Les Hologrammes débarquent ?
+5
Phébus
guiki
Vinny
Naldo
force-jaune-verte
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Nico56Fondateur
Re: Les Hologrammes débarquent ?
Mer 05 Nov 2008, 22:15
Nantais a écrit: Euh j'ai peut être tort, mais ta vidéo ne prouve rien, evidemment qu'il faut plusieurs caméra pour filmer la personne sur tous les angles sur le lieu où elle se trouve, même pour incruster ça à l'ordi, il faut un truc 3D évidemment, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un hologramme sur le plateau devant le mec, je peux me tromper mais dans ce cas apporte moi une preuve, pour l'instant je ne vois rien qui prouve ça. Et en quoi c'est se foutre de la gueule des gens que ce soit un hologramme par ordi ? c'est juste jouer sur les mots.
Nous on est trop naïfs mais toi tu l'es pas assez
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mer 05 Nov 2008, 22:18
Nico56 a écrit:Nantais a écrit: Euh j'ai peut être tort, mais ta vidéo ne prouve rien, evidemment qu'il faut plusieurs caméra pour filmer la personne sur tous les angles sur le lieu où elle se trouve, même pour incruster ça à l'ordi, il faut un truc 3D évidemment, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un hologramme sur le plateau devant le mec, je peux me tromper mais dans ce cas apporte moi une preuve, pour l'instant je ne vois rien qui prouve ça. Et en quoi c'est se foutre de la gueule des gens que ce soit un hologramme par ordi ? c'est juste jouer sur les mots.
Nous on est trop naïfs mais toi tu l'es pas assez
C'est pas avec des caméras qu'on projette une image sur un plateau pour de vrai, il faut plus que ça, il faut des projecteurs 3D qui n'existent pas à mon avis, à moins que CNN vienne d'inventer un truc en cachette. Il ne faut pas confondre hologramme par ordi et vrai hologramme qu'on peut voir pour de vrai donc.
Oui il ont filmé la personne sur place sur tous les angles pour pouvoir mettre un hologramme sur la télé filmé sur tous les angles (c'est pour ça qu'on voit le cul de la dame aussi). Mais non le mec sur place ne voit personne devant lui pour de vrai mais juste sur son écran.
Si l'hologramme 3D en taille réel existait vraiment on en aurait déjà entendu parler partout.
ps : je zappais sur CNN en direct à ce moment là, y avait le chanteur des Black Eyed Peas, l'idée que ce soit un vrai hologramme sur le plateau ne m'a jamais effleuré l'esprit, pour moi c'était beau à voir mais c'était évidemment un hologramme par ordi.
- Nantais®Fondateur
Mer 05 Nov 2008, 22:37
Insolite : un hologramme sur le plateau de CNN ?
Publiée par Alex le Mercredi 5 Novembre 2008
BRÈVE INSOLITE
A l'occasion de la soirée électorale organisée pour la présidentielle américaine, la chaine CNN a pour la première fois employé un dispositif que l'on croyait jusqu'ici réservé aux effets spéciaux du cinéma : la projection, en trois dimensions, de l'image d'une correspondante envoyés par la chaîne à Chicago. Pour obtenir ce rendu de type « hologramme », trente-cinq caméras haute définition ont été nécessaires. Le mythe de Star Wars fait réalité ?
Si la prouesse technique mérite d'être saluée, ceux qui rêvent de l'apparition d'une Princesse Leia tridimensionnelle à leurs côtés en seront pour leurs frais : Jessica Yellin, la journaliste de CNN, que l'on aperçoit dans la séquence vidéo ci-dessous, n'est pas vraiment apparue sur le plateau de la chaine, et l'on ne peut donc pas vraiment parler d'hologramme, même si c'est le terme qu'a employé le présentateur, Wolf Blitzer.
Son image, reconstituée grâce à une vingtaine d'ordinateurs chargés d'agréger les images en provenance des différentes caméras, a en effet été intégrée à la vidéo finale diffusée sur les ondes. CNN refuse de dévoiler quels ont été les investissements nécessaires à la réalisation de ce trucage en temps quasi-réel, mais n'a pas déployé ce dispositif au hasard en choisissant de l'expérimenter pour la première fois au plus fort de la soirée électorale américaine.
http://www.clubic.com/actualite-175906-insolite-hologramme-plateau-cnn.html
'tain faut pas charier quand l'hologramme réel existera on en entendra parler avant qu'une émission utilise la technologie.
C'est quand même pas un truc banal.
