FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- Ce que vous regardez en ce maman

+31
RC STRASBOURG
petityaourt
darkvadorfoot
dancingjulio
fredorain
Jokerman
Holbac
flerays
Pikachu
Damo
GorI
seb
steph0812
Phébus
funplayer
alicia
Manuia29
Coluche
Vinny
Chanelet
Juanito
Nico56
guiki
Nantais®
Naldo
pissoffcake
Triskel
thenantaise
Frolic
GaletteSo6
force-jaune-verte
35 participants
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde

--- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 Empty Re: --- Ce que vous regardez en ce maman

Sam 29 Mai 2010, 19:12
Vinny a écrit:
pissoffcake a écrit:
Vinny a écrit:C'est fort d'un point de vu marketing.

c'est vrai mais la cible est pas difficile non plus --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 1

Non mais le fait que ça fasse la une du journal sur iTélé, j'avais trouvé ça exagéré.

disons que c'est un hasard que le service communication d'apple connaisse justement quelqu'un au service publicité de canal+
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

--- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 Empty Re: --- Ce que vous regardez en ce maman

Sam 29 Mai 2010, 19:15
ça passe pas que sur Itele, BFM en fait aussi des tonnes. Et parfois en effet c'est surprenant qu'on présente comme innovation "incroyable" n'importe quel produit apple. Même quand il s'agit juste d'une nouvelle version d'un produit déjà existant ...
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Sam 29 Mai 2010, 19:28
Nantais®️ a écrit:ça passe pas que sur Itele, BFM en fait aussi des tonnes. Et parfois en effet c'est surprenant qu'on présente comme innovation "incroyable" n'importe quel produit apple. Même quand il s'agit juste d'une nouvelle version d'un produit déjà existant ...
Oui, c'est le journalisme moderne. Ils font la pluie et le beau temps, choisissent les sujets qui les intéressent et "oublient" de parler d'autres sujets, comme par exemple les émeutes à Marseille après leur titre. Il ne fallait sans doute pas gâcher la fête... --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 542
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Sam 29 Mai 2010, 21:34
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:dit le mec qui me sort "tu viens de découvrir Groland --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 5 " --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 2

à l'époque ça semblait être le cas vu ta réaction. --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 2
Vu que c'était un peu de l'humour, je me devais de rire --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 2

C'était pas que ça ta réaction. Peu importe à vrai dire, ma remarque visait à souligner ton "je connais ça depuis un moment". Je vois pas pourquoi tu dis ça, on s'en fout que tu fasses tout avant tout le monde.
Hum, c'est vrai les discussions ne doivent avoir lieu que lorsqu'elles ont un intérêt crucial pour la survie de l'espèce humaine par exemple.
Si tu prends tout comme une attaque, c'est sûr que j'aurais mieux fais d'éviter ('tain quand est-ce que je vais comprendre --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 2 )

Sinon je répète c'est le mec qui faisait pareil avec Groland qui me dit ça ...

J'ai le droit de m'extasier devant un truc sans que ça signifie que je le découvre ...

Y a une différence entre avoir un intérêt crucial et le fait de tout ramener à toi. Tout le monde est naïf ou attardé à te lire. Je ne prends pas tout comme une attaque, j'analyse, c'est tout.

Je ne faisais pas pareil avec Groland, retrouve le passage, tu verras.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Sam 29 Mai 2010, 21:35
pissoffcake a écrit:
Vinny a écrit:
pissoffcake a écrit:
Vinny a écrit:C'est fort d'un point de vu marketing.

c'est vrai mais la cible est pas difficile non plus --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 1

Non mais le fait que ça fasse la une du journal sur iTélé, j'avais trouvé ça exagéré.

disons que c'est un hasard que le service communication d'apple connaisse justement quelqu'un au service publicité de canal+

Il connait du monde chez France Télévision et TF1 aussi j'crois.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 29 Mai 2010, 21:35
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:

à l'époque ça semblait être le cas vu ta réaction. --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 2
Vu que c'était un peu de l'humour, je me devais de rire --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 2

C'était pas que ça ta réaction. Peu importe à vrai dire, ma remarque visait à souligner ton "je connais ça depuis un moment". Je vois pas pourquoi tu dis ça, on s'en fout que tu fasses tout avant tout le monde.
Hum, c'est vrai les discussions ne doivent avoir lieu que lorsqu'elles ont un intérêt crucial pour la survie de l'espèce humaine par exemple.
Si tu prends tout comme une attaque, c'est sûr que j'aurais mieux fais d'éviter ('tain quand est-ce que je vais comprendre --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 2 )

J'ai le droit de m'extasier devant un truc sans que ça signifie que je le découvre ...

Y a une différence entre avoir un intérêt crucial et le fait de tout ramener à toi. Tout le monde est naïf ou attardé à te lire. Je ne prends pas tout comme une attaque, j'analyse, c'est tout.

Laisse tomber --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 1
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Sam 29 Mai 2010, 21:40
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:Vu que c'était un peu de l'humour, je me devais de rire --- Ce que vous regardez en ce maman - Page 35 2

Tu vois, même dans ce message tu es méprisant, ne le nie pas c'est la signification exact de ce smiley. Je ne peux pas l'encadrer d'ailleurs ce smiley, ça fait trop donneur de leçon.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 29 Mai 2010, 21:44
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:

Tu vois, même dans ce message tu es méprisant, ne le nie pas c'est la signification exact de ce smiley. Je ne peux pas l'encadrer d'ailleurs ce smiley, ça fait trop donneur de leçon.

Hum ... ok je peux plus rien dire en gros. Même quand je me retiens de commenter ça t'irrites.

Tu analyses mal, et te permet de dire que toi tu fais pas pareil ...

Si tu as voulu comprendre mon premier message comme tu l'as compris c'est qu'il y a bien une raison. Tu percois ce que je dis comme tu as envie de le percevoir, c'est à dire toujours de manière agressive.

Si tu as percu ce que je dis d'un certaine manière c'est qu'il y a une raison, et cette raison, j'aurais dû apprendre à m'en rappeler depuis le temps.

JE laisse tomber, j'en ai rien à foutre que tu comprennes les choses comme tu as envies. J'ai plus de temps à perdre à essayer de discuter normalement avec toi.

Donc j'ai deux solutions, soit je te provoque, ce qui n'a jamais été ma façon de faire (même si tu l'as toujours perçu comme ça), soit je t'ignores. Je vais choisir de t'ignorer, pour la énième fois.

On peut dire que je suis assez naif quelque part, naif d'oublier que tu as une certaines rancune qui fait que tu percevra toujours mes propos sur le plan offensif, alors qu'en réalité ils étaient purement annondins.

Ciao.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Sam 29 Mai 2010, 21:49
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:Hum, c'est vrai les discussions ne doivent avoir lieu que lorsqu'elles ont un intérêt crucial pour la survie de l'espèce humaine par exemple.

Hum ... ok je peux plus rien dire en gros. Même quand je me retiens de commenter ça t'irrites.

Tu analyses mal, et te permet de dire que toi tu fais pas pareil ...

Si tu as voulu comprendre mon premier message comme tu l'as compris c'est qu'il y a bien une raison. Tu percois ce que je dis comme tu as envie de le percevoir, c'est à dire toujours de manière agressive.

Si tu as percu ce que je dis d'un certaine manière c'est qu'il y a une raison, et cette raison, j'aurais dû apprendre à m'en rappeler depuis le temps.

JE laisse tomber, j'en ai rien à foutre que tu comprennes les choses comme tu as envies. J'ai plus de temps à perdre à essayer de discuter normalement avec toi.

Donc j'ai deux solutions, soit je te provoque, ce qui n'a jamais été ma façon de faire (même si tu l'as toujours perçu comme ça), soit je t'ignores. Je vais choisir de t'ignorer, pour la énième fois.

On peut dire que je suis assez naif quelque part, naif d'oublier que tu as une certaines rancune qui fait que tu percevra toujours mes propos sur le plan offensif, alors qu'en réalité ils étaient purement annondins.

Ciao.

ça n'a rien d'anodin, on a déjà eu mille fois ce débat. Tout le monde comprend les choses comme moi, je ne suis pas le seul à te le dire.

On ne va pas remettre ça sur le tapis en effet, mais il serait bon que tu fasses attention à tes propos.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 29 Mai 2010, 21:55
Non, tu confonds, avec les autres je comprends généralement la critique même si ça me fait pas changer, car je l'ai dit la forme me choque pas et je persiste.

Or dans ce cas précis, il ne s'agissait en rien d'une offensive, donc tu n'avais aucune raison de le prendre dans ce sens là. Par contre si tu as quelque-chose contre moi ou que tu prends tout ce que je dis comme une critique, alors oui tu peux très bien mal le prendre, et le prendre pour toi.

L'égocentrisme c'est aussi penser qu'on est le centre du monde, et qu'on est attaqué. Alors qu'en réalité il s'agissait d'un commentaire général et pas précis nous concernant.

Sur ce, comme les dernières fois, je dirais qu'il vaut mieux qu'on s'évite.

De mon côté j'essaierai de m'en rappeler et éviterai de te citer, te répondre ou quoi que ce soit d'autre.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Sam 29 Mai 2010, 21:59
Je parle de la forme, c'est la même chose.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 29 Mai 2010, 22:02
Vinny a écrit:Je parle de la forme, c'est la même chose.
J'ai beau me relire 100 fois, je ne vois pas.

Laisse tomber, pour moi c'est pas la forme le problème, vu ta réaction par la suite, c'est assez claire.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 29 Mai 2010, 22:06
La phrase peut être percue de plusieurs manières selon l'image qu'on se fait de l'auteur des propos. Si on s'imagine qu'il cherche à nous attaquer à tout bout de champ, on peut mal le prendre. Sinon on le prend comme un simple avis personnel sur le sujet, et un simple échange.

Le problème c'est que toi tu ne percois pas que je puisse me contenter de commenter un truc, sans arrière pensée, ou sans critique ...

Donc ce que tu dis sur la forme, ça se tient dans un des deux cas, mais pas dans l'autre.

Mais je ne t'en veux pas vraiment. Soit t'es rancunier, soit tu me connais pas du tout.

Dans les deux cas, vu comment ça se passe, comme je l'ai dit, pour le bien de tout le monde, c'est mieux qu'on s'évite.

Vinny a écrit: