Ligue des champions 2009/2010 (Lien Vidéo Ajouté)
+9
Holbac
Pikachu
Nico56
steph0812
Nantais®
Coluche
Phébus
Frolic
Triskel
13 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ColucheRecrue
Re: Ligue des champions 2009/2010 (Lien Vidéo Ajouté)
Jeu 27 Aoû 2009, 19:19
Nantais a écrit:Tu viens de t'en rendre compte ? Alors que j'avais répondu Juve à ton messageColuche a écrit:Sinon méa culpa, Bordeaux ne tombe pas contre l'Inter, mais contre la Juve.
Parce que tu crois encore que je lis tous tes messages Qu'est ce que tu es naïf
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Jeu 27 Aoû 2009, 19:26
Oui c'est sûr, mais je parlais pas du plus petit groupe, mais du plus grand écart surtout en fait. Arsenal, à mon avis, et surtout cette année, surplombe les autres clubs, donc ils ont le plus de chance de passer.Coluche a écrit:Nantais a écrit:Haha, tu t'es pas rendu compte de la différence entre ce groupe et le reste, c'est flagrant pourtant :Coluche a écrit:Nantais a écrit:Quels chanceux ses gunners quand même, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour les préparer à la suite de la compétition.
Ils tombent contre qui eux déjà
H)
Arsenal
Az Alkmaar
Olympiakos (qui est encore moins bon qu'avant)
Standard de Liège
Et le groupe G, dans le style "petit" groupe est pas mal aussi
Groupe G : FC Séville (Esp), Glasgow Rangers (Éco), VfB Stuttgart (All), Unirea Urziceni (Rou)
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 27 Aoû 2009, 19:37
Ah mais c'est clair que si Arsenal ne se qualifie pas pour les 8ème, ben ça sera la honte, car ils ont une autoroute là. Et c'est même pire que ça. Si je dis pas de conneries (pas à l'abris), le premier du groupe d'Arsenal rencontrera le 2ème du groupe G. Je pense qu'on a déjà un 1/4 de finaliste
- Nantais®Fondateur
Jeu 27 Aoû 2009, 19:41
Je pensais que c'était par tirage au sort depuis quelques annéesColuche a écrit:Ah mais c'est clair que si Arsenal ne se qualifie pas pour les 8ème, ben ça sera la honte, car ils ont une autoroute là. Et c'est même pire que ça. Si je dis pas de conneries (pas à l'abris), le premier du groupe d'Arsenal rencontrera le 2ème du groupe G. Je pense qu'on a déjà un 1/4 de finaliste
- Nico56Fondateur
Jeu 27 Aoû 2009, 19:42
Coluche a écrit:Nantais a écrit:Haha, tu t'es pas rendu compte de la différence entre ce groupe et le reste, c'est flagrant pourtant :Coluche a écrit:Nantais a écrit:Quels chanceux ses gunners quand même, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour les préparer à la suite de la compétition.
H)
Arsenal
Az Alkmaar
Standard de Liège
Groupe G : FC Séville (Esp), Glasgow Rangers (Éco), VfB Stuttgart (All), Unirea Urziceni (Rou)
Qu'est ce qu'ils font dans le chapeau 1 le FC Séville
- Nantais®Fondateur
Jeu 27 Aoû 2009, 19:45
Tours à élimination directe
Des huitièmes de finale aux demi-finales, les équipes se rencontrent en matches aller-retour selon les mêmes règles que lors des tours de qualification et les barrages. Lors des huitièmes de finale, les vainqueurs des groupes rencontrent les deuxièmes des groupes. Deux clubs ayant disputé le même groupe ou deux clubs issus de la même nation ne peuvent jouer l'un contre l'autre. Le tirage au sort des quarts de finale n'est soumis à aucune de ces contraintes.
Je crois que c'est tout le temps par tirage, jusqu'à la demie-finale. Mais c'est pas très bien expliqué là, je vais chercher le règlement complet.
D'ailleurs le fait qu'ils disent qu'un club d'un même pays ne peut pas rencontrer l'autre ... laisse à penser que la règle du groupe à groupe n'aura pas lieu et qu'il y aura bien un tirage.
- Nantais®Fondateur
Jeu 27 Aoû 2009, 19:49
C'est par coéfficiant UEFA, sans doute basé sur leur parcours en coupeS d'europe, je sais pas trop ... voici les coefficiants en tout cas :Nico56 a écrit:Coluche a écrit:Nantais a écrit:Haha, tu t'es pas rendu compte de la différence entre ce groupe et le reste, c'est flagrant pourtant :Coluche a écrit:Nantais a écrit:Quels chanceux ses gunners quand même, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour les préparer à la suite de la compétition.
