FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les Hologrammes débarquent ?

+5
Phébus
guiki
Vinny
Naldo
force-jaune-verte
9 participants
Nico56
Fondateur
Fondateur

Les Hologrammes débarquent ? - Page 2 Empty Re: Les Hologrammes débarquent ?

Mer 05 Nov 2008, 22:15
Nantais®️ a écrit: Euh j'ai peut être tort, mais ta vidéo ne prouve rien, evidemment qu'il faut plusieurs caméra pour filmer la personne sur tous les angles sur le lieu où elle se trouve, même pour incruster ça à l'ordi, il faut un truc 3D évidemment, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un hologramme sur le plateau devant le mec, je peux me tromper mais dans ce cas apporte moi une preuve, pour l'instant je ne vois rien qui prouve ça. Et en quoi c'est se foutre de la gueule des gens que ce soit un hologramme par ordi ? c'est juste jouer sur les mots.

Nous on est trop naïfs mais toi tu l'es pas assez Les Hologrammes débarquent ? - Page 2 8
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mer 05 Nov 2008, 22:18
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit: Euh j'ai peut être tort, mais ta vidéo ne prouve rien, evidemment qu'il faut plusieurs caméra pour filmer la personne sur tous les angles sur le lieu où elle se trouve, même pour incruster ça à l'ordi, il faut un truc 3D évidemment, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un hologramme sur le plateau devant le mec, je peux me tromper mais dans ce cas apporte moi une preuve, pour l'instant je ne vois rien qui prouve ça. Et en quoi c'est se foutre de la gueule des gens que ce soit un hologramme par ordi ? c'est juste jouer sur les mots.

Nous on est trop naïfs mais toi tu l'es pas assez Les Hologrammes débarquent ? - Page 2 8

C'est pas avec des caméras qu'on projette une image sur un plateau pour de vrai, il faut plus que ça, il faut des projecteurs 3D qui n'existent pas à mon avis, à moins que CNN vienne d'inventer un truc en cachette. Il ne faut pas confondre hologramme par ordi et vrai hologramme qu'on peut voir pour de vrai donc.

Oui il ont filmé la personne sur place sur tous les angles pour pouvoir mettre un hologramme sur la télé filmé sur tous les angles (c'est pour ça qu'on voit le cul de la dame aussi). Mais non le mec sur place ne voit personne devant lui pour de vrai mais juste sur son écran.

Si l'hologramme 3D en taille réel existait vraiment on en aurait déjà entendu parler partout.

ps : je zappais sur CNN en direct à ce moment là, y avait le chanteur des Black Eyed Peas, l'idée que ce soit un vrai hologramme sur le plateau ne m'a jamais effleuré l'esprit, pour moi c'était beau à voir mais c'était évidemment un hologramme par ordi.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mer 05 Nov 2008, 22:37
Insolite : un hologramme sur le plateau de CNN ?
Publiée par Alex le Mercredi 5 Novembre 2008
BRÈVE INSOLITE

A l'occasion de la soirée électorale organisée pour la présidentielle américaine, la chaine CNN a pour la première fois employé un dispositif que l'on croyait jusqu'ici réservé aux effets spéciaux du cinéma : la projection, en trois dimensions, de l'image d'une correspondante envoyés par la chaîne à Chicago. Pour obtenir ce rendu de type « hologramme », trente-cinq caméras haute définition ont été nécessaires. Le mythe de Star Wars fait réalité ?

Si la prouesse technique mérite d'être saluée, ceux qui rêvent de l'apparition d'une Princesse Leia tridimensionnelle à leurs côtés en seront pour leurs frais : Jessica Yellin, la journaliste de CNN, que l'on aperçoit dans la séquence vidéo ci-dessous, n'est pas vraiment apparue sur le plateau de la chaine, et l'on ne peut donc pas vraiment parler d'hologramme, même si c'est le terme qu'a employé le présentateur, Wolf Blitzer.

Son image, reconstituée grâce à une vingtaine d'ordinateurs chargés d'agréger les images en provenance des différentes caméras, a en effet été intégrée à la vidéo finale diffusée sur les ondes. CNN refuse de dévoiler quels ont été les investissements nécessaires à la réalisation de ce trucage en temps quasi-réel, mais n'a pas déployé ce dispositif au hasard en choisissant de l'expérimenter pour la première fois au plus fort de la soirée électorale américaine.

http://www.clubic.com/actualite-175906-insolite-hologramme-plateau-cnn.html

'tain faut pas charier quand l'hologramme réel existera on en entendra parler avant qu'une émission utilise la technologie.
C'est quand même pas un truc banal.