ça c'est le mieux qu'on ait pu faire jusque là.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Jeu 06 Nov 2008, 10:29
Nantais a écrit:C'était pas vraiment des hologrammes il me semble, ils n'étaient visible que pour le téléspectateur. Le journaliste le voyait que dans son écran. C'est fait sur ordi quoi. Rien d'impressionnant si c'est par ordi, ça se voit même, c'est juste que tu prends une vidéo et que tu rend transparent tout ce qui est autour de la personne puis tu le mets sur le fond du studio, rien d'innovant.
Mais alors les vrais hologrammes, c'est pas fait par ordi ? Me dit pas qu'on peut faire ça avec un minitel
- VinnyBallon d'Or
Jeu 06 Nov 2008, 10:32
Y cite les commentaires.Nantais a écrit:
5 novembre 2008 - 8 h 54
Ce n'est pas un hologramme
Est-ce qu'on a dit que le film la Matrice contenait des hologrammes? Non. La même technique est utilisé ici. Il n'y a pas de représentation 3D à coté de Wolf Blitzer. C'est juste une image qu'ils ajoutent au flux TV.
5 novembre 2008 - 9 h 40
Pas tout à fait
Comme le dit Alexandre, ceci n'est pas un hologramme mais plutôt une représentation de Jessica qui est ajustée en fonction de l'angle de vue de la caméra en studio. Ça donne l'impression aux téléspectateurs que Jessica est présente sur le plateau, même si Wolf ne la voit pas!
On est encore loin de R2D2...
- Nantais®Fondateur
Jeu 06 Nov 2008, 13:36
toi t'es complètement hors-sujet, tu sais pas ce qu'est un vrai hologramme ? (pas même besoin de dire "vrai"). Les hologrammes ça n'existe pas, CNN a essayé de faire croire que la personne était réellement sur le plateau en 3D genre qu'on pouvait mettre sa main et passer à travers, c'est ce qu'on appelle un hologramme, CNN n'a a aucun moment précisé que la personne n'était pas sur le plateau et le journaliste a complètement joué le jeu, résultat on se retrouve avec plein de gens qui ont imaginé une seconde qu'il s'agissait d'un vrai hologramme . Si toi tu ne pensais pas à un vrai hologramme alors tant mieux tu t'es pas fait avoir. C'est donc fait par ordinateur et donc pas un hologramme réel, car ça n'existe pas encore.Vinny a écrit:Nantais a écrit:C'était pas vraiment des hologrammes il me semble, ils n'étaient visible que pour le téléspectateur. Le journaliste le voyait que dans son écran. C'est fait sur ordi quoi. Rien d'impressionnant si c'est par ordi, ça se voit même, c'est juste que tu prends une vidéo et que tu rend transparent tout ce qui est autour de la personne puis tu le mets sur le fond du studio, rien d'innovant.
Mais alors les vrais hologrammes, c'est pas fait par ordi ? Me dit pas qu'on peut faire ça avec un minitel
Si je cite les commentaires c'était pour montrer que j'étais pas le seul a avoir remarqué la supercherie, mais si tu veux, tape sur google et tu tombera sur une centaine d'articles de personnes ayant compris la supercherie, d'autres se sont laissés avoir par ce qu'ils ont vu et on parlé de révolution technologique, d'ailleurs la preuve qu'ils pensent que c'est un vrai hologramme, ils citent la princesse Léa en disant qu'on a enfin pu rendre réel l'imaginaire de Star Wars.
C'est une incrustation flagrante, même les contours le montre, lorsqu'un hologramme existera vraiment il n y aura aucune raison qu'ils y ait ce genre de contour, y aura peut être une lumière visible au dessus ou en dessous mais pas de raison qu'il y ait un contour, le contour est le signe de l'incrustation et aurait déjà du mettre les gens sur la piste.
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Jeu 06 Nov 2008, 13:40
Tu dis que les hologrammes n'existent pas mais pourtant dans ta dernière vidéo sur cette même page, ce sont des hologrammes, non ?
- VinnyBallon d'Or
Jeu 06 Nov 2008, 13:42
Nantais a écrit:toi t'es complètement hors-sujet, tu sais pas ce qu'est un vrai hologramme ? (pas même besoin de dire "vrai"). Les hologrammes ça n'existe pas, CNN a essayé de faire croire que la personne était réellement sur le plateau en 3D genre qu'on pouvait mettre sa main et passer à travers, c'est ce qu'on appelle un hologramme, CNN n'a a aucun moment précisé que la personne n'était pas sur le plateau et le journaliste a complètement joué le jeu, résultat on se retrouve avec plein de gens qui ont imaginé une seconde qu'il s'agissait d'un vrai hologramme . Si toi tu ne pensais pas à un vrai hologramme alors tant mieux tu t'es pas fait avoir. C'est donc fait par ordinateur et donc pas un hologramme réel, car ça n'existe pas encore.Vinny a écrit:Nantais a écrit:C'était pas vraiment des hologrammes il me semble, ils n'étaient visible que pour le téléspectateur. Le journaliste le voyait que dans son écran. C'est fait sur ordi quoi. Rien d'impressionnant si c'est par ordi, ça se voit même, c'est juste que tu prends une vidéo et que tu rend transparent tout ce qui est autour de la personne puis tu le mets sur le fond du studio, rien d'innovant.
Si je cite les commentaires c'était pour montrer que j'étais pas le seul a avoir remarqué la supercherie, mais si tu veux, tape sur google et tu tombera sur une centaine d'articles de personnes ayant compris la supercherie, d'autres se sont laissés avoir par ce qu'ils ont vu et on parlé de révolution technologique, d'ailleurs la preuve qu'ils pensent que c'est un vrai hologramme, ils citent la princesse Léa en disant qu'on a enfin pu rendre réel l'imaginaire de Star Wars.
C'est une incrustation flagrante, même les contours le montre, lorsqu'un hologramme existera vraiment il n y aura aucune raison qu'ils y ait ce genre de contour, y aura peut être une lumière visible au dessus ou en dessous mais pas de raison qu'il y ait un contour, le contour est le signe de l'incrustation et aurait déjà du mettre les gens sur la piste.
Nan mais moi ce que je veux te dire c'est, quand on arrivera à en faire des hologrammes, si ça arrive, tu penses que ça va sortir d'où ? Ce sera forcément réalisé par un ordinateur.
- Nantais®Fondateur
Jeu 06 Nov 2008, 13:44
J'ai précisé que c'est le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui, et t'as vu le résultat, il faut trois vitre autour, et ça ne peut être que minuscule, et encore c'est une même image qui tourne, on peut pas créer un enchainement d'image en hologramme encore. Bref on est très loin du compte. Si tu as encore des doutes pour CNN, je suis désolé pour toi mais c'est en aucun cas un hologramme.force-jaune-verte a écrit:Tu dis que les hologrammes n'existent pas mais pourtant dans ta dernière vidéo sur cette même page, ce sont des hologrammes, non ?
Lorsque ça existera vraiment la compagnie qui l'aura créé en parlera avant qu'une chaine l'utilise, on en entendra parler quoi.
- Nantais®Fondateur
Jeu 06 Nov 2008, 13:48
Bon tu m'as compris arrête de chercher la bête , je parlais d'incrustation par ordinateur si tu préfères. Peut être bien que oui mais pas forcèment, aujourd'hui on regarde la télé avec une télé, on peut faire des conversations vidéos par portable etc etc ...Vinny a écrit:Nantais a écrit:toi t'es complètement hors-sujet, tu sais pas ce qu'est un vrai hologramme ? (pas même besoin de dire "vrai"). Les hologrammes ça n'existe pas, CNN a essayé de faire croire que la personne était réellement sur le plateau en 3D genre qu'on pouvait mettre sa main et passer à travers, c'est ce qu'on appelle un hologramme, CNN n'a a aucun moment précisé que la personne n'était pas sur le plateau et le journaliste a complètement joué le jeu, résultat on se retrouve avec plein de gens qui ont imaginé une seconde qu'il s'agissait d'un vrai hologramme . Si toi tu ne pensais pas à un vrai hologramme alors tant mieux tu t'es pas fait avoir. C'est donc fait par ordinateur et donc pas un hologramme réel, car ça n'existe pas encore.Vinny a écrit:Nantais a écrit:C'était pas vraiment des hologrammes il me semble, ils n'étaient visible que pour le téléspectateur. Le journaliste le voyait que dans son écran. C'est fait sur ordi quoi. Rien d'impressionnant si c'est par ordi, ça se voit même, c'est juste que tu prends une vidéo et que tu rend transparent tout ce qui est autour de la personne puis tu le mets sur le fond du studio, rien d'innovant.
Nan mais moi ce que je veux te dire c'est, quand on arrivera à en faire des hologrammes, si ça arrive, tu penses que ça va sortir d'où ? Ce sera forcément réalisé par un ordinateur.
Si ça existe ce sera pas forcèment par ordinateur, même si ça passera par là aussi sans doute. Mais ce sera sans doute un dispositif de laser qu'on aura et l'image sera transmise d'un lieu à l'autre de la caméra au dispositif, pas forcèment un ordinateur, sauf si tu appelles tout machine ordinateur.
Dans la vidéo que j'ai posté qui montre un petit hologramme, y a pas d'ordinateur derrière à mon avis.
Jeu 06 Nov 2008, 13:49
Lis mes premiers posts sur le topic et tu verras que je me posais déjà des questions. Et surtout sur le fait que la journaliste répond tout de suite aux questions sans décalages alors qu'il y a 1200 km (il me semble) d'écart entre Chicago (là où est la journaliste) et NY (le studio CNN)Nantais a écrit:J'ai précisé que c'est le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui, et t'as vu le résultat, il faut trois vitre autour, et ça ne peut être que minuscule, et encore c'est une même image qui tourne, on peut pas créer un enchainement d'image en hologramme encore. Bref on est très loin du compte. Si tu as encore des doutes pour CNN, je suis désolé pour toi mais c'est en aucun cas un hologramme.force-jaune-verte a écrit:Tu dis que les hologrammes n'existent pas mais pourtant dans ta dernière vidéo sur cette même page, ce sont des hologrammes, non ?
Lorsque ça existera vraiment la compagnie qui l'aura créé en parlera avant qu'une chaine l'utilise, on en entendra parler quoi.
- Nantais®Fondateur
Jeu 06 Nov 2008, 13:52
à mon avis ça ça prouve rien, tu crois qu'il y a un décalage de transmission forcèment à cause de la distance, je pense pas, à mon avis on est capable de faire du vrai direct sans décalage avec les bons outilsforce-jaune-verte a écrit:Lis mes premiers posts sur le topic et tu verras que je me posais déjà des questions. Et surtout sur le fait que la journaliste répond tout de suite aux questions sans décalages alors qu'il y a 1200 km (il me semble) d'écart entre Chicago (là où est la journaliste) et NY (le studio CNN)Nantais a écrit:J'ai précisé que c'est le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui, et t'as vu le résultat, il faut trois vitre autour, et ça ne peut être que minuscule, et encore c'est une même image qui tourne, on peut pas créer un enchainement d'image en hologramme encore. Bref on est très loin du compte. Si tu as encore des doutes pour CNN, je suis désolé pour toi mais c'est en aucun cas un hologramme.force-jaune-verte a écrit:Tu dis que les hologrammes n'existent pas mais pourtant dans ta dernière vidéo sur cette même page, ce sont des hologrammes, non ?
- VinnyBallon d'Or
Jeu 06 Nov 2008, 13:55
- Nantais®Fondateur
Jeu 06 Nov 2008, 13:58
Tu m'as rappellé qu'on parlait un jour d'hologramme et que j'avais promis de poster une vidéo issue d'une série de sci-fi. Je vais la retrouver et la poster.Vinny a écrit:
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 06 Nov 2008, 15:10
J'ai deja fait la blague sur l'autre topic hologrammes...Vinny a écrit:
- VinnyBallon d'Or
Jeu 06 Nov 2008, 15:12
Chanelet a écrit:J'ai deja fait la blague sur l'autre topic hologrammes...Vinny a écrit:
Ben si t'étais un bon modo t'aurais fusionné les topics et je l'aurais pas posté.
- ChaneletRecrue
Jeu 06 Nov 2008, 17:31
Le chef, y crois a l'egalite des chances, il a pris des defavorises: Coco, Nini et mezigue. L'est gentil, le chef.Vinny a écrit:Chanelet a écrit:J'ai deja fait la blague sur l'autre topic hologrammes...Vinny a écrit:
Ben si t'étais un bon modo t'aurais fusionné les topics et je l'aurais pas posté.
Jeu 06 Nov 2008, 17:40
Y'en avait un ?Chanelet a écrit:J'ai deja fait la blague sur l'autre topic hologrammes...Vinny a écrit:
J'avais cherché en tapant "hologramme" pourtant
- ChaneletRecrue
Jeu 06 Nov 2008, 18:09
Sur un des topics qui n'interessent que le chef: informatique machin chose.force-jaune-verte a écrit:Y'en avait un ?Chanelet a écrit:J'ai deja fait la blague sur l'autre topic hologrammes...Vinny a écrit:
J'avais cherché en tapant "hologramme" pourtant
Page 2 sur 2 • 1, 2