H)
Arsenal
Az Alkmaar
Standard de Liège
http://fr.uefa.com/competitions/ucl/news/kind=1/newsid=878437.html
ça m'intéresserait de savoir comment c'est calculé d'ailleurs. Mais je crois qu'un club qui gagne la Champions League rajoute des points aux autres clubs du même pays, donc le Barca a contribué a amélioré le coeff UEFA général de l'Espagne.
- ColucheRecrue
Jeu 27 Aoû 2009, 19:51
Nico56 a écrit:Qu'est ce qu'ils font dans le chapeau 1 le FC Séville
Moi aussi ça m'a surpris de voir Séville dans le 1er chapeau et le Réal dans le 2ème
- Nantais®Fondateur
Jeu 27 Aoû 2009, 19:55
ça doit être le parcours Européen en général des dernières années ?Coluche a écrit:Nico56 a écrit:Qu'est ce qu'ils font dans le chapeau 1 le FC Séville
Moi aussi ça m'a surpris de voir Séville dans le 1er chapeau et le Réal dans le 2ème
Pour les 8ème je confirme que c'est par tirage :
Huitièmes de finale
7.09
Les rencontres des huitièmes de finale sont déterminées par tirage au sort.
Les huitièmes de finale se disputent selon le système de coupe (par
élimination directe) en matches aller et retour. L’Administration de l’UEFA
veille à ce que les principes ci-après soient respectés.
a) Les clubs d’une même association nationale ne peuvent pas être tirés au
sort l’un contre l’autre.
b) Le vainqueur et le deuxième du même groupe ne peuvent pas être tirés
au sort l’un contre l’autre.
c) Les vainqueurs de groupe ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre
l’autre.
d) Les deuxièmes de groupe ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre
l’autre.
e) Les deuxièmes de groupe doivent disputer le premier match à domicile.
7.10
Si une équipe marque un plus grand nombre de buts que l'autre sur
l'ensemble des deux matches, elle se qualifie pour les quarts de finale. Si les
deux équipes marquent le même nombre de buts, l’article 8 s’applique.
Règlement complet : http://fr.uefa.com/multimediafiles/download/regulations/uefa/others/82/68/58/826858_download.pdf
- ColucheRecrue
Jeu 27 Aoû 2009, 19:59
OK donc j'ai dis une connerie En même temps je vous avais prévenu
- ColucheRecrue
Jeu 27 Aoû 2009, 20:00
Sinon on a vu les meilleurs défenseurs, milieux... et je sais pas vous, mais moi ça m'a beaucoup surpris de ne voir aucun lyonnais dans la présélection
- Nantais®Fondateur
Jeu 27 Aoû 2009, 20:02
C'est basé sur ce qui s'est passé lors de la dernière Champions League uniquement. Et c'est les entraineurs qui ont votés.Coluche a écrit:Sinon on a vu les meilleurs défenseurs, milieux... et je sais pas vous, mais moi ça m'a beaucoup surpris de ne voir aucun lyonnais dans la présélection
- ColucheRecrue
Jeu 27 Aoû 2009, 20:05
Ben ouais mais merde, Boumsong était au moins aussi bon que Piqué et Vidic Pareil pour Kallstrom, par rapport à Iniesta et Xavi. Je trouve que Lyon n'a pas la reconnaissance européenne qu'il mérite
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Jeu 27 Aoû 2009, 20:39
Coluche a écrit:Ben ouais mais merde, Boumsong était au moins aussi bon que Piqué et Vidic Pareil pour Kallstrom, par rapport à Iniesta et Xavi. Je trouve que Lyon n'a pas la reconnaissance européenne qu'il mérite
- HolbacInternational
Jeu 27 Aoû 2009, 21:27
Nico56 a écrit:Coluche a écrit:Nantais a écrit:Haha, tu t'es pas rendu compte de la différence entre ce groupe et le reste, c'est flagrant pourtant :Coluche a écrit:Nantais a écrit:Quels chanceux ses gunners quand même, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour les préparer à la suite de la compétition.
