Qui sera le futur entraîneur du FCN ?
+22
Pikachu
Chanelet
Nico56
Nantais®
Frolic
BiBi37
seb
alain deloin
yellow_gang
GaletteSo6
Phébus
LaFrite
guiki
force-jaune-verte
Vinny
PippoInzaghi
Holbac
Juanito
pissoffcake
Naldo
Coluche
Triskel
26 participants
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Qui sera le futur entraîneur du FCN ?
Mar 26 Mai 2009, 08:37
Football : Le défi nantais pourrait intéresser Gourcuff
Christian Gourcuff devant le banc nantais. Beaucoup pensaient cela impossible. Aujourd'hui, c''est une hypothèse crédible.
Ligue 1. Le FC Nantes aurait approché l'entraîneur de Lorient. Également sollicité par Monaco, Christian Gourcuff serait intéressé.
Dans la réflexion qu'il mène actuellement sur la façon de rebondir, après la relégation en Ligue 2, Waldemar Kita s'est fixé des priorités. Le dossier de l'entraîneur apparaît en haut de la pile. Et ce n'est pas nouveau. Depuis deux mois, le président nantais se serait mis en quête d'un successeur à Elie Baup. Parce qu'il se doutait que son coach aspirerait à relever un autre challenge, ce que confirment ses candidatures, via des agents, auprès de Valenciennes et Monaco. Mais aussi parce que la nature de la relation nouée avec l'Ariégeois ne le satisferait pas. WK veut désormais bien se tenir en retrait des décisions sportives, mais il tient tout de même à être informé. Or, Baup aurait érigé un mur sans porte entre lui et son président, sur les questions techniques.
Reste désormais à savoir qui l'ex-Pdg de Cornéal peut convaincre de venir relever le défi de la Ligue 2. Ses velléités interventionnistes ravalées, il aurait également pris conscience que, contrairement à ce qu'il affirmait au début de son aventure nantaise, l'entraîneur n'est pas un salarié comme les autres. Et plus encore peut-être, qu'il peut incarner la créativité dont son entreprise a besoin. Voilà pourquoi Christian Gourcuff, dont le nom a été avancé par L'Equipe, le séduirait. Car le communiqué envoyé aux rédactions en fin de matinée hier ne suffira pas à dégonfler l'affaire. « Le FC Nantes dément tout contact avec l'entraîneur du FC Lorient », disait le texte.
La veille, Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée. Il en va ainsi dans ce milieu, et l'on peut donc penser que le laïus officiel participe de la même démarche. Car Christian Gourcuff aurait rencontré Kita la semaine dernière et ne serait pas insensible à l'intérêt que Nantes lui porte.
L'émule de Jean-Claude Suaudeau, également en lice pour la succession de Ricardo à Monaco, et qui a décliné les avances de Valenciennes, Nice et Paris, serait en effet disposé à travailler avec Waldemar Kita, dont la réputation a pourtant déjà dissuadé quelques-uns de ses confrères. Mais, a priori, pas à n'importe quelles conditions. S'il se pense Kita-compatible, Christian Gourcuff auquel il reste une année de contrat, ne serait en revanche pas Larièpe-compatible. Dès lors, le directeur technique devrait être « placardisé » voire plus. En attendant, avant d'envisager une discussion sérieuse avec Gourcuff, Kita va devoir solder les comptes avec Baup, lui aussi encore lié par un contrat confortable.
Attirer le Breton sur les bords de l'Erdre serait en tout cas un joli coup. Car Gourcuff a l'expérience de la Ligue 2 et des montées (trois avec les Merlus). Il imprime surtout à ses équipes un style qui correspond à ce qu'attend le public nantais. On pourrait presqu'y voir le premier signe d'une volonté de réconciliation, en tout cas de reconquête.
Ouest-France
Christian Gourcuff devant le banc nantais. Beaucoup pensaient cela impossible. Aujourd'hui, c''est une hypothèse crédible.
Ligue 1. Le FC Nantes aurait approché l'entraîneur de Lorient. Également sollicité par Monaco, Christian Gourcuff serait intéressé.
Dans la réflexion qu'il mène actuellement sur la façon de rebondir, après la relégation en Ligue 2, Waldemar Kita s'est fixé des priorités. Le dossier de l'entraîneur apparaît en haut de la pile. Et ce n'est pas nouveau. Depuis deux mois, le président nantais se serait mis en quête d'un successeur à Elie Baup. Parce qu'il se doutait que son coach aspirerait à relever un autre challenge, ce que confirment ses candidatures, via des agents, auprès de Valenciennes et Monaco. Mais aussi parce que la nature de la relation nouée avec l'Ariégeois ne le satisferait pas. WK veut désormais bien se tenir en retrait des décisions sportives, mais il tient tout de même à être informé. Or, Baup aurait érigé un mur sans porte entre lui et son président, sur les questions techniques.
Reste désormais à savoir qui l'ex-Pdg de Cornéal peut convaincre de venir relever le défi de la Ligue 2. Ses velléités interventionnistes ravalées, il aurait également pris conscience que, contrairement à ce qu'il affirmait au début de son aventure nantaise, l'entraîneur n'est pas un salarié comme les autres. Et plus encore peut-être, qu'il peut incarner la créativité dont son entreprise a besoin. Voilà pourquoi Christian Gourcuff, dont le nom a été avancé par L'Equipe, le séduirait. Car le communiqué envoyé aux rédactions en fin de matinée hier ne suffira pas à dégonfler l'affaire. « Le FC Nantes dément tout contact avec l'entraîneur du FC Lorient », disait le texte.
La veille, Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée. Il en va ainsi dans ce milieu, et l'on peut donc penser que le laïus officiel participe de la même démarche. Car Christian Gourcuff aurait rencontré Kita la semaine dernière et ne serait pas insensible à l'intérêt que Nantes lui porte.
L'émule de Jean-Claude Suaudeau, également en lice pour la succession de Ricardo à Monaco, et qui a décliné les avances de Valenciennes, Nice et Paris, serait en effet disposé à travailler avec Waldemar Kita, dont la réputation a pourtant déjà dissuadé quelques-uns de ses confrères. Mais, a priori, pas à n'importe quelles conditions. S'il se pense Kita-compatible, Christian Gourcuff auquel il reste une année de contrat, ne serait en revanche pas Larièpe-compatible. Dès lors, le directeur technique devrait être « placardisé » voire plus. En attendant, avant d'envisager une discussion sérieuse avec Gourcuff, Kita va devoir solder les comptes avec Baup, lui aussi encore lié par un contrat confortable.
Attirer le Breton sur les bords de l'Erdre serait en tout cas un joli coup. Car Gourcuff a l'expérience de la Ligue 2 et des montées (trois avec les Merlus). Il imprime surtout à ses équipes un style qui correspond à ce qu'attend le public nantais. On pourrait presqu'y voir le premier signe d'une volonté de réconciliation, en tout cas de reconquête.
Ouest-France
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Re: Qui sera le futur entraîneur du FCN ?
Mar 26 Mai 2009, 09:04
J'allais justement poster que cette partie là était vraiment prometteuse
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Mar 26 Mai 2009, 09:31
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 26 Mai 2009, 09:32
Je trouve ça dur. Il a quand même fait venir les Babovic, Heinz et autres Graavgard
- pissoffcakeChampion du Monde
Mar 26 Mai 2009, 09:37
Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée.
ben c'est pratique ça dis donc: pareil pour moi en fait quand je soutenais klasnic, c'était de la com' tout ça
- NaldoChampion du Monde
Mar 26 Mai 2009, 09:40
pissoffcake a écrit:Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée.
ben c'est pratique ça dis donc: pareil pour moi en fait quand je soutenais klasnic, c'était de la com' tout ça
t'as réussi à convaincre le p'tiot ce week end ou il croit toujours qu'on a l'attaquant du siecle...
l'est con ce Vinc'...
Mar 26 Mai 2009, 09:40
Naldo a écrit:pissoffcake a écrit:Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée.
t'as réussi à convaincre le p'tiot ce week end ou il croit toujours qu'on a l'attaquant du siecle...
l'est con ce Vinc'...
ben nan mais lui aussi il faisait de la com'
- NaldoChampion du Monde
Mar 26 Mai 2009, 09:42
Ben l'est pas près d'avoir le prix Séguela alors...pissoffcake a écrit:Naldo a écrit:pissoffcake a écrit:Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée.
l'est con ce Vinc'...
ben nan mais lui aussi il faisait de la com'
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Mar 26 Mai 2009, 10:05
- HolbacInternational
Mar 26 Mai 2009, 10:20
Les recrues de Lariepe :
Plutot Positives : Bekamenga
Mouais : Tall, Alonzo, N'Daw
Sans Commentaires : Babovic, Djordjevic, Heinz, Gravgaard, Douglao, Klasnic, Faty, Abdoun
Plutot pas mal comme bilan
Plutot Positives : Bekamenga
Mouais : Tall, Alonzo, N'Daw
Sans Commentaires : Babovic, Djordjevic, Heinz, Gravgaard, Douglao, Klasnic, Faty, Abdoun
Plutot pas mal comme bilan
- TriskelBallon d'Or
Mar 26 Mai 2009, 10:24
Je n'aime pas Larièpe mais certains joueurs n'ont pas été à la hauteur des espérances et ça il n'y peut rien (les 3 derniers cités par exemple).
Mar 26 Mai 2009, 10:25
Triskel a écrit:Je n'aime pas Larièpe mais certains joueurs n'ont pas été à la hauteur des espérances et ça il n'y peut rien (les 3 derniers cités par exemple).
pas faux, en début de saison on crachait pas dessus et on pensait pouvoir attraper une 14e place à l'aise avec cet effectif
- TriskelBallon d'Or
Mar 26 Mai 2009, 10:34
Klasnic, tout le monde était unanime pour dire que le FCN avait fait le transfert de la saison. Concernant Abdoun, c'était presque la même chose.
L'important pour la saison prochaine c'est d'avoir un entraîneur compétent et qu'il puisse décider (et lui seul) des joueurs qu'il désire avoir ou à virer.
Moi, j'ai toujours dit : Kombouaré ou Gourcuff.
L'important pour la saison prochaine c'est d'avoir un entraîneur compétent et qu'il puisse décider (et lui seul) des joueurs qu'il désire avoir ou à virer.
Mar 26 Mai 2009, 10:36
Triskel a écrit:Klasnic, tout le monde était unanime pour dire que le FCN avait fait le transfert de la saison. Concernant Abdoun, c'était presque la même chose.
ouais
- TriskelBallon d'Or
Mar 26 Mai 2009, 10:38
Le 1er cité part pour la capitale En espérant que l'autre n'ait pas envie de se taper StéphanieJuanito a écrit:Triskel a écrit:Klasnic, tout le monde était unanime pour dire que le FCN avait fait le transfert de la saison. Concernant Abdoun, c'était presque la même chose.
ouais
Mar 26 Mai 2009, 10:52
Larièpe est en train de devenir le José Anigo de Nantes... un mec dont le poste ne sera pas vraiment défini mais qui rodera... Ca décourage pas mal d'entraineurs dits "indépendants"
Juste un truc, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées dès que quelqu'un parle de "faire de la com' "
c'est essentiel pour un club de bien communiquer... regarder Bordeaux, ils ont été super habiles toute la saison, pas un mot au dessus de l'autre et résultat, ils sont à 1 match d'être champion et il n'y a pas de pression médiatique particulière autour d'eux...
