Orange condamné pour mot de passe raciste...
+2
GaletteSo6
force-jaune-verte
6 participants
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Orange condamné pour mot de passe raciste...
Jeu 28 Mai 2009, 23:15
Orange condamné pour avoir attribué "salearabe" comme mot de passe
LEMONDE.FR avec AFP | 28.05.09 | 21h25 • Mis à jour le 28.05.09 | 21h28
Orange et son directeur de la clientèle ont été condamnés jeudi 28 mai par le tribunal de police de Bordeaux à 500 euros d'amende et 8 000 euros de dommages-intérêts pour avoir attribué "salearabe" comme mot de passe à un client girondin, a-t-on appris auprès de l'avocat du plaignant.
En décembre 2007, Mohamed Zaïdi, un garagiste de Pessac, dans l'agglomération bordelaise, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" par courrier après avoir rencontré des problèmes de connexion Internet et contacté à plusieurs reprises la hotline de son fournisseur d'accès, Orange. Choqué, l'homme d'une quarantaine d'années avait immédiatement porté plainte.
Sur le même sujet
Compte rendu Orange veut se doter d'un réseau social
Edition abonnés Archive : Un client d'Orange reçoit comme mot de passe "salearabe"
"Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", avait-il alors indiqué.
Lors de l'audience, le représentant du ministère public, Jean-Louis Rey, a qualifié ce mot de passe de "blessant, insultant et même diffamatoire". "Il était très important pour mon client que son préjudice soit reconnu et réparé", a affirmé pour sa part Me Grégory Bellocq, l'avocat du garagiste.
Oh les cons
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Re: Orange condamné pour mot de passe raciste...
Jeu 28 Mai 2009, 23:26
On avait déjà entendu parler de ça, ils n'avaient pas trouvé le responsable
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Ven 29 Mai 2009, 09:33
franchement moi je crois que c'est un hasard; sont susceptibles les "garagistes" aussi
- Manuia29International
Fan Depuis : Petit
Ven 29 Mai 2009, 10:06
Les mots de passe sont générés automatiquement. Il y a sans doute une base de données des mots "incorrects" ou trop faciles, mais peut-être pas pour des mots composés. En revanche, j'aurai plutôt porté plainte contre la facilité d'accès de ce mot de passe, vraiment pas complexe...
Ven 29 Mai 2009, 10:45
Ouais enfin une coïncidence comme celle là...Manuia29 a écrit:Les mots de passe sont générés automatiquement. Il y a sans doute une base de données des mots "incorrects" ou trop faciles, mais peut-être pas pour des mots composés. En revanche, j'aurai plutôt porté plainte contre la facilité d'accès de ce mot de passe, vraiment pas complexe...
Ven 29 Mai 2009, 10:51
force-jaune-verte a écrit:Ouais enfin une coïncidence comme celle là...Manuia29 a écrit:Les mots de passe sont générés automatiquement. Il y a sans doute une base de données des mots "incorrects" ou trop faciles, mais peut-être pas pour des mots composés. En revanche, j'aurai plutôt porté plainte contre la facilité d'accès de ce mot de passe, vraiment pas complexe...
ben c'est pas le pot quand même
Ven 29 Mai 2009, 10:59
pissoffcake a écrit:force-jaune-verte a écrit:Ouais enfin une coïncidence comme celle là...Manuia29 a écrit:Les mots de passe sont générés automatiquement. Il y a sans doute une base de données des mots "incorrects" ou trop faciles, mais peut-être pas pour des mots composés. En revanche, j'aurai plutôt porté plainte contre la facilité d'accès de ce mot de passe, vraiment pas complexe...
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 29 Mai 2009, 13:40
C'est vieux ce truc. Toujours aussi rapide la justice.
- Nico56Fondateur
Ven 29 Mai 2009, 19:54
pissoffcake a écrit:force-jaune-verte a écrit:Ouais enfin une coïncidence comme celle là...Manuia29 a écrit:Les mots de passe sont générés automatiquement. Il y a sans doute une base de données des mots "incorrects" ou trop faciles, mais peut-être pas pour des mots composés. En revanche, j'aurai plutôt porté plainte contre la facilité d'accès de ce mot de passe, vraiment pas complexe...
Comme par hasard ça tombe sur un arabe, tu parles d'un concours de circonstances, déjà pour que ça forme de vrais mots c'est quasiment impossible
Ven 29 Mai 2009, 21:24
Nico56 a écrit:pissoffcake a écrit:force-jaune-verte a écrit:Ouais enfin une coïncidence comme celle là...Manuia29 a écrit:Les mots de passe sont générés automatiquement. Il y a sans doute une base de données des mots "incorrects" ou trop faciles, mais peut-être pas pour des mots composés. En revanche, j'aurai plutôt porté plainte contre la facilité d'accès de ce mot de passe, vraiment pas complexe...
Comme par hasard ça tombe sur un arabe, tu parles d'un concours de circonstances, déjà pour que ça forme de vrais mots c'est quasiment impossible
ah ben ça y est, le garagiste est arabe donc orange est raciste!? z'ont pas fini de nous faire chier ceux là à jouer les victimes? tout pour gagner du fric à ne rien foutre hein!
- Spoiler:
- pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je blague... ou pas