H)
Arsenal
Az Alkmaar
Standard de Liège
Ils ont un peu gagné 2 coupes de l'UEFA ces 5 dernières années
- HolbacInternational
Jeu 27 Aoû 2009, 21:31
Coluche a écrit:Nico56 a écrit:Qu'est ce qu'ils font dans le chapeau 1 le FC Séville
Idem qu'avant + le Réal n'a jamais passé les huitiemes de finale ces 5 dernières années, logique de ne pas les retrouver dans les 8 meilleurs équipes ...
- ColucheRecrue
Jeu 27 Aoû 2009, 21:37
shikamaru a écrit:Coluche a écrit:Ben ouais mais merde, Boumsong était au moins aussi bon que Piqué et Vidic Pareil pour Kallstrom, par rapport à Iniesta et Xavi. Je trouve que Lyon n'a pas la reconnaissance européenne qu'il mérite
L'est rigolo le chef, il marche à fond
- Nantais®Fondateur
Jeu 27 Aoû 2009, 21:39
Ben je savais que t'étais pas sérieux concernant l'OL, pas con à ce point quand même , ça m'empechais pas d'expliquer le déroulement du vote et son objectif, car ça me paraissait intéressant de préciser que c'est basé sur la C1 uniquement et pas le niveau général d'un joueur sur la saison. Ceux qui veut dire que logiquement un joueur qui n'a rien foutu de la saison en club mais bien joué en C1 pouvait prétendre à une récompense. La preuve Terry qui n'a quasiment pas joué de la saison avec Chelsea a eu une récompense.Coluche a écrit:shikamaru a écrit:Coluche a écrit:Ben ouais mais merde, Boumsong était au moins aussi bon que Piqué et Vidic Pareil pour Kallstrom, par rapport à Iniesta et Xavi. Je trouve que Lyon n'a pas la reconnaissance européenne qu'il mérite
L'est rigolo le chef, il marche à fond
- ColucheRecrue
Jeu 27 Aoû 2009, 21:41
Ouais à d'autres. Allez viens Bubus, à lui aussi tu peux lui jeter des tits cailloux
- Nantes63Champion d'Europe
Jeu 27 Aoû 2009, 23:39
Quelqu'un a regardé le tirage au sort? Dans le 2eme chapeau il restait 2 équipes Lyon et l'Olympiakos, je crois que c'est Terry qui a tiré l'Olympiakos et ils ont pas tiré au sort le groupe.
- Nico56Fondateur
Ven 28 Aoû 2009, 06:22
Holbac a écrit:Nico56 a écrit:Coluche a écrit:Nantais a écrit:Haha, tu t'es pas rendu compte de la différence entre ce groupe et le reste, c'est flagrant pourtant :Coluche a écrit:Nantais a écrit:Quels chanceux ses gunners quand même, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour les préparer à la suite de la compétition.
H)
Arsenal
Az Alkmaar
Standard de Liège
Ils ont un peu gagné 2 coupes de l'UEFA ces 5 dernières années
Ouais enfin l'équipe qui gagne la coupe de l'UEFA est pas principe moins bonne que les 16 qui joue les 8èmes de la LDC donc c'est un peu ridicule.
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Ven 28 Aoû 2009, 07:22
Polémique : pas de tirage au sort pour l’OM !
Une scène assez singulière s’est déroulée lors du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions. L’OM et l’Olympiakos ont en effet été déversés "automatiquement" dans leur groupe, sans tirage au sort ! Explications…
L’Olympique de Marseille aurait-il pu éviter la poule de la mort (le groupe C) que représentent le Real Madrid et l’AC Milan (et dans une moindre mesure le FC Zurich), et se retrouver dans le groupe H, nettement plus abordable avec Arsenal, l’AZ Alkmaar et le Standard de Liège ? C’est une question que l’on est en droit de se poser après avoir vu le tirage au sort effectué en direct, ce jeudi soir à Monaco.
Alors que l’on tirait le chapeau 3 et qu’il ne restait plus que l’Olympiakos et l’OM à répartir dans les différentes poules, le préposé au tirage a sorti le nom du club grec. Mais alors qu’il aurait dû ensuite tirer au sort la poule de l’Olympiakos parmi les deux restantes, soit le groupe C (Real Madrid, Milan AC), soit le groupe H (Arsenal, AZ Alkmaar), le préposé au tirage a eu cette phrase assez énigmatique « No choice in this context », avant d’attribuer "automatiquement" le groupe H à l’Olympiakos, laissant à Marseille le groupe C avec les deux gros que sont le Real Madrid et l’AC Milan.
Les deux plus grosses audiences ne peuvent pas jouer le même soir
Renseignements pris auprès du porte-parole de l’UEFA, Rob Faulkner : il semblerait bien que l’équité sportive ait été sacrifiée sur l’autel des audiences télévisées. Les chaînes de télévision auraient en effet négocié avec l’UEFA pour que les deux plus grosses audiences d’un pays (Lyon et Marseille pour la France) ne jouent pas le même soir de la semaine. Lyon étant tombé dans le groupe E, qui joue les mêmes jours que les groupes F, G et H, Marseille devait donc être reversé dans l’un des quatre autres groupes A, B, C, D ; la seule place restante étant dans le groupe C.
L’autre raison, qui peut expliquer un dispatching sans tirage au sort, est d'ordre sécuritaire ou logistique. L'AC Milan et l'Inter Milan ne pouvant pas jouer le même jour par exemple. Dans le cas de Marseille, cette explication n’est toutefois pas valable…
RMC
Une scène assez singulière s’est déroulée lors du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions. L’OM et l’Olympiakos ont en effet été déversés "automatiquement" dans leur groupe, sans tirage au sort ! Explications…
L’Olympique de Marseille aurait-il pu éviter la poule de la mort (le groupe C) que représentent le Real Madrid et l’AC Milan (et dans une moindre mesure le FC Zurich), et se retrouver dans le groupe H, nettement plus abordable avec Arsenal, l’AZ Alkmaar et le Standard de Liège ? C’est une question que l’on est en droit de se poser après avoir vu le tirage au sort effectué en direct, ce jeudi soir à Monaco.
Alors que l’on tirait le chapeau 3 et qu’il ne restait plus que l’Olympiakos et l’OM à répartir dans les différentes poules, le préposé au tirage a sorti le nom du club grec. Mais alors qu’il aurait dû ensuite tirer au sort la poule de l’Olympiakos parmi les deux restantes, soit le groupe C (Real Madrid, Milan AC), soit le groupe H (Arsenal, AZ Alkmaar), le préposé au tirage a eu cette phrase assez énigmatique « No choice in this context », avant d’attribuer "automatiquement" le groupe H à l’Olympiakos, laissant à Marseille le groupe C avec les deux gros que sont le Real Madrid et l’AC Milan.
Les deux plus grosses audiences ne peuvent pas jouer le même soir
Renseignements pris auprès du porte-parole de l’UEFA, Rob Faulkner : il semblerait bien que l’équité sportive ait été sacrifiée sur l’autel des audiences télévisées. Les chaînes de télévision auraient en effet négocié avec l’UEFA pour que les deux plus grosses audiences d’un pays (Lyon et Marseille pour la France) ne jouent pas le même soir de la semaine. Lyon étant tombé dans le groupe E, qui joue les mêmes jours que les groupes F, G et H, Marseille devait donc être reversé dans l’un des quatre autres groupes A, B, C, D ; la seule place restante étant dans le groupe C.
L’autre raison, qui peut expliquer un dispatching sans tirage au sort, est d'ordre sécuritaire ou logistique. L'AC Milan et l'Inter Milan ne pouvant pas jouer le même jour par exemple. Dans le cas de Marseille, cette explication n’est toutefois pas valable…
RMC
- HolbacInternational
Ven 28 Aoû 2009, 10:30
Nantes63 a écrit:Quelqu'un a regardé le tirage au sort? Dans le 2eme chapeau il restait 2 équipes Lyon et l'Olympiakos, je crois que c'est Terry qui a tiré l'Olympiakos et ils ont pas tiré au sort le groupe.
C'était Marseille et c'est du au fait que TF1 et Canal ne veulent pas avoir Lyon et Marseille le meme jour
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Ven 28 Aoû 2009, 10:54
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Dommage que ça n'ait pas nuit à Lyon, ça aurait été marrant de voir l'autre pleureuse pris à son propre jeu
Dommage que ça n'ait pas nuit à Lyon, ça aurait été marrant de voir l'autre pleureuse pris à son propre jeu
- ColucheRecrue
Ven 28 Aoû 2009, 14:49
C'est quand même une preuve de plus que l'argent passe avant le foot. Mais bon, c'est Marseille c'est pas bien grave, z'ont la meilleur équipe au monde de tous les temps. Vont en faire qu'une bouchée du Réal et de l'AC Milan
- Nico56Fondateur
Ven 28 Aoû 2009, 16:21
Bon ben déjà on est sûrs de jamais voir Bordeaux à la télé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4