre dans tout ça... Monterrubio 19
Je suis d'accord avec toi mais le staff (de me*de) nantais en a décidé autrement. Tu sais, pour Kita, faut pas bosser avec des mecs âgés c'est pour ça qu'un de ses bras droit (et donc lèches-bottes) a 70 balais Monterrubio 16 A peine contradictoire Monterrubio 16
Ouais pis pister Wiltord c'est logique, l'a seulement 20 ans et quelques Monterrubio 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 19:36
tonio a écrit:Désolé,

Hier j'avais pas fait gaffe au lien.
Je vous explique pourquoi je me suis inscrit.
Je regrette énormement le départ de Monterrubio.
Je pense qu'il aurait pu nous apporter énormement dans l'animation du jeu.

Rien de bizarre dans tout ça... Monterrubio 19

Si tu ne viens pas seulement pour faire de la pub, alors y'a pas de problèmes Monterrubio 1 Mais sinon, on ne te ratera pas nark niark niark Monterrubio 552
tonio
tonio
Amateur
Amateur
Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2008

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 19:44
Monterrubio 35 Monterrubio 35 Monterrubio 35
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 19:48
Je sais ça fait peur Monterrubio 16
Anonymous
Invité
Invité

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Jeu 02 Oct 2008, 20:10
Pour un pré-retraité la suisse c'est pas mal Monterrubio 6
Contenu sponsorisé

Monterrubio Empty Re: Monterrubio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum