Daniel Sanchez à Nantes, décision aujourd'hui
+16
seb
Vinny
force-jaune-verte
abstrait
Frolic
Nantais®
martalain
alain deloin
landreau44
Juanito
guiki
Coluche
steph0812
Phébus
Manuia29
Justiceforall
20 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- JusticeforallCFA 2
Daniel Sanchez à Nantes, décision aujourd'hui
Sam 06 Juin 2009, 08:12
À la fois séduit et méfiant, l'entraîneur de Tours, qui a également trois autres propositions, tranchera aujourd'hui.
Ça ne lui est pas arrivé dans les Coupes cette saison, mais, cette fois, le FC Nantes est dans le dernier carré. Celui de Daniel Sanchez. L'entraîneur de Tours, qui devrait choisir sa destination aujourd'hui hésite en effet entre « Nantes, Boulogne-sur-Mer (L1), Strasbourg et une proposition de renouvellement pour de deux ans de mes dirigeants actuels. »
Jeudi, l'ancien attaquant était dans les bureaux de FC Nantes Plus à Paris pour rencontrer Waldemar Kita. Il est ressorti plutôt séduit du bâtiment de la rue Paul-Valéry : « Le dossier nantais m'intéresse, car Nantes reste un grand club, toujours attractif, qui correspond à une certaine philosophie de jeu. Ce n'est plus le Nantes des années 90, mais il y a un gros potentiel et toujours des racines. Et une volonté de rebâtir. »
Néanmoins, ce technicien expérimenté dont le CV mentionne des expériences au Japon et en Russie, ne s'est pas contenté d'entendre le discours de WK, redoutable commercial. « J'ai eu des échos, reconnaît-il. Je connais les problèmes. Je sais que les dirigeants ne font pas l'unanimité ici. »
S'il a pêché des infos tous azimuts, Daniel Sanchez s'est bien évidemment tourné vers Élie Baup dont il a été l'adjoint à Bordeaux puis Saint-Etienne. « Élie m'en a parlé oui », reconnaît-il sans s'autoriser à en dire plus. Conclusion : « c'est attirant, mais pas simple. »
Les dirigeants nantais, eux, auraient été séduits par l'homme qui a fait monter Tours de National en L2 et n'a pas échoué très loin d'une accession à la L1 (6e à 5 points du 3e). Sanchez constituerait une alternative logique à la piste Gourcuff. « Moi, je ne me réclame pas de Denoueix ou de Suaudeau, ni même du jeu à la Nantaise, explique l'intéressé. En revanche, aller de l'avant, marquer des buts, ça, je revendique. Comme je suis persuadé que celui qui joue le mieux a le plus de chances de gagner. »
Pour Claudiu Keserü, « les chiffres parlent d'eux-mêmes. » Avec le 19e budget de L2, « Tours a terminé 4e attaque avec 50 buts marqués. » Et l'attaquant roumain prêté par le FC Nantes en fin de saison dit avoir « pris un plaisir fou à travailler avec lui. » Avec lui et avec son staff, composé d'un adjoint, Phlippe Bizeul, d'un préparateur physique, Jean-Christophe Hourcade et d'un responsable des gardiens, Frédéric Guéguen. Car Daniel Sanchez ne travaille pas seul et n'en fait pas mystère : « Si je dois venir, je viendrai avec mon staff. » De la même façon, lui a qui a formé un tandem soudé avec Max Marty, le manager général tourangeau, sait où il veut aller quand il parle recrutement : « Pas un joueur ne serait venu à Tours sans que j'aie donné mon accord. »
En somme, des deux côtés d'une négociation entamée sur les bases d'un contrat de deux ans, on sait où on met les pieds.
P.-Y. A.
Ouest-France
Mouais...
Ça ne lui est pas arrivé dans les Coupes cette saison, mais, cette fois, le FC Nantes est dans le dernier carré. Celui de Daniel Sanchez. L'entraîneur de Tours, qui devrait choisir sa destination aujourd'hui hésite en effet entre « Nantes, Boulogne-sur-Mer (L1), Strasbourg et une proposition de renouvellement pour de deux ans de mes dirigeants actuels. »
Jeudi, l'ancien attaquant était dans les bureaux de FC Nantes Plus à Paris pour rencontrer Waldemar Kita. Il est ressorti plutôt séduit du bâtiment de la rue Paul-Valéry : « Le dossier nantais m'intéresse, car Nantes reste un grand club, toujours attractif, qui correspond à une certaine philosophie de jeu. Ce n'est plus le Nantes des années 90, mais il y a un gros potentiel et toujours des racines. Et une volonté de rebâtir. »
Néanmoins, ce technicien expérimenté dont le CV mentionne des expériences au Japon et en Russie, ne s'est pas contenté d'entendre le discours de WK, redoutable commercial. « J'ai eu des échos, reconnaît-il. Je connais les problèmes. Je sais que les dirigeants ne font pas l'unanimité ici. »
S'il a pêché des infos tous azimuts, Daniel Sanchez s'est bien évidemment tourné vers Élie Baup dont il a été l'adjoint à Bordeaux puis Saint-Etienne. « Élie m'en a parlé oui », reconnaît-il sans s'autoriser à en dire plus. Conclusion : « c'est attirant, mais pas simple. »
Les dirigeants nantais, eux, auraient été séduits par l'homme qui a fait monter Tours de National en L2 et n'a pas échoué très loin d'une accession à la L1 (6e à 5 points du 3e). Sanchez constituerait une alternative logique à la piste Gourcuff. « Moi, je ne me réclame pas de Denoueix ou de Suaudeau, ni même du jeu à la Nantaise, explique l'intéressé. En revanche, aller de l'avant, marquer des buts, ça, je revendique. Comme je suis persuadé que celui qui joue le mieux a le plus de chances de gagner. »
Pour Claudiu Keserü, « les chiffres parlent d'eux-mêmes. » Avec le 19e budget de L2, « Tours a terminé 4e attaque avec 50 buts marqués. » Et l'attaquant roumain prêté par le FC Nantes en fin de saison dit avoir « pris un plaisir fou à travailler avec lui. » Avec lui et avec son staff, composé d'un adjoint, Phlippe Bizeul, d'un préparateur physique, Jean-Christophe Hourcade et d'un responsable des gardiens, Frédéric Guéguen. Car Daniel Sanchez ne travaille pas seul et n'en fait pas mystère : « Si je dois venir, je viendrai avec mon staff. » De la même façon, lui a qui a formé un tandem soudé avec Max Marty, le manager général tourangeau, sait où il veut aller quand il parle recrutement : « Pas un joueur ne serait venu à Tours sans que j'aie donné mon accord. »
En somme, des deux côtés d'une négociation entamée sur les bases d'un contrat de deux ans, on sait où on met les pieds.
P.-Y. A.
Ouest-France
Mouais...
- InvitéInvité
Re: Daniel Sanchez à Nantes, décision aujourd'hui
Sam 06 Juin 2009, 10:15
Il pourrait être bien, lui
- JusticeforallCFA 2
Sam 06 Juin 2009, 11:03
Il pourrait c'est sur, mais il a encore tout a prouver.
- Manuia29International
Fan Depuis : Petit
Sam 06 Juin 2009, 11:12
Possible, oui, surtout s'il vient avec son staff...Bertrand a écrit:Il pourrait être bien, lui
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 06 Juin 2009, 11:22
Manuia29 a écrit:Possible, oui, surtout s'il vient avec son staff...Bertrand a écrit:Il pourrait être bien, lui
- steph0812Champion d'Europe
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Sam 06 Juin 2009, 11:24
Enfin quelque chose qui ressemble à une bonne nouvelle.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Sam 06 Juin 2009, 11:25
De toute façon, parmi les noms qui circulent (Sanchez, Papin, Nouzaret...) c'est lui le meilleur selon moi
- JusticeforallCFA 2
Sam 06 Juin 2009, 11:26
Pas faux
- ColucheRecrue
Sam 06 Juin 2009, 11:28
Enfin quand je dis le meilleur, je veux dire le moins mauvais
Sam 06 Juin 2009, 11:31
Je lis sur plusieurs sites non officiel que Sanchez aurait refusé le contrat de 2 ans...
- ColucheRecrue
Sam 06 Juin 2009, 11:33
steph0812 a écrit:Je lis sur plusieurs sites non officiel que Sanchez aurait refusé le contrat de 2 ans...
Ouais mais ça daterait de plusieurs jours
- JusticeforallCFA 2
Sam 06 Juin 2009, 11:33
Evidemment, mais vu la réputation du président, et la situation du club, on peut pas trop trouver mieuxColuche a écrit:Enfin quand je dis le meilleur, je veux dire le moins mauvais
- ColucheRecrue
Sam 06 Juin 2009, 11:36
Justiceforall a écrit:Evidemment, mais vu la réputation du président, et la situation du club, on peut pas trop trouver mieuxColuche a écrit:Enfin quand je dis le meilleur, je veux dire le moins mauvais
Ben voilà, c'est exactement ça. Tous les très bons entraineurs ne veulent pas venir, ou leur président ne veut pas les lâcher (voir le 2), les bons entraineurs ont signé dans d'autres clubs en cette fin de saison dingue niveau transferts d'entraineurs, ne restent plus que les entraineurs en fin de contrat limite suicidaires
- guikiChampion du Monde
Sam 06 Juin 2009, 11:38
viendra pas, il a l'air intelligent
Sam 06 Juin 2009, 11:41
Ce qui pourrait lui donner envi de venir ce serait peut-être Keseru et N'Diaye qu'il connait bien. D'ailleurs peut-être que le transfert de N'Diaye été justement pour attiré son entraineur non
- JusticeforallCFA 2
Sam 06 Juin 2009, 11:43
Pas sur, après plusieurs expériences d'adjoint, puis à Tours qui est petit club quand même; on peut croire qu'il voudrait relever un plus gros "défi"guiki a écrit:viendra pas, il a l'air intelligent
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Sam 06 Juin 2009, 11:44
Oh se serait bon ça, kéké titulaire au retour de sa blessure
- guikiChampion du Monde
Sam 06 Juin 2009, 11:45
tu vas encore être déçuJuanito a écrit:Oh se serait bon ça, kéké titulaire au retour de sa blessure
Sam 06 Juin 2009, 11:49
guiki a écrit:tu vas encore être déçuJuanito a écrit:Oh se serait bon ça, kéké titulaire au retour de sa blessure
nan je le sens bien cette fois !!
- guikiChampion du Monde
Sam 06 Juin 2009, 11:50
fluteJuanito a écrit:guiki a écrit:tu vas encore être déçuJuanito a écrit:Oh se serait bon ça, kéké titulaire au retour de sa blessure
Sam 06 Juin 2009, 11:50
on en reparle dans 1 semaineguiki a écrit:fluteJuanito a écrit:guiki a écrit:tu vas encore être déçuJuanito a écrit:Oh se serait bon ça, kéké titulaire au retour de sa blessure
- guikiChampion du Monde
Sam 06 Juin 2009, 11:56
Juanito a écrit:on en reparle dans 1 semaineguiki a écrit:fluteJuanito a écrit:guiki a écrit:tu vas encore être déçuJuanito a écrit:Oh se serait bon ça, kéké titulaire au retour de sa blessure
et la venue d'un mec comme nouzaret qui vient d'afrique ou d'asie
- landreau44Ligue 1
Sam 06 Juin 2009, 12:32
steph0812 a écrit:Ce qui pourrait lui donner envi de venir ce serait peut-être Keseru et N'Diaye qu'il connait bien. D'ailleurs peut-être que le transfert de N'Diaye été justement pour attiré son entraineur non
Il est pas mal ce mec, j'ai vu joué Tours plusieurs fois cette saison, c'est très solide et ça va très vite vers l'avant.
- landreau44Ligue 1
Sam 06 Juin 2009, 12:33
Et puis ça pourrait peut être faire revenir Claudiu ...landreau44 a écrit:steph0812 a écrit:Ce qui pourrait lui donner envi de venir ce serait peut-être Keseru et N'Diaye qu'il connait bien. D'ailleurs peut-être que le transfert de N'Diaye été justement pour attiré son entraineur non
Il est pas mal ce mec, j'ai vu joué Tours plusieurs fois cette saison, c'est très solide et ça va très vite vers l'avant.
- alain deloinInternational
Sam 06 Juin 2009, 12:37
landreau44 a écrit:steph0812 a écrit:Ce qui pourrait lui donner envi de venir ce serait peut-être Keseru et N'Diaye qu'il connait bien. D'ailleurs peut-être que le transfert de N'Diaye été justement pour attiré son entraineur non
ouais mais faut les joueurs pour et chez nous...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4