Là, cette semaine, Kita joue son avenir à Nantes... le match contre Auxerre s'annonce chaud, Guyot va annoncer son départ... il se doit de compenser ça par de la com' positive type:
- tous les autres formateurs sont resignés pour 3 ans
- Gourcuff arrive et il aura les pleins pouvoirs
- faire un méa culpa et décréter l'union sacrée pour la saison prochaine
et je viens de voir que sur le site officiel, il nie les contacts avec Gourcuff.... encore une erreur
il aurait fermer sa gueule, les gens auraient continué à en parler et ca aurait apaiser l'ambiance, donner de l'espoir...
Juste un truc, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées dès que quelqu'un parle de "faire de la com' "
c'est essentiel pour un club de bien communiquer... regarder Bordeaux, ils ont été super habiles toute la saison, pas un mot au dessus de l'autre et résultat, ils sont à 1 match d'être champion et il n'y a pas de pression médiatique particulière autour d'eux...
Là, cette semaine, Kita joue son avenir à Nantes... le match contre Auxerre s'annonce chaud, Guyot va annoncer son départ... il se doit de compenser ça par de la com' positive type:
- tous les autres formateurs sont resignés pour 3 ans
- Gourcuff arrive et il aura les pleins pouvoirs
- faire un méa culpa et décréter l'union sacrée pour la saison prochaine
et je viens de voir que sur le site officiel, il nie les contacts avec Gourcuff.... encore une erreur
il aurait fermer sa gueule, les gens auraient continué à en parler et ca aurait apaiser l'ambiance, donner de l'espoir...
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 26 Mai 2009, 10:59
Naldo a écrit:pissoffcake a écrit:Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée.
l'est con ce Vinc'...
J'ai traversé le troquet en courant et en sautant pour prévenir Fafa, qui fumait sa clope dehors, que Klasnic rentrait et qu'on allait se sauver.
Mar 26 Mai 2009, 11:01
Vinny a écrit:Naldo a écrit:pissoffcake a écrit:Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée.
l'est con ce Vinc'...
J'ai traversé le troquet en courant et en sautant pour prévenir Fafa, qui fumait sa clope dehors, que Klasnic rentrait et qu'on allait se sauver.
qu'est ce que c'est nul de ne plus pouvoir fumer dans les troquets d'ailleurs un peu plus je ratais les buts du maintien
- TriskelBallon d'Or
Mar 26 Mai 2009, 11:02
Par la porte de derrière pour éviter la honte ?Vinny a écrit:
- VinnyBallon d'Or
Mar 26 Mai 2009, 11:02
Pour Gourcuff, hormis une saison au Qatar, il est toujours resté proche de sa Bretagne natale, je le vois pas aller à Monaco.
Mar 26 Mai 2009, 11:03
Triskel a écrit:Par la porte de derrière pour éviter la honte ?Vinny a écrit:
- VinnyBallon d'Or
Mar 26 Mai 2009, 11:03
pissoffcake a écrit:Vinny a écrit:Naldo a écrit:pissoffcake a écrit:Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée.
l'est con ce Vinc'...
qu'est ce que c'est nul de ne plus pouvoir fumer dans les troquets d'ailleurs un peu plus je ratais les buts du maintien
J'comprends pas, chuis pas allé fumer et je les ai ratés aussi.
- TriskelBallon d'Or
Mar 26 Mai 2009, 11:06
Puisses-tu avoir raisonVinny a écrit:Pour Gourcuff, hormis une saison au Qatar, il est toujours resté proche de sa Bretagne natale, je le vois pas aller à Monaco.
- NaldoChampion du Monde
Mar 26 Mai 2009, 11:14
Vinny a écrit:Naldo a écrit:pissoffcake a écrit:Jérôme Alonzo concédait avoir bien souvent « fait de la com » pendant la saison. C'est-à-dire avoir, en façade, tenu des positions qui ne traduisaient pas le fond de sa pensée.
l'est con ce Vinc'...
- InvitéInvité
Mar 26 Mai 2009, 11:21
Vinny a écrit:Pour Gourcuff, hormis une saison au Qatar, il est toujours resté proche de sa Bretagne natale, je le vois pas aller à Monaco.
Raisonnement idiot