FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

+18
Naldo
Pikachu
Damo
canary_bay44
Nantais®
batnantais
Triskel
flerays
Szigaitos
pissoffcake
Coluche
Juanito
guiki
Phébus
abstrait
Vinny
totopayet
Nico56
22 participants
Aller en bas
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Nombre de messages : 113428
Date d'inscription : 06/01/2006

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 12 Aoû 2009, 09:07
« Je suis prêt pour le combat »


Jean-Claude Darcheville fera son apparition contre Clermont pour livrer son premier match en Jaune.

Ressentez-vous une certaine pression après la première défaite à Caen ?

« On ne va pas commencer à parler de pression ! Il reste encore 37 matches. On a dit qu'on s'attendait à un mois d'août difficile. Compliqué ou pas, le but ça reste la montée. »

Comment ressentez-vous le climat qui règne entre le club et certains supporters ?

« Les supporters ont leur point de vue, il faut le respecter, comme le travail réalisé par les dirigeants. Il faut donner aux dirigeants et aux joueurs une chance de démontrer qu'ils peuvent obtenir la montée en Ligue 1. »

Comme celle dont vous aviez été l'un des acteurs avec Lorient en 2001 ?

« On avait un état d'esprit irréprochable. Ça rigolait et ça chambrait.

Par contre, le week-end, on savait faire la part des choses. »

Qu'en est-il à Nantes ?

« Les joueurs n'ont pas digéré la descente, les dirigeants non plus. Mais si on veut remonter, il va falloir retrouver un état d'esprit et oublier tout ça. Parce que si on vit avec le passé, on ne pourra jamais s'en sortir. »

Ce groupe vous en semble-t-il capable ?

Il va falloir être plus agressif sur le terrain, aller au combat. »

C'est ce qui a manqué au FC Nantes à Caen ?

« Oui, surtout en première mi-temps. Parce qu'en deuxième, quand on a mis un peu plus d'agressivité, on a vu qu'on a pu les embêter. C'est dommage d'avoir attendu 45 minutes pour le faire. Il y avait moyen de ramener quelque chose. »

Personnellement, vous redoutez cette agressivité des défenseurs de Ligue 2 ?

« Non. C'est normal. Ce sera à moi de leur montrer que je suis prêt. Mentalement et physiquement je le suis et quand on est passé dans le champion-nat écossais on est prêt pour le combat, n'importe où. »

Vous êtes donc apte pour le match de vendredi contre Clermont ?


« Je ne serai pas au top mais j'aurai un niveau suffisant pour apporter quelque chose à l'équipe. »

Dans quelle configuration ?

« Je ne sais pas. Je suis là pour me mettre au service de l'entraîneur mais, si on me demande mon avis personnel, pour un attaquant, c'est toujours plus facile de jouer avec un autre devant. « J'aimerais avoir deux ou trois matches en plus pour apprendre à les connaître (mes coéquipiers). Mais le football c'est comme le vélo, il suffit d'un ou deux matches et après ça ira. »

En tout cas vous apportez votre bonne humeur dans ce groupe ?

« Je n'amène rien du tout, je suis comme ça naturellement.

J'aime bien rigoler mais quand il faut gueuler, je sais gueuler. Quand il faut être sérieux aussi. J'ai du caractère. »

Avez-vous chanté dans le vestiaire à votre arrivée ?

« Non, avec moi, ça porte malheur ».

Presse-Océan
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 12 Aoû 2009, 09:11

Vous êtes donc apte pour le match de vendredi contre Clermont ?


« Je ne serai pas au top mais j'aurai un niveau suffisant pour apporter quelque chose à l'équipe. »

Sous-entendrait-il que ses collègues vu leurs niveaux sont des chèvres ? [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 12 Aoû 2009, 10:11
Triskel a écrit:

Vous êtes donc apte pour le match de vendredi contre Clermont ?


« Je ne serai pas au top mais j'aurai un niveau suffisant pour apporter quelque chose à l'équipe. »

Sous-entendrait-il que ses collègues vu leurs niveaux sont des chèvres ? [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 16

Nan il sous-entends juste qu'un Darcheville à 80%, apportera toujours plus que d'autres à 100% [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 16
steph0812
steph0812
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5275
Age : 31
Ville : jura
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Date d'inscription : 28/04/2007

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 12 Aoû 2009, 12:20
Bertrand a écrit:
batnantais a écrit:Je voulais floqué mon maillot DARCHEVILLE sur le site off et le max de lettre c'est 10 et DARCHEVILLE sa fais 11 lettres [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 13

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 16
Akouassaga ça rentre tout juste [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 1
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 12 Aoû 2009, 13:05
steph0812 a écrit:
Bertrand a écrit:
batnantais a écrit:Je voulais floqué mon maillot DARCHEVILLE sur le site off et le max de lettre c'est 10 et DARCHEVILLE sa fais 11 lettres [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 13

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 16
Akouassaga ça rentre tout juste [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 1

Ils ont intérêt à trouver une parade à cette histoire de 10 lettres parce que c'est le mayo star de la saison...
Holbac
Holbac
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 37
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2005

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 12 Aoû 2009, 13:30
Meme dans le flocage de maillot, ils sont nuls, vraiment impressionant [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 16
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 07 Oct 2009, 09:25
Football : Darcheville : « on fera les comptes à la fin »

Malgré plusieurs occasions nettes, Jean-Claude Darcheville n'a pas encore débloqué son compteur sous son nouveau maillot. En manque de réussite, l'ancien Valenciennois ne doute pas et assure que le temps joue en sa faveur. Photo : Frédéric Girou

Ligue 2. L'attaquant nantais n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Le Guyanais en est convaincu : la réussite n'est qu'une question de jours, le temps de peaufiner les automatismes.


Jean-Claude, ressassez-vous les deux occasions nettes que vous avez manquées à Tours ?
Je ne peux pas me reprocher grand-chose sur la première. J'étais excentré. Je m'en veux en revanche sur la deuxième. Je suis à six mètres et je frappe fort sur le gardien au lieu de la placer. Je n'ai pas le droit. À l'extérieur, on n'a pas 50 000 occasions. Si on mène 1-0 à la pause, on assiste à une autre deuxième mi-temps.

Vous n'avez toujours pas inscrit le moindre but en match officiel. Commencez-vous à douter ?
Sur un plan personnel, vous savez, j'en ai connu... Ce n'est pas maintenant que je vais commencer à douter. Le premier point positif, c'est que je parviens à me créer des occasions en sachant que je n'ai pas encore les jambes pour me les procurer moi-même. Aujourd'hui, ce sont mes partenaires qui me servent. Le deuxième aspect positif, c'est qu'on arrive à ramener des points malgré les occasions manquées. Si on n'avait pas ramené de point, j'aurais eu le sentiment de gâcher le boulot de mes partenaires.

Ces derniers n'ont-ils pas trop tendance à vous solliciter ?
C'est ce qu'on essaie de travailler avec Djamel (Abdoun). On sait qu'il fait jouer l'équipe mais il ne faut pas que notre relation devienne systématique. Les entraîneurs adverses voient les vidéos et il leur suffit ensuite de couper cette relation. Il a un grand avenir mais il doit faire la part des choses. Je propose mais il n'est pas obligé de me donner le ballon. Les derniers matches qu'on a joués à domicile, il m'a parfois servi quand je rentrais dans l'axe alors que le milieu excentré était démarqué. Ce n'est que mon quatrième match, on ne se connaît pas et on doit encore travailler.

Ressentez-vous l'attente que vous suscitez en Ligue 2 ?
Bien sûr. Parfois, lors des séances vidéo, on dit qu'il y a la possibilité de prendre nos adversaires en défaut mais une fois sur le terrain, on ne retrouve pas ces opportunités. Cela prouve qu'ils ont un plan. La dernière fois que j'ai joué en Ligue 2, c'était en 1999. Il faut que je m'adapte. Mais je me suis créé des occasions. Si ça m'avait souri, j'en serai à cinq buts.

En dehors de la relation technique, dans quels domaines devez-vous progresser ?
On doit mieux gérer les matches quand on mène. À chaque fois, inconsciemment, on recule et on laisse les adversaires reprendre confiance. À Tours, c'est ce qui s'est produit. Au lieu de rester en place, on s'est mis derrière avec les conséquences que l'on sait. On ne peut pas monter qu'en faisant des résultats à domicile. Il va falloir nous imposer à l'extérieur. Quand on fait match nul à l'extérieur, ça nous met le couteau sous la gorge à domicile.

Attendez-vous ce premier but comme une délivrance ?
Je préfère à la rigueur rater des occasions, mais me défoncer, faire jouer l'équipe et créer des espaces. Je ne me suis pas fixé un nombre précis de buts. C'est à la fin qu'on fera les comptes. Je suis confiant.


Recueilli par L. F.
Ouest-France
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 07 Oct 2009, 10:15
C'est vraiment un boulet.. Dans tous les sens du terme [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 24
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 07 Oct 2009, 18:33
force-jaune-verte a écrit:C'est vraiment un boulet.. Dans tous les sens du terme [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 24

je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça dans l'article...
en gros il dit qu'il faut qu'ils apprennent à mieux se trouver, à avoir des automatismes, qu'il bosse pour retrouver la forme...

Je préfère ça à un mec qui va dire qu'il marque pas parce qu'il a pas assez de ballons parce que tous ses coéquipiers sont des buses.
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 07 Oct 2009, 19:40
L'est nul, rien de plus, l'est fini..
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 07 Oct 2009, 19:53
force-jaune-verte a écrit:L'est nul, rien de plus, l'est fini..
touche pas à klakla [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 13
l'est pas nul, l'est pas fi...ah bah si en fait [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 07 Oct 2009, 19:56
guiki a écrit:
force-jaune-verte a écrit:L'est nul, rien de plus, l'est fini..
touche pas à klakla [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 13
l'est pas nul, l'est pas fi...ah bah si en fait [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 16
L'est pas encore mort ?
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Mer 07 Oct 2009, 23:17
force-jaune-verte a écrit:L'est nul, rien de plus, l'est fini..

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 24
on en reparlera; franchement je suis pas convaincu
Contenu sponsorisé

[Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7) - Page 5 Empty Re: [Officiel] Darcheville à Nantes (Page. 